Commentaires - L'avis propriétaire du jour : BULLITT13 nous parle de sa Honda Civic 2.2 I-CTDI 140 Sport

Toujours aussi peu objectifs les conducteurs de honda... 18,2 avec une finition légère, ce n'est pas tr!s realiste. Quand à la fiabilité, ce n'est pas un exploit de ne pas avoir eu de soucis à 37 000km. Pour avoir eu une civic ctdi en véhicule de fonction, je reconnais que c'est une bonne voiture, mais la concurrence fait tout aussi bien, voire mieux en confort, tenue de route et finition.

Par §ren724nO

"sport" sur un modèle de 140ch mazout... et là évidemment personne ne va rien dire alors que la Fluence s'est fait descendre...!

Par §bob362tg

..........Un mazout de 4 ans avec 37000 bornes ! Cherchez l'erreur... Ah oups c'est vrai, on est en France !......................

+1 lol

Evidemment, un diesel de 37000 bornes en 3 ans. Il ne faut pas être étonné de casquer 400 euros par an d'entretien. Quand les gens comprendront-ils que le prix à la pompe n'est pas le seul critère de choix; une démonstration de plus de la méconnaissance de savoir gérer ses options d'achat !

En réponse à §bob362tg

un jour la mentalité française va changé...dans 20ans peut être

a 19h34

Un homme ne fait pas 5 fautes d'orthographes en une phrase !

@19h51 +1

Par §fir047SU

En réponse à

Commentaire supprimé.

Les vers de terre ont la vie dure ...

Coucou Roidesblaireaux :hap:

Bonne voiture mais ne vaut pas la nouvelle Kia Rio !

A partir de 12 090 euros

En réponse à §bob362tg

Oui la France dans toute sa splendeur et çà ce n'est qu'une poussière de la partie émergante de l'iceberg!

Tout à été dit, à quoi bon rouler au mazout si ce n'est pas un effet de mode typiquement (et exclusivement) français ? Super 500€ d'économie en 4 ans youhou, mais le véhicule à couté 4000€ de plus à l'achat et le triple en entretien. J'exagère à peine.

Par §gro171sK

Juste que pour le coup le ICTDI est le meilleur 4 pattes mazout, de par son agrément, ses perfs et sa fiabilité, l'acheteur ne se trompe pas et à moins d'aller chercher la Type R il va s'ennuyer, le 1.8 est moins performant, plus gourmant et offre aucun couple, maintenant cette Civic est sans doutes la meilleure compacte sortie ces 10 dernieres années, à part une finition pas au top et une peinture fragile elle frise le sans fautes (moteur, ligne, habilité, fiabilité, SAV, tenue de route), une belle réussite méconnu qui est un bien meilleur choix que les sempiternelles Megane, 308 ou Bolf.

Par §gro171sK

Faut pas oublier qu'un diesel moderne en plus d'etre mieux en agrement est mieux adapté à la circulation actuelle tres repressive, ici point besoin de faire hurler a 7000 tours le moulin pour avoir des perfs correctes et faire du bruit, au final un diesel moderne prend 40 cv facilement en reprog, l'essence atmo rien donc c'est un peu has been alors a part en sportives et gros moteurs qui marchent l'essence offre peu d'interet (en France)

Par §gro171sK

Et surtout la revente de l'auto il faut y penser une ICTDI se vendra tres facilement; le modele est desormais bien reputé et recherché, la 1.4 et la 1.8 personne en veut, voila le diesel s'impose donc de lui-meme je prefere l'essence mais faut rester objectif.

Mouhaha, 18.2.... La bonne blague BULLSHIT13!! Aventador, Enzo, Carrera GT, Pagani Zonda F, voilà les voitures qui méritent 18 voire 19/20, mais pas ce truc. Faut pas forcer sur l'alcool, c'est pas bon :( .

"Aventador, Enzo, Carrera GT, Pagani Zonda F"

Hmm ça fait rêver:miam:Des bouts de métales vendues à prix d'or pour faire la pu....heu.... le beau devant le casino ou dans le bois de Boulonne:ange:et qui passe 67% de leur temps à prendre feu tout seul sur le bord de la route et qui passe le reste de ce pourcentage au garage pour changer de pneus, plaquettes etc tout les 500 klm...:roll:ah oui ça mérite au maximum 6/20 et je suis gentil:ptdr:

LOL

Les avis caradisiac sont toujours aussi peu instructifs.

Et oui, des "bouts de métal" qui sont des oeuvres d'art. Mais j'avoue qu'elle était subtile la ptite blague de BULLSHIT13 avec son histoire de 18.4/20 pour sa voiture absolument banale et normale.

D'ailleurs, les autres proprios aussi ont fumé. L'autre qui met 16.4 à sa voiture de 94 et l'autre 18 à sa "IX 1.4 I-VTEC 100 EXECUTIVE". On croirait qu'ils ont acheté une Rolls quand on voit ces notes.

LOL les mecs ne fument pas(enfin pas que je sache, je ne connais pas leur vie lol) mais en revanche toi t'as un sacré manque de culture automobile !! Ce sont juste des voitures bien foutues contrairement aux autres "véhicule de monsieur tout le monde" genre vw, ford, opel, alfa, rhino et autres merdes françaises par exemple. Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi Honda termine premier de toute les enquêtes fiabilité/qualité ?

Même leurs usines font parti des meilleures au monde. 3 usines(2 aux States et celle de Suzuka au Japon).

Seul Daimler AG(Mercedes) et Porche font encore d'assez bonnes voitures sur notre continent. C'est sur c'est pas avec nos reno made in roumania ou encore nos vieilles usines PSA(les pauvres ils n'ont vendu que dalle à par en france leur propre marché, et se font bouffer par les gros aspirateurs de Big Mac de GM:fresh:) complètement à dépassés et qui ferment un peu partout qu'on pourra rivaliser et se retrouver un jour dans un tel classement :ptdr: Sans parler de vw et des skoda de luxe avec la même plateforme que la pauvre seat du voisin qui ont une réputation extrêmement surfaite mais Dieu merci cet effet de mode ne se limite qu'ici sur notre continent sinon le monde serait dans la m**** et le métier de mécanicien deviendrait aussi important que celui de médecin à l'échelle mondiale :ptdr::ptdr::fresh::fresh:

La fiabilité et la qualité ne permettent pas à une auto d'atteindre une note aussi élevée, désolé. 18.4, il faut bien se rendre compte de l'importance de cette note quand même. Avec cette note on frôlerait la perfection automobile. Or,malgré les avantages et les points forts probables de cette auto on en est loin de la perfection automobile. Par contre je trouve normal que les proprios aient un "problème" d'objectivité quant à la note quand il présente leur bagnole. Evidemment pour chacun d'entre nous notre voiture mériterait (au conditionnel) 19/20.

PS : je voulais dire "La fiabilité et la qualité en seuls critères ne permettent pas à une auto d'atteindre une note aussi élevée, désolé."

Par §hey542eX

Rien que pour le design elle est la voiture de série la plus marquante des années 2000.

En plus de se la jouer sur l’esthétique, elle a un grand coffre, des sieges magiques, qui permettent de caser ds cette compacte des choses que seule cette civic est capable de faire ds sa catégorie.

Le diesel Honda est le meilleur de sa génération(le nouveau est encore meilleur), même si je suis anti-diesel.

Elle est fiable et a un superbe intérieur.

Oui elle a qques problèmes de finitions, mais comparons à la concurrence et aussitot, tout devient relatif...

Par §war164pB

J'a eu la meme, par contre en 4 ans j'ai fais 140 000 kms .... Bonne auto performante, révision réseau hors de prix, volant moteur et embrayge a 100 000 kms non pris en garantie, mange des pneus si on roule...

Bref, c'est une bonne voiture mais le fait que ce soit un honda ne la place pas au dessus du lot !

En réponse à §gro171sK

"le 1.8 est moins performant, plus gourmant et offre aucun couple1.8 personne en veut"

Joli ramassis de conneries

donc si je suis ton raisonnement, si j'ai une voiture qui a parcouru 253 074 klm(Civic 1.8 de 2007 pour ma part)qui n'a eu comme seul soucis un problème de peinture en 5 ans(!!!)qui est agréable à conduire, pousse comme il le faut, qui est la plus pratique de sa catégorie, qui a une ligne qui séduit un bon nombre de gens et enfin qui a été élue au 51ème International Design Award “Red Dot: best of the best“ pour la meilleure qualité de design(!!!!)je ne lui mettrait qu'une note de 10/20. Mais si j'ai un supercar à 400 000€ avec le lequel je passe les 3/4 de mon temps à lui changer ses pneu et freins parce que j'ose la rouler un petit peu et qui s'autocombustie sans explication après 4 ou 6 moins, je lui fou un 18 voir un 20/20 parce que ce n'est qu'une ferrari/lambo ou ché pas quoi ??!!

EXPTDR ! Avez vous pensez à ouvrir une école de clown ?

fr-fr.facebook.com/Serialtrader

Pendant que moi j'irai ouvrir mon "école de clown" vous, dans le même temps, vous retournerez jouer aux billes avec tes semblables. Même moi qui possède une voiture extraordinaire jamais je ne lui mettrai 18.4/20. Il y a toujours des petits défauts qui font qu'il est impossible de mettre une note aussi haute. A part une Rolls qui peut-être combine tous les critères pour avoir une note maximale. Votre voiture a tenu le coup jusqu'à 253 074 km mais la puissance est nulle. La mienne a des perfs de dingue, un design "assez sympatique" par contre elle ne tiendra jamais +200 000km. Il y a des défauts sur chacune. Impossible de mettre 18.4/20 dans les deux cas.

Donc tu es concient que t'as une bagnole de maaaaiiiirrrrdeee :buzz:

Sérieux, libre à toi d'être déçu de ton truc mais si les autres ont une voiture qui ne leur a pas trop, voir pour beaucoup, jamais proposé de problème, je vois pas ce qui les empèche d'attribuer ces notes.

Enfin, faut cesser de vivre dans le passé nous ne sommes plus en 1930 !! Il y a bien longtemps que rolls royce ne fait plus de voitures digne de ce nom:roll: aujourd'hui ils font juste de bons moteurs d'avion, le reste, c'est ne rien d'autre que du bmw avec des lignes carrées. des paquebots pour rappeurs et autres paris hilton qui ne font bander personne sauf les jeunes lecteurs/lectrices de magazines poeple qui sortent du collège:fresh:

"Les Rolls-Royce ne sont plus ce qu'elles étaient !

Toute l'actualité en image John Caudwell ainsi que plusieurs propriétaires de Phantom, souhaitent intenter un procès aux marques anglaises Rolls-Royce et Bentley pour leurs productions automobiles " défectueuses ". Au cours de sa conférence de presse donnée dans l'hôtel même où se sont rencontrés M. Rolls et M. Royce, cet ancien concessionnaire de véhicule d'occasion a énuméré les nombreuses anomalies de ses véhicules (freins, direction, capote, portières et même combustion spontanée...). Il a également déclaré que la marque n'était pas à la hauteur de sa réputation de " véhicules de luxe haut de gamme ".M. Caudwell, 23e fortune du Royaume-Uni, a refusé les offres d'indemnisation ainsi que l'examen complet et gratuit de son véhicule proposés par la marque, préférant avoir recours à une action en justice. Il y a quelques temps, la fiabilité de la marque avait déjà été mise en cause après l'explosion inexpliquée d'une Corniche aux Etats-Unis."

c'est de pire en pire depuis qu'ils ont été pris par les gros lards deutchs de bavarois.

bref c'était pas le sujet mais il fallait bien te réveiller. tu dormiras moins c** tonight :oui:

Roulé au Mazout n'est pas un effet de mode, juste l'assurance de récuperer(un peu) sa thune a la revente, mais bon ça doit être trop compliqué pour certains d'entre vous :jap:

Par §gro171sK

"c'est gronholm65 quoi. mais là je crois qu'il a atteint le fin fond de la connerie depuis un petit moment celui-là et avant ce ne fut déjà pas beau à voir......"

Je caricature mais c'est vrai, a puissance egale le ICTDI marche mieux, ça consomme moins, ça a de meilleures reprises ce qui permet un meilleur agrement pour une conduite quotidienne, on y gagne à la revente, alors à part pour ceux qui sont de l'OPV le 1.8 n'a aucun argument, il serait temps que Honda passe au downzing.

Par Anonyme le 14 Juillet 2012 à 01h14

j'ai toujours roulé HONDA qui pour moi sont d'excellentes voiture qui se démarquent ne ressemblant pas aux autres avec des caractère moteurs trempé et une fiabilité exemplaire.

Après 18.2 c'est exagéré mais quand on aime un modèle...

Par der elsasser le 15 Juillet 2012 à 01h02

--------------------------------------------------------------------------

quand tu t'es pas ruiné avec l'entretien de certains diesels de marque que je ne citerais pas

Il faut bien sûr prendre la note en relatif. 18,2 en absolu c'est trop élevé, mais 18,2 dans la catégorie compacte de grande diffusion , c'est assez représentatif.

Je suis d'accord sur l'agrément de l'ensemble moteur boite. Je préfère les essences mais j'avoue que ce diésel est particulièrement agréable et réussi. Honda n'a pas besoin d'encapsuler son moteur diésel, ce détail est plus révélateur qu'un long discours sur la supériorité de ce moteur sur ses concurrents (quoiqu'il me semble un peu dégradé en version DTEC).

18 / 20 c'est merité vu les qualité de la voiture, à comparer avec la concurrence, une Megane ce serait 12, une 308 10, une C4 10, une Golf 15, une C30 14 et une Cee'd 13, faut aller taper dans une serie 1 ou une A3 pour etre aussi satisfait

"faut aller taper dans une serie 1 ou une A3 pour etre aussi satisfait"

Pfff même pas :lol:

"Culasse poreuse : consommation d'eau et surchauffe du moteur qui peuvent provoquer la casse du moteur: 2.0 tdi 140cv

Modèles 2.0 TDI 140 et 1.9 TDI 105, défaillance du volant moteur bimasse. Ce problème a été suivi d'un rappel par le constructeur. Les symptômes sont des vibrations anormalement élevées du moteur et des bruits parasites. Malgré le rappel des ca surviennent encore. Le volant moteur cause une usure prématurée de l'embrayage.

Pompe à injection fragile.

Pannes de débitmètres sur l'ensemble des TDI.

Cas de grippage et de casse de turbo sur 1.6 FSI 115 ch , 1.8 TFSI 160 ch , 2.0 FSI 150 ch , 2.0 TFSI 200 ch , 2.0 TDI. Surtout en 2009.

Quelques cas précoces de démarreurs hors service.

Quelques soucis de gestion électronique du moteur sur les modèles de 2007 tous moteurs confondus."

Ensuite, anecdote d'une cousine(il me semble qu'elle avait d'ailleurs racontée ses mésaventure avec son ex a3 sur le net).

Ce fut une voiture(2.0 tdi 140 ambition)très agréable à conduire mais à quel prix ! La qualité n'est pas au rendez-vous. Panne du système de fermeture centralisée en février 2010 puis, en avril, fuite de liquide de refroidissement. Diagnostic : culasse poreuse à changer à 90000 km (défaut de fabrication).Réparation chiffrée à 4690 euros ! Le constructeur ne prend en charge que 30 % du coût des pièces (l'essentiel du devis étant constitué de main d'oeuvre). Quant à l'accueil téléphonique du SAV audi France, que dire ? Des réponses toutes faites qui illustrent le mépris avec lequel audi considère ses clients. Quant aux procédures indiquées pour une demande de prise en charge des réparations, elles changent d'un mois sur l'autre. Autrement dit, vous apprenez aujourd'hui que les démarches commencées en avril (2010)ne sont plus valables en mai! En résumé, si vous avez du temps à passer chez le garagiste, beaucoup d'argent et surtout de la patience, audi est là pour vous ! Elle ne se fera plus berner.

Bref, des bagnoles de merde aussi bien en essence qu'en diesel mais bon aujourd'hui les pige....clients définissent la Kalitëit d'une voiture......pour les plastiques du tdb :ptdr::ptdr::ptdr: On vit vraiment une drôle d'époque, bientôt la fin du monde ? Pour ça qu'il y a encore des vaches à lait qui pensent qu'audi ou autres c'est le top du top wesh ma couille :lol: Non mais rendez-vous compte, chez nous, aujourd'hui, il suffit de faire une voiture avec une simple planche de bord bien finie(ou sois disant)pour la faire passer comme un produit de qualité :bah: Encore heureux que cet effet de mode ne se limite que dans nos petites contrés :orni: Quoique...même les chinois commencent à se faire prendre par ce marketing mais bon ces gens là, déjà loin d'être fans/connaisseurs de bagnoles, sont aussi facile à plumer que les volailles bien de chez nous :cyp::fresh::ddr:

LOL.

Par §ZER878PN

a 19h34

Un homme ne fait pas 5 fautes d'orthographes en une phrase !

POUR ANONYME 19h34.

FAUTE: Fautes d'orthographe s'écrit comme ça! pas de "s" à orthographe. Quel homme!

Une A3 ou Série 1 @ 10h13 ?

Il est aussi largement question des aspects pratiques de la Civic dans cet essai ( coffre immense, ouverture des portes arrière à 45°, habitabilité arrière et magic seats ), crois tu que les deux allemandes puissent rivaliser sur ces chapitres ?

Elles figurent très défavorablement en ces domaines.

Un voyage à 5 adultes relève tout simplement du calvaire dans ces autos égoïstes.

30000km pour moi après un an avec une civic.. aucun souci, elle a 115000km actuellement, que du bon.. j'espere que ça continuera..

Par §BUL724Nr

Je vois que mon avis sur ma voiture a fait couler beaucoup d'encre. Pas toujours des commentaires respectueux soit dis en passant.

Tout d'abord en ce qui concerne la note de 18,4 qui est forcément élevé, ce n'est pas moi qu'il la donne en fait, c'est le site.

J'ai simplement mis des étoiles sur différents critères et ce sont le nombre d'étoiles qui définissent la note.

En suite pour mes 37000 km sur un moteur diesel en 4 ans, je le justifie comme ça.

J'avais hésité entre une pauvre golf 6 tdi 105 vendue 20000€ garantie un an et demi(occaz) et ma civic ictdi 140 garantie encore 4 ans vendue moins de 17000€.

C'était une opportunité en fait sur la marché de l'occaz d'avoir une excellente voiture vendue a un prix intéressant!

Le choix a vite était fait, je préfère le diesel a la conduite par rapport au 140 vtec.

La différence de consommation est énorme surtout vu mon style de conduite plutôt dynamique (en effet, je ne cherche jamais a faire des économies de carburant).

Je pense toujours à la revente. A mon avis une civic v-tec est difficilement vendable.

Un diesel, ok on le paye plus cher a l'achat mais on le revend plus cher et plus facilement et comme je l'ai acheté d'occaz je ne me pense pas m'être fait "assassiner" sutout quand on voit les prix de ces incipides golf et autres A3 (la c'est du délire les prix demandés).

Et pendant les années que je l'utilise je profite quand même des économies en carburant. Pour avoir déja eu une voiture de 140 chevaux essence, croyez moi si vous appuyez, ça boit.

Alors oui, dans l'absolu il faut faire 25000km/an pour un diesel mais d'un autre côté si j'ai le budget pour m'en payez un je ne vois pas pourquoi, pour toutes les raisons invoquées plus haut je ne pourrais pas rouler en diesel.

Par §BUL724Nr

Ah oui, j'oubliais a propos de la note. Lisez tous les avis (29) de proprio de civic 8, vous verrez que beaucoup de notes dépassent les 18 et même ma note (18,2).

Par §fxs310oy

Que de ramassis de connerie. J'avais une 1,8, je l'ai gardé 5,5ans et presque 70000km.

Conso moyenne de 7,3 sur la durée totale, en me faisant plaisir régulièrement. Les 2,2L ont des perfs similaire (un peu meilleur en ligne droite, mais aucun interet), mais bien meilleur sur le sinueux.

Je n'ai pas eu la moindre panne, le concessionnaire ne la voyait que pour les révisions.

Je l'ai revendu pour à peine moins que la moitié de sa valeur d'achat en moins de 4 semaines.

Donc franchement, même si le 2,2L est réussi, il n'a aucun réel argument à faire valloir contre le 1,8L

Par §con378GW

37000 km en 4 ans ? un gros diesel 2.2L?,

une moyenne de 9000 bornes par an?

y pas une erreur?

37000 km/an là je comprendraisbien mieux l'usage d'un gros diesel sur une caisse

!

Au risque de réveiller cette veille discussion, Je réagis a fxscorpio (ma Civic ctdi a 5 ans et 3mois ... et surtout 42000km) ... l'interet du diesel je le vois aussi et surtout au niveau du plaisir de conduite ... En ce qui me concerne, je veux du couple ... Je n'aurais choisi le 1.8 vtec honda en aucun cas (et encore moins le 2.0l de 200cv) ... le 2.2 me convient parfaitement... et je ne regrette pas mon choix !

Achetez votre Honda Civic 8

Avis Honda Civic 8

Civic 8 VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2007)

Par nickh le 15/01/2022

Voiture achetée à 300000km il y a 2 ans et demi avec carnet d'entretien Honda, Norauto et particulier depuis sa naissance, maintenant à 350000km. Choisie sur une Alfa GT JTD, j'en suis très content, malgré quelques problèmes non-critiques. Conso entre 4,7 (mollo sur départementale) et 6,5 (autoroute en Allemagne).En positif, la performance routière (moteur (accélération impressionnante!), boîte de vitesse, suspension) et son économie, confort, silence, et espace intérieur. Et le style extérieur que j'adore, et son tableau de bord Star Trek!En négatif, le manque de chauffage intérieur au froid, les plastiques (pommeau de vitesse: écaillé, levier frein à main: bout cassé, poignées de porte: difficile à ouvrir) écran LCD (pixels manquant - réparé grâce à Youtube). Pas de galette de secours!.Aussi, à cause de son style, je trouve la voiture difficile à placer car on ne voit pas bien sa largeur avec les montants de pare-brise très larges et sa forme d'ovni plongeante. - j'ai touché un trottoir légèrement, qui avec les pneus 17p de profil bas s'est fait pincer le côté et éclater le pneu. Sans galette de secours (maintenant acheté) il fallait la conduire à plat jusqu'au vendeur de pneu (ou attendre l'assistance).Par contre, la visibilité arrière coupée par le béquet ne me gêne pas.Les essuie-glaces et phares automatiques marchent bien, mais le Cruise control ne fonctionne plus, ce qui ne me gêne pas.Finalement, pour son âge et kilométrage, la peinture noir se tient très bien, en partie car les plastiques sont aussi en noir et les éclats ne se voient pas :-)

Essais Honda Civic 8

Forum Honda Civic 8