Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Kimi Räikkönen s'interroge sur son avenir

Patrick Garcia

Kimi Räikkönen s'interroge sur son avenir

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comparer Iceman et Schumacher...

Pas le meme age ni pas le meme talent...

Par Anonyme

justement, il est loin du talent de schumacher !!!! donc il n'a pas interet a revenir en f1 , il perdra son temps et celui de l'ecurie qui l'engagerais !!

Par Anonyme

justement, il est loin du talent de schumacher !!!! donc il n'a pas interet a revenir en f1 , il perdra son temps et celui de l'ecurie qui l'engagerais !!

Par Anonyme

Niveau talent pur, on avait pas vu mieux depuis Senna, on parle pas de carrière ni rien d'autre juste de talent.

Par Anonyme

CHAMPAGNE !!!!!!!! qu'on n'entende plus jamais parler de ce mec!! quel peteux! ce serais la meilleur nouvelle de l'année !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

senna !!! tu veux rire ou quoi !!! aucune comparaison, raikkonen e le carisme d'une moule !

Par Anonyme

Niveau talent pur, on avait pas vu mieux depuis Senna, on parle pas de carrière ni rien d'autre juste de talent.

N'IMPORTE QUOI !!!!!

Par Anonyme

Schum a 7 titres de champion du monde, Senna 3, qu'on aime Schum ou pas, ça parle.

Personnellement, le pilote actuel qui me fait le plus penser à Senna est Hamilton, il est le plus impulsif et spectaculaire.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Schum a 7 titres de champion du monde, Senna 3, qu'on aime Schum ou pas, ça parle.

Personnellement, le pilote actuel qui me fait le plus penser à Senna est Hamilton, il est le plus impulsif et spectaculaire.

   

Senna était largement supérieur à Schumacher sur tous les plans, technique, pilotage et humain. Hamilton est loin de ces deux là.

Par Anonyme

Toujours les mêmes questions existentielles...

Pensez vous que Marcus Winkelhock soit plus rapide que Cristiano da Matta?

Pensez vous que Paolo Barilla soit plus rapide que Kenny Acheson?

....:buzz:

Par §Sar200TZ

Une chose est sûre, même avec la tête à moitié tournée, le sponsor est parfaitement visible :D

Par Anonyme

Heu faut arrêter, Schumacher est en difficulté car il n'avait pas connu le nouveau règlement avec les pneus slicks, les nouvelles monoplaces etc.. Ce qu'a connu Raikkonen donc s'il revient il n'aura pas les difficultés qu'a connu Schumacher en revenant.

De deux, dire que Raikkonen n'a aucun charisme, c'est juste n'importe quoi.. Vous pensez Alonso plus charismatique ? Vettel ? Hamilton ? Kubica ? Schumacher ? Rien que son surnom Iceman prouve le charisme de ce type !

Enfin, il n'a été qu'une fois champion du monde, mais il méritait beaucoup mieux notamment en 2003 lorsque la FIA avait favorisé la Scuderia cf pneus michelin), 2005 ou il ne doit la perte du titre qu'à cause de la fiabilité de la MP4/20. Cette année il engrange le même nombre de victoire d'Alonso, il perd le gp du nurburgring au dernier tour, le gp de Monza qu'il allait remporté en partant de loin avec une monoplace lourde en carburant car pénalisé sur la grille de départ, le gp d'Imola dont tout le monde se branle sur le duel ultra soporifique entre Alonso et Schumacher, heureusement que Kimi avait abandonné, car il filait comme un missile vers la victoire...Bref il avait fait le boulot cette année là, la monoplace ne l'a juste pas aidé.

Dernière chose en vitesse pure, il n'y avait rien de mieux que Raikkonen mais malheureusement ce n'est pas un pilote complet contrairement à un Schumacher ou un Alonso.

Par §tm_077vO

Raikkonen ne reviendra pas en F1 car comme beaucoup de champions "du nord" une fois devenus champions du monde ils vont voir ailleurs.

Certes il n'a pas les perf en rallye lui permettant de devenir champion du monde mais réussir à finir et finalement pas si loin que cela (4min, 9ème sur les 1000lacs)...a voir ses tests en nascar...peut-être en endurance aussi...

Par Anonyme

De toutes facons, depuis qu'il a eu son titre et son juteux contrat chez Ferrari, pour lui c'était une fin en soi. Déjà lors de l'année suivant son titre de champion du monde, on voyait déjà qu'il ne courrait pas spécialement après un second titre. J'en veux pour preuve l'abnégation avec laquelle il se battait quand il était chez McLaren, à la conquête du titre qu'il n'obtint finalement pas avec eux. Cette flamme, après 2008, il ne l'avait plus vraiment quand on voyait le coeur à l'ouvrage qu'il mettait. Son titre de champion du monde en F1 a prouvé sa valeur, du moins c'est peut-être ce qu'il pense et à partir de là, il s'amuse sans grande conviction là où il peut maintenant. Sauf que comme il n'est pas en mesure de se battre pour le titre, ben ça (il s') ennuie alors bon il doit se dire qu'il serait aussi bien dans ses pantoufles. En tout cas, c'est ce qui transparait, mais on n'est pas dans sa tête...

Par

Raikkonen fait partie des top-pilotes avec alonso, hamilton et vettel. La décision d'avoir quitter la F1 après le coup de couteau dans le dos de Ferrari était mauvaise selon moi. Motivation ou pas. Et bon il n'a pas l'âge de Schumi, il peut très bien revenir surtout qu'il connait les F1 new-gen, Lotus Renault aurait été bien inspiré de l'engager au lieu de prendre cette pince d'heidfeld...

Par

Non je pense pas que ce soit si simple pour 2008 et 2009. Après le départ de Todt Ferrari a voulu privilégié Massa et se débarrasser de Raikko. Peut-être que les perspectives avec Santander étaient déjà faites voir des contrats signés. Mais en 2009 avec une voiture au ras des pâquerettes le premier à marquer des points, faire la Q1, gagner une course, le podium...c'était le Finlandais et pas le Brésilien déjà avant son accident.

Je pense clairement qu'il aurait dû changer d'écurie en 2008.

Par Anonyme

Peugeot Sport, vous n'auriez pas une place dans la 908 pour Kimi? ^^

ça, ça serait beau...

CC

Par §st-611vn

+1 avec CC ! Ils ont qu'à sortir Bourdais, ça fera des économies de mouchoirs :cubitus:

Blague à part, je suis de ce qui pense que Kimi est un excellent pilote, et je suis complètement d'accord avec 00h34, ce que je veux Kimi c'est un peu "veni vidi vici", il a eu son titre en F1 et on voyait bien qu'ensuite il semblé rassasié, sans la "rage" qui l'animé avant.

La en Rally, il ne doit pas aimer de ne pas pouvoir se battre pour le titre, donc c'est légitime pour lui d'aller se chercher un talent dans une autre discipline !

Sans avoir de raison particulière, je le vois mal en Nascar, mais en endurance, il pourrait faire des miracles je pense ! :oui:

Par §st-611vn

*ce que veux Kimi , pas ce que Je veux :roll:

Par

Barilla avait un sacré coup de patte.

Et c'était une bonne pâte.

Par Anonyme

Difficile de comparer mais les grands spécialistes s'accordent tous à dire que kimi était époustouflant lors de ses premiers tours de roues sur une sauber. Il n'a fait que confirmer son talent par la suite et a été champion du monde 1 fois mais aurait pu l'être 3 également (2003 et 2005). Son talent de pilote est de mon point de vue supérieur à tous les pilotes actuel de f1. Ce qui lui fait défaut c'est son manque d'investissement (essentiel au haut niveau) et son caractère individualiste au milieu d'une équipe.

Par Anonyme

A tous les spécialistes des abstractions et à Jacques Villeneuve : Faire des comparaisons entre Senna, Schumi ou Raikko, pourquoi pas Fangio pendant que vous y êtes. Raikko et Kubica seraient comparables. D'ailleurs, les 2 ont de la facilité et beaucoup de talent. Que donnerait un match Petrov-Vettel tous les 2 sur une Williams ou une HRT ? La F1 n'est qu'une question de voiture, pas de pilote !!!!!!!!!!!!! ou si peu. Schumi qui a fini pendant 6 ans avec une minute d'avance, on va me dire que c'etait un bon....... Qu-aurait donné hamilton sans Mc Laren. Que serait Vettel sans Red Bull. Le seul génie depuis que Raikko est parti est Alonso

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs