Commentaires - L'avis propriétaire du jour : Gr3kos nous parle de sa BMW Série 3 E36 325 tds

L'avis propriétaire du jour : Gr3kos nous parle de sa BMW Série 3 E36 325 tds

"On ressent la route et ses aspérités, elle absorbe les bosses sans "pomper" comme une VAG"

"Chaussée en 205/55/15 les pneus sont suffisants pour passer la puissance, je conseille toutefois d'éviter les marques chinoises"

Merci, les clichés que tu nous ressors m'ont bien fait marrer :coolfuck:

350 000 klm ce qui n'est pas grand chose pour une BMW ce qui équivaut à environ 30 000klm pour une renault ou peugeot:cyp:

^^ ahahaha ohohohoho!!

j'ai vue un jour une peugeot 607 2.2 hdi avec 800 000km au compteur (un taxi)

J'ai eu une R19 TD avec culasse fendue à 610 000km !!!

Mais très bons articles Gr3kos, merci, ça aide au moment de faire son choix !!!

:areuh: merci

Pas d'accord avec toi sur le chapitre securité

La e36 a obtenue que 1 étoile au crash test euro ncap , le volant sort de son logement pour venir dire bonjour a votre tête , en plus l'airbag de déclenche beaucoup trop tard

Par §wan401Px

Merci, les clichés que tu nous ressors m'ont bien fait marrer :coolfuck:

Il a pas tord non plus... De tout ce que j'ai pu tâter, les VW n'ayant pas le chassis sport, sont les plus grosses pompeuses du coin... :biggrin:

Rare que quelqu'un parle de répartition des masses! Merci Gr3kos :bien:

Voilà un commentaire complet, très détaillé et très objectif !

Ca nous change un peu des commentaires débiles de certains (enfin si on peu appeler ça des commentaires :confused:) qu'on a l'habitude de lire tous les jours sur ce site !

Cette voiture a effectivement très bonne réputation, surtout grâce à son moteur 6 en ligne fiable et coupleux. Si l'on veut vraiment un diesel de cette époque, c'est le moteur à adopter

Un excellent choix d'occasion et merci gr3kos pour vos très bons articles.

Dommage par contre d'acheter un diesel.

D'un côté on entend partout dire que les diesel gardent la cote et que les essence décotent très vite. D'un autre côté on a des amateurs d'auto qui persistent à acheter des diesel de plus de 100.000 km !

J'ai été plus logique en me faisant plaisir avec un modèle essence d'occasion : la frilosité généralisée pour l'essence m'a effectivement permis d'acquérir un beau modèle faiblement kilométré, pour un prix "cadeau" comparé au même modèle diesel. A prix égal, mêmes options, j'avais un modèle plus récent d'un an, ayant 50.000 km de moins, restylé, et avec un moteur de 40cv de plus ! Pour le même modèle, même prix, même kilométrage et même année, j'avais un écart de prix qui me payait 4 ans du différentiel de carburant !

En plus, les BM sont réputées pour la qualité et la relative sobriété des moteurs essence : ce serait dommage de s'en priver quand on peut les "toucher" à des prix plus que corrects.

Par §gas132uZ

Ouais mais l'essence ça conSSome :redface:

On peut pas tout avoir :D mais vous n'avez pas tort du tout, j'hésite moi meme a repartir chez Mister Essence

Avis Bmw Serie 3 E36

Serie 3 E36 (E36) 323I WORLDLINE (1997)

Par §Rob764Eh le 12/02/2020

J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'une belle e36 de fin 97 avec 153000 km et je dois dire que c'est une super caisse avec un super moteur (voiture achetée avec un boitier éthanol)Elle est toute d'origine sauf le boitier ethanol et un silencieux sport posé récemment Elle est bien équipée pour l'époque, intérieur cuir, clim auto bizone, régulateur, toit ouvrant, 4 vitres électriques, jantes alu, antipatinage etc...Commençons par les points forts -le moteur est extraordinaire sonorité envoûtante et addictive et souplesse à bas Régime impressionnante (20km/h en 5e) et ça ne broute pas, il s'agit du M52b25 donc avec le vanos et c'est génial passé 4000tr/min sur route la voiture a une conso raisonnable entre 7 et 8l a l'éthanol Par contre des qu'on est en ville on est facilement a 15l mais bon cest le prix du plaisir -La boite de vitesse est parfaitement étagée 6200tr/min a 240 km/h super bien guidée précise et souple -le train arrière est jouer mais toujours maîtrisable meme sous la pluie grâce à un antipatinage tout simplement impressionnant d'efficacité et de douceur en cas d'intervention -l'intérieur est bien conçu et ergonomique, commandes accessibles et position de conduite parfaite -le prix des pièces est raisonnable (et on trouve absolument tout) et c'est une voiture pas chère à assurer meme en permis probatoire (2 ans de permis pour moi) et 90e par mois au tiers plus-Ligne de la voiture vieillit bien -meme si je n'ai fait que 4000 km avec la voiture la fiabilité est reconnue ferroviaire sur ces autos, sur ses presque 160000km les seules réparations qu'elle a eu sont le capteur Pmh (maladie) 150e pièces et main d'oeuvres et un moteur de leve vitre -enfin le confort est appréciable on est bien assis, l'insonorisation est bonne et les suspensions sont souples Les points négatifs -le freinage manque de mordant mais est correctement endurant sans plus-consomme bcp en ville (mais bon on s'en fou)-finition intérieure pas terrible du tout bruits d'accastillage et ciel de toit qui commence à se décoller -la course de l'embrayage est trop longue -le point dur pour passer la marche arrière est pas agréable Suspensions souples mais font manquer de rigidité à la voiture -les commandes de réglages des sièges sont insupportables -petit soucis électriques : verrouillage centralisé ne fonctionne que sur 3 portes et l'antipincement de ma vitre a tendance rouvrir la vitre