Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'association 40 millions d’automobilistes souhaite une révision totale du bonus-malus écologique

Séverine Alibeu

L'association 40 millions d’automobilistes souhaite une révision totale du bonus-malus écologique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et prendre en compte les rejets de Co/Hc/Nox aussi peut etre afin d'eviter une surdieselisation du parc automobile. Enfin je dis ca parceque de toute facon on a pas le choix de payer cette taxe absurde sur le carbone ... car bon toutes les histoires de rechauffement climatique du a l'activite sentent tres mauvais quand meme :)

Par Anonyme

oui je suis entièrement d'accord pour les véhicules à usage familial, étant concerné par ce problème !

Par Anonyme

Pas d'accord pour les véhicules familliaux ... Un C4 picasso non surmotorisé n'est pas taxé. Pas besoin d"acheter un véhicule avec un V6 ou je ne sais quoi à 150 ou 180 Cv ou plus.

Par Anonyme

Pour le commentaires d'au dessus en quoi ca te conserne ??? ca t'empeche de vivre ?? personne ne vient te dire que ton ecran HD 32 pouces il sert a rien ou ta machine a laver le linge classe F ... Franchement cette sois disante pensee ecologiste commence serieusement a me courir sur le systeme nerveux. Comme je dis n'impose pas tes choix aux autres (si tu veux rouler ave un bicylindre de 800cc c'est ton probleme pas le mien)

Par Anonyme

comme dit maintes fois cette loi est encore issue de la classe"calculettes"  ! comment faire croire que 1% de ferraristes passionnés et effectuant  3000 kms/an de plaisir polluent la planète alors que des millions de petits diesels a 15000 kms sont au bonus car écologiques !!  et la voiture à air comprimée de Guy Nègre ? on en fait quoi ? Ah oui j'oubliai ! elle ne rapporte rien ...Laissons donc un brin de liberté à nos citoyens de plus en plus étranglés par des lois "rapporte fric"  et enlevons ce bonus idiot payé par l'ensemble des contribuables !  un contribuable qui en a marre de se faire tirer ses petites économies !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on est encore loin des objectifs de l'Etat ne matiere de taxation automobile... et il y a une chose qui m'enerve encore plus : on nous prend le chou pour l'écologie mais on ne développe pas les pistes cyclables et on n'améliore pas le service des transports en commun. tiens !! ca me fait penser!!! rappelez vous les graves de la RATP, blocage de toute l'ile de france en novembre decembre, et du coup, que s'est il passé ?? embouteillages surdimensionnés et présents jusqu'a 23h sur le périf et autres axes... faudrait il taxer les transports qui font la greve car elles causent une pollution indirecte ?? ah non!!! oubliez ce que je viens de dire car la RATP, jusqu'a preuve du contraire, c'est l'ETAT sans parler des politiques qui roulent en Vel Satis et 607 V6... :ml:

Par Anonyme

Il faut aussi ne pas oublier les voitures Flex-Fuel qui doivent au moins etre epargnées du malus, voire bonusées car c'est elle les moins nocives en terme de gaz à effet de serre. C'était aussi une promesse du gouvernement aux parlementaires... Ah les promesses ...

Par Anonyme

Il y a un point qui a été très légèrement oublié mais ça c'est habituel, dans cette taxe, n'est pris en compte que le rejet sur les gaz d'échappement. Or il ne faudrait pas oublié le recyclage de la voiture (mais ça remet complètement en cause les voitures dites propres comme la toyota Prius par exemple). Car qu'elle est la durée pour le retraitement de ces déchets ? De la voiture la moins polluante en rejet de CO2, cela la met la plus polluante avec les batteries pour le moteur electrique !!! Donc il faudrait arrêté de nous prendre pour des imbéciles, et prendre le problème sur toute la durée. Et nous faisons pareil avec le nucléaire, on le vend partout alors que le retraitement des dechets, et la durée se comptent en centaines d'années !!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs