Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'automobile au centre des tensions entre USA et Chine

Patrick Garcia

L'automobile au centre des tensions entre USA et Chine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cela finira comme les pneumatiques chinois, les ricains vont mettre tellement de taxes sur les importations chinoises que l'affaire sera close.

Par Anonyme

on rase la chine on en fait un parking

fin du probleme

de toute facon tot ou tard ca finira comme ca à moins que les chinois fassent un parking des usa

il est d'ailleurs probables qu'on est plus de probleme de stationnement avec 2 grands parking

voir plus si af

Par Anonyme

Attention les chinois prêtent beaucoup d'argent au USA, les améraicains vont pliés comme les européens

Par §777270ge

Le commerce mondial est une guerre mais cette fois-ci ce seront les asiatiques qui ont seront les maîtres.

PSA contre Hyundai-Kia ou Apple contre Samsung : faites vos jeux!

Par §djo575Pk

Toutes les entreprises que je connais et qui bossent avec la chine s'en mordent les doigts tellement la qualité est mauvaise.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Une menace de la part de Pékin comme contre Tokyo : "on coupe nos relations et vous revenez 20 ans en arrière" et l'affaire est réglée.

Par §cap782sk

Ça craint quand même :-(

Sans les chinois c est la cata>>> avec les chinois c est la cata!!!

Pas de solution

Par Anonyme

@djodjo: On a ce qu'on mérite. Si les produits chinois sont actuellement d'aussi mauvaise qualité c'est parce que les "entreprises que tu connais" commande de la merde bon marché. Les Chinois ne sont pas plus cons que les autres, ils sont capable de tout, du meilleur comme du pire, mais s'adaptent simplement à ce que leurs clients leur commandent. Or, on le sait, si l'occident produit tant en Chine c'est pour avoir des coûts les plus bas possibles, avec des matériaux bas de gamme et de la main d'oeuvre sous-payée et sans droit. Pas étonnant qu'au final on récolte de la daube...

Les USA sont à bout de souffle, ils sont à la fin de leur cycle et ne vont plus pouvoir dominer bien longtemps les échanges internationaux. Je suis du même avis qu'un internaute plus haut: cette fois ils vont perdre le bras de fer.

-AigleVert-

Par §777270ge

Si les industriels chinois réussissent à vendre aux USA c'est parce que les consommateurs américains en demandent et en redemandent.

C'est comme les européens consommant du coréen à volonté.

En passant par là pourquoi ne pas créer une loi pénalisant les consommateurs de 10 ans de prison ferme s'ils achèteraient asiatique! N'est-ce pas Arnaud Montebourg??

Par Anonyme

+ 1 aigle vert , merci

Par

ce qu'il faudrait en europe c'est une régulation au sein des pays

on est en crise, ben merde, on taxe les importations, on fait du protectionnisme

il n'y a qu'en europe qu'il n'y a aucun protectionnisme de la part de l'UE

comme si l'ue voulait se casser la gueule

Par

En réponse à §djo575Pk

Toutes les entreprises que je connais et qui bossent avec la chine s'en mordent les doigts tellement la qualité est mauvaise.

   

N'importe quoi. Les chinois ne travaillent pas plus mal que les autres.

Mais si tu leurs demandes de produire une paire de basket pour 2$, faut pas t'étonner que la qualité soit mauvaise...

80% du textiles européen provient de Chine... Même les équipements Ralph Lauren porté par la sélection américaine au JO a été fabriqué en Chine...

Par Anonyme

En parallèle je viens d'apprendre qu'une vague anti-japonaise déferle en Chine et Toyota, Nissan et Honda ont dû fermer tout ou partie de leurs usines.

Les américains risquent peut-être de perdre la bataille mais s'ils ont les japs de leur côté...

Par Anonyme

En réponse à ab2o12

N'importe quoi. Les chinois ne travaillent pas plus mal que les autres.

Mais si tu leurs demandes de produire une paire de basket pour 2$, faut pas t'étonner que la qualité soit mauvaise...

80% du textiles européen provient de Chine... Même les équipements Ralph Lauren porté par la sélection américaine au JO a été fabriqué en Chine...

   

Si, ils travaillent affreusement mal. Tu as beaux leurs données des critères, ils vont les respecter une semaine et après, ils vont décidé sans ton consentement d'enlever des étapes de fabrication alors que justement ces étapes font parties de la qualité de ton produit, du coup a la livraison tu te retrouves avec des produit invendable, et eux ils te reprendront jamais la marchandise, ils préféreront avoir un autre client.

Du coup, je préfère retravailler avec des lignes de production en France pour quelque centimes de plus que de travailler avec ce Pays de MERDE!!!

Par Anonyme

@10h05.

je partage ton point de vue. Je travaille dans l'automobile et j'entends parler de trucs assez hallucinants.

D'un côté ils ont une méthode très pointilleuse qui leur a permis de relever de petites erreurs (toutefois plus de forme que de fond!) mais à côté de ça, il utilisent des fournisseurs non validés, qui sortent des pièces pourries hors des tolérances et apprennent ils ont le culot de venir nous demander de modifier l'original pour qu'il correspond à la merde produite localement!

Dans le textile, ça passe encore parce qu'on peut contrôler assez simplement le produit. Dans l'automobile,cepuzzle de milliers de pièces c'est une vraie horreur.

Par Anonyme

@10h05: de toute façon ne t'inquiète pas avec ton niveau d'orthographe, j'ai comme l'impression que tu n'auras jamais le dilemme de devoir décider où implanter "tes" lignes de production...

Tu m'as pas vraiment l'air d'être un cadre sup' qui a ce genre de responsabilités, toi... Alors continue de bosser à la chaîne et ne commente pas trop ce genre d'articles. Tu te fatigues pour rien ;)

Par Anonyme

Je confirme également que les chinois doivent être surveillé en permanence sinon ils n'en font qu'a leur tête. Tu peux leurs présenter un produit A, au début ça va puis ils le transforment en produit A+ ou A- voir B, parce qu'ils s'en foutent complétement, leur niveau d’exigence n'est pas encore celui des occidentaux, donc pour faire du business la-bas il faut du personnel de confiance qui surveille la chaine de fabrication et qui parle Chinois. Quand on est une multinationale ça va mais quand on est une PME bonjour les dégâts et les couts supplémentaires... g également choisit de relocaliser en FR...

Par

Obama fait en partie ça pour montrer qu'il soutient les ouvriers américains et l'industrie automobile américaine en temps de crise pour la campagne présidentielle.

Par Anonyme

19h54 ne t’inquiète pas pour moi. Je dois gagné bien plus que toi avec un bon zéro en plus dans mon salaire. La différence c'est que moi, j'ai pris mes couilles en mains et j'ai monté mon entreprise avec moins de 10 000€ en Poche!

Je travaille dans le textile de Maison dans l'Aquitaine. J'ai tenté ma chance avec la chine pour vendre plus et moins cher! Bilan, le produit fini est mal fini, le produit ne correspondait même aux codes que je leurs donnais. Entre les couleurs qui bavait aux premiers lavage et les lignes coutures pas droites, j'ai fait stop avant que ce soit trop tard!

Bilan, j'emploie 49 salariés, ils font les 3-8, ils gagnent plus que le smic et ont en plus de prime sur le résultat pour les motiver. En travaillant, en France, je participe à employer 28 salariés en plus qu'en Chine, tout en faisant du Made in France, qui se vend bien mieux et on se permet de vendre 0.08€ le M² en plus.

Je me suis arrêté aux Bep Vente(j'ai jamais aimé les cours et je crois que cela ce voit), il y a maintenant plus de 10ans. A 18ans, j'ai passé mon permis, a 19ans ma boite compter déjà 3 salariés à pleins temps, a l'époque je faisais confiance a la chine et j'avais encore des produits corrects!!! A mes 20ans je fêtais mon anniversaire avec mes employers qui avait dépassé le chiffre de 10 employers.Cela fait 3ans que je ne travaille plus avec la chine, et pourtant je vie très bien et mon entreprise ne connait pas la crise, la demande est la, et je permets même le luxe de vendre maintenant en Chine.

Par Anonyme

OK, dans ce cas, si tout ça est vrai (et ça a en tout cas l'air assez détaillé pour l'être) accepte mes excuses. Mais je pense que:

1-ce n'était vraiment pas la peine de parler "salaire", je n'ai jamais parlé d'argent mais de niveau de responsabilité. Alors ici, on ne joue pas à qui a la plus grosse.

2-Tu gagnes peut-être plus d'argent que moi, mais certainement pas avec un zéro de plus. (Même un chirurgien de renommée dans une clinique privée à Paris ne gagne pas 10x mon salaire) Evite d'attaquer les gens sur le pognon quand tu ignores ce qu'ils font dans la vie.

3-Si maintenant tu es chef d'entreprise de puis quelques années, je pense qu'il serait bon pour toi de te réserver un peu de temps pour une remise à niveau en langue Française par un spécialiste de la formation pour adulte. Ça te prendrait peut-être 2 à 3h/semaine mais t'aiderait grandement. Ça te permettrait de faire tes notes de service toi-même plutôt que de les dicter à ta secrétaire.

4-De plus, relis toi tu éviterais déjà d'oublier un mot toutes les deux phrases.

Je te dis tout ça amicalement, hein. Je suis moi-même responsable commercial dans une entreprise de 200 personnes et ça me dérangerait un peu de ne pas pouvoir écrire quoi que ce soit sans me faire systématiquement corriger par tout le monde sur mon niveau à l'écrit.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs