Commentaires - L'avis propriétaire du jour : LSRACING nous parle de sa Nissan 350Z 3.5 V6

L'avis propriétaire du jour : LSRACING nous parle de sa Nissan 350Z 3.5 V6

Certes, la qualité des plastiques n'était pas au rdv sur cette auto, mais le plaisir distillé ne le compense-t'il pas largement pour le prix affiché?

Pour ma part, j'ai été on ne peut plus satisfait de ma 280ch à quelques bémols près:

- mousse des sièges vieillissant rapidement (et je suis pas du gabarit d'un David Douillet)

- peinture extrêmement fragile

- amortissement trop relâché (je n'ose imaginer la version américaine...), et ce n'était pas un problème de vieillesse (je l'ai possédée entre 30.000 et 56.000km. Cela mettait trop en évidence la masse relativement importante de l'auto et l'inertie résultant de cette masse élevée...

Par ailleurs, l'auto-bloquant était jouissif, le couple conséquent disponible à tous les régimes était un vrai bonheur (et facilite grandement l'usage au quotidien). Les trains roulants assurent un guidage parfait et la direction est un régal dans tous les domaines (précision, effort pour ce type de véhicule, gradient, filtrage), jugée carrément "de référence" par un expert dans le domaine (mais uniquement sur les 280ch, car de mémoire, la techno d'assistance a changé dès les 300ch et n'était plus du même niveau...)...

De mon avis: Ce n'est pas une sportive, mais c'est probablement la meilleure GT de par le compromis agrément de conduite/performances offert, et surtout au prix affiché!!! ... et infiniment plus "classe" et intemporelle que la 370....

CC

Une bonne gt mais trop lourde et mal équilibrée sur revêtement non-lisse. Une z4 3.0 est largement supérieure en tout. Bref je ne l'aurai gardé qu'une saison et ne la regrette pas cette z tant à cause de son surpoids tant par son manque d'efficacité sur route. Mais pour le prix cela reste très correcte.

Achetez votre Nissan 350z

Avis Nissan 350z