Commentaires - L'avis propriétaire du jour : C3RS nous parle de sa Renault Clio 3 RS 2.0 16v 200

Par §hou213eL

il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis mais rouler à 200km/h n'est pas la solution non plus...

Par §ato680Vl

Je rejoins l'avis de C3RS, étant possesseur d'une Clio 3 Rs de 2006 et 90 000 km je peu confirmer qu'elle est fiable , juste un faisceau de capteur Pmh à changer, coût total 30 euros.

Pour la partie route de montagne et circuit idem un vrai plaisir de manier cette petite boule de nerf.

Ses défaut son surtout la conso en ville (10.5 litre dans les rues de Toulouse)et autoroute (8.5 à 130 km/h)dixit la boite courte, son volant en cuir de "zob" qui cloque et pèle et le bruit sourd dans l'habitacle dues à l'échappement à pile poil 3000 tr/min ce qui fait que l'on ne peut rouler à 90 km/h mais dès 95 ce bruit disparait.

A l'entretien si vous êtes bricoleur un changement complet des disques avant et arrières avec plaquettes vous reviendra dans les 300 euros sur les sites de VPN. La distribution ne voulant pas m’embêter à la faire j'en ai pris pour 700 euros chez Renault avec changement de la pompe de refroidissement et recharge de la clim offerte. Pour finir je conseil en pneu les Dunlop SP Sport Maxx TT, 115 euros le pneu (pour du 17)et la voiture colle à la route même sous la pluie.

Voilà tout ce que j'ai à dire pour compléter l'avis de C3RS.

En réponse à §ato680Vl

Voilà tout ce que j'ai à dire pour compléter l'avis de C3RS.

Une couroie à la place d'une chaine je ne savais pas...

Par contre l’intérieur qui pourrit avec le temps ...gros carton rouge.

Par §ato680Vl

Le f4r est équipé d'une courroie, d'ailleurs seul les 2.0 et 1.6 dci chez Renault sont équipés d'une chaine actuellement , enfin je crois. Pour l'intérieur rien ne bouge excepter le volant qui à vraiment un cuir merdique. Là Renault à vraiment abuser sur la réduction des coûts.

Par §ato680Vl

Moi même possesseur d'une C3RS, je me sens moins seul avec mon volant qui se décompose! J'ai roulé 80000km avec, pas un seul souci à part celui là, c'est vrai.

Un Seul "défaut" : la conso, c'est indécent, même en conduite coulée. Mais en contrepartie elle donne la banane tous les matins en allant au boulot. Et pour les longs trajets, j'ai trouvé une solution : le covoiturage!

Emotion au dessus de 6000 tr/min, faut pas non plus exager, le moteur est clairement le point faible de la c3rs. Rien à voir avec les envoler d'un type R.

Surtout avec ce petit bip, qui intervient à l'approche de la zone rouge. Attention vous poussez le moteur d'une voiture sportive, c'est pas bien c'est pas fait pour çà.:fresh:

J'ai l'impression que C3RS doit bien saigner avec sa clio...c'est ce qui faut!!! Il n'y a pas grand chose à ajouter à son article...seul compte le plaisir pas comme tous ces mazouts...

20h23,

il n'y a pas de bip à l'approche du rupteur le moteur coupe à 7800 tr/min un point c'est tout. Si pour toi le point faible d'une voiture de la taille de la clio c'est un 2 litre de 192 cv (mesurer sur banc) qui s'emballe de 4800 à 7800 tr/min alors du doit être sacrément frustrer des honda actuel.

Les 2 litres atmo ça marchait bien quand les voitures fesait plus ou moins une tonne, maintenant quelle sont plutot à 1t3 voir plus, ça les rends assez poussive (surtout en reprise).Que ce soit Renault, Honda ou les autres.Les c2rs et les ek3 était bien plus sympa sur ce point. c'est pourquoi tous les constructeurs se mettent au turbo

Oui enfin les 2L actuels n'ont plus rien à voir avec les anciens. Ca a vachement évolué quand même.

Les 0.9 et 1.2 Tce montés respectivement sur Clio 4 et Mégane sont également équipés d'une chaîne de distribution.

ça consomme combien une c3rs en conduite normale ?

"Une voiture est fiable parce qu'on ne change que les pièces d'usure avant 90 000 ?

Moi ca me parait être une auto normale non ?

Les gens sont étonnés de ne pas avoir de panne à ce kilométrage, incroyable :confused:"

----

Entre utiliser une routière pépère et taper dans une petite sportive, il y a un monde. Tu ne comprends pas car tu n'est jamais sorti sur circuit, c'est tout. :bah:

Et bien la mécanique chauffe, tu tire dedans ! Forcément cela peut créer des pannes. Va sur un circuit avec une Alfa turbo-diesel tu verra bien ! (si toutefois tu arrives jusqu'au circuit...)

Il s'agit là d'un avis sur la Phase 1, qu'en est-il de la phase 2 qui semble vraiment plus étudié (diffuseur, échappement, cartho moteur, boite, ...). Quelqu'un (un propriétaire de phase 1 par exemple) à t-il pu comparer les 2 ?

22h05,

car pour certaine personne une Renault ne dépasse pas les 60 000km sans problème c'est pour cela que je précise. Je sait que ce n'est rien par exemple comparé au 256 000km ,sans le moindre problème, de la Twingo que possédait ma compagne.

avec un circuit avec une alfa turbo diesel???tu va sur circuit avec un TD toi

tu parle d'une alfa 75?vas y alle remballe de la parle pas de quelquechose que tu connais pas alors que toute ta vie ta rouler en clio

9h49 en bon français cela donne quoi?

Par §tho824XM

ça consomme combien une c3rs en conduite normale ?

Pour la conso c'est très variable, mais une chose est sure, elle déteste la ville et surtout les bouchons.

Pour ma part, j'ai récupérer la mienne (une phase 2) dans le milieu de l'été, Toulouse l'été c'est plutôt cool au niveau circulation et en roulant tranquille, j'été à 8-8.5 de calculé, un peu plus de 9l à l'ordinateur de bord.

Mais avec la rentré et le retour des bouchons, mon ordinateur de bord m'affiche un joli 9.9l (j'ai pas eu le courage de calculer).

Mais dès que les routes se dégage quel bonheur!

Par §Le 881PV

excellent châssis, malgré le poids

par contre moteur rageur mais mou en bas

la CLIO2RS était plus légère aussi

Par §Gre160de

biensur anonyme de 21h40 qui sait tout

si c'est des turbos c'est pour le downsizing mais aussi pour les homologations en rallyes (pour ceux qui savent ce que c'est...)

Achetez votre Renault Clio 3 Rs

Avis Renault Clio 3 Rs