Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Immatriculations européennes à + 4,7 % en octobre 2013 : Renault à +14,8 %, PSA à - 0,9 %

Pierre Desjardins

Immatriculations européennes à + 4,7 % en octobre 2013 : Renault à +14,8 %, PSA à - 0,9 %

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est chaud pour PSA... :beuh:

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

C'est chaud pour PSA... :beuh:

   

Une fois qu'ils auront vendu Mercier découpé en petits morceaux aux Chinois cela va aller mieux :tourne:

Par Anonyme

Et pour FIAT, c'est la cata :frown:

Par

Par Anonyme le 19 Novembre 2013 à 12h27

Oui, il parait meme que Cappon est actuellement hospitalisé en service de soins intensifs.

Une petite pensée pour lui:

Mamma Mia

Che bella macchina

Viva Fiat

Un design revolutionnaire

Des moteurs extraordinaire

Une fiabilité hors pair.

Par

Dommage pour PSA, mais d'un autre coté logique. Chez Citroen, pas beaucoup de nouveauté à part le C4 picasso. De plus avec le changement de stratégie annoncé de la marque, pas mal de monde doit attendre pour voir ce que ça donnera.

Pour peugeot, la monté en gamme est forcément synonyme de moins de volume de ventes. Espérons que cette monté en gamme permet de dégagé suffisamment de marge pour être financièrement un peu plus à l'aise.

Pour renault, la stratégie du losange de mettre tout sur le design, allié à une image de fiabilité en grande partie retrouvé, et une pointe de sport, permet à la marque d'avoir le sourire. Pour Dacia, le peuple s'appauvrit, donc normal que ça marche (surtout que les derniers produits sont loin d'avoir une image low cost).

Bravo aussi à Seat. Le bon en avant fait par la Leon donne une grande bouffé d'air frais et permet d'être dans le positif sur l'ensemble de l'année. Peut-être au détriment de la golf il est vrai. Espérons pour Seat que les volumes de ventes leurs permettrons d'être dans le positif financièrement.

A noté également l'énorme progression de Mazda, autant sur le mois que sur l'ensemble de l'année. Succès grandement mérité pour la marque grâce à ces nouveau moteur ainsi que son style.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c'est sûr qu'il va pas trop rigoler, Mr cappon, y'a même des -30%, dur dur ...

Par §bze020bz

Avec la 308 ça devrait commencer à aller mieux prochainement pour PSA.

Renault/dacia en super forme tant mieux.

Par §myk213nH

Cool pour Seat, Skoda et Mazda. Les progrès réalisés sont récompensés. A coup sûr, PSA va rebondir avec ses nouveautés. Quand à Renault^^c'est une grosse blague!

Par

En réponse à §bze020bz

Avec la 308 ça devrait commencer à aller mieux prochainement pour PSA.

Renault/dacia en super forme tant mieux.

   

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

Par Anonyme

Si je lis bien, VW a vendu plus de 120 000 unités donc 1er puis viennent renault peugeot citroën. Pourquoi dit on toujours que les Françaises ne se vendent pas en Europe?

Ou alors ce site ne serait fréquenter que par des cassos venu dénigrer pour donner un sens à leur vie? (et à leur RMI?:biggrin:)

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

"Renault à -3,6 sur un marché qui est à -3,1" mais bien sûr vw à -6 sur un marché à -3,1, tu avais oublié de le noter!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

Des problèmes avec les chiffres

Depuis le début de l'année Renaut Groupe (sans Nissan) c'est 890,382 véhicules vendus en progression de 1,8% et Hyundai Kia 628,177 véhicules

Par Anonyme

Pas tout à fait. VW a vendu le plus de véhicules (120 000) suivi loin derrière par ford (73 000), renault (72000), peugeot, citroën. Puis vient opel et toute la clique.

Oui dire que les Françaises ne se vendent qu'en France est faux. Plus d'unités vendues que d'audi BM, mercedes...

Par Anonyme

Aller PSA encore quelques véhicules de merde ( cactus avec ses tapis de salle de bain sur les portière) et ça sera enfin la faillite! Ahaha

Par Anonyme

En Europe -1,9% pour Hyundai au mois d'octobre sur un marché en progression de 4,7%.

En France, les chiffres sont aussi mauvais. -15,2% en octobre..

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

Quel gadin, t'as raison !!!

Une part de marché qui passe de 8,8% à 9,7% au mois d'octobre.

Et dont les deux marques font + de 10% de croissance au mois d'octobre.

Et dans quelques mois Dacia va dépasser Kia sur le marché UE comme ils l'ont fait sur le marché russe

Par

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

"Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault."

Heuuuuu. A bon? Tu parles des ventes de hyundai + kia par apport à renault? A moins que se soit peugeot. Dans le premier cas ce n'est pas le cas (renault 654000 sans dacia, hydai + kia 628000) et dans le deuxième tu as raison, sauf si on compare groupe contre groupe (peugeot seul 612000, groupe PSA 1112000, soit presque le double que les coréens).

Petite coquille dans l'article :

"PSA de son côté continue de peiner à stopper l'hémorragie à +0,9%"

C'est plutôt -0,9% non?

Par Anonyme

Sur les 10 premiers mois de l'année, le groupe Hyundai Kia a vendu moins de véhicules en 2013 que durant la même période en 2012.

Et pendant ce temps Renault fait +1,8%

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

C'est cela oui....allez, va jouer aux billes !

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Dommage pour PSA, mais d'un autre coté logique. Chez Citroen, pas beaucoup de nouveauté à part le C4 picasso. De plus avec le changement de stratégie annoncé de la marque, pas mal de monde doit attendre pour voir ce que ça donnera.

Pour peugeot, la monté en gamme est forcément synonyme de moins de volume de ventes. Espérons que cette monté en gamme permet de dégagé suffisamment de marge pour être financièrement un peu plus à l'aise.

Pour renault, la stratégie du losange de mettre tout sur le design, allié à une image de fiabilité en grande partie retrouvé, et une pointe de sport, permet à la marque d'avoir le sourire. Pour Dacia, le peuple s'appauvrit, donc normal que ça marche (surtout que les derniers produits sont loin d'avoir une image low cost).

Bravo aussi à Seat. Le bon en avant fait par la Leon donne une grande bouffé d'air frais et permet d'être dans le positif sur l'ensemble de l'année. Peut-être au détriment de la golf il est vrai. Espérons pour Seat que les volumes de ventes leurs permettrons d'être dans le positif financièrement.

A noté également l'énorme progression de Mazda, autant sur le mois que sur l'ensemble de l'année. Succès grandement mérité pour la marque grâce à ces nouveau moteur ainsi que son style.

   

Exact, le mix prix de Peugeot s'améliore, ce qui vaut mieux que de doper des volumes pas rentables.

2008 : 71% des ventes sont faits par les niveaux 3 et 4 (les plus chers).

208 : 40% par les niveaux 3 et 4. et 5% en GTI et XY!

ça rapporte des sous, et c'est bien.

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

Une fois qu'ils auront vendu Mercier découpé en petits morceaux aux Chinois cela va aller mieux :tourne:

   

:biggrin::biggrin::ddr:

Par

Je suis catastrophé de voir les ventes de Alfa Romeo : inférieur à Land Rover, et devenue aussi mauvaises que Lancia/Chrysler. C’est vraiment triste de voir une marque avec une telle histoire devenue mourante et moribonde à ce point là…

Quant à PSA, Peugeot s’en tire pas trop mal sans doute bien aidé par la 208/2008 et la 308 en plein décollage. Citroën payent leur gamme vieillissante : la C3 n’est plus tout jeune, la C4 prend un coup de vieux avec la très moderne 308 et la C5 prend des années également. Je ne pense pas que le C4 Picasso, aussi bon qui puisse l’être produise assez de volume de vente.

Par Anonyme

c'est clair, -30% pour Alfa c'est tristounet

Par

En réponse à Anonyme

c'est clair, -30% pour Alfa c'est tristounet

   

Ben oui, mais en même temps comment veux-tu faire des ventes avec deux modèles...

Ne parlons pas de la 4C....

Moi je roule en Giulietta depuis plus de 3 ans, et j'en suis toujours super enchanté, mais la, même les Alfistes n'ont plus beaucoup de choix.....

Par Anonyme

pourtant, elles sont belles les Alfa, tu as raison, le choix est pas énorme mais elles ont une sacré gueule !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

t'as aussi oublié de dire que :

WW AU CUMUL est a - 6 % donc il perd bien des part de marché

et surtout que sans la chine ton VAG serait dans la mouise

Par §jac400bt

Renault en pleine forme!!Ventes, récompenses, Moteur Champion en F1 tout roule!!! Bravo

La Renault Zoé doublement récompensée aux Green Apple Awards

La Renault Zoé a décroché le prix de la voiture verte de l’année aux derniers Green Apple Awards, organisés au Royaume-Uni. La citadine électrique a aussi été distinguée dans la catégorie des voitures familiales « propres ». Les Green Apple Awards, qui récompensent des entreprises ou des produits particulièrement respectueux de l’environnement, sont remis par des journalistes réunis sous l’égide de l’ONG « The Green Organisation ». (JOURNALAUTO.COM 15/11/13)

Par §zem778mO

meilleure progression ? :roll:

DACIA :fleur:

Par §jac400bt

Renault en pleine forme!!Ventes, récompenses, Moteur Champion en F1 tout roule!!! Bravo

La Renault Zoé doublement récompensée aux Green Apple Awards

La Renault Zoé a décroché le prix de la voiture verte de l’année aux derniers Green Apple Awards, organisés au Royaume-Uni. La citadine électrique a aussi été distinguée dans la catégorie des voitures familiales « propres ». Les Green Apple Awards, qui récompensent des entreprises ou des produits particulièrement respectueux de l’environnement, sont remis par des journalistes réunis sous l’égide de l’ONG « The Green Organisation ». (JOURNALAUTO.COM 15/11/13)

Par

Confirmation que pas grand monde ne sait lire un tableau.

Et quand je vois que d'aucun se réjouissent de voir que ce sont encore et toujours les voitures de Roumain qui tirent vers le haut le groupe Renault.

N'oubliez pas que ce triste mois de novembre sera celui où, dans la globalité des ventes monde, on fera le constat que les voitures Roumano-Marocaines auront dépassé en volume annuel les immatriculations des "vraies" Renault, ou ce qu'il en reste.

Patience, les gars, les chiffres arrivent....

Et je vois aussi que le perroquet Jaco se réjouit des succès de la ZoZo.

Son patron devrait songer à lui signer de beaux diplômes à la fin de chaque mois au lieu de chèques. Il a l'air d'aimer ça le ravi de la crèche.

Par §ded150Nc

En réponse à Anonyme

Exact, le mix prix de Peugeot s'améliore, ce qui vaut mieux que de doper des volumes pas rentables.

2008 : 71% des ventes sont faits par les niveaux 3 et 4 (les plus chers).

208 : 40% par les niveaux 3 et 4. et 5% en GTI et XY!

ça rapporte des sous, et c'est bien.

   

eric jeune?

Pour le 2008 c'est normal il a même pas un an donc forcément les gens qui l'achètent sont des gens qui veulent vraiment cette voiture donc qui y mettes le prix. quoi que aujourd'hui avoir 12% c'est possible sans forcer

Pour la 208 c'est 55 % des ventes qui se sont sans marges et les autres sans grande marge.

Pour répondre a mes piques sort nous de ton puits de science les chiffres du mix prix.

Aujourd'hui la montée en gamme de Peugeot c'est du carton...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Confirmation que pas grand monde ne sait lire un tableau.

Et quand je vois que d'aucun se réjouissent de voir que ce sont encore et toujours les voitures de Roumain qui tirent vers le haut le groupe Renault.

N'oubliez pas que ce triste mois de novembre sera celui où, dans la globalité des ventes monde, on fera le constat que les voitures Roumano-Marocaines auront dépassé en volume annuel les immatriculations des "vraies" Renault, ou ce qu'il en reste.

Patience, les gars, les chiffres arrivent....

Et je vois aussi que le perroquet Jaco se réjouit des succès de la ZoZo.

Son patron devrait songer à lui signer de beaux diplômes à la fin de chaque mois au lieu de chèques. Il a l'air d'aimer ça le ravi de la crèche.

   

Toujours le même discours...nous sommes tous cons, on ne comprend rien heureusement que tu es là pour nous éclairer! Dis moi, si je lis le tableau, je sais, tableau auquel je n'ai rien compris, parce que blablabla....j'ai un peux l'impression que vw tire le groupe vers le bas! Mais tu vas m'expliquer que non, blablabla....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Confirmation que pas grand monde ne sait lire un tableau.

Et quand je vois que d'aucun se réjouissent de voir que ce sont encore et toujours les voitures de Roumain qui tirent vers le haut le groupe Renault.

N'oubliez pas que ce triste mois de novembre sera celui où, dans la globalité des ventes monde, on fera le constat que les voitures Roumano-Marocaines auront dépassé en volume annuel les immatriculations des "vraies" Renault, ou ce qu'il en reste.

Patience, les gars, les chiffres arrivent....

Et je vois aussi que le perroquet Jaco se réjouit des succès de la ZoZo.

Son patron devrait songer à lui signer de beaux diplômes à la fin de chaque mois au lieu de chèques. Il a l'air d'aimer ça le ravi de la crèche.

   

Je crois bien que celui qui ne sait pas lire un tableau c'est toi.

Renault, marque seule, est en progrès depuis plusieurs mois et sur l'année se rapproche d'un équilibre par rapport au marché. Il se pourrait même que sur l'année si Novembre et décembre sont du même accabit que Septembre/octobre Renault soit au final mieux placé que le marché....

Mais puisqu'on en est au sauvetage de la marque première par les "satellites"...que dire d'un VW en perte de vitesse (pire que Renault) et sauvé par Skoda/Seat......

mais bon....chacun ses haines et son aveuglement. Il me semble juste que si on y ajoute une crétinerie de premier ordre on arrive à ton niveau.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Toujours le même discours...nous sommes tous cons, on ne comprend rien heureusement que tu es là pour nous éclairer! Dis moi, si je lis le tableau, je sais, tableau auquel je n'ai rien compris, parce que blablabla....j'ai un peux l'impression que vw tire le groupe vers le bas! Mais tu vas m'expliquer que non, blablabla....

   

Un "peu" sans x....sinon je vais me faire allumer par roc, normal que tu ne saches pas lire un tableau, illettré, etc.etc....

Par §cha482zp

Une voiture sur quatre vendue par le groupe Renault est une Dacia et la proportion augmente tous les mois !

C'est la dure réalité .

Cela ne laisse rien augurer de bon pour l'image de marque de Renault qu'on assimile de plus à du low cost.

Les low cost Dacia vont cannibaliser les Renault et les faibles marges bénéficiaires sur ces voitures entraîneront nécessiteront une telle pression sur les coûts de production et les salaires que cela se traduira inévitablement par de nombreuses délocalisations .

Rien qu'avec les accessoires et options qu'ils vendent lors de l'achat d'une voiture , Mercedes, Audi ou BMW font plus de profit que Dacia sur une voiture entière !

Bon pour les actionnaires ? Sans doute , pour la France j'en doute !

Par §Duc881mp

Les performances de Seat/Skoda sont-elles dues aux bons résultats du marché Espagnol qui il est vrai revient de loin.......

Par Anonyme

Il se vend autant de citroën en octobre (mois traditionnellement faible en volume)que d'alfa depuis le début de l'année!

Dacia vend plus de voiture en europe que seat!

Par Anonyme

Et vw vend plus que psa reunit .

Et vag vend plus du double de psa

Et audi vend plus que citroen

Ect ect

Par §cha482zp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Renault est champion en F1 .

D'accord les moteurs Renault livrent les moteurs du champion du monde de F1, mais rien que le moteur .

Cela nous fait une belle jambe si c'est pour fabriquer des Dacia !

Ferrari par contre , qui est devenu une entreprise mythique , bien plus que que Renault , parce qu'elle fabrique une F1 de A à Z et pas seulement un moteur , ne modifie cependant pas non plus l'image que le public se fait du groupe Fiat ni de ses fleurons Alfa et Lancia en pleine déconfiture, et que dire de Loeb multiple champion en WRC avec Citroën qui n'a pas pu enrayer la dégringolade de la marque .

Une chose est certaine ,le groupe Renault n'arrive plus à se dépêtrer de son option low-cost Dacia qui l'a totalement submergé d'une manière inattendue .

Dois-je vous rappeler qu'à l'origine Dacia n'était pas destiné à la vente dans nos pays et que c'est maintenant la bouée de sauvetage de Renault !

Alors oui, le groupe Renault va probablement se sauver au niveau financier avec Dacia et bientôt Lada ainsi qu'avec les dividendes de leurs actions Nissan mais , en tant que marque automobile, Renault ne représente plus grand chose dans le monde .

Le groupe sera condamné à se battre à vils prix contre les low-cost étrangers qui ne vont pas tarder à déferler sur le marché et devra probablement faire de l'engineering pour des tiers .

Bon pour les actionnaires , pas pour l'emploi en France comme je le disais .

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

Analyse bien simpliste : VW c'est -6% et si tu vas par là, alors il faut dire qu'il se vend plus de françaises que de coréennes... ça sent le post bien rageux et typique franco-french bashing :)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et vw vend plus que psa reunit .

Et vag vend plus du double de psa

Et audi vend plus que citroen

Ect ect

   

oui sauf que ce que tu constates existait déjà l'année dernière. Alors que ce qui est cité juste au dessus sont des tendances nouvelles!

Quand on a rien à dire...

Par Anonyme

Les chiffres prouvent le contraire. Les ventes de Dacia (+16,8%) ne se font pas au détriment de celles de Renault (+14%). Les premières à souffrir de la bonne santé de la marque roumaine sont les marques coréennes (Hyundai -2% en Europe et -15% en France) ou même Fiat.

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Une voiture sur quatre vendue par le groupe Renault est une Dacia et la proportion augmente tous les mois !

C'est la dure réalité .

Cela ne laisse rien augurer de bon pour l'image de marque de Renault qu'on assimile de plus à du low cost.

Les low cost Dacia vont cannibaliser les Renault et les faibles marges bénéficiaires sur ces voitures entraîneront nécessiteront une telle pression sur les coûts de production et les salaires que cela se traduira inévitablement par de nombreuses délocalisations .

Rien qu'avec les accessoires et options qu'ils vendent lors de l'achat d'une voiture , Mercedes, Audi ou BMW font plus de profit que Dacia sur une voiture entière !

Bon pour les actionnaires ? Sans doute , pour la France j'en doute !

   

Rassures-toi chaque vente de Dacia rapporte 900 euros à la France. Les modèles sont assemblés en Roumanie, mais il intègre des composants mécaniques produits en France.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130613trib000770162/900-euros-c-est-ce-que-rapporte-a-la-france-la-vente-de-chaque-dacia-logan.html

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

T'excite pas trop le bulbe, au cumul, Renault est toujours à - 3,6 % sur un marché qui ne baisse que de -3,1%....après de successives années catastrophiques.

Il se vend dorénavant plus de Coréennes en Europe que de Renault.

Pour une marque longtemps la plus vendue en Europe, quel gadin.

Et l'on ne parlera pas ici du C.A moyen par véhicule...

   

Toujours aussi con ce Roc & Gravillon. "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt" => Toi Roc tu regardes le doigt aucun doute !

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Confirmation que pas grand monde ne sait lire un tableau.

Et quand je vois que d'aucun se réjouissent de voir que ce sont encore et toujours les voitures de Roumain qui tirent vers le haut le groupe Renault.

N'oubliez pas que ce triste mois de novembre sera celui où, dans la globalité des ventes monde, on fera le constat que les voitures Roumano-Marocaines auront dépassé en volume annuel les immatriculations des "vraies" Renault, ou ce qu'il en reste.

Patience, les gars, les chiffres arrivent....

Et je vois aussi que le perroquet Jaco se réjouit des succès de la ZoZo.

Son patron devrait songer à lui signer de beaux diplômes à la fin de chaque mois au lieu de chèques. Il a l'air d'aimer ça le ravi de la crèche.

   

GRAVICON tu petes les plombs parce-que Renault prends des parts de marché a ww depuis 5 mois maintenant

WW A - 6 % DEPUIS JANVIER

c'est ca la réalité mon petit

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Une voiture sur quatre vendue par le groupe Renault est une Dacia et la proportion augmente tous les mois !

C'est la dure réalité .

Cela ne laisse rien augurer de bon pour l'image de marque de Renault qu'on assimile de plus à du low cost.

Les low cost Dacia vont cannibaliser les Renault et les faibles marges bénéficiaires sur ces voitures entraîneront nécessiteront une telle pression sur les coûts de production et les salaires que cela se traduira inévitablement par de nombreuses délocalisations .

Rien qu'avec les accessoires et options qu'ils vendent lors de l'achat d'une voiture , Mercedes, Audi ou BMW font plus de profit que Dacia sur une voiture entière !

Bon pour les actionnaires ? Sans doute , pour la France j'en doute !

   

"Les low cost Dacia vont cannibaliser les Renault et les faibles marges bénéficiaires sur ces voitures entraîneront nécessiteront une telle pression sur les coûts de production et les salaires que cela se traduira inévitablement par de nombreuses délocalisations ."

Renseignez vous sur les "marges" du low cost....vous allez être surpris.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/comment-dacia-renault-a-reussi-son-tournant-low-cost_342580.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20121113trib000730734/renault-les-cinq-recettes-miracle-de-la-dacia-logan-ii-a-bas-couts.html

Par §cha482zp

En réponse à Anonyme

Rassures-toi chaque vente de Dacia rapporte 900 euros à la France. Les modèles sont assemblés en Roumanie, mais il intègre des composants mécaniques produits en France.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130613trib000770162/900-euros-c-est-ce-que-rapporte-a-la-france-la-vente-de-chaque-dacia-logan.html

   

Faut bien lire les chiffres !

Chaque vente de Dacia fait "exporter" 800 à 900 euros de composants aux usines Renault en France soit 10% du prix moyen de la voiture !

Il ne s'agit pas de bénéfice , mais uniquement de chiffre d'affaire .

Pas terrible .

Par §cha482zp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Allons, allons ! Renault n'est pas en hausse de 14,8 % (chiffre du seul mois d'octobre) comme vous l'affirmez , mais en baisse de 3,6% sur l'année et cela en Europe .

Ne parlons pas de la grande exportation où la marque n'arrive toujours pas à s'implanter si ce n'est en vendant des Dacia sous le nom Renault .

Je réitère donc mon point de vue .

Renault s'arrangera sans doute pour rémunérer ses actionnaires via ses modèles low-cost, mais n'apportera plus grand chose ni à l'industrie ni à l'emploi en France .

Le choix du low cost et de produits à faible valeur ajoutée n'est pas sans conséquence et implique de toujours rechercher les solutions les meilleur marché sous peine de se faire dépasser par un concurrent moins cher .

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Allons, allons ! Renault n'est pas en hausse de 14,8 % (chiffre du seul mois d'octobre) comme vous l'affirmez , mais en baisse de 3,6% sur l'année et cela en Europe .

Ne parlons pas de la grande exportation où la marque n'arrive toujours pas à s'implanter si ce n'est en vendant des Dacia sous le nom Renault .

Je réitère donc mon point de vue .

Renault s'arrangera sans doute pour rémunérer ses actionnaires via ses modèles low-cost, mais n'apportera plus grand chose ni à l'industrie ni à l'emploi en France .

Le choix du low cost et de produits à faible valeur ajoutée n'est pas sans conséquence et implique de toujours rechercher les solutions les meilleur marché sous peine de se faire dépasser par un concurrent moins cher .

   

La tendance et que actuellement Renault "seul" est dans le positif depuis 5 mois maintenant , c'est ca qui est important "la tendance" tout le contraire de WW qui fait le chemin inverse en europe

en attendant a octobre 2013 Renault a vendu + 5% de vehicules dans le monde mon petit

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'alliance Renault/nissan c'est pas 6 millions mais 8,2 millions en 2012

et ce chiffre risque d'etre depassé cette année car ils ont a annoncé des ventes mondial en hausse de 5%

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs