Commentaires - L'avis propriétaire du jour : 2t90 nous parle de sa Peugeot 3008 HYbrid4 BMP6

L'avis propriétaire du jour : 2t90 nous parle de sa Peugeot 3008 HYbrid4 BMP6

Le commentaire de 2t90, c'est du lourd : vraiment cohérent et objectif.

Donc on dit bravo.

Merci pour ton temoignage :bien:

3008 HYBRI4 : 5,5 litres pour 200ch sur autoroute : désolé de vous décevoir, mais j'ai fait très récemment un aller retour Paris Bordeaux avec un GLK 250 CDI de 204ch (Classe E en révision), et je n'ai fait que 6,6 litres de moyenne ... avec boîte auto et transmission intégrale évidement.

Mais ce qui me rebute, c'est justement et surtout le prix. 41000€ pour ça, vraiment, non. On peux trouver bien mieux pour le même prix : un Land Rover Freelander SD4 boîte auto de 190ch, qui consommera plus certes, coûte en finition haute HSE, un peu plus de 44k€. Certes il faudra encore prendre quelques options, mais le niveau de confort et d'aptitudes hors piste sont très largement supérieures au 3008. Et ce surcoût est quand même compensé par des assez généreuses remises. On peux aussi citer un Kia Sorento, 197ch, bien plus grand que le 3008, consommant plus mais moins cher. Mais moi j'aurais opté pour un Mazda CX5, finition Sélection 4x4 175ch, à moins de 40k€, avec des consos records, et un équipement sans faille (xénon, cuir, alerte de franchissement de lignes etc...). Et c'est quand même plus sympa esthétiquement qu'un 3008 ...

C'est affolant de toujours retrouver la même personne pour nous bassiner le sempiternel refrain de ses chouchous ! Que vous ne soyez pas d'accord, OK! Mais faire passer le propriétaire pour un débile mental, arrêtez !

Je crois qu'il faudrait répéter à certains ce qu'a bien compris la propriétaire du 3008 hybrid : Le gros apport de l'hybride, c'est les économies sur les trajets péri-urbains.

Sur autoroute, le véhicule est pénalisé par le poids des batteries et c'est donc intéressant de savoir que la technologie ne plombe pas la conso dans ce cas-là.

L'autre point intéressant, c'est la confirmation que la conduite d'un véhicule hybride nécessite de changer ses habitudes pour en tirer parti correctement.

Merci à l'auteur de l'avis pour cet avis très instructif. :coucou:

En réponse à abasc

Bien sur que le GLK 250 CDI a 48200 € (en prix de base...) est sans doute mieux, et ca serait triste pour Mercedes si c'était le contraire.

Mais pour choisir un 3008 HY4, il faut un minimum s'intéresser aux énergies alternatives.

De plus, tous les gouts sont dans la nature, mais je n'acheterai pas le GLK qui, en matiere d'elegance, n'est pas un premier prix non plus.

abasc c'est débile la comparaison de conso sur autoroute j'ai une 3008 HY4 aussi avec environ 5,6 en mixte et en ville je suis autour de 5L. Les hybrides consomment plus en extra urbain qu'en intra urbain.

Après c'est une question de gout moi non plu j'était pas un grand fan de la 3008 mais en blanc nacré avec les jantes exclusive, le bequet noir laqué et la calandre spécifique il est sympa (sans être un canon).

Sinon je rejoins complètement l'avis de 2t90 pour la boite, le comportement routier etc

Et il serait aussi temps de faire comprendre à la population française qu'acheter français devient vital pour notre économie en général.

On pourra critiquer les états-unis tant qu'on voudra mais au final le patriotisme à la ricaine faire repartir le pays dans le droit chemin.

Acheter (neuf) de l'outre hexagone se résume à s'en tirer une belle dans le pied.

Pour en revenir à 2T90, merci à toi pour ton ressenti constructif et faut le dire plutôt censé.

Cordialement

Je n'ai pas dis que c'était nul, j'ai dis que ce n'était pas exceptionnel ! Seulement 1 litres de plus avec le GLK 250 CDI autrement plus performant, c'est quand même ridicule ! Alors le surcoût de l'hybride PSA par rapport aux autres (Mazda, Kia...) bah ...

Par §Ele646kQ

Témoignage empreint d'honnêteté, agréable à lire !

Cependant, il est à noter une perfidie bien de chez pijot: le moulin thermique reste un 4 pattes de 163 bourrins, là où pijot claironne à tout va 200 bourrins, histoire de grapiller misérablement 37 cv pour atteindre le seuil fatidique des 200 cv, il s'agit d'une tentative désespérée de paraître plus que ce qu'ils sont en réalité... sortez-nous des vrais moulins, des V6, des V8 et là pijo, vous aurez droit à la parole ! Ce genre de fausseté est pathétique, voilà où est tombée ce constructeur, bien bas... :redface:

"Je cherchais une voiture familiale économique à l'usage avec une boite automatique et un moteur pas trop à la ramasse."

Donc achat d'une caisse à 40 000€ :voyons:

Par §Ele646kQ

Cordialement

Si tu veux acheter de la daube en barre, bien à toi très cher Anonyme :wink:

En environnement urbain, l'hybride fait gagner 30% par rapport au même véhicule équipé de la même motorisation. C'est juste lié à la technologie de l'hybride, quel que soit le constructeur.

Un autre intérêt de l'hybride, c'est la puissance disponible à mi-régime moteur (pour une relance par exemple) : Alors que le moteur thermique donne grosso-modo la moitié de sa puissance maxi, l'électrique donne la totalité de sa puissance. On se retrouve donc avec un véhicule dont les relances sont équivalentes à celles d'un véhicule classique d'une puissance maxi plus importante.

Ces points sont vrais quel que soit le constructeur.

Le seul vrai handicap de l'hybride, c'est son coût d'acquisition.

Alors, arrêtons de cracher dessus et regardons l'intérêt que ça peut avoir sur une berline familiale. :fleur:

En réponse à abasc

et ton GLK de base, il faut y rajouter le cuir (2250 euros), la peinture métal (980 ou 1880 euro lol pigeon) les sièges chauffants (400 euros) le keyless go (890 euros), le pack retros (550 euros) car sur un GLK oui on a pas de retros rabattables, pigeon qui prennent le modèle de base

le toit panoramique (1750 euros), le command online (3500 euros), l'interface média (250 euros), l'APA (900 euros), la caméra de recul (500 euros), ILS xenon (1700 euros).

Enfin bref plus pas loin de 10 000 euros supplémentaires d'options pour avoir un GLK proche en terme d'équipements.

Tu prends vraiment les autres pour des cons.

Vu le coût à l'achat, une bonne berline Essence sera toujours mon choix favoris.

Oh attention j'ai prononcé le mot qu'il faut pas prononcer en France: ESSENCE.

eh cara eh oh y a kékin ???

un petit match entre la 3008 HY4 et le PRIUS+ c possible ???

merki.

Par §qui288kW

"Par 2t90 le 09.07.2012 à 01h17

même si, sur route sinueuse, c'est plus baleine que requin, mais ça reste agréable et confortable"

"Par abasc le 09 Juillet 2012 à 19h49

À plus de 41000€ la bête (+2100€ pour le cuir, +250€ pour les radars AV, +600€ pour le toit panoramique, etc...), ça fait quand même cher."

on n'a rien sans rien

"Donc ça confirme ce que je pensais, on ne peut pas dire que cette technologie PSA soit super intéressante pour le prix."

pas moins intéressante que la concurrence, si tu veux de l'hybride, c'est une alternative à ce qui se fait généralement, si t'en veux pas, ça se passe ailleurs

"Mais ce qui me rebute, c'est justement et surtout le prix. 41000€ pour ça, vraiment, non. On peux trouver bien mieux pour le même prix : un Land Rover Freelander SD4 boîte auto de 190ch, qui consommera plus certes, coûte en finition haute HSE, un peu plus de 44k€. Certes il faudra encore prendre quelques options, mais le niveau de confort"

:ptdr: un freelander, mais t'es pas sérieux, le prix ca n'a rien à voir, le positionnement non plus, il est pas hybride le FL en plus, l'entretient, les consommables, niveau tarif idem c'est un gouffre le truc... enfin bref

Merci pour cet avis clair et agréable à lire.

Il confirme certains essais de journaliste mais avoir une confirmation aussi bien détaillée d'un utilisateur, cela vaut bien tout les essais presse du monde!

"y'a le DRC ou non ?"

=> peut etre, mais le poids, le typage suspension et le profil des pneus n'incitent pas a l'attaque....

J'en vois qui confondent puissance maxi et couple.

La puissance maxi, c'est comme son nom l'indique, celle obtenue au régime de puissance maxi, là où on fait hurler le moteur.

Pour les relances normales, c'est sur le couple que ça se joue, sans faire hurler le moteur. Et là, le système hybride de la 3008 peut aligner 450Nm, soit une valeur équivalente à celle d'un gros moteur essence.

Comme quoi l'hybride additionné à un moteur suralimenté, à défaut de donner de la sportivité (ce qui est contraire au concept), donne un confort de conduite semblable à celui de véhicules de bien plus grosses cylindrées.

On peut trouver cela triste, mais c'est comme ça.

Après tout, je trouve attristant pour un V8 d'avoir à trimbaler une berline fadasse. Autant qu'il soit réservé aux voitures de sport.

Et les berlines n'ont qu'à rester dans leur rôle naturel : Déplaçoir confortable et silencieux.

J'en vois qui confondent puissance maxi et couple.

On peut trouver cela triste, mais c'est comme ça.

Tu peux nous expliquer la relation couple/puissance ?

Intéressant comme avis.

Au final, on se rend compte que le surcoût non négligeable de cette technologie n'est pas compensé par l'économie réalisé sur le carburant, loin s'en faut. A moins de le garder 15 ans et de faire des centaines de milliers de kilomètres (difficile avec les PSA d'aujourd'hui), le surcoût tu ne le récupères jamais. Reste à voir la décote en occaz de ces engins.

Effectivement, mieux vaut garder la bonne vieille essence pour le weekend, transformée en éthanol, et pour la ville, le bus, le métro, ou l'e-bike, ou des twizy autolib. Mais l'hybride diesel, pas d'avenir.

Intéressant comme avis.

Quand on la chance d'avoir des bus.....il faut effectivement en profiter

D'ailleurs, quelqu'un sait comment fonctionnent les bus hybride ? C'est le même principe ?

Tu prends vraiment les autres pour des cons.

Euh ... Je n'ai pas comparé 3008 et GLK hein faut apprendre à lire. J'ai juste comparé les consommations. Et en plus faudrait se renouveler un peu, la Nouveau GLK propose une ligne Sport, avec ILS feux LED, hayon électrique, APA système de stationnement auto, Pack Visibilité, Pack Chrome, jantes 19", rétros electrochromes, etc... pour seulement 5750€.

" Au final, on se rend compte que le surcoût non négligeable de cette technologie n'est pas compensé par l'économie réalisé sur le carburant, loin s'en faut. "

Pour l'usage que 90% des gens font de leur voiture (trajets péri-urbains), l'économie est réelle : 5l/100Km vs 7l/100Km, soit 2l/100Km.

En tablant sur 20.000 Km par, ça fait 700€ d'économie par an, ce qui signifie que le surcoût est absorbé en un peu plus de 2 ans.

Et quand c'est un véhicule de société, c'est encore plus rapide avec l'exonération de TVS pendant les deux premières années.

Par §iab810eA

pour seulement 5750... lol

Par §Un-055WR

L'avis est très bien rédigé et agréable à lire ! Merci à 2t90 :jap:

Par contre, la conso me parait élevée pour une Hybrid, en plus diesel... Je ne vois définitivement pas l'intérêt d'acheter mazout, qui plus est Hybrid pour une conso sensiblement équivalente à d'autres véhicules de puissance équivalente ou supérieure... Le surcout n'en vaut vraiment pas la peine !!

Par §Un-055WR

Ah oui, et un Big Up pour Abasc qui casse encore les burnes à tout le monde avec Mercedes...

Décidément, il va finir par dégouter tout le monde de cette marque pourtant pleine de qualité !

A quand la corde Abasc ?

Merci pour cet avis.

J'adore la différence des commentaires.

Quand on parle des nouveaux hybrides BMW ou Mercedes c'est l'extase! "Wow c'est trop révolutionnaire!!" alors qu'au final les consommations sont les mêmes que ce 3008...

Et l'autre qui voudrait une hybride V8... C'est vrai que c'est très utile de consommer 12,5L au lieu de 13L... Puéril

Par §eri103wU

on n'a rien sans rien

Y'a sûrement pas le DRC qui est placé suivant le train arrière à traverse déformable, ici c'est un train arrière multibras à cause de l'implantation du moteur électrique. Donc pas de Dynamic Rolling Control à mon avis, mais j'ai eu un 3008 sans DRC pendant un mois, il s'en sortait très très bien, bon il faisait pas le même poids non plus hein ... Après pour en revenir à Abasc, c'est clair qu'une Peugeor à 40000€ sera moins bien qu'une Mercedes à 60k€ et plus, mais c'est pas le même prix non plus ...

"daube en barre"...

Il serait grand temps de filtrer ce site

Par §qui288kW

"Par 2t90 le 09 Juillet 2012 à 21h30

"pilotage de l'iphone en usb par le WIP"

=> Non Iphone ou Ipod ne sont pas reconnus sur USB du WIP3DCOM. Seule solution, connexion par entrée audio de la boite a gant."

tu connais la version du firmware de ton WIP ?

"Par ericjeune le 10 Juillet 2012 à 12h45

En réponse à : quik4ever (voir le message)

Y'a sûrement pas le DRC qui est placé suivant le train arrière à traverse déformable"

effectivement, question con, j'avais pas pensé à ça...

"Par 2t90 le 09 Juillet 2012 à 21h30

"pilotage de l'iphone en usb par le WIP"

tu connais la version du firmware de ton WIP ?

"Par ericjeune le 10 Juillet 2012 à 12h45

En réponse à : quik4ever (voir le message)

effectivement, question con, j'avais pas pensé à ça...

Non, je ne connais pas ma version de firmware, mais si tu as une solution, je ne serais pas le seul a etre preneur....

Achetez votre Peugeot 3008

Avis Peugeot 3008

3008 1.6 E-HDI 112 FAP ALLURE BMP6 (2012)

Par jeanjean1696 le 20/05/2023

Possédé pendant 2 ans et 40 000kms, en remplacement d'une Peugeot 207 de 2011 qui était trop petite de coffre, c'était une première main, entretenue chez Peugeot qui avait 100 000kms. Je n'ai eu aucuns problèmes majeurs à signaler (problème de boîte à 60 000 kms avec l'ancien proprio donc changement d'embrayage/volant moteur + vidange de boîte et reprogrammation), juste le planche de bord au dessus des aérateurs centraux qui s'est légèrement décollé (maladie sur ces modèles).C'est une très bonne voiture, j'en étais très satisfait, je rêvais d'en avoir un quand j'étais au collège et que je voyais le principal avec le sien. Il a un joli coffre malgré un gabarit assez compacte (assez pratique en ville), et une modularité vraiment intéressante grâce au plancher de coffre modulable et au siège passager AV qui se replis et qui permet une longueur de chargement de 2,60m.En finition Allure, le 3008 était très bien équipé avec le toit panoramique, GPS, les jantes aluminium de 16" (avec option Grip Control), une vraie roue de secours, l'affichage tête haute et le "distance alerte", etc...Consommation impressionnante avec cette boîte BMP 5,2L/100kms en faisant 5kms de ville, et le reste (35kms) sur voies rapides à 110km/h pour me rendre à mon travail. Mes collègues en boîte manuelle n'arrivaient pas a descendre en dessous des 6L/100kms avec le même moteur.Quand à la boîte BMP6 très décriée, je l'ai trouvé très bien. Les rapports sont courts sur les 2 premiers rapports mais ensuite, on peut appuyer sur le champignon et elle monte dans les tours. Des à-coups c'est sûr, mais en sachant l'utiliser, on fini par relâcher un petit peu l'accélérateur pour quelle passe sa vitesse en douceur et on peut reprendre l'accélération. C'est pas une boîte qui s'utilise avec une conduite sportive

Essais Peugeot 3008