Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Huitième mois de recul pour le marché automobile européen

Patrick Garcia

Huitième mois de recul pour le marché automobile européen

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vous êtes des spécialistes de ce genre d'article, tous les jours pour troller ! C'est un plaisir quotidien ou quoi ?

Par Anonyme

My tailor is rich

Par

Bizarre ce tableau. La Finlande en nette baisse, les anglais qui remontent, et les espagnols qui limitent la casse.

Land Rover / Jaguar et Kia signent les plus belles progressions, pas de surprise.

Par contre, je ne vois pas Hyundai. Leurs chiffres n'ont pas été communiqués M.Garcia ?

Par Anonyme

pff c'est n'importe quoi d'abord la belgique et la finlande ne sont pas qualifiés pour l'euro !!!!!

pis les grecs ils s'en foutent ils passent en quarts

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

Vous êtes des spécialistes de ce genre d'article, tous les jours pour troller ! C'est un plaisir quotidien ou quoi ?

   

J'aimerais bien comprendre le sens de votre critique ?!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Franchement, celui qui a des tunes en France en ce moment pour acheter une voiture neuve, il en a encore un peu trop et il doit avoir de la marge.Rien d’étonnant de voir baisser les ventes. Remarquons que les japonais s'en sortent bien (toyota,honda,kia) ... faut dire qu'ils prennent pas leurs clients pour des pigeons (j'ai pas dit "peugeot") et font des autos durables et fiables - juste retour, même en période de crise (ceci dit, ils augmentaient pas non plus en période de croissance les salaires il me semble...non?).

Par

En réponse à Anonyme

Franchement, celui qui a des tunes en France en ce moment pour acheter une voiture neuve, il en a encore un peu trop et il doit avoir de la marge.Rien d’étonnant de voir baisser les ventes. Remarquons que les japonais s'en sortent bien (toyota,honda,kia) ... faut dire qu'ils prennent pas leurs clients pour des pigeons (j'ai pas dit "peugeot") et font des autos durables et fiables - juste retour, même en période de crise (ceci dit, ils augmentaient pas non plus en période de croissance les salaires il me semble...non?).

   

Kia c'est coréen, pas japonais.

Par Anonyme

Monsieur GARCIA, je suis au-dessus des critiques, je ne fais que des constats ! Il suffit des lire les commentaires, c'est simple !

Par §pat422Xh

En réponse à Anonyme

Monsieur GARCIA, je suis au-dessus des critiques, je ne fais que des constats ! Il suffit des lire les commentaires, c'est simple !

   

?????????? Je ne comprends rien, désolé

Par

En réponse à §pat422Xh

J'aimerais bien comprendre le sens de votre critique ?!!

   

Si vous pouviez aller modérer tous les hors sujet / betises qui sont sur l'article du New Kia Sorento ce serait vraiment très bien M.Garcia. En fait je pense même que vous pouvez juste garder les 10 ou 15 premiers et supprimer tous les posts en chinois / arabe / russe / taiwanais ou je ne sais quoi des anonymes ...

Par §pat422Xh

En réponse à abasc

Si vous pouviez aller modérer tous les hors sujet / betises qui sont sur l'article du New Kia Sorento ce serait vraiment très bien M.Garcia. En fait je pense même que vous pouvez juste garder les 10 ou 15 premiers et supprimer tous les posts en chinois / arabe / russe / taiwanais ou je ne sais quoi des anonymes ...

   

Je n'ai malheureusement pas ce pouvoir

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

J'aimerais bien comprendre le sens de votre critique ?!!

   

Il veut dire par là que tous ces articles qui parlent du marché français/européen, voire de la 208 ou pire encore des Kia nous ramènent invariablement Abasc et son flood nauséabond.

Par §pat422Xh

Ah ok, mais ça, je n'y peux pas grand chose.

Par Anonyme

on est d'accord ;)

Par

En réponse à Anonyme

Il veut dire par là que tous ces articles qui parlent du marché français/européen, voire de la 208 ou pire encore des Kia nous ramènent invariablement Abasc et son flood nauséabond.

   

Eh bien va voir sur l’article du Sorento tu verras si c'est moi qui pollue.

Par

En réponse à Anonyme

Il veut dire par là que tous ces articles qui parlent du marché français/européen, voire de la 208 ou pire encore des Kia nous ramènent invariablement Abasc et son flood nauséabond.

   

Les 35 premiers coms sont parfaitement bien dans le sujet.

Mais de 35 à 92 (pour l'instant, bientot certainement plus), c'est du grand n'importe quoi ...

Par §eri103wU

En réponse à abasc

Eh bien va voir sur l’article du Sorento tu verras si c'est moi qui pollue.

   

L'hôpital qui se moque de la charité ...

Par

En réponse à §eri103wU

L'hôpital qui se moque de la charité ...

   

Pardon ???

Vous plaisantez j'espère ?

1- Il est tout à fait normal de parler du Kia Sorento puisque le sujet de l'article est le même Kia Sorento.

2- Entre les insultes, les phrases en grec / coréen / japonais, et les hors sujet, je crois que vous êtes très mal placé pour parler.

Par §eri103wU

En réponse à abasc

Si vous pouviez aller modérer tous les hors sujet / betises qui sont sur l'article du New Kia Sorento ce serait vraiment très bien M.Garcia. En fait je pense même que vous pouvez juste garder les 10 ou 15 premiers et supprimer tous les posts en chinois / arabe / russe / taiwanais ou je ne sais quoi des anonymes ...

   

En tant que roi du flood sur ce site, c'est un peu gonflé de demander une modération à un des journalistes...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pardon ???

Vous plaisantez j'espère ?

1- Il est tout à fait normal de parler du Kia Sorento puisque le sujet de l'article est le même Kia Sorento.

2- Entre les insultes, les phrases en grec / coréen / japonais, et les hors sujet, je crois que vous êtes très mal placé pour parler.

   

1- oui, comme il est normal de parler du Kia Rio sur le topic de la 208 ... bouffon.

https://www.caradisiac.com/Sondage-la-Peugeot-208-vous-plait-elle-79090.htm#articleComm

Par

En réponse à §eri103wU

En tant que roi du flood sur ce site, c'est un peu gonflé de demander une modération à un des journalistes...

   

Je ne suis absolument pour rien pour le Sorento. Je discutais tranquillement avec sobritish, werix971, et c.est VOUS qui êtes venu nous parler de la Megane RS sur le Nurb, puis avec le X5, puis avec le X6 etc...

Par

En réponse à Anonyme

1- oui, comme il est normal de parler du Kia Rio sur le topic de la 208 ... bouffon.

https://www.caradisiac.com/Sondage-la-Peugeot-208-vous-plait-elle-79090.htm#articleComm

   

Bah entre rivales je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas. Comme pour tout sujet, on peut parler de la concurrence. Mais tu peux peut être l'éclaircir sur le rapport entre le Sorento, le X6 et la Megane RS ??

Par Anonyme

En réponse à abasc

Bah entre rivales je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas. Comme pour tout sujet, on peut parler de la concurrence. Mais tu peux peut être l'éclaircir sur le rapport entre le Sorento, le X6 et la Megane RS ??

   

bin c'est de la concurrence non ?

Ptin c'est fatigant d'expliquer des trucs aussi simples ....

Par

En réponse à Anonyme

bin c'est de la concurrence non ?

Ptin c'est fatigant d'expliquer des trucs aussi simples ....

   

Ah je ne savais que X6 / Sorento / MegRS étaient concurrents mais puisque tu nous le dis ...

Par Anonyme

Par abasc le 18 Juin 2012 à 11h12

Et arretes avec ton koleos, de toute façon ce Sorento vise le X3, pas le QM5.

Par werix971 le 18 Juin 2012 à 11h37

En réponse à : abasc (voir le message)

Le X3 ???

Non, le Sorento est beaucoup plus gros (taille X5) en beaucoup moins premium évidemment !

Alors, qui à commencé à comparer à un Xquelquechose ?

Après, face à ton obession, il y en a peut-être un qui t'a sorti le X6, mais on appelle ça de l'ironie : en gros, et avec des mots simples, c'était pour se foutre de ta gueule.

En Kia Rio j'ai l'air d'un vrai clodo.

Par §big241iV

moi en tt cas sur chaque article que se soit bmw, audi ou peugeot ou tte autre marque ce que je voit c'est Abasc et ses Kia... on va y avoir droit 7 ans comme la garantie ?? car franchement tjr comparer avec cette marque c'est lassant

Par §jib588Gc

pareil sur chaque article y a abasc et ses kia, les commentaires avec lui tournent direct à la confrontation

un peu d'objectivité lui ferai vraiment du bien

Par Anonyme

hey, abasc! Je te copie/colle mon post sur l'article du marché français au mois de Mai. Médite le un peu tant ta mauvaise foi m'est nauséabonde (pour rester poli)... Et tu parles de modérer les autres com'? ... Je vais vomir... ... ...

"Tu n'as pas mieux à faire que de polluer les sujets caradisiac?

Comme, par exemple, t'occuper de ton entreprise de 210 employés?

Bah oui, tu sais, celle dont tu te vantais d'être le directeur pas plus tard qu'il y a quelques semaines!

Par la même occasion, et tu ne t'es pas gêné pour le rappeler depuis, tu as lourdement insisté sur le fait que tu possèdes une Classe E350Cdi de 70k€ et une autre Mercedes "plaisir" (à ton avatar, je déduis une "SL" nouveau modèle - ticket d'entrée: 100k€). En avançant à grands renforts de "moi je possède donc je sais" qu'une Mercedes vaut son prix parce qu'elle a une meilleure qualité (j'ajoute "perçue" parce que la vraie qualité, tu ne la connais pas puisque tu ne possèdes ni l'une, ni l'autre).

Et aujourd'hui, tu viens parler de la qualité perçue des coréennes?

Et tu crois que tu vas être crédible?

Alors, très cher directeur d'entreprise, riche au point de pouvoir mettre au minimum 170k€ dans 2 autos, mais qui, pourtant, vote à gauche sans rien être capable d'expliquer à la politique, je vous serai gré d'utiliser votre fierté, votre orgueil et votre énergie à vous rendre plus intelligent (si, si, c'est possible)...

Parce qu'au rythme auquel vous gaspillez votre énergie, c'est un coup à s'en faire étouffer Cécile Duflot.

Pour re-centrer le débat, je vais dans le sens de ceux qui pensent que ces chiffres sont à relativiser. Les constructeurs français payent l'arrêt des primes. Et je doute que le bilan mondial soit aussi mauvais que le bilan français puisque cela fait quelques années que PSA a clairement annoncé mettre son énergie hors Europe, et Renault vient de le faire en Chine lors du salon de Pékin (ou Shanghai, je les mélange).

Après, une petite dédicace à tous ceux qui se réjouissent de la baisse des constructeurs nationaux. Si vous êtes français, vous êtes simplement nuisibles. Le jour où vous comprendrez que:

1) l'industrie auto (conception + fabrication) fait vivre en France directement des millions d'emplois, et indirectement bien plus.

2) donc que l'argent généré part:

- dans les salaires des employés qui font vivre le commerce et le gouvernement (impôts+taxes diverses)

- dans les impôts payés par les entreprises

3) donc que l'argent rentrant dans les poches de l'état payent:

- notre système social (couverture santé, allocation familiale, allocation chômage, la Poste, les transports publics, la sécurité, les retraites, etc...)

Alors peut-être vous comprendrez l'impact que pourrait avoir la mort de l'industrie automobile: la fin du système social actuel.

Alors vous verrez, vous ne vous sentirez jamais autant européen que ce jour-là... mais pas européen avec les allemands, européen avec les espagnols, portugais, irlandais, italiens, grecs, chypriotes, etc...

Il y a une chose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux.

Réjouissez-vous, vous serez donc toujours en mesure de pleurer à ce moment-là.

D&D"

Par §big241iV

Ha merci je me sent moins seul d'un coup !!! il y a encore des gens objéctif et réfléchis !!!

(ps c'est vrai que pour un directeur d'entreprise qui gagne des milliers et des milliers pour avoir un kia et passer sa vie sur Caradisiac il y a comme des doutes a avoir mais bon on s'en fou chacun se fait passer pour qui il veut)

Par Anonyme

Par bigoodi le 18 Juin 2012 à 16h26

T'inquiète, t'es pas si seul, et puis j'en ai encore en réserve sur son cas.

On l'aura à l'usure.

Exemple:

Par abasc le 18 Juin 2012 à 15h05

"Ah je ne savais que X6 / Sorento / MegRS étaient concurrents mais puisque tu nous le dis ..."

Celui qu idit ça est le gars qui compare DS5 et GLK, alors que la première est à silhouette "monospaïsante" haute de 1.50m quand la seconde culmine à 1.69m avec sa silhouette de char d'assaut profilé comme une boite à chaussures?

Il se contredit tellement facilement... ... ...

Et j'ai beaucoup aimé le "DUCON"... Il sait bien maitriser ses nerfs pour un chef d'entreprise, non?

D&D

Par §big241iV

et bien d'autre encore..... mais bon la bonne vieille logique n'a pas été distribuée à tout le monde... et parlé des ventes des constructeur Coréen sur un graphique de vente générale europe sa ne le fait pas normalement sauf pour lui qui ne voit pas où est le problème...

Par

En réponse à Anonyme

hey, abasc! Je te copie/colle mon post sur l'article du marché français au mois de Mai. Médite le un peu tant ta mauvaise foi m'est nauséabonde (pour rester poli)... Et tu parles de modérer les autres com'? ... Je vais vomir... ... ...

"Tu n'as pas mieux à faire que de polluer les sujets caradisiac?

Comme, par exemple, t'occuper de ton entreprise de 210 employés?

Bah oui, tu sais, celle dont tu te vantais d'être le directeur pas plus tard qu'il y a quelques semaines!

Par la même occasion, et tu ne t'es pas gêné pour le rappeler depuis, tu as lourdement insisté sur le fait que tu possèdes une Classe E350Cdi de 70k€ et une autre Mercedes "plaisir" (à ton avatar, je déduis une "SL" nouveau modèle - ticket d'entrée: 100k€). En avançant à grands renforts de "moi je possède donc je sais" qu'une Mercedes vaut son prix parce qu'elle a une meilleure qualité (j'ajoute "perçue" parce que la vraie qualité, tu ne la connais pas puisque tu ne possèdes ni l'une, ni l'autre).

Et aujourd'hui, tu viens parler de la qualité perçue des coréennes?

Et tu crois que tu vas être crédible?

Alors, très cher directeur d'entreprise, riche au point de pouvoir mettre au minimum 170k€ dans 2 autos, mais qui, pourtant, vote à gauche sans rien être capable d'expliquer à la politique, je vous serai gré d'utiliser votre fierté, votre orgueil et votre énergie à vous rendre plus intelligent (si, si, c'est possible)...

Parce qu'au rythme auquel vous gaspillez votre énergie, c'est un coup à s'en faire étouffer Cécile Duflot.

Pour re-centrer le débat, je vais dans le sens de ceux qui pensent que ces chiffres sont à relativiser. Les constructeurs français payent l'arrêt des primes. Et je doute que le bilan mondial soit aussi mauvais que le bilan français puisque cela fait quelques années que PSA a clairement annoncé mettre son énergie hors Europe, et Renault vient de le faire en Chine lors du salon de Pékin (ou Shanghai, je les mélange).

Après, une petite dédicace à tous ceux qui se réjouissent de la baisse des constructeurs nationaux. Si vous êtes français, vous êtes simplement nuisibles. Le jour où vous comprendrez que:

1) l'industrie auto (conception + fabrication) fait vivre en France directement des millions d'emplois, et indirectement bien plus.

2) donc que l'argent généré part:

- dans les salaires des employés qui font vivre le commerce et le gouvernement (impôts+taxes diverses)

- dans les impôts payés par les entreprises

3) donc que l'argent rentrant dans les poches de l'état payent:

- notre système social (couverture santé, allocation familiale, allocation chômage, la Poste, les transports publics, la sécurité, les retraites, etc...)

Alors peut-être vous comprendrez l'impact que pourrait avoir la mort de l'industrie automobile: la fin du système social actuel.

Alors vous verrez, vous ne vous sentirez jamais autant européen que ce jour-là... mais pas européen avec les allemands, européen avec les espagnols, portugais, irlandais, italiens, grecs, chypriotes, etc...

Il y a une chose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux.

Réjouissez-vous, vous serez donc toujours en mesure de pleurer à ce moment-là.

D&D"

   

1- Je ne possède pas de '' Mercedes plaisir '', d'ailleurs je n'ai jamais dis ça, j'ai dis que j'avais une '' voiture plaisir '', et il me semble avoir précisé que ce n'était ni une Mercedes ni une Kia.

2- Mon avatar n'est pas celui du SL, j'ai dis à un autre moment de quelle Mercedes il était tiré.

3- Je ne vante pas de posséder une Mercedes, pusique je doute très fortement que je sois le seul. On m'a demandé un jour, et j'ai répondu. Je suis d'accord, j'aurais du dire que je roulais en Clio comme ça on ne m'aurait pas embêté.

4- Mon entreprise est toujours là, elle se porte très bien, merci.

5- J'ai toujours dis que j'achèterai francais quand les francais construiront tout leurs modèles en France, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs c'est aussi une des raisons pour lequel les j'adhère à Smart, et donc à Mercedes.

6- Je je vais pas me réduire à rouler en Twingo juste parce qu'elle est conçue en France si ?!

7- Mais c'est quand même un joli plaidoyer.

Par

En réponse à Anonyme

Par bigoodi le 18 Juin 2012 à 16h26

T'inquiète, t'es pas si seul, et puis j'en ai encore en réserve sur son cas.

On l'aura à l'usure.

Exemple:

Par abasc le 18 Juin 2012 à 15h05

"Ah je ne savais que X6 / Sorento / MegRS étaient concurrents mais puisque tu nous le dis ..."

Celui qu idit ça est le gars qui compare DS5 et GLK, alors que la première est à silhouette "monospaïsante" haute de 1.50m quand la seconde culmine à 1.69m avec sa silhouette de char d'assaut profilé comme une boite à chaussures?

Il se contredit tellement facilement... ... ...

Et j'ai beaucoup aimé le "DUCON"... Il sait bien maitriser ses nerfs pour un chef d'entreprise, non?

D&D

   

Le 'ducon' est rare mais il sort quand moi aussi je sors de me gonds. Mais ça reste quand même rare.

Pour info, le dernier AutoMoto à comparé Évoque et DS5 ... donc si on part de cela, mon GLK / DS5 n'est vraiment pas ridicule ...

Par

En réponse à §big241iV

et bien d'autre encore..... mais bon la bonne vieille logique n'a pas été distribuée à tout le monde... et parlé des ventes des constructeur Coréen sur un graphique de vente générale europe sa ne le fait pas normalement sauf pour lui qui ne voit pas où est le problème...

   

Sur cette article j'ai juste soulevé le soucis de modération nécessaire sur le sujet du Sorento.

Par Anonyme

@abasc Ah parce que à part les constructeurs de prestige (& encore pas tous) tu en connais des constructeurs qui arrivent à ne construire que dans leur pays d'origine ?? je te signal que les allemands importent des véhicules allemands fabriqué ailleurs

Ensuite sur 32 messages 11 sont à toi donc oui c'est bien toi qui pollue & flood ce site

Par Anonyme

Je remercie tout le monde pour donner par l'exemple; la tenue de mes propos.

Par

En réponse à Anonyme

@abasc Ah parce que à part les constructeurs de prestige (& encore pas tous) tu en connais des constructeurs qui arrivent à ne construire que dans leur pays d'origine ?? je te signal que les allemands importent des véhicules allemands fabriqué ailleurs

Ensuite sur 32 messages 11 sont à toi donc oui c'est bien toi qui pollue & flood ce site

   

Le nombre de message ne veut rien dire, si tu veux je peux ne poster qu'un seul commentaire tous les soirs qui fera à lui tout seul 250 lignes (genre quick4ever) mais je trouve ça incompréhensible, c'est pouruqoi je poste plusieurs fois pour aérer le tout.

Je ne suis pas allemand, mais les allemands ne construisent ni en Turquie ni à Tanger ...

Par Anonyme

@abasc C'est vrai qu'un 4x4 construit aux US & importé en Europe c'est tellement plus logique

Enfin t'as aussi peu d'amis pour commenté tout les messages?? tu m'étonnes que personne ne puisse t'encadrer avec tes raisonnements absurdes

Par §Neo187sh

En réponse à abasc

Le nombre de message ne veut rien dire, si tu veux je peux ne poster qu'un seul commentaire tous les soirs qui fera à lui tout seul 250 lignes (genre quick4ever) mais je trouve ça incompréhensible, c'est pouruqoi je poste plusieurs fois pour aérer le tout.

Je ne suis pas allemand, mais les allemands ne construisent ni en Turquie ni à Tanger ...

   

Je veut seulement t'informer que pour l'instant que c'est toi qui flood ce topic ....

Back to topic: Les marques "premium" commences aussi a ressentir le problème en Europe. Merkel va surement faire pression pour une aide Européenne ...

Par

En réponse à Anonyme

@abasc C'est vrai qu'un 4x4 construit aux US & importé en Europe c'est tellement plus logique

Enfin t'as aussi peu d'amis pour commenté tout les messages?? tu m'étonnes que personne ne puisse t'encadrer avec tes raisonnements absurdes

   

C'est toujours mieux qu'une Clio fabriquée en turquie. Les raisonnements sont mes raisonnements, et d'ailleurs en quoi n'es tu pas d'accord avec ?

Par Anonyme

PSA n'ont plus ne construit ni en Turquie ni à Tanger...

Merci de ne pas faire d'amalgame et mettre nos 2 constructeurs dans le même panier!

Par Anonyme

Abasc, pourquoi tu n'utilises pas 1 seule commentaire au lieu d'en lâcher 3 à la suite ? C'est une sorte de pollution !!!

Et puis passer ton 3/4 du temps sur Caradisiac pour comparer le prix/options des bagnoles à celles de tes Mercedes/KIA, c'est faire de la provocation (car tu sous entends que le prix n'est pas justifié). Donc TU TROLLES

Par Anonyme

1 SEUL pardon

Par §Tom846MZ

A quand un vrai tableau officiel, avec TOUTES LES MARQUES!!!!

Par

En réponse à Anonyme

Abasc, pourquoi tu n'utilises pas 1 seule commentaire au lieu d'en lâcher 3 à la suite ? C'est une sorte de pollution !!!

Et puis passer ton 3/4 du temps sur Caradisiac pour comparer le prix/options des bagnoles à celles de tes Mercedes/KIA, c'est faire de la provocation (car tu sous entends que le prix n'est pas justifié). Donc TU TROLLES

   

Eh bien j'essayerais. Mais de votre côté (je ne parle qu'à certains), arrêtez de me provoquez juste pour me faire répondre (ÉricLeDebile, anonymes chinois etc,...) hein :bien:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Pardon ???

Vous plaisantez j'espère ?

1- Il est tout à fait normal de parler du Kia Sorento puisque le sujet de l'article est le même Kia Sorento.

2- Entre les insultes, les phrases en grec / coréen / japonais, et les hors sujet, je crois que vous êtes très mal placé pour parler.

   

Abasc ne pollue pas l'article sur Kia, il pollue les autres articles. Revenons-en à cet article-ci.

BMW remet une branlée à Merco + Smart. ET en termes de ventes ET en terme d'évolution. (moins grave pour BMW que pour Mercedes + Smart)

Pas trop déçu, monsieur abasc?

Par §hkp464NP

Mais sans déconner il est à la masse ce mec? Il est schizophréne? Il travaille pas? C'est pas possible? (abasc)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

hey, abasc! Je te copie/colle mon post sur l'article du marché français au mois de Mai. Médite le un peu tant ta mauvaise foi m'est nauséabonde (pour rester poli)... Et tu parles de modérer les autres com'? ... Je vais vomir... ... ...

"Tu n'as pas mieux à faire que de polluer les sujets caradisiac?

Comme, par exemple, t'occuper de ton entreprise de 210 employés?

Bah oui, tu sais, celle dont tu te vantais d'être le directeur pas plus tard qu'il y a quelques semaines!

Par la même occasion, et tu ne t'es pas gêné pour le rappeler depuis, tu as lourdement insisté sur le fait que tu possèdes une Classe E350Cdi de 70k€ et une autre Mercedes "plaisir" (à ton avatar, je déduis une "SL" nouveau modèle - ticket d'entrée: 100k€). En avançant à grands renforts de "moi je possède donc je sais" qu'une Mercedes vaut son prix parce qu'elle a une meilleure qualité (j'ajoute "perçue" parce que la vraie qualité, tu ne la connais pas puisque tu ne possèdes ni l'une, ni l'autre).

Et aujourd'hui, tu viens parler de la qualité perçue des coréennes?

Et tu crois que tu vas être crédible?

Alors, très cher directeur d'entreprise, riche au point de pouvoir mettre au minimum 170k€ dans 2 autos, mais qui, pourtant, vote à gauche sans rien être capable d'expliquer à la politique, je vous serai gré d'utiliser votre fierté, votre orgueil et votre énergie à vous rendre plus intelligent (si, si, c'est possible)...

Parce qu'au rythme auquel vous gaspillez votre énergie, c'est un coup à s'en faire étouffer Cécile Duflot.

Pour re-centrer le débat, je vais dans le sens de ceux qui pensent que ces chiffres sont à relativiser. Les constructeurs français payent l'arrêt des primes. Et je doute que le bilan mondial soit aussi mauvais que le bilan français puisque cela fait quelques années que PSA a clairement annoncé mettre son énergie hors Europe, et Renault vient de le faire en Chine lors du salon de Pékin (ou Shanghai, je les mélange).

Après, une petite dédicace à tous ceux qui se réjouissent de la baisse des constructeurs nationaux. Si vous êtes français, vous êtes simplement nuisibles. Le jour où vous comprendrez que:

1) l'industrie auto (conception + fabrication) fait vivre en France directement des millions d'emplois, et indirectement bien plus.

2) donc que l'argent généré part:

- dans les salaires des employés qui font vivre le commerce et le gouvernement (impôts+taxes diverses)

- dans les impôts payés par les entreprises

3) donc que l'argent rentrant dans les poches de l'état payent:

- notre système social (couverture santé, allocation familiale, allocation chômage, la Poste, les transports publics, la sécurité, les retraites, etc...)

Alors peut-être vous comprendrez l'impact que pourrait avoir la mort de l'industrie automobile: la fin du système social actuel.

Alors vous verrez, vous ne vous sentirez jamais autant européen que ce jour-là... mais pas européen avec les allemands, européen avec les espagnols, portugais, irlandais, italiens, grecs, chypriotes, etc...

Il y a une chose que l'état ne pourra pas vous enlever: vos yeux.

Réjouissez-vous, vous serez donc toujours en mesure de pleurer à ce moment-là.

D&D"

   

Bonsoir Monsieur Anonyme.

Je partage 90% de vos idées. Cependant, je vous sens un peu trop pessimiste quant à la mentalité des Français. Je ne nous vois pas si "nuisibles". Il faut simplement se souvenir que notre premier sport est la râlerie et la critique. On adopte le même comportement dès qu'un gouvernement prend une décision, dès que les bleus perdent un match ou ici dès que les constructeurs perdent des plumes.

Beaucoup de concitoyens se réjouiront lorsque ça ira mieux. D'abord pour toutes les raisons que vous citez, et ensuite par (mais oui) fierté nationale.

NB: Non, monsieur abasc n'est pas crédible. Pensez par exemple au temps qu'il consacre à la lecture + écriture (après recherches dans de multiples car configurators) + à quels moments il s'y colle. Incopatible avec la gestion saine d'une entreprise quelle qu'elle soit. Mais cet individu n'est pas à une incohérence près.

Par §flo730jX

ABASC: la blague du "j'achèterai une française que lorsqu'ils fabriqueront toutes leurs voitures en france"

mais est-ce que tu sais que le site de FABRICATION (dont tout le monde parle) n'est en réalité qu'un site d'ASSEMBLAGE ! les pièces sont FABRIQUEES ailleurs !

Elles peuvent provenir de france, de chine, du japon (je parle pour une même voiture europèenne), l'équipementier peut être français, faire venir des pièces de chine et finir la FABRICATION en france !

Je parle en connaissance de cause bien sûr...

Donc il faut ARRETER avec les sites de fabrication qui ne représentent que la partie émergée de l'iceberg qu'est une automobile !

Tu veux faire vivre beaucoup de coréens et d'asiatiques et quelques français? achète KIA !

Tu veux faire vivre beaucoup beaucoup de français et d'européens? achète français ;)

Par Anonyme

Abasc croit que toutes ces Mercedes sont construites en Allemagne...

Par §t21768Ve

5- J'ai toujours dis que j'achèterai francais quand les francais construiront tout leurs modèles en France, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs c'est aussi une des raisons pour lequel les j'adhère à Smart, et donc à Mercedes.

Ben prends une 508 ou une DS5 , qualité démontrée et fabriquées en France !!

Par

En réponse à §t21768Ve

5- J'ai toujours dis que j'achèterai francais quand les francais construiront tout leurs modèles en France, ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs c'est aussi une des raisons pour lequel les j'adhère à Smart, et donc à Mercedes.

Ben prends une 508 ou une DS5 , qualité démontrée et fabriquées en France !!

   

J'ai dis '' TOUS les modèles ''

@21h41 : en achetant une Clio je vais vivre plus de turcs que de français donc quitte à rouler généraliste autant rouler intelligemment (Kia).

Et je fais vivre pas mal d'europeens si j'achète Kia puisqu'elles sont majoritairement fabriquée dans l'UE.

Par §eri103wU

Tu peux acheter des DS3, C3, 208, C4, DS4, 308, 3008, 5008, DS5, C5, 508, C6, 807 et C8 qui sont toutes produites en France Abasc, plutôt que d'acheter une Mercedes fabriquée en Hongrie ou en Slovénie ... (Après tu vas me parler des véhicules en coopération avec Toy(encore que ce soit en europe), Mitsu, ou des véhicules fabriquées en Chine pour les Chinois ou en Argentine pour les Argentins ...)

Par §big241iV

la mauvaise fois a trouvé un nom .... Abasc.....

mdr

(ne pas oublier que mercedes partage par exemple beaucoup de pièces commune avec les autres constructeurs tel que le multiplexage de certain véhicule, les moteurs de vitre, les boutons, .... juste ils sont designer différement...)

Par §ren724nO

En réponse à abasc

J'ai dis '' TOUS les modèles ''

@21h41 : en achetant une Clio je vais vivre plus de turcs que de français donc quitte à rouler généraliste autant rouler intelligemment (Kia).

Et je fais vivre pas mal d'europeens si j'achète Kia puisqu'elles sont majoritairement fabriquée dans l'UE.

   

surtout que la Clio est un très mauvais exemple, car en partie assemblée à Flins...!

et l'assemblage ne représente que 15% du produit fini... le reste, c'est les moteurs, les BV, les trains roulants, la conception... et tout ça, c'est fait à 90% en France!

donc même assemblée à l'étranger, une française fera toujours travailler plus de français que n'importe quelle voiture étrangère...!

Par

En réponse à §ren724nO

surtout que la Clio est un très mauvais exemple, car en partie assemblée à Flins...!

et l'assemblage ne représente que 15% du produit fini... le reste, c'est les moteurs, les BV, les trains roulants, la conception... et tout ça, c'est fait à 90% en France!

donc même assemblée à l'étranger, une française fera toujours travailler plus de français que n'importe quelle voiture étrangère...!

   

La Clio Break est 100% turc.

Par §ren724nO

En réponse à abasc

La Clio Break est 100% turc.

   

l'assemblage est fait en turquie...! le reste est fait en France...!

Par §ren724nO

par contre, tes merco et tes kia, on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose de français chez elles...!

Par §big241iV

En réponse à §ren724nO

par contre, tes merco et tes kia, on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose de français chez elles...!

   

pas la paine de dépenser ton énergie pour Abasc, c'est MauvaisefoieMan, il aurat tjr raison....enfin pour lui !!! lol

Par Anonyme

ABASC

le "SOIT DISANT" directeur d'entreprise

tu nous dira comment "elle se nomme" ton entreprise "qu'on puissent verifier tes dires" et surtout comment tu fait pour la gerer vu le temps que tu passes ICI ?

tu doit imposer tes employés a rouler en kia , non ?

sinon licenciement pour faute je suppose vu le temps que tu passes ici a en faire la PROMO

SI PAS REPONSE = C'EST QUE TU RACONTES DES BOBARDS

Par §eri103wU

En réponse à abasc

La Clio Break est 100% turc.

   

Donc parce que la Clio Break est assemblée en turquie tu ne peux acheter aucune voiture Française ? Alors si un VW est fabriquée en Slovénie ou en espagne tu ne peux pas acheter de Mercedes ?

Par

En réponse à §ren724nO

l'assemblage est fait en turquie...! le reste est fait en France...!

   

C'est cela oui. Et moi je suis la reine d'Angleterre.

Par §ren724nO

et pourtant c'est la vérité votre majesté...!

les trains roulants sont fait au Mans, les moteurs à Cléon, les BV en région parisienne (je ne me souviens plus du site) les carrosseries aussi, les plastiques, c'est faurecia, Valéo fourni une très grande partie des composants...!

Par

En réponse à Anonyme

ABASC

le "SOIT DISANT" directeur d'entreprise

tu nous dira comment "elle se nomme" ton entreprise "qu'on puissent verifier tes dires" et surtout comment tu fait pour la gerer vu le temps que tu passes ICI ?

tu doit imposer tes employés a rouler en kia , non ?

sinon licenciement pour faute je suppose vu le temps que tu passes ici a en faire la PROMO

SI PAS REPONSE = C'EST QUE TU RACONTES DES BOBARDS

   

Je peux te dire que mon entreprise s'appelle EDF et que je suis donc H.Progliot, tu ne risques pas de pouvoir vérifier / démentir cette info. Saches aussi que tout les employés n'ont pas de voiture de fonction. Il y a beaucoup de gens qui travaillent chez eux, les chefs d'entreprise encore plus, pusiqu'ils passent généralement leur temps à faire de la compta, travailler sur des dossiers, etc.. et on peut faire ça de chez soi. Et comparé à d'autres, je trouve que le temps que je passe ici n'est vraiment pas extraordinaire.

Par

En réponse à §ren724nO

et pourtant c'est la vérité votre majesté...!

les trains roulants sont fait au Mans, les moteurs à Cléon, les BV en région parisienne (je ne me souviens plus du site) les carrosseries aussi, les plastiques, c'est faurecia, Valéo fourni une très grande partie des composants...!

   

Tu me guettes moi et ma réponse depuis 11h41 ?! Et ne t'inquiètes pas, si Renault la fabrique en Turquie, c'est que ca leur rapporte pas mal. Et le pire c'est que l'Etat est actionnaire ....

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Tu me guettes moi et ma réponse depuis 11h41 ?! Et ne t'inquiètes pas, si Renault la fabrique en Turquie, c'est que ca leur rapporte pas mal. Et le pire c'est que l'Etat est actionnaire ....

   

et les merco en slovaquie vendue à prix d'or???

parce que je ne veux pas de décevoir, mais ta classe E n'est pas assemblée en Allemagne...!

Par

En réponse à §ren724nO

et les merco en slovaquie vendue à prix d'or???

parce que je ne veux pas de décevoir, mais ta classe E n'est pas assemblée en Allemagne...!

   

La Classe E est fabriquée à Sindelfingen, dans le Bade Wutemberg, en Allemagne. Désolé de te décevoir.

Par §ren724nO

En réponse à abasc

La Classe E est fabriquée à Sindelfingen, dans le Bade Wutemberg, en Allemagne. Désolé de te décevoir.

   

ah pardon, j'ai confondu avec la Classe C...!

Par

En réponse à §ren724nO

ah pardon, j'ai confondu avec la Classe C...!

   

Encore raté, la Classe C est aussi fabriquée à Singelfinden et à Brême ...

Allez instruis toi :

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/Mercedes-Benz-France-SAS/home/Faits_et_chiffres/L_usine/Deutschland_location.html

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Encore raté, la Classe C est aussi fabriquée à Singelfinden et à Brême ...

Allez instruis toi :

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/Mercedes-Benz-France-SAS/home/Faits_et_chiffres/L_usine/Deutschland_location.html

   

pourtant en 2009, merco avait délocalisé toute la production de la C aux States...!

m'enfin, selon une organisation allemande, pour obtenir de label de "made in quelque chose", il faut le produit soit fabriqué à au moins 45% dans ce pays! or selon cette même organisation, moins de 15% des voitures allemande pourraient obtenir le label "made in germany"!

pourquoi? parce que certes l'assemblage final est fait en allemagne (et encore, pas toujours) mais les pièces viennent d'asie et d'europe de l'ouest!

par exemple, toute la carrosserie de la SLS est faite en autriche...!

vive la deutsche qualitat...!

Par

En réponse à §ren724nO

pourtant en 2009, merco avait délocalisé toute la production de la C aux States...!

m'enfin, selon une organisation allemande, pour obtenir de label de "made in quelque chose", il faut le produit soit fabriqué à au moins 45% dans ce pays! or selon cette même organisation, moins de 15% des voitures allemande pourraient obtenir le label "made in germany"!

pourquoi? parce que certes l'assemblage final est fait en allemagne (et encore, pas toujours) mais les pièces viennent d'asie et d'europe de l'ouest!

par exemple, toute la carrosserie de la SLS est faite en autriche...!

vive la deutsche qualitat...!

   

Ah ben ouaih, t'as raison tiens.

Jm'achèterai bien une Renault du coup. Voire une Dacia.

Ou les deux.

Merci Renault 72 de si bien nous ouvrir les yeux.

Par

En réponse à §ren724nO

pourtant en 2009, merco avait délocalisé toute la production de la C aux States...!

m'enfin, selon une organisation allemande, pour obtenir de label de "made in quelque chose", il faut le produit soit fabriqué à au moins 45% dans ce pays! or selon cette même organisation, moins de 15% des voitures allemande pourraient obtenir le label "made in germany"!

pourquoi? parce que certes l'assemblage final est fait en allemagne (et encore, pas toujours) mais les pièces viennent d'asie et d'europe de l'ouest!

par exemple, toute la carrosserie de la SLS est faite en autriche...!

vive la deutsche qualitat...!

   

La Classe C sera également produite aux États Unis, c.est ce qu'a dit le patron Mercedes il y a qq années, mais j'avoue que je ne sais pas si cela c'est fait ou non. En tout cas elle est toujours fabriquée à Breme et Sindelfinger, ca, c'est certain.

Et il ne me semble pas que les États Unis soient un pays sous développé genre Turquie ou Maroc, puisque c.est encore la 1ère puissance mondiale.

Par

En réponse à §ren724nO

pourtant en 2009, merco avait délocalisé toute la production de la C aux States...!

m'enfin, selon une organisation allemande, pour obtenir de label de "made in quelque chose", il faut le produit soit fabriqué à au moins 45% dans ce pays! or selon cette même organisation, moins de 15% des voitures allemande pourraient obtenir le label "made in germany"!

pourquoi? parce que certes l'assemblage final est fait en allemagne (et encore, pas toujours) mais les pièces viennent d'asie et d'europe de l'ouest!

par exemple, toute la carrosserie de la SLS est faite en autriche...!

vive la deutsche qualitat...!

   

Pour info, l'Europe de l'Ouest c'est la France, le RU, l'Allemagne, l'Espagne notamment, ce ne sont pas non plus des pays sous développés. Tout comme l'Autriche.

Par

En réponse à abasc

La Classe C sera également produite aux États Unis, c.est ce qu'a dit le patron Mercedes il y a qq années, mais j'avoue que je ne sais pas si cela c'est fait ou non. En tout cas elle est toujours fabriquée à Breme et Sindelfinger, ca, c'est certain.

Et il ne me semble pas que les États Unis soient un pays sous développé genre Turquie ou Maroc, puisque c.est encore la 1ère puissance mondiale.

   

Parce que pour toi la Turquie est un pays sous-développé.

Par

En réponse à simomod

Parce que pour toi la Turquie est un pays sous-développé.

   

Comparé aux US / Fr / All, oui.

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Pour info, l'Europe de l'Ouest c'est la France, le RU, l'Allemagne, l'Espagne notamment, ce ne sont pas non plus des pays sous développés. Tout comme l'Autriche.

   

excuse moi, je voulais bien sur dire Europe de l'Est, type Pologne, Ukraine, Slovaquie....!

Par Anonyme

chiotte et dejection

toute facon meme une dacia neuve t'as pas les moyens de te la payer avec ton RSA

cette marque est trop BIEN pour toi

Par Anonyme

Par abasc le 18 Juin 2012 à 17h13

"1- "voiture plaisir""

=> n'empêche 70k€ + le prix d'une voiture plaisir, t'es pas crédible.

"2- j'ai dis à un autre moment de quelle Mercedes il était tiré"

=> si tu crois que tous tes commentaires sont lus, c'est que tu as une haute estime de toi...

"3- On m'a demandé un jour, et j'ai répondu."

=> on peut retrouver le sujet, si tu veux... De mémoire, tu en as parlé de toi-même. Et comme tu la ramènes régulièrement, sous couvert, comme je disais, du "moi je possède donc je sais"... T'es toujours pas crédible.

"4- Mon entreprise est toujours là, elle se porte très bien, merci. "

=> ouai, ma marmotte aussi est là et elle continue de mettre le chocolat dans le papier d'alu...

Tu serais convaincu que tu es dans le vrai et que ce que tu dis ici est vecteur d'image pour ton entreprise, tu n'hésiterais pas une seconde à nous donner son nom, son numéro de siret... Mais non! ... comme par hasard!

"5- J'ai toujours dis que j'achèterai francais quand les francais construiront tout leurs modèles en France, ce qui n'est pas le cas"

=> la bonne excuse, tiens! ... Tiens, j'ai un scoop pour toi, ta Mercedes E, tu crois que tout vient d'Allemagne? ... il y a de l'alu qui doit venir d'Inde, du caoutchouc qui vient d'Afrique, etc...

Achète une DS5 ou 508 RXH, elles sont conçues, assemblées et la plupart de leurs organes ont été conçus et fabriqués en France... Tu dois avoir un taux de sang français dans leurs veines équivalent à celui du sang allemand dans ta classe E (virtuelle, je le répète).

"Pour info, le dernier AutoMoto à comparé Évoque et DS5 "

=> une différence entre toi et moi: toi, tu crois tout ce que te disent les médias, moi, je réfléchis.

Tu sais, j'ai vu des journaux comparer des autos complètement différentes, des autos dîtes de "niches", juste pour montrer que lorsqu'on cherche un véhicule différent des traditionnelles berlines, breaks, coupés, 4x4 et monospaces, il existe également des autos différentes entre elles.

L'Evoque est un véhicule de niche, la DS5 aussi. C'est le seul point commun qu'elles ont. Personnellement, une fois de plus, entre une auto sur-élevée à tendance "baroudeur" (au moins par le look) et une berline rabaissée à tendance "familiale sportive" (profil de monospace + typage décalé en châssis), il n'y a rien à comparer, juste montrer au client que l'une n'est pas l'autre et que tout dépend de son besoin. On est loin d'un comparatif entre une 308 et une Golf ou la différence n'est pas dans le besoin du client mais dans les qualités et défauts d'un modèle par rapport à un autre.

Tu verras, tu finiras par comprendre...

Par abasc le 18 Juin 2012 à 17h19

"En réponse à : bigoodi (voir le message)

Sur cette article j'ai juste soulevé le soucis de modération nécessaire sur le sujet du Sorento. "

Arrête de parler de "modération" envers les autres. Tu es le 1er HS, tu es le premier à balancer des contre-vérités qui méritent modération.

Y a que toi qui puisse changer ça en réfléchissant, sinon, tu continueras à avoir tout le monde sur le dos.

Note, y'a du progrès, tu as déjà abandonné tes multiples pseudos "abasc2", et je crois même avoir déjà vu du "abasc3" trainer...

Tu es sur la bonne voie.

D&D

Par Anonyme

Par abasc le 19 Juin 2012 à 19h09

"Je peux te dire que mon entreprise s'appelle EDF et que je suis donc H.Progliot, tu ne risques pas de pouvoir vérifier / démentir cette info. Saches aussi que tout les employés n'ont pas de voiture de fonction. Il y a beaucoup de gens qui travaillent chez eux, les chefs d'entreprise encore plus, pusiqu'ils passent généralement leur temps à faire de la compta, travailler sur des dossiers, etc.. et on peut faire ça de chez soi. Et comparé à d'autres, je trouve que le temps que je passe ici n'est vraiment pas extraordinaire. "

Et moi je suis François Hollande!

Ton actionnaire majoritaire, en conséquence, vu le temps que toi, PDG de mon entreprise passe ici et de ton évidente ineptie, je te vire!

Plus sérieusement, un PDG qui fait de la compta alors qu'il y a un service entier pour faire ça chez EDF... Tu nous prends vraiment pour des cons...

Tu aurais dit "dentiste", encore, ça aurait pu passer vu que tu mens comme un arracheur de dents...........

D&D

Par Anonyme

Par abasc le 19 Juin 2012 à 20h09

"Encore raté, la Classe C est aussi fabriquée à Singelfinden et à Brême ..."

Et en Afrique du Sud aussi...

Les Classe R, M et GL aux USA et le Classe G en Autriche.

Mais il faut noter que Mercedes est un des constructeurs, avec BMW, qui assemble le plus d'auto dans son pays...

Allez, on joue au grand jeu de quelle Marque assemble dans quel pays!!

Abarth: Italie (500), Pologne (Punto Evo)

Alfa Roméo: Italie (MiTo, Giulietta)

Aston Martin: Royaume-Uni (Cygnet, V8, DB9, Rapide) et Japon (Cygnet)

Audi: Allemagne (A3, A4, A5, A6, A7, A8, TT, R8, Q5), Belgique (A1), Hongrie (A3 SB, cab', TT), Chine (A4 chinoise), Espagne (Q3), Slovaquie (Q7)

Bentley: Royaume-Uni (Continetal Gt/GTC, Flying Spur, Mulsanne)

BMW: Allemagne (1, 3, 5, 5Gt, 6, 7, Z4, X1), USA (X3, X5, X6)

Bugatti: Alsace... pardon: France (Veyron)

Cadillac: USA (tous modèles)

Chevrolet: Corée du Sud (Spark, Cruze, Malibu, Orlando, Captiva), Pologne (Avéo), USA (Cruze, Volt, Malibu, Corvette), Chine (Cruze), Russie (Cruze, Captiva), Australie (Cruze), Canada (Camaro)

Citroën: France (C3, DS3, C4, DS4, C5, DS5, C6, C8), Japon (C-Zero,C4 Aircross, C-Crosser), Rép. Tchèque (C1), Turquie (Nemo), Espagne (C4 Picasso, Berlingo)

Dacia: Maroc (Sandero, Logan, Lodgy), Roumanie (Sandero, Logan, Duster)

Ferrari: Italie (tous modèles)

Fiat: Italie (Panda, Punto Evo, Bravo), Pologne (500), Turquie (Qubo, Doblo), Mexique (Freemont), Hongrie (Sedici)

Ford: Pologne (Ka), Allemagne (Fiesta, Focus, C-max, Kuga), Espagne (Fiesta, Focus), Roumanie (B-max), USA (Focus), Turquie (Tourneo), Belgique (Mondéo, S-max, Galaxy)

Honda: Japon (Jazz, Insight, Accord, CR-Z), Royaume-Uni (Civic, CR-V)

Hyundaï: Inde (i10, i20), Corée du Sud (i20, ix20, i40, Veloster, Genesis, ix35, Santa Fé, ix55), Rép. Tchèque (i30), USA (Genesis, Santa Fé), Slovaquie (ix35)

Infiniti: Japon (M, G, EX, FX)

Jaguar: Royaume-Uni (tous modèles)

Jeep: USA (tous modèles)

KIA: Corée du Sud (Picanto, Rio, Soul, Optima, Sorento), Slovaquie (Venga, Cee'd, Sportage)

Lamborghini: Italie (tous modèles)

Lancia: Pologne (Ypsilon), Italie (Musa, Delta), Canada (Thema, Voyager)

Land Rover: Royaume-Uni (tous modèles)

Lexus: Japon (tous modèles)

Lotus: Royaume-Uni (tous modèles)

McLaren: Royaume-Uni

Maserati: Italie (tous modèles)

Mazda: Japon (tous modèles)

Mercedes: Allemagne (A, B, C, E, S, CLS, SLK, CL, SL, GLK, SLS), Afrique du Sud (C), USA (R, M, GL), Autriche (G)

Mini: Royaume-Uni (Mini/cabrio, coupé, roadster, clubman), Autriche (Countryman)

Mitsubishi: Japon (I-miev, Lancer, ASX, Pajero, Outlander), Pays-bas (Outlander)

Nissan: Inde (Pixo, Micra), Chine (Micra), Royaume-Uni (Juke, Note, Qashqaï), Japon (Juke, Leaf, 370Z, GT-R, X-Trail, Murano), Espagne (Pathfinder, Evalia)

Opel: Hongrie (Agila), Espagne (Corsa, Meriva), Allemagne (Corsa, Astra, Zafira, Zafira Tourer, Insignia), Royaume-Uni (Corsa, Zafira), Brésil (Corsa, Zafira), Inde (Corsa), Afrique du Sud (Corsa), USA (Ampera), Turquie (Combo), Corée du Sud (Antara)

Peugeot: France (206+, 208, 308, 508, 807, 3008, 5008), Japon (Ion, 4008, 4007), Rép. Tchèque (107), Turquie (Bipper), Slovaquie (208), Espagne (Partner), Autriche (RCZ)

Porsche: Allemagne (911, Panamera, Cayenne, Boxster), Finlande (Cayman)

Renault: France (Clio, Mégane, Laguna, Zoé, Scénic/Grand Scénic, Kangoo, Espace), Slovénie (Twingo, Wind, Clio Campus), Turquie (Clio Campus, Clio, Fluence), Espagne (Modus, Mégane), Corée du Sud (Latitude, Koléos)

Rolls-Royce: Royaume-Uni (tous modèles)

Saab: RIP

Seat: Slovaquie (Mii), Espagne (Ibiza, Léon, Altéa, Tolédo, Exéo), Portugal (Alhambra)

Skoda: Slovaquie (Citigo), Rép. Tchèque (Fabia, Octavia, Roomster, Yéti; Superb), Pologne (Fabia)

Smart: Alsace... pardon: France

Ssangyong: Corée du Sud (tous modèles)

Subaru: Japon (tous modèles)

Suzuki: Inde (Alto), Hongrie (Splash, Swift), Japon (Kizashi, Jimny, SX4, Grand Vitara), Espagne (Jimny, SX4)

Toyota: Japon (IQ, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, Prius et Prius+, Gt86, Rav4, Land Cruiser), France (Yaris), Rép. Tchèque (Aygo), Royaume-Uni (Auris, Avensis), Turquie (Auris, Verso)

Volkswagen: Slovaquie (Up!, Golf), Espagne (Polo), Mexique (Jetta, Coccinelle), Allemagne (Golf & Golf+, Touran, CC, Passat, Phaeton, Tiguan, Touareg), Chine (Golf), Brésil (Golf), Argentine (Caddy), Portugal (Eos, Scirocco, Sharan)

Volvo: Belgique (C30, S40/V50, V40, S60/V60, V70, XC60), Chine (S40/V50), Suède (S80, V70, C70, XC70, XC90)

Voila, tout est dit. Tes Kia ou Hyundaï ne valent pas mieux que les Marques françaises question délocalisation dans les pays de l'Est Europe.

Ne me parle pas du "produire près de là où on vend", sinon ils auraient fait comme Toyota ou Honda: ils seraient venus dans un de tes pays "riches" de l'Europe, là où les autos se vendent.

Accessoirement, te voila bien mal embarqué pour porter en haute estime la qualité des produits coréens et cracher sur celle des produits français...

Et question qualité, on sait tous ici, sauf toi apparemment, que le "made in USA" n'est en rien garant de qualité de fabrication... ... ...

M'enfin...

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 19 Juin 2012 à 20h09

"Encore raté, la Classe C est aussi fabriquée à Singelfinden et à Brême ..."

Et en Afrique du Sud aussi...

Les Classe R, M et GL aux USA et le Classe G en Autriche.

Mais il faut noter que Mercedes est un des constructeurs, avec BMW, qui assemble le plus d'auto dans son pays...

Allez, on joue au grand jeu de quelle Marque assemble dans quel pays!!

Abarth: Italie (500), Pologne (Punto Evo)

Alfa Roméo: Italie (MiTo, Giulietta)

Aston Martin: Royaume-Uni (Cygnet, V8, DB9, Rapide) et Japon (Cygnet)

Audi: Allemagne (A3, A4, A5, A6, A7, A8, TT, R8, Q5), Belgique (A1), Hongrie (A3 SB, cab', TT), Chine (A4 chinoise), Espagne (Q3), Slovaquie (Q7)

Bentley: Royaume-Uni (Continetal Gt/GTC, Flying Spur, Mulsanne)

BMW: Allemagne (1, 3, 5, 5Gt, 6, 7, Z4, X1), USA (X3, X5, X6)

Bugatti: Alsace... pardon: France (Veyron)

Cadillac: USA (tous modèles)

Chevrolet: Corée du Sud (Spark, Cruze, Malibu, Orlando, Captiva), Pologne (Avéo), USA (Cruze, Volt, Malibu, Corvette), Chine (Cruze), Russie (Cruze, Captiva), Australie (Cruze), Canada (Camaro)

Citroën: France (C3, DS3, C4, DS4, C5, DS5, C6, C8), Japon (C-Zero,C4 Aircross, C-Crosser), Rép. Tchèque (C1), Turquie (Nemo), Espagne (C4 Picasso, Berlingo)

Dacia: Maroc (Sandero, Logan, Lodgy), Roumanie (Sandero, Logan, Duster)

Ferrari: Italie (tous modèles)

Fiat: Italie (Panda, Punto Evo, Bravo), Pologne (500), Turquie (Qubo, Doblo), Mexique (Freemont), Hongrie (Sedici)

Ford: Pologne (Ka), Allemagne (Fiesta, Focus, C-max, Kuga), Espagne (Fiesta, Focus), Roumanie (B-max), USA (Focus), Turquie (Tourneo), Belgique (Mondéo, S-max, Galaxy)

Honda: Japon (Jazz, Insight, Accord, CR-Z), Royaume-Uni (Civic, CR-V)

Hyundaï: Inde (i10, i20), Corée du Sud (i20, ix20, i40, Veloster, Genesis, ix35, Santa Fé, ix55), Rép. Tchèque (i30), USA (Genesis, Santa Fé), Slovaquie (ix35)

Infiniti: Japon (M, G, EX, FX)

Jaguar: Royaume-Uni (tous modèles)

Jeep: USA (tous modèles)

KIA: Corée du Sud (Picanto, Rio, Soul, Optima, Sorento), Slovaquie (Venga, Cee'd, Sportage)

Lamborghini: Italie (tous modèles)

Lancia: Pologne (Ypsilon), Italie (Musa, Delta), Canada (Thema, Voyager)

Land Rover: Royaume-Uni (tous modèles)

Lexus: Japon (tous modèles)

Lotus: Royaume-Uni (tous modèles)

McLaren: Royaume-Uni

Maserati: Italie (tous modèles)

Mazda: Japon (tous modèles)

Mercedes: Allemagne (A, B, C, E, S, CLS, SLK, CL, SL, GLK, SLS), Afrique du Sud (C), USA (R, M, GL), Autriche (G)

Mini: Royaume-Uni (Mini/cabrio, coupé, roadster, clubman), Autriche (Countryman)

Mitsubishi: Japon (I-miev, Lancer, ASX, Pajero, Outlander), Pays-bas (Outlander)

Nissan: Inde (Pixo, Micra), Chine (Micra), Royaume-Uni (Juke, Note, Qashqaï), Japon (Juke, Leaf, 370Z, GT-R, X-Trail, Murano), Espagne (Pathfinder, Evalia)

Opel: Hongrie (Agila), Espagne (Corsa, Meriva), Allemagne (Corsa, Astra, Zafira, Zafira Tourer, Insignia), Royaume-Uni (Corsa, Zafira), Brésil (Corsa, Zafira), Inde (Corsa), Afrique du Sud (Corsa), USA (Ampera), Turquie (Combo), Corée du Sud (Antara)

Peugeot: France (206+, 208, 308, 508, 807, 3008, 5008), Japon (Ion, 4008, 4007), Rép. Tchèque (107), Turquie (Bipper), Slovaquie (208), Espagne (Partner), Autriche (RCZ)

Porsche: Allemagne (911, Panamera, Cayenne, Boxster), Finlande (Cayman)

Renault: France (Clio, Mégane, Laguna, Zoé, Scénic/Grand Scénic, Kangoo, Espace), Slovénie (Twingo, Wind, Clio Campus), Turquie (Clio Campus, Clio, Fluence), Espagne (Modus, Mégane), Corée du Sud (Latitude, Koléos)

Rolls-Royce: Royaume-Uni (tous modèles)

Saab: RIP

Seat: Slovaquie (Mii), Espagne (Ibiza, Léon, Altéa, Tolédo, Exéo), Portugal (Alhambra)

Skoda: Slovaquie (Citigo), Rép. Tchèque (Fabia, Octavia, Roomster, Yéti; Superb), Pologne (Fabia)

Smart: Alsace... pardon: France

Ssangyong: Corée du Sud (tous modèles)

Subaru: Japon (tous modèles)

Suzuki: Inde (Alto), Hongrie (Splash, Swift), Japon (Kizashi, Jimny, SX4, Grand Vitara), Espagne (Jimny, SX4)

Toyota: Japon (IQ, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, Prius et Prius+, Gt86, Rav4, Land Cruiser), France (Yaris), Rép. Tchèque (Aygo), Royaume-Uni (Auris, Avensis), Turquie (Auris, Verso)

Volkswagen: Slovaquie (Up!, Golf), Espagne (Polo), Mexique (Jetta, Coccinelle), Allemagne (Golf & Golf+, Touran, CC, Passat, Phaeton, Tiguan, Touareg), Chine (Golf), Brésil (Golf), Argentine (Caddy), Portugal (Eos, Scirocco, Sharan)

Volvo: Belgique (C30, S40/V50, V40, S60/V60, V70, XC60), Chine (S40/V50), Suède (S80, V70, C70, XC70, XC90)

Voila, tout est dit. Tes Kia ou Hyundaï ne valent pas mieux que les Marques françaises question délocalisation dans les pays de l'Est Europe.

Ne me parle pas du "produire près de là où on vend", sinon ils auraient fait comme Toyota ou Honda: ils seraient venus dans un de tes pays "riches" de l'Europe, là où les autos se vendent.

Accessoirement, te voila bien mal embarqué pour porter en haute estime la qualité des produits coréens et cracher sur celle des produits français...

Et question qualité, on sait tous ici, sauf toi apparemment, que le "made in USA" n'est en rien garant de qualité de fabrication... ... ...

M'enfin...

   

Bel exposé. Source ? Lien ?

Mais en terme de nombre, plus de moitié des Kia et plus de 60% des Hyundai sont fabriquées en Europe.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120601.CHA7053/les-secrets-de-la-percee-du-coreen-hyundai-kia-sur-le-marche-automobile-francais.html

Par §ren724nO

En réponse à abasc

Bel exposé. Source ? Lien ?

Mais en terme de nombre, plus de moitié des Kia et plus de 60% des Hyundai sont fabriquées en Europe.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120601.CHA7053/les-secrets-de-la-percee-du-coreen-hyundai-kia-sur-le-marche-automobile-francais.html

   

Europe de l'est, donc pas en France...! sans parler des pièces qui viennent d'Asie...!

Par Anonyme

Par abasc le 20 Juin 2012 à 18h54

"Mais en terme de nombre, plus de moitié des Kia et plus de 60% des Hyundai sont fabriquées en Europe. "

Je complète ton oubli: "... de l'Est" ... donc guère mieux que bon nombre de constructeurs (allemands, français, italiens, américains...).

Et toi, qui, je le répète, vante la qualité des modèles coréens d'un côté et de ceux de Mercedes de l'autre, tu es de facto complètement incohérent...

Voila pourquoi tu passes pour un guignol ici.

Si en plus on ajoute le fait que tu es soi-disant PDG d'EDF, que tu possèdes une E350CDi mais que tu as TON concessionnaire Citroën, on ne parle même plus de suspicion, là!

à toi de te prendre en main pour devenir crédible, très cher!

Par

En réponse à Anonyme

Par abasc le 20 Juin 2012 à 18h54

"Mais en terme de nombre, plus de moitié des Kia et plus de 60% des Hyundai sont fabriquées en Europe. "

Je complète ton oubli: "... de l'Est" ... donc guère mieux que bon nombre de constructeurs (allemands, français, italiens, américains...).

Et toi, qui, je le répète, vante la qualité des modèles coréens d'un côté et de ceux de Mercedes de l'autre, tu es de facto complètement incohérent...

Voila pourquoi tu passes pour un guignol ici.

Si en plus on ajoute le fait que tu es soi-disant PDG d'EDF, que tu possèdes une E350CDi mais que tu as TON concessionnaire Citroën, on ne parle même plus de suspicion, là!

à toi de te prendre en main pour devenir crédible, très cher!

   

Euh je n.ai jamais dis tout ça hein, faudrait se calmer et lire les posts en entier ...

Par Anonyme

Si, si, tu l'as dit. Je m'amuse d'ailleurs bien à te le rappeler régulièrement.

Admettons que EDF était de la dérision, tu ne peux pas démentir le fait que tu as dit être directeur d'une entreprise de 210 personnes...

On attend toujours son nom et son numéro de siret.

Par §eri103wU

En réponse à abasc

Bel exposé. Source ? Lien ?

Mais en terme de nombre, plus de moitié des Kia et plus de 60% des Hyundai sont fabriquées en Europe.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120601.CHA7053/les-secrets-de-la-percee-du-coreen-hyundai-kia-sur-le-marche-automobile-francais.html

   

Tu veux dire que Hyundai KIA produit plus de 3 millions de voitures par an en europe ???

Par

En réponse à §eri103wU

Tu veux dire que Hyundai KIA produit plus de 3 millions de voitures par an en europe ???

   

La moitié des Kia vendues en Europe sont fabriquées en Europe.

Par

En réponse à Anonyme

Si, si, tu l'as dit. Je m'amuse d'ailleurs bien à te le rappeler régulièrement.

Admettons que EDF était de la dérision, tu ne peux pas démentir le fait que tu as dit être directeur d'une entreprise de 210 personnes...

On attend toujours son nom et son numéro de siret.

   

J'ai dis '' je peux te dire que je suis H.Progliot '', nuance.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs