Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Oreca 01 hybride du Hope Racing progresse

Antoine Dufeu

L'Oreca 01 hybride du Hope Racing progresse

Déposer un commentaire

Par Anonyme

c'est donc pas les Japonais qui lanceront la première hybride au départ des 24h du Mans pourtant on aurait bien vu Toyota le faire!

Par §ren724nO

a la fin des années 90, il y avait aussi les Panoz GTR-1 Hybride!!! mais je ne saurais dire si ce Hybride là veut dire la même chose que celui dont on parle...!!! :confused:

Par §ren724nO

je me suis renseigné, et effectivement c'était bien une hybride cette panoz, elle a même terminée 7ème de l'édition 1999!!

donc ce n'est ni la Oreca du Hope Racing, ni la Toy', mais bel et bien cette panoz qui fut la première Hybride au Mans!!:oui: :wink:

Par Anonyme

Heu les renseignements renault72 ne sont pas bons:

La Panoz hybride recharge de batteries au freinage a tenté de se qualifiée mais elle a échouée à quelques dixièmes du temps mini pour participer à la semaine du Mans, à l'époque il y avait des essais préliminaires. La selection ne se faisait pas sur dossier. Dommage car elle était magnifique avec une livrée violette et des stickers "électriques" jaunes..

J.E.

Par §ren724nO

bah ici, ils disent qu'il y a bien eu une panoz hybride!!

je vous met le lien, en tout cas c'est vrai que cela porte a confusion!!! :confused: :tourne:

http://www.leblogauto.com/2008/07/historique-panoz-lenvol-1995-2000-24.html

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'article que vous sitez manque de clarté c'est vrai:

"En 1998, l’Esperante GTR-1 est retravaillée, gagnant en longueur pour l’aérodynamique. Une version hybride fait même son apparition au essais préliminaires des 24 heures du Mans, Panoz espérant gagner en consommation et donc en temps au stand avec cette solution technique. Elle se distinguait par une peinture violette. Sur les deux voitures engagées, une abandonne et l’autre termine septième. Une performance d’autant plus encourageante qu’elle se double d’un titre en championnat IMSA"

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'une version hybride est testée et donc allignée en plus de 2 modèle classique, ce sont ces derniers qui se qualifient pour la course et l'une de panoz finira à une belle 7eme place..

Par §ren724nO

ah ok d'accord!! effectivement, c'est ambiguë...!!! merci bien pour votre aide!! :wink:

Par Anonyme

En 1998, Panoz signa un accord avec Zytek pour dévelloper un moteur hybride pour leur Esperante GTR-1. L'idée était que l'énergie accumulée lors des phases de freinages était stockée dans une batterie puis réutilisée grâce au moteur électrique à l'accélération, ce qui apportait un gain de 130 chevaux environ.

Le gros inconvénient étant le poids de 300 kilos supplémentaires qui rendait donc la voiture plus lourde. L'ACO accorda ainsi une faveur à Panoz en leur permettant d'utiliser les aides à la conduites telles que ESP, ABS, Traction Control.

Lors des Test Days des 24H du Mans 1998, l'hybride sous la bannière du David Price Racing réalisa le 31ème temps loin des Panoz usines. La participation aux 24H du Mans la même année fut annulée mais pas celle du Petit Le Mans où elle termina 12ème au général et 2ème du LMGT1 derrière une Porsche 911 GT1.

Après cela, ce projet fut abandonné.

Source:

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-16383-Panoz_Q9_Hybrid_1998.html

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs