Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Insolite : la Cour des comptes épingle un Préfet pour 420 euros

André Lecondé

Insolite : la Cour des comptes épingle un Préfet pour 420 euros

Déposer un commentaire

Par

Vu que je ne bois jamais d'alcool,5 ou 6 contrôles par jour et je prend ma retraite avec 5 ans d'avance.....

Par

Quand l'argent est distribué en bon d'essence, la cours des comptes hurle au scandale, quand l'argent sert à financer des magouilles politiciennes là elle ne dit rien... Bref :pfff:

Par §tir046Me

La maladie de la France dans toute sa splendeur...

On se complait dans la médiocrité en n'étant pas foutu de donner une récompense à ceux qui font l'effort de l'exemplarité.

Contrairement à ce que raconte ce Didier Migaud, à 0.49g, on respecte parfaitement la loi, mais on ne fait pas preuve d'exemplarité. C'est ce qu'a voulu inciter ce préfet.

Par Anonyme

Vivement les elections

faut nettoyer tout ca !

Par

Didier Migaud - premier président de la Cour des Comptes - est-il vraiment traumatisé pour 420€ des deniers publics mal utilisés ?

Cet homme aurait déjà du mourir des centaines de fois si c'était le cas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §nou418ps

La cour des comptes signale de nombreuses "irrégularités" tous les ans dans son rapport.

Celle ci en fait partie, et je suis hélas certains que c'est très loin d’être la seule mais surtout très loin d’être la plus couteuse aux finances publiques.

Se plaindre que la cour des comptes fasse son travail dans un pays ou tous les services de l’état sont plus ou moins rabotés par des budget et des effectifs en baisse me semble incompréhensible.

Par Anonyme

"Il faut dire qu'un automobiliste est d'abord sur la route pour payer et non recevoir de l'argent."

Les automobilistes paient déjà avec : le prix d'achat de l'auto, le carburant utilisé, les pneus à remplacer, les entretiens (et éventuelles réparations du véhicule). Ca, il se dira que c'est à charge, tout naturellement, du propriétaire puisqu'il s'agit d'un bien.

Viennent ensuite les taxes de roulage et de mise en circulation + taxes sur carburants et la TVA sur tout. Là, on paie déjà l'Etat.

Plus les autoroutes à péage (en France, par exemple): qui servent à payer l'entretien des dites autoroutes.

Si l'on rajoute tous les systèmes mis en place pour prendre en défaut les conducteurs (flashs, amendes en tous genres), les conducteurs ne font QUE payer pour rouler et surtout pour rapporter du pognon à l'Etat.

Alors, pour une fois que l'Etat (par l'intermédiaire d'un préfet qui fait de la prévention avec distribution d'un petit bonus pour les conducteurs prudents) donne de l'argent à bon escient, c'est le scandale.

Non, mais OH! Faut arrêter quoi! Ce préfet a bien agi et son initiative est même à applaudir.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs