Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'assouplissement du permis à point entre en vigueur aujourd'hui : l'ECF inquiète des conséquences...

Manuel Cailliot

L'assouplissement du permis à point entre en vigueur aujourd'hui : l'ECF inquiète des conséquences...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ben ouai on assoupli le permis a point, on assouplit l'examen du permis de conduire ------> plus de mongolien sur les routes, plus d'accidents, donc on augmente la repression, plus de mongoliens qui se font pieger, plus d'argent dans les caisses de l'etat.

Par Anonyme

Eh, je doute que les dangereux "multirécidivistes" profitent beaucoup de ces assouplissements, vu qu'ils ne concernent que des infractions vraiment mineures.

Et bien sur, aux yeux de mon gouvernement, un excès de vitesse de moins de 10 Km/h hors agglomération, ce n'est pas une infraction mineure.

Par Anonyme

Ben je pense que ce qui rapporte le plus d'argent a l'etat sont les petites infractions que tout conducteur commet, pas les multirecidivistes.

Par

C'est un faux assouplissement.... Faut plus de temps avant de retrouver tous ses points. C'est juste mis en place pour faire marcher la planche à billets.

Ca va permettre de verbaliser plus souvent les petites infractions sans pour autant retirer le permis....pour pouvoir continuer...

Ils prennent vraiment les gens pour des idiots...:pfff:

Par Anonyme

lol en fait ce qui inquiète l'ECF c'est la perte de la manne engendrée par le permis à point et la répression du moindre km/h.

En effet....lorsque vous perdez quelques points vous faites quoi? Un stage...bling font les sous dans la poche de l'ECF et consors.

Lorsque votre permis est annulé ou autre (bon ok vous êtes un danger....sauf si comme c'est arrivé vous avez cumulé les -1 ou -2points tous les ans jusqu'à la perte du permis...cas réel où le juge a ordonné à l'Etat de laisser conduire qqn qui n'avait plus de point). Bref....vous n'avez plus de permis...vous allez voir qui? L'ECF et re-bling!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@ dub2k4: Pour récupérer l'intégralité des points il fallait 3ans sans aucune infraction et maintenant 2ans.

Ou est l'augmentation du temps pour récupérer ses points?

A moins d'être dans le cas d'un délit ou là on se trouve dans le même cas qu'avant.

Avant, on vous enlevait 1 point, il fallait 1an pour récupérer 1 point contre 6mois maintenant....

Non je ne vois pas. Pouvez-vous nous éclairer sur ce "faux" assouplissement et l'augmentation du temps?

Par Anonyme

Et pour les jeunes permis c'est toujours 3ans qu'il faut attendre ?

Par Anonyme

C'est un très bon début, tout le monde s'y retrouve (sauf Chantal Perrichon :lol::coolfuck:)

Par Anonyme

L'état perd plus d'argent quand il y a des morts sur les routes qu'elle en gagne avec des contraventions avec les radars par exemple..

Même si l'on peu penser que le permis a points est pour pénaliser les plus fortunés...

Néanmoins je trouve que les majorations d'amande ne pénalise que les moins fortunés..

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs