Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Justice : comparution d'un automobiliste flashé à 94 reprises

Patrick Garcia

Justice : comparution d'un automobiliste flashé à 94 reprises

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Un radar sur l'autoroute a l'endroit ou bizarrement la vitesse est limitee a 70. Qu'on m'explique ce qui peut justifier une si faible vitesse sur une portion d'autoroute.

Par Anonyme

encore un qui a cru pouvoir dire c'est pas moi c'est les autres, mais là, un peu bourrin quand même, tous les we au même endroit, et en + il fait pas semblant!!!

il va gouter à la gamme Aixam, ça va le changer

et puis bon, quand tu prends la caisse du patron, t'evites de te faire falsher ça la fout mal...

Par Anonyme

Chaaammmmmpiiiioooooonnnnnn du moooonnnnnnde!!!! trop fort!!! en tout cas il est foutu, il a intérêt d'avoir un très bon avocat

Par

autoroute limitée à 70 km/h

Euh... Ça existe?

Par §tux802Zg

Bien sur tous le monde prête un X6 en voiture de fonction :cubitus:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Les autoroutes à 70, oui l y en a. Par exemple l'A350 à Strasbourg (ligne droite 2x2 voies sans bretelles d'accès. Mais on va pas se plaindre, quand on est en 8 voir 9 voies (A35) ca passe quand même à 90km/h...

Par Anonyme

J'aime la preuve par géolocalisation, parceque si ca fonctionne pour prouver que tu es à bord de ton véhicule, ca doit également prouvé que tu n'es pas à bord quand le telephone n'est pas avec toi. Donc pour prouver ton innocence, tu oublie ton tel à la maison.......non?!?

Par Anonyme

oui pas bête l'oubli du tèl, mais ça peut surtout marcher pour une courte arsouille. le mec il va chercher son fils il prend son tel au cas ou, retard and co.

mais là il a abusé il vont lui mettre bien profond mais là je n'ai pas de remord il se fout trop du monde.

car 70km/h ou pas, y a pas de débat il se faisait prendre à 180 et +, donc même sur du 130 il est dead.

le courrier de la pref : votre solde de point est de -450. vous récupérerez votre permis en 2052...:biggrin:

Par Anonyme

Il n'a qu'à dire qu'il oublie souvent son téléphone dans le véhicule :bien:

Par contre il abuse un peu quand même :biggrin:

Par Anonyme

Ce monsieur a essayé de passer au travers des mailles du filet... X6 de la société accessible a n'importe quel employé ? sympa la voiture de service...

Par

Un bon avocat et hop c'est réglé... Aucun moyen de prouver, au delà d'un doute raisonnable, qu'il était au volant...

Par §ras584Ub

16h31, pas con ça.

Sinon, j'espère que ça marchera sinon il est bon pour rouler en 50cc.

Par §cam524go

Faut quand meme pas trop les prendre pour des jambons,ca a du les agacer a force.

Par §fmv106qa

Vous cherchez trop loin les gars...ça constituera pas une preuve, ça montre seulement qu'il était en voiture lors du flash, ça dit pas que c'est lui qui est flashé

Par contre, à tous ceux qui n'ont visiblement pas lu...C'est lui le patron de la boite, et le X6, il est au nom de SON entreprise mais je doute qu'il le prête à ses employés!

Par §fkl480jR

Encore un qui c'est cru plus malin que l'état xD c'est comme ceux avec les doublons de plaque ou fausse plaque, quand ils se font choper sa douille :D

Par Anonyme

En réponse à ab2o12

Un bon avocat et hop c'est réglé... Aucun moyen de prouver, au delà d'un doute raisonnable, qu'il était au volant...

   

"Aucun moyen de prouver, au delà d'un doute raisonnable, qu'il était au volant..."

Sauf qu'en matière de droit routier il n'y a pas de doute raisonnable.

C'est au propriétaire de la voiture de prouver qu'il n'était pas au volant (c'est d'ailleurs en cela que cette façon de faire est attaquée à la CEDH en vain pour le moment).

Par §Xav476gt

Vont pas lui saisir son X6 ? Au pire un jour ou l'autre ils l'attendent avec la megane RS on verras bien qui est au volant après... :peur::cyp:

Par Anonyme

en france (pas comme aux US ou à la tv) c'est au DEFENDEUR d'apporter la preuve de son innocence, et non à l'accusation d'apporter les preuves.

si tu prouves qu tu n'es pas dans le x6, tu ne vas pas chercher ton fils, et pour prouver que tu ne conduis pas, c'est à toi de dire qui le conduit.

à défaut le responsable est le titulaire de la CG. donc pour une caisse de société, le pdg, donc lui.

il est foutu, surtout qu'il s'est bien foutu d'eux et ça, ça aide pas!! d'une manière ou d'une autre ils vont se le faire, si c'est pas pour ça il peut attendre son contrôle fiscal...

Par

wow flashé à 94 reprises !!!! ah c'était un top model non ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par

" Sauf qu'en matière de droit routier il n'y a pas de doute raisonnable.

C'est au propriétaire de la voiture de prouver qu'il n'était pas au volant (c'est d'ailleurs en cela que cette façon de faire est attaquée à la CEDH en vain pour le moment). "

Erreur, c'est tout le contraire... C'est au magistrat de prouver que l'accusé est au volant...

Raison pour laquelle les avocats spécialisé dans le droit routier gagnent tous les procès... Et c'est la raison pour laquelle les radars de feux rouges sont totalement innefficaces...

Sans compter que l'accusé est en droit de ne pas dénoncer l'auteur des faits, mais il encore une amende majoré...

Par

Je suis déjà allé au Tribunal de Police, et je peux te dire qu'il y a beaucoup de gens qui disent ne pas être au volant, et la photo ne pouvant apporter la preuve que celui ci ment, il est impossible de lui retirer des points...

Et dans ce cas, le juge condamne le prévenu à une amende majorée...

Par

" Un autre argument, plus sûr, s’impose : la première photographie est déclenchée par deux boucles électromagnétiques noyées dans la chaussée. Elle est prise peu avant le franchissement du feu. La seconde photographie le véhicule par l’arrière, après le franchissement du feu. On voit donc bien que l’infraction ne peut être constatée qu’au moment où la seconde photo est prise. Or, cette seconde photo ne permet d’identifier que la plaque d’immatriculation du véhicule.

Son propriétaire sera certes pécuniairement responsable de la contravention, mais le retrait de points suppose que le conducteur soit identifié pour qu’il puisse valablement avoir lieu. En effet, en droit pénal routier comme en droit pénal général, c’est à l’autorité de poursuite de prouver que telle infraction est imputable à telle personne. Ainsi, en l’absence d’identification du conducteur, sa responsabilité pénale ne saurait être engagée, seule sa responsabilité pécuniaire pourra l’être. "

Par

" Théoriquement, tous les radars sur les feux rouges peuvent donc être contestés. Ceci est d’autant plus vrai que le justiciable n’a pas à dénoncer le véritable conducteur pour échapper au retrait de point. Il pourra donc se contenter, non sans un certain courage, de camper sur sa position devant le juge de proximité pour échapper, en principe, au retrait des quatre points.

En prouvant ne pas être le conducteur, le justiciable ne pourra pas être condamné à l’une ou l’autre des sanctions prévues par le Code de la route. Il sera purement et simplement relaxé ! "

Par Anonyme

Un assassin en puissance.Même si parfois les radars sont contestables.....

Par

" On comprend dès lors que le dispositif entraînera sans doute un important contentieux et des audiences houleuses qui pourraient susciter l’ire des juges de proximité, sans compter bien entendu les clichés inexploitables en justice dont on sait par ailleurs qu’ils sont nombreux… "

Donc il peut dormir sur ses 2 oreilles... Il a très bien pu aller chercher ses enfants avec un ami qui conduisait au moment des faits... Et pour les autres infractions, il peut dire que le véhicule est à la disposition de ses salariés...

Absurde mais juridiquement recevable...

Par Anonyme

c'est SON entreprise...c'est le X6 de SON entreprise ... Il paye et il ferme sa gueule.

Par Anonyme

Aucun soucis pour lui avec un bon avocat il ne payera pas un centime...

Par §van756uF

Bon après de la à le traiter d'assasin en puissance... Techniquement il n'a tué personne, ensuite 180 sur l'autoroute c'est... loin d'être recevable comme une tentative de meurtre.

Les portions à 70km/h on les connait bien, elles durent 1km au plus, pile le temps de placer l'appareil photo, et ça repart. Si on compte qu'il n'a été flashé "que" 9 fois aux alentours de 180, et à mon avis seulement une fois ou deux sur portions à 70 (la presse, ça aime extrapoler par le masquage des détails), on s'aperçoit que tout le monde a bien été dressé au bourrage de crâne de la "prévention" routière.

Ce sont d'ailleurs pour moi les seules vraies infractions. Les "classiques" c'est juste de la machine à cash.

C'est pas se faire l'avocat du diable que de rester objectif deux minutes. Certes, il l'a cherché. Le connard du siècle par contre.. faudrait pas déconner :p

Par §van756uF

(Quand je parlais des seules infractions, je parlais aussi des 38 grandes, bien que leur classification ait été revue).

Par Anonyme

En réponse à §van756uF

Bon après de la à le traiter d'assasin en puissance... Techniquement il n'a tué personne, ensuite 180 sur l'autoroute c'est... loin d'être recevable comme une tentative de meurtre.

Les portions à 70km/h on les connait bien, elles durent 1km au plus, pile le temps de placer l'appareil photo, et ça repart. Si on compte qu'il n'a été flashé "que" 9 fois aux alentours de 180, et à mon avis seulement une fois ou deux sur portions à 70 (la presse, ça aime extrapoler par le masquage des détails), on s'aperçoit que tout le monde a bien été dressé au bourrage de crâne de la "prévention" routière.

Ce sont d'ailleurs pour moi les seules vraies infractions. Les "classiques" c'est juste de la machine à cash.

C'est pas se faire l'avocat du diable que de rester objectif deux minutes. Certes, il l'a cherché. Le connard du siècle par contre.. faudrait pas déconner :p

   

En l'occurrence cette portion à 70 est tout à fait justifiée (tunnel de saint cloud) vu le grand virage à gauche (en rentrant sur Paris) que l'on a.

Entre 180 et 70 il y a un gouffre. Ce n'est pas tant le 180 qui est problématique que la différence de vitesse colossale qu'il a par rapport aux autres véhicules.

Par Anonyme

qu'est ce que ca peut vous foutre , c'est pas votre problème , vous avez pas a critiquer ou a juger , je lui souhaite bonne chance et j'éspère qu'il s'en sortira tranquille ,tous ces radars sont une gigantesque histoire de pognon ...

Par

Si il s'agit bien du tunnel de saint cloud, ce n'est plus vraiment l'autoroute...

Par

En réponse à MikA_206

Si il s'agit bien du tunnel de saint cloud, ce n'est plus vraiment l'autoroute...

   

Il me fait toujours bien marrer ton gros rouge Mika, ça a été filmé où ce truc ?

Par

Aucune idée mais moi même il me fait toujours autant rire alors que je le vois quasi tout les jours :ddr:

Par Anonyme

La géolocalisation d'un téléphone comme preuve, du grand n'importe quoi...

Avec un bon avocat il repartira avec son permis, tous ses points, mais probablement une belle amende, ça c'est inévitable.

Par

180 au lieu de 70 en plus plusieurs fois

c'est donc un danger public

c'est d'ailleurs tellement dangereux qu'il ne s'est rien passé donc on le condamne pour quelque chose qui aurait peut etre pu eventuellement arriver

c'est du grand n'importe quoi

pendant ce temps devant chez moi en centre ville il a des cons bourrés qui roule à plus de 100 kmh

Par Anonyme

il me semble que c'est à cet endroit que c'est tué l'acteur avec son ariel athom non?

enfin 180 quand même à cet endroit c abusé surtout que tout le monde freine pour les radars. un clampin qui se fout à gauche, je dis pas qu'il a raison, mais paf c'est le carnage...

Par Anonyme

c clair il va s'en sortir avec une énorme amende, mais ils vont plus le lacher ils vont avoir la rage, suffit de mettre les motards en interception ils connaissent l'heure de passage :)

un controle fiscal par dessus, les fraudes + la douane sur sa boite il aura vite fait de se retrouver en short

Par Anonyme

Si cette audience servait à faire avancer le schmilblick le la PREVENTION routière, ce serait une très bonne chose.

Constatation : plusieurs grands excès de vitesses

Résultat(s) : aucun accident lié

Action(s) de l'état : on rajoute des radars

cherchez l'erreur...

Par Anonyme

C'est quand même assez étrange ...

D'un coté on vous choppe via géolocalisation pour prouver vos délits ...

Mais d'un autre on ne peut pas se défendre en prouvant des débit de carte bleus à l'autre bout de la France par exemple ...

A ce que je sache un téléphone portable n'est pas attitré ...

Breff c'est toujours pareil c'est comme ça arrange les services.

Par Anonyme

Il n'a qu'a dire qu'il suivait naïvement un convoi présidentielle sans faire attention à son compteur

Par

:lol::lol::bien:oui

ou que c'est son chauffeur qui conduisait

Par Anonyme

COMME TOUTE SOCIETE AVEC DES VEHICULES DE FONCTION LES AMENDES SONT PAYE APRES IL N'Y A PAS OBLIGATION DE DENONCER LE CONDUCTEUR.

DONC IL A DEJA TOUT PAYE.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un radar sur l'autoroute a l'endroit ou bizarrement la vitesse est limitee a 70. Qu'on m'explique ce qui peut justifier une si faible vitesse sur une portion d'autoroute.

   

surtout que "vraissemblablement"; ça passe à 180!!!

Par Anonyme

Rouler a 180 Km/h sur une autoroute à vitesse réduite à 70 Km/h c'est se foutre du monde... Réduire à 70 Km/h une autoroute ou on peut passer régulièrement et sans encombre à 180Km/h c'est AUSSI se foutre du monde.....

Pompe à FRIC

Par Anonyme

Oui ce qu'ils appellent des "autoroutes" limitées à 70 km/h se multiplient;

celle en bas de chez moi est passée en 4 ans de 110 à 70(!),

les prix des péages de celles-ci ayant connu une variation inversement proportionnelle...:cyp:

Par Anonyme

Bonjour à tous

les voitures de société c'est plutôt ZX non ?

en tout cas ça va piquer !

Par §pap513lR

Commettre des erreurs est le propre de l’humain, mais il est diabolique de persister dans l’erreur par orgueil (Errare humanum est, perseverare diabolicum):nanana::nanana:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'aime la preuve par géolocalisation, parceque si ca fonctionne pour prouver que tu es à bord de ton véhicule, ca doit également prouvé que tu n'es pas à bord quand le telephone n'est pas avec toi. Donc pour prouver ton innocence, tu oublie ton tel à la maison.......non?!?

   

et non justement, tu ne laisses pas le téléphone à la maison, tu l'éteins ou tu le mets en mode avion et tu le rallumes une fois arrivé ; cela n'empeche pas la geolocalisation à l'arrivée et au départ, mais impossible de savoir où tu étais entre les 2 et par où tu es passé

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

encore un qui a cru pouvoir dire c'est pas moi c'est les autres, mais là, un peu bourrin quand même, tous les we au même endroit, et en + il fait pas semblant!!!

il va gouter à la gamme Aixam, ça va le changer

et puis bon, quand tu prends la caisse du patron, t'evites de te faire falsher ça la fout mal...

   

Justement c'est lui le patron..

Par Anonyme

il n'est pas accessible a n importe qui... mais les employés peuvent parfois la prendre en cas de besoin! avec sa plus l'oublie du téléphone dans la voiture... Surtout qu'il aura un bon avocat ( normal c'est le patron il va pas prendre un avocat bas de gamme!! ) donc moi je dit: elle est belle pour lui!!

Par §Joh301nn

comme tous les automobilistes pris ,pour garder ses points ils est près à accuser son prochain.je ne voudrai pas bosser pour lui en cas de faute grave c est toi le fautif d office.

Par §cs2318QT

Eh oui!! avec le pognon on passe partout malheureusement.Un enfoiré de 1

ere classe qui se croit au dessus de tout.

Par §cs2318QT

Il changera "peut être" de comportement quand un chauffard aura "ôté la vie" à un membre proche de sa famille.

Par §ALE846dm

Dans tous le cas, il devrait récidever il le fait exprès, il abuse de la législation française et il joue de son statut d'entrepreneur, puisque les points ne sont pas retenu sur ses 12 points,puisque l'on ne sera jamais qui a été au volant ce jour là. Dans tous les cas il devra passer à la caisse, mais ceci il le fait passer dans les notes de frais. Mais tous les patrons véreux ou non se permette de le faire

Par §JMB846Hd

:non:avec son gamain pas prudent le mec...

Par Anonyme

si il gere son entreprise de la meme manière qu il s entasse les infractions c est le dépot de bilan d assurer

il fabrique quoi des radars,?

c est peut etre une combine pour les tester?en attendant c est un vrai con ce type il veut prouver quoi avec sa poubelle?

Par §sca486DW

en tout cas vraiment des fumiers car moi je m suis fais flasher à 71 km/h pour 70 limité dans une zone de travaux ou ils étaient bien planqués alors qu il n y avait plus de travaux à cette heure ils frait mieux de courir après les voyous mais c est plus dangeureux et plus risqué bande d enfoirés ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs