Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (J'aime du jour 2/2) Le conflit FIA-FOTA comme métaphore

Marius Guérin

(J'aime du jour 2/2) Le conflit FIA-FOTA comme métaphore

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce conflit parle même aux gens ne s'intéressant pas a la politique. je n'en ai cure de la politique de mon pays ou des pays frontaliers, même super barack me laisse de marbre, mais ce feuilleton me passionne, comme vous, au plus haut point. Il démontre a quel point les "grands de ce monde" ne se préoccupent UNIQUEMENT de futilités... Et votre logo qui fait très enfantin reflète a merveille l'image qu'ils (FIA comme FOTA) donnent d'eux-mêmes, et finalement de leur sport. Sport qu'ils tentent de nous faire avaler qu'il représente l'élite, la crème du sport automobile. Je leur laisse le fait que certains des meilleurs pilotes au monde y sont présent, mais tout ce qui tourne autour est une vaste blague d'enfant gâté.

Par Anonyme

Ouai mais la on est sur un blog auto, on est sensé etre des passionné de sport auto, et pas de magouille politique. Marius c'est bien beau cette rubrique et le style d'écriture "spécial" de tes article, mais franchement je pense que tu devrais te barré sur un blog de littérature ou de politique Parce que c'est soulant quand tu veux voir une simple info automobile de devoir comprendre tes tournure de phrase poétique.

Par Anonyme

 Ah, je pensais que ce qui était surtout soûlant c'était la monotonie :voyons: Et puis, un tas de mes collègues adorés utilisent également des tournures pas banales. D'ailleurs avec Pat' et Wilfried nous pourrions peut-être créer un blog. Patrick, depuis le temps qu'on en parle de refaire... 

Par Anonyme

Attention, je ne dit pas que la monotonie est bien, mais je dirait qu'un style plus classique pour les articles de ce blog ne ferais pas de mal. Mais je suis sûr que dans un autre contexte je prendrais un grand plaisir à observer votre maniement des mots:wink:

Par Anonyme

All right, Raleur pro :coucou:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Moi je trouve cet article très complémentaire aux autres, et la façon dont il est écrit très sympas. Il a complètement sa place ici. Ceux a qui ça ne plait pas n'ont qu'a le zapper,  personne ne les obligent à commenter... Ce n'est pas les articles qui manques sur le sujet, ici et ailleurs! Merci Marius pour cette façon d'aborder les choses, surtout après les articles assez bourrins lu dans cara récemment (Mosley et sa déclaration "limite") _____________________________________________  Pour en revenir au sujet, c'est l'éternelle problème du peuple à pouvoir décider les règles. Les démocraties ont apportés beaucoup de liberté au peuple, par rapport au système féodal, ou aux dictatures. Cet apport porte principalement sur le fait de rendre légitime les revendications du peuple, qui peut donc améliorer sa qualité de vie. Mais cette  compétence s'arrête la. Le peuple est ignorant en matière politique, et n'a ni la formation, ni les compétences pour prendre des décisions (Malheureusement les élus en sont parfois incapable également, c'est la le drame) C'est au nom de ce principe que Max parle. Il nous dit que si on laisse le peuple décider, on risque d'entrer dans des querelles et des conflits d'intérêts sans fins. _______________________________________________________Bien sur selon la FIA, la FOTA représente le peuple. Mais c'est absurde de dire cela, car la FOTA parle en temps que personne morale, alors que la notion de "peuple" n'est que l'adition des personnes physiques parlant en leur propre nom. La tentative de Mosley d'assimiler la FOTA au peuple est donc inepte. En aucun cas le gouvernement FIA ne peut se targuer d'une quelle conque "supériorité intellectuelle" ni d'une meilleurs habileté à trouver des compromis.  _______________________________________________________  La FOTA à la compétence et la légitimité pour prendre des décisions, et la FIA nous a suffisamment prouvé, depuis quelques années, qu'ils font des règlements nuisibles à la F1.

Par Anonyme

 Merci Tequila. J'aime les posts de cet acabit. :bien:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs