Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Indiscrétions en direct de Shanghai 2013 - Renault : un V6 pour la Twingo et bientôt un nouvel Espace

Christophe Aubry

Indiscrétions en direct de Shanghai 2013 - Renault : un V6 pour la Twingo et bientôt un nouvel Espace

Déposer un commentaire

Par §lac273tG

une Twingo avec un V6 en position central arrière !!!! il est ou le bon de commande :fier:

Par §ren724nO

une Twingo V6... ça ce serait vraiment sympa...! et puis ça doit envoyer fort...!

Par

faudrait pas qu'elle soit affiché a 40000 euros non plus..car pour une 2 places ca ferait cher le jouet.. :sol:

Par Anonyme

c'est bon ca!

concept qui fait rever, futur twingo tres jolie.

Par

Après la clio v6 la twingo v6 serait une idée originale. Par contre je suis un peu déçu je m'attendais à une berline hdg pour la pétale sagesse. Mais en même temps le nouvel Espace commençait vraiment à se faire attendre. C'est un mal pour un bien.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

un V6 dans une Twingo??? Whoua et ba sa promet du trèèèèès lourd! Renault va continué d'etre ma marqué préféré sa c'est sur!

Par §Kev162HQ

Celle-la on la veut!

Par

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

Par §lez105Ta

Un layout MR dans une twingo avec un V6, c'est du bon délire, mais à mon avis, ça restera un délire.

Qu'ils atteignent déjà l'objectif de poids tout en conservant le petit L4 de la TRS par exemple et ce sera un jouet très sympa :)

Par Anonyme

Un pauvre troll anonyme va venir nous raconter que c'est des bobards :ptdr:

Par Anonyme

ca reste un showcar rien de plus, ca ne sera jamais commercialisé...

Par

Pas besoin d'un anonyme! Y'a l'illuminé de roc qui est là pour ça!

Par Anonyme

Pipo pour ados boutonneux. Un châssis tubulaire avec un moteur en position central arrière et propulsion recouvert d'une coque en plastique/fibre, un concept grotesque, c'est tout ce que c'est. Si encore c'était une Clio ou mieux une berline avec un V6 turbo là oui. Une Twingo c'est pas prévu pour ce genre d'âneries surtout les tarifs où ça risque d'être proposé.

Par §Max742yf

RoGer toujours aussi con

TWINGO V6 ça fait rêver :love:

Par §Baz270Bq

A quand la twizy V6 ? XD

Par §Baz270Bq

A quand la twizy V6 ? XD

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

   

R&G tu devrai essayer un espace V6 3.5, je pense que là tu fermerai ta G____E :P

Par §viv074WK

une twingo V6?? Il faut signer où??

pour moi ce n'est pas si irréaliste!

Sinon très déçu pour l'Espace... même si les ventes étaient de plus en plus confidentielles ils risquent de perdre les aficionados en le transformant en SUV... Vraiment déçu pour l'instant mais impatient de voir le résultat!

Par §tom708TT

Ca sera la Dacia Towny à 5000€!

Par Anonyme

Dommage d'abandonner ce qui aurait pu être (je pense) le "Touareg" de Renault càd un vaisseau amiral, une vitrine de la marque. Chaque marque se doit d'avoir un véhicule de ce type, les Allemands le font, les corréens, etc...

Renault est connu et reconnu (n'en déplaise à R&G et à certains) pour son savoir-faire dans les monospaces. Pourquoi ne pas capitaliser dessus?!

Je pense que c'est une erreur de Renault de transformer l'Espace en SUV, ou alors, qu'ils changent leur nom et laissent cette voiture reposer en paix.

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

R&G tu devrai essayer un espace V6 3.5, je pense que là tu fermerai ta G____E :P

   

entièrement d'accord avec toi...

l'Espace reste une voiture unique!

les familles avec de l'argent et un esprit non bling bling se tournent bien souvent vers l'espace!

Par

Le prochain Espace sera une sorte de Q7, en plus spacieux et évidemment moins tape à l’œil.

Sinon une Twingo et un V6 en position central arrière... Un seul mot: wahou.

Vive RENAULT.

Par Anonyme

Rien que pour le fun c'est bon une Twingo V6, en espérant qu'ils mettent aussi le moteur dans la gamme supérieure. Renault se lâche enfin, j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens.

Par Anonyme

Qui pourrait m'expliquer l'intérêt de monter un V6 dans uns Twingo qui est une voiture de ville ?

Par §Nix342TH

Un V6 pour une voiture jouet de 700 kilos, je sais pas comment ils vont réussir à faire passer la puissance parterre, même avec autoblocant à differentiel ça va etre une toupie ce machin...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

   

Excellent Roc et Gravillon, pour une fois j'applaudis à votre commentaire

Par

En réponse à Anonyme

Qui pourrait m'expliquer l'intérêt de monter un V6 dans uns Twingo qui est une voiture de ville ?

   

Monsieur, tout le monde n'achète pas de voitures en raisonnant uniquement "citadin" et aller chercher le pain et les momes.

Fort heureusement, il existe encore de plaisir, et RENAULT est là pour en procurer.

V6, moins d'une tonne, la messe est dite.

Par Anonyme

Une Twingo V6 ? Et pourquoi pas un V8 tant qu'on y est ?

A merde ça existe déjà :

http://www.customautomoto.com/twingo-v8

C'est un proto non homologué certes mais c'est une belle réalisation.

Par Anonyme

Pour rappel, le nombre de cylindre ne fait pas toute la puissance hein... Un V6 ne veut pas dire qu'une twingo fera 500 chevaux comme la GTR...

Par

Le V8 de ce proto fait 200ch par contre, c'est pas énorme.

Sur celle de RENAULT on peut attendre 220ch du V6. (au dessus c'est du délire)

Par Anonyme

N'importa quoi!!! Un v6 dans une twingo!! (dans une clio ou megane a la rigueur!) Hé puis a quoi bon de sortir un v6(surement assez lourd) pour sortir 300cv alors que leur 2.0turbo sort deja pas mal ... fin je vois pas l'interet du tt.Par contre une Megane propulsion V6 bi turbo... Ca c'est beau Mgamin!

Par §LCJ761aQ

J'ai hate de voir le futur espace, une voiture que j'adore (sauf le 4)

Par Anonyme

Twingo V6 ? Je veux !!!!!!!!!!!

Par

J'ai cru voir une Fiat 500, la repompe est assez forte pour le profile ...

Par

Personne n'a lu l'article ma parole! Le V6 c'est pour la Twinrun qui sera présentée à Goodwood. C'est pas pour la série! Arrêtez de rêver!

Par Anonyme

Renault, la marque qui fait réver les gueux...

Par §tec550GK

En réponse à roc et gravillon

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

   

coucou RoGer,

Tu peux me faire plaisir ? prends une photo d'un Espace 4, et tu la mets à coté de la photo d'un Sharan. Franchement, laquelle fait le plus bétaillière et "petibatocolblan" :lol: ?

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Le V8 de ce proto fait 200ch par contre, c'est pas énorme.

Sur celle de RENAULT on peut attendre 220ch du V6. (au dessus c'est du délire)

   

La Clio 2 V6 sortait déjà 230 chevaux en 2000 et 255 chevaux en 2003.

Ce V6 peut sortir 300 chevaux.

Par Anonyme

Concept qui ne verra jamais le jour en production, c'est juste un show car et les ado boutonneux du site ont le kiki tout dur, le niveau est vraiment bas sur ce site.

Allez passez votre permis,et vous comprendrez enfin pourquoi cette twinog V6 restera a jamais juste un show car.

C'est comme peugeot a sa 208 peak pikes avec V6 biturbo de 850ch, oui mais combien elle sort la 208 GTI...200 ch pour quel poids, plus d'une 1100 kg et avec un 1,6 litre.

La twingo V8 200 ch est aussi ridicule dans le genre, un 4 cylindre turbo de 2 litre de 300 ch aurait été bien mieux, de toute façon, elle n'aurai pas été homologué en France.

Alors une twingo V6 de 700kg, n'importe quoi, c'est impossible en série.

Le rêve fait vivre, mais a un moment, il faut redescendre sur terre les boutonneux.

Par

En réponse à Anonyme

La Clio 2 V6 sortait déjà 230 chevaux en 2000 et 255 chevaux en 2003.

Ce V6 peut sortir 300 chevaux.

   

Techniquement oui c'est pas compliqué de sortir 300ch d'un V6.

Mais sur une Twingo très très légère, un V6 de 300ch est carrément une arme dans les mains de monsieur tout le monde.

Donc, si ce modèle sort, RENAULT le briderait aux alentours de 220ch ou 230ch.

Ce qui déjà et moins délirant et plus apte pour un modèle de série.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La Clio 2 V6 sortait déjà 230 chevaux en 2000 et 255 chevaux en 2003.

Ce V6 peut sortir 300 chevaux.

   

Il sera à 350 chevaux et dévoilé à Monaco pour le GP...pas besoin d'aller à Shanghai pour savoir ce que tout Renault sait déjà....

Par Anonyme

Je vois pas bien l’intérêt d'une Twingo V6 qui va couter un bras et être ultra confidentiel.

a la limite une stricte 02 places sur base de Twingo en propulsion et 180cv pour moins de 800kg.....ça pourrait être largement plus accessible et ça dépoterait largement assez.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

   

En plus d'avoir vu des Espace "statutaire" on a surtout jamais vu une de ces pâles copie italo/sino/germanique lui arriver à l'axe de roue.....

Genre un bon vieux Sharan bien pourri....

Par Anonyme

Tout à fait d'accord pour l'Espace dont le nom lui va toujours si bien. Même si j'applaudis des deux mains l'arrivée du Captur, un SUV ne donne jamais l'impression de rouler dans une véranda: comprenne qui voudra mais la clarté de l'habitacle reste quelquechose d'inégalé que ce soit par les C8/807 ou les Sharan

Les aficiniados ne trouveront sans doute pas leur compte dans un SUV et pourtant, ils abandonneraient sans doute tous, la position camionnette qui fait vraiment datée. Le SCenic y est parvenu.

Mr Van den Acker : continuez SVP avec le design que vous nous servez mais s'il vous plait, n'oubliez pas la lumière et les toits panoramiques OUVRANTS. Merci

Par Anonyme

On sait qu'elle ne sortira jamais en série cette twingo V6, les ados du site ont trempé leurs pantalons, mais a part cela il ne faut rien en attendre, juste un show car.

Continuer de rêver, mais c'est pas vous les vrais acheteurs de twingo, donc allez sur un autre sujet, y a rien a voir ici.

On s'en fiche complètement d'une twingo V6 avec 2 pauvres places a l'arrière.

700kg, et pourquoi 200kg, c'est impossible.

Le coupé roadster, la 4C va faire déja 850 kg mini avec que du carbone et avec un 4 cylindres 1750 turbo, le reste se passe de commentaire.

La réalité est ailleurs, c'est triste pour vous mais il faudra s'y faire.

Déjà qu'il sorte une twingo rs avec le 1,6 litre turbo de 220-230ch mais a l'avant et un coffre a l'arrière et en traction avant pour venir concurrencer la mini cooper de 218 ch, ce sera beaucoup mieux pour les vrais acheteurs.

On a changé d'époque les gens.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

   

R&G, t'es plus dans le coup. Casses toi !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Renault, la marque qui fait réver les gueux...

   

...oui, et c'est pas pour les c... de ton genre !

Par §gal815UA

Je suis pas expert en automobile mais je pari qu'on en verra pas sur les routes des Twinrun avec un V6.

Par contre un modèle RS sympatoche, c'est sûr.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On sait qu'elle ne sortira jamais en série cette twingo V6, les ados du site ont trempé leurs pantalons, mais a part cela il ne faut rien en attendre, juste un show car.

Continuer de rêver, mais c'est pas vous les vrais acheteurs de twingo, donc allez sur un autre sujet, y a rien a voir ici.

On s'en fiche complètement d'une twingo V6 avec 2 pauvres places a l'arrière.

700kg, et pourquoi 200kg, c'est impossible.

Le coupé roadster, la 4C va faire déja 850 kg mini avec que du carbone et avec un 4 cylindres 1750 turbo, le reste se passe de commentaire.

La réalité est ailleurs, c'est triste pour vous mais il faudra s'y faire.

Déjà qu'il sorte une twingo rs avec le 1,6 litre turbo de 220-230ch mais a l'avant et un coffre a l'arrière et en traction avant pour venir concurrencer la mini cooper de 218 ch, ce sera beaucoup mieux pour les vrais acheteurs.

On a changé d'époque les gens.

   

Je pense pas qu'on verra une Twingo avec l'actuel V6 utilisé par Renault...mais dans l'absolu une Twingo stricte deux places avec un V6 1.5l turbo je suis désolé mais aux alentours de 800kg c'est fort possible.

La Twingo fait dans les 900kg avec le 1.6l....mais 05 places.

Par §Max742yf

Peut-être que ce modèle ne va jamais arriver jusqu'à la vente

Mais ce n'est pas interdit de rêver que je sache sur ce site

Il y en a ils insultent vraiment pour un rien sérieux :pfff:

Par §Lot225je

V6 dans une Twingo ... Il était temps de redorer l'image de marque ! Il va y avoir des morts à son volant xD

Par §ren724nO

c'est tout a fait possible, RENAULT l'a déja fait avec la Clio 2 (qui faisait à l'époque à peut près la même taille que cette nouvelle Twingo...)...! alors pourquoi pas...?

après on peut se poser la question e l'utilité du V6... peut être pour la "noblesse" de la mécanique qui plait tant à beaucoup d’énergumènes ici...! mais personnellement, je préfèrerais un 1.4 TCe pour rappeler la R5 Turbo jusqu'au bout...! et quand on voit à quel prix se revend une 5T en occasion aujourd'hui... une Twingo Turbo pourrait être un bon investissement...!

Par Anonyme

Par renault72 le 23 Avril 2013 à 09h20

Oui, mais la clio V6 1 et 2 ne sait pas du tout vendue, un énorme flop, donc je ne sais pas si renault veut être assuré d'un bide.

EN plus, le poids de la clio V6 était très loin des 700kg, mais plutôt 1400 kg pour la version 230 ch déjà, on voit bien qu'ils en a beaucoup ici qui se masturbent trop pour rien.

Renault ne fera pas la même connerie 2 fois, les ventes seront nulles.

Donc a part resté dans comme un show car, il ne faut pas en attendre autre chose, la réalité des fois fait du bien au rêve.

Par Anonyme

Il ne faut pas trop rêver non plus.

Les gros moteurs sont mort en France, merci notre cher gouvernement de merde ...

Le 3.5 V6 a d'ailleurs disparu du catalogue en France, à 6000 euros le malus pour une voiture qui fera 5000 kms à l'année ... Mais à côté de ça on offre de l'argent pour une merdouille de mazout qui en fera 40000 ...

Breff l'automobile passion n'a plus aucun avenir en France.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Par renault72 le 23 Avril 2013 à 09h20

Oui, mais la clio V6 1 et 2 ne sait pas du tout vendue, un énorme flop, donc je ne sais pas si renault veut être assuré d'un bide.

EN plus, le poids de la clio V6 était très loin des 700kg, mais plutôt 1400 kg pour la version 230 ch déjà, on voit bien qu'ils en a beaucoup ici qui se masturbent trop pour rien.

Renault ne fera pas la même connerie 2 fois, les ventes seront nulles.

Donc a part resté dans comme un show car, il ne faut pas en attendre autre chose, la réalité des fois fait du bien au rêve.

   

parce que tu crois qu'Audi vend beaucoup de RS4...? que merco vend beaucoup de C AMG...? que BM vend beaucoup de M3...? etc...?

la R5 Turbo s'est vendu en tout (T1 + T2) à 4500 exemplaires...! mais c'est ce genre de voitures qui donnent une image... on reproche souvent à RENAULT de ne pas avoir de voiture image... et quand ils veulent en sortir une... on critique encore... c'est lassant à la longue...!

il est évident qu'en sortant une Clio V6 RENAULT ne voulait pas faire péter des records de ventes...! mais ils voulaient donner une image sportive à la Clio... et ils y sont parvenus...!

ce sera pareil avec cette éventuelle Twingo V6...!

Par Anonyme

Toujours la même mentalité de merde sur ce site, c'est marrant ceux qui critique sans arguments, pour eux tout ce qui est français est de la merde mais ils agissent avec un comportement typiquement français.

Mais en faisant le lient avec les profils facebook sur notre droite, on comprend bien ce sentiment de xénophobie...

Les mecs n'arrivent à rien faire de leurs mains mais ça va être de la fautes du gouvernement, de l'europe , des banques si ils ont une vie de merde.

Remettez vous en question au lieu de chouiné devant votre pc, mais bon à part se comporté en victime et réclamé ce qui ne vous revient pas de droit la communauté des anti-patriotes n'est capable de rien...

Par Anonyme

Par renault72 le 23 Avril 2013 à 10h56

Y a une différence énorme entre série limité qui se vend rapidement et une voiture de série qui ne vend pas ou même en série limité qui ne trouve pas les clients et la clio V6 phase et 2 ont été des flop magistral.

L'image de merde que renault a eu derrière surtout qu'il y avait pris porsche en plus et pourtant rien, merci bien.

Rien avoir avec la r5 turbo qui s'est vendue comme des petits pains a l'époque mais la demande depuis a beaucoup changé et certains ici n'ont pas l'air de le comprendre a part des jeunes qui n'ont jamais eu le permis ou pas loin.

Les vrai acheteurs ne veule pas de twingo V6, c'est certain et renault le sait très bien.

Une twingo rs 1,6 turbo traction avant et coffre a l'arrière de autour de 220 ch pour la gordini ferait parfaitement l'affaire.Un poids qui reste bas mais pas de caisse spartiate.Une version turbo 185 ch en version rs cartonnerai aussi.Une gt a 140 ch du 1,2 litre turbo en plus ferait parfaitement l'affaire.

Par Anonyme

Une Twingo V6 ça n'a absolument aucun sens mais vraiment aucun à l'inverse d'une Clio V6. Ça ne remontera pas l'image de Renault et la Twingo n'est pas apte à encaisser ce V6 alors que la Clio l'est. La Twingo sera un gouffre à pognon en plus d'être vite oubliée. La Clio II V6 est bourrée de défauts mais c'est un mythe qui a fait un bon coup de pub à sa sortie.

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

parce que tu crois qu'Audi vend beaucoup de RS4...? que merco vend beaucoup de C AMG...? que BM vend beaucoup de M3...? etc...?

la R5 Turbo s'est vendu en tout (T1 + T2) à 4500 exemplaires...! mais c'est ce genre de voitures qui donnent une image... on reproche souvent à RENAULT de ne pas avoir de voiture image... et quand ils veulent en sortir une... on critique encore... c'est lassant à la longue...!

il est évident qu'en sortant une Clio V6 RENAULT ne voulait pas faire péter des records de ventes...! mais ils voulaient donner une image sportive à la Clio... et ils y sont parvenus...!

ce sera pareil avec cette éventuelle Twingo V6...!

   

Argh!!!! Audi vend ÉNORMÉMENT de S4 et RS4 et surtout peut se permettre de les vendre à des tarifs élitistes et donc de gagner énormément d'argent sur des modèles image.

Rien qu'aux USA les S4 c'est d'un banal!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Argh!!!! Audi vend ÉNORMÉMENT de S4 et RS4 et surtout peut se permettre de les vendre à des tarifs élitistes et donc de gagner énormément d'argent sur des modèles image.

Rien qu'aux USA les S4 c'est d'un banal!

   

non, tu confonds avec des A4 avec le kit S-line... ça n'a pas grand chose à voir avec une S4...!

@13h36... une Twingo Gordini avec 220ch... non mais tu rêves là...! pour la Clio Gordini oui ce sera 220 mais pas pour la Twingo...!

une Twingo Gordini ne peut pas dépasser la Clio RS (question de logique) du coup ce sera forcément moins de 200ch...! donc une Twingo GT à 120ch, une Twingo RS à 150ch et une Twingo Gordini à 180ch me parait beaucoup plus probable...! avec éventuellement une Twingo V6 (d'ailleurs cette Twingo sera de la même taille que la Clio2... donc placer un V6 là dedans ne doit pauser aucun problème...)

Par

En réponse à §Lot225je

V6 dans une Twingo ... Il était temps de redorer l'image de marque ! Il va y avoir des morts à son volant xD

   

Justement pour ça que, si elle sort, elle sera bridée et que finalement un L4 conviendrait parfaitement.

Par

En réponse à Anonyme

On sait qu'elle ne sortira jamais en série cette twingo V6, les ados du site ont trempé leurs pantalons, mais a part cela il ne faut rien en attendre, juste un show car.

Continuer de rêver, mais c'est pas vous les vrais acheteurs de twingo, donc allez sur un autre sujet, y a rien a voir ici.

On s'en fiche complètement d'une twingo V6 avec 2 pauvres places a l'arrière.

700kg, et pourquoi 200kg, c'est impossible.

Le coupé roadster, la 4C va faire déja 850 kg mini avec que du carbone et avec un 4 cylindres 1750 turbo, le reste se passe de commentaire.

La réalité est ailleurs, c'est triste pour vous mais il faudra s'y faire.

Déjà qu'il sorte une twingo rs avec le 1,6 litre turbo de 220-230ch mais a l'avant et un coffre a l'arrière et en traction avant pour venir concurrencer la mini cooper de 218 ch, ce sera beaucoup mieux pour les vrais acheteurs.

On a changé d'époque les gens.

   

Détrompez-vous.

Ou alors c'est ne pas se souvenir de la Clio V6.

Par Anonyme

Oui on peut même monter des V8 dans des fiat 126, déja vu pour faire des run 400 m départ arrêté.

Mais y a une grande différence entre ce qu'on peut faire sans contrainte et faire la même chose pour une voiture homologué pour la série.

Donc votre twingo V6 est encore plus ridicule et surtout si elle ne peut pas dépasser les 300 ch.

Un simple 1,6 l turbo de 180 ch a l'avant et un coffre a l'arrière fera nettement mieux l'affaire et a l'avant et traction avant et sera nettement moins lourde qu'un V6 asthmatique et sous développé et c'est chercher un gros flop au niveau des ventes et surtout niveau de l'image au plus bas.

Donc faut arrêter de se masturber sous prétexte que c'est un V6 et propulsion qui n'ont vraiment aucune raison d'être.

Mais bon, on va attendre pour les vrais annonces de la vrai future twingo avec des motorisations mêmes rs qui n'auront rien avoir avec ce concept car, c'est certain.

Mais je sens que je vais bien rigoler quand la réalité va faire redescendre un bon nombre de fanboys.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pour l'Espace...." ... afin de renforcer son côté statutaire"

Z'avez déjà vu un Espace statutaire vous ?

Mis à part celui d'indiquer le statut de bon chef de basse-cour Joseph-Jesus-Marie ( tiens, voilà du Boutin...) ou, pour les plus anciens encore roulant, de véhicule pour trimballer les merdouilles à la déchèterie le week-end....

Tu parles d'un véhicule statutaire ! :areuh:

Et si le prochain se met à ressembler à un SUV, il rameutera sans doute quelques blaireaux amateurs du genre en su.. une sacrée brochette de winners en perspective.

   

Bien vu !!! De toute façon un Espace ne vieillira jamais aussi bien qu'une Mercédès Classe E break, au bout de 200 000 km l'Espace aura déja changé deux fois le moteur et la plupart des pièces, quand tout sera encore d'origine sur l'allemande, qui reviendra au final bien moins cher en entretien !

Par Anonyme

la bugatti veyron a du souci à se faire !

Par Anonyme

Changer un moteur tout les 100 000 sur un Espace, tu as du croire à son volant que tu étais Loeb ou Ken Block.

Un Espace bien conduit, le moteur n'a aucun soucis. Il faut arrêter le vieux cliché du : c'est Français, c'est moins bien qu'une allemande.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien vu !!! De toute façon un Espace ne vieillira jamais aussi bien qu'une Mercédès Classe E break, au bout de 200 000 km l'Espace aura déja changé deux fois le moteur et la plupart des pièces, quand tout sera encore d'origine sur l'allemande, qui reviendra au final bien moins cher en entretien !

   

mais oui mais oui t'as qu'a croire

c'est beau de se bercer d'illusions à ce point

j'ai connu des allemandes récentes (dont je tairais la marque pour ne pas faire polémiques) où il fallait changer des pièces tous les 50000 kilomètres

à l'inverse j'ai connu des françaises à très fort kilométrage (+ de 200000km) qui n'avait subit aucun remplacement majeur si ce n'est les pièces d'usures habituelles

mais c'est ton droit de croire à ces inepties....

les culasses poreuses c'est pas chez Renault ou PSA

les boites robotisées qui cassent non plus

les débitmètres pourris non plus

les pièces de retenue des vitres électrique en plastique qui casse non plus

on peut en dire des tonnes comme ça

ça ne veut pas dire que les marques françaises sont irréprochables, mais les autres sont loin de l'être non plus

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bien vu !!! De toute façon un Espace ne vieillira jamais aussi bien qu'une Mercédès Classe E break, au bout de 200 000 km l'Espace aura déja changé deux fois le moteur et la plupart des pièces, quand tout sera encore d'origine sur l'allemande, qui reviendra au final bien moins cher en entretien !

   

Ce qu'il faut pas lire...

23h50... tu devais sortir du PMU, c'est pas possible autrement un tel condensé d'idioties en si peu de mots.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mais oui mais oui t'as qu'a croire

c'est beau de se bercer d'illusions à ce point

j'ai connu des allemandes récentes (dont je tairais la marque pour ne pas faire polémiques) où il fallait changer des pièces tous les 50000 kilomètres

à l'inverse j'ai connu des françaises à très fort kilométrage (+ de 200000km) qui n'avait subit aucun remplacement majeur si ce n'est les pièces d'usures habituelles

mais c'est ton droit de croire à ces inepties....

les culasses poreuses c'est pas chez Renault ou PSA

les boites robotisées qui cassent non plus

les débitmètres pourris non plus

les pièces de retenue des vitres électrique en plastique qui casse non plus

on peut en dire des tonnes comme ça

ça ne veut pas dire que les marques françaises sont irréprochables, mais les autres sont loin de l'être non plus

   

Tu oublies le "carbon build up" des T/FSI chez VAG (tape les mots clef dans google image pour voir le musée des horreurs) ...

Par §Fan834AE

:up: C'est peut-être le V6 Turbo 1600cm3 (en version dégonflée) de la F1 de 2014... Moi j'dis ça j'dis rien...

Par

En réponse à Anonyme

Oui on peut même monter des V8 dans des fiat 126, déja vu pour faire des run 400 m départ arrêté.

Mais y a une grande différence entre ce qu'on peut faire sans contrainte et faire la même chose pour une voiture homologué pour la série.

Donc votre twingo V6 est encore plus ridicule et surtout si elle ne peut pas dépasser les 300 ch.

Un simple 1,6 l turbo de 180 ch a l'avant et un coffre a l'arrière fera nettement mieux l'affaire et a l'avant et traction avant et sera nettement moins lourde qu'un V6 asthmatique et sous développé et c'est chercher un gros flop au niveau des ventes et surtout niveau de l'image au plus bas.

Donc faut arrêter de se masturber sous prétexte que c'est un V6 et propulsion qui n'ont vraiment aucune raison d'être.

Mais bon, on va attendre pour les vrais annonces de la vrai future twingo avec des motorisations mêmes rs qui n'auront rien avoir avec ce concept car, c'est certain.

Mais je sens que je vais bien rigoler quand la réalité va faire redescendre un bon nombre de fanboys.

   

C'est justement parce que le moteur est bridé qu'une version peut-être facilement homologué sur route aux alentours de 230ch.

On est d'accord y'a aucun intérêt technologique à mettre un V6 plutôt qu'un 4 cylindres Tce 200

Par Anonyme

Yes !!! Twingo + V6 = Amour

Par Anonyme

Arrêtez de rever vous n'aurez que des fiat 500 enlaidie par un énorme losange collé dessus, et le tout en dci 85 yeaah !

Par Anonyme

c'est des bobards

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité