Commentaires - L'avis propriétaire du jour : Pax73 nous parle de sa Peugeot 607 2.2 Executive Pack

Ça va encore jazzer, pensez-donc une Peugeot dont le propriétaire est satisfait, c'est forcement un pigeon/troll/franchouillard/inculte, etc...

Par §KAL053kE

Incapacité du réseau Peugeot à entretenir ses véhicules.

Que ce monsieur se rassure, c'est pas mieux chez Renault.

Moi j'ai jamais eu de souci chez Renault, comme chez Peugeot. Comme quoi.

Et Kaleriane, avant de te faire tes propres généralités, consulte autour de toi, les sites, les revues, et tu te rendras compte de ta connerie. Et entre nous, c'est ni chez BMW, ni chez Audi, que le SAV est de grande qualité en France.. bien au contraire.

Par §ato468DJ

Un avis bien rédigé, ça fait plaisir. Et un très bon véhicule également, malgré son âge.

Moi je ne dit pas que c'est un troll, mais force est de constater que ce monsieur copare a ce qu'il connait.... une 605.....

Fatalement il va la trouver bien la qulité des materiaux,etc.... Si il avait en référence de meilleur voiture que la daube de 605, il la trouverait merdique ca finition.

Chacun juge en fonction de ce qu'il a connu, rien en l'occurence pour ce monsieur. Donc non, sont n'avais n'est pas objectif pour un sous.

La 607 a été classée première lors d'une enquète satisfaction en Allemagne. Oui il n'y en avait pas beaucoup, mais la grande majorité de leurs proprietaire en étaient très satisfait.

@ Anonyme le 14 Février 2012 à 01h27

sauf que le monsieur est bien plus crédible que toi, ne serait-ce que parce qu'il n'use pas d'un français plus qu'approximatif, contrairement à toi...

7h37. Et pourtant cela n a rien a voire .

Celà à tout à voir au contraire. Tes commentaires sur la finition de voitures qui coûtent entre 40 et 60 k€ alors que tu es incapable de faire une phrasse de 5 mots sans faire une faute énorme montrent bien que tu n'es certainement pas client de ce genre de voitures. Tes commentaires perdent donc toute crédibilité.

Le vrai dernier HDG Français. C'était une chouette voiture pour les bons pères de familles et qui a su vieillir comme...une allemande !!!

Et au rayon tenue de route, s'il comparait à une A6 première génération, la 607 lui paraîtrait absolument géniale. Pour avoir eu une golf IV, devait y avoir autant de plastique moussé dans les trains roulants que sur la planche de bord...

14 Février 2012 à 09h39: "Pour avoir eu une golf IV, devait y avoir autant de plastique moussé dans les trains roulants que sur la planche de bord...": Quelle comparaison à la con! Pas la peine de généraliser. Tu vas me dire que c'était pareil pour la GTI, la R32 et même celles qui avaient des chassis sport. J'ai en eu 2 avec chassis sport (en série sur des dernières versions de 2003-2004), même si ce n'était pas le summum de la tenue de route, c'était plutôt difficile de la mettre en défaut en usage quotidien et normal. D'autant plus qu'il y avait, en plus, la possibilité du 4motion.

Quant à l'A6, a moins de vouloir drifter avec, c'était pareil. Une parfaite routière, tout ce que les clients lui demandaient...

j' ai une a6 v6tdi 180ch de 2000 , je la trouve nettement plus confortable et une finition nettement supèrieur a celle de la 607...et pour la tenue de route elle ne ma jamais dessus...meme a vitesse élevée.

Elle a vraiment bien vieillie en effet. :jap: J'ai eu la 2.2 HDi 170 ch, c'est un grand paquebot confortable, bien équipé, pas très dynamique mais sympa à conduire sur long trajet. Je sais qu'il existe mieux ailleurs, pas forcement pour plus cher mais j'ai toujours trouvé que c'était une excellente voiture pour le prix qu'on en demandait, mon concessionnaire m'avait fait une remise sympa justement parce que celle qu'il avait partait pas.

Par §rus022tB

En réponse à §ato468DJ

Avis très bien rédigé. Très bonne auto. Je suis tout à fait d'accord :)

Trop fort le troll qui donne des conseils d'écriture. Relis-toi d'abord avant de critiquer les autres.

Ex : phrasse (phrase); celà à (a).

2 fautes dans un seul commentaire, c'est pas fameux pour un donneur de leçons comme toi!

Pour avoir essayé exactement le même modèle, je suis globalement en accord avec cet avis.

Sauf concernant le confort global, ce propriétaire devrait essayer les allemandes de nos jours qui ont un confort équivalent à la 607 voire même plus confortable (mercedes classe E), il faut dire que la 607 a un amortissement en béton à basse vitesse (une golf V par exemple a des suspensions qui filtrent beaucoup mieux à côté).

Concernant l'agrément moteur je suis d'accord avec lui, le moteur est vraiment mou sous les 3000 tours, on le ressent énormément quand on circule à plusieurs dans la voiture, par contre je trouve que la boite de vitesses est très bien étagée, elle a des rapports court ce qui permet de compenser le manque de couple (le bruit du régime élevé sur autoroute est très bien insonorisé), et elle est plus ferme (donc plus agréable) que celle de la 1ère génération de 607.

Concernant l'assurance je la trouve élevée car la voiture décote énormément, elle a donc aujourd'hui une faible valeur (environ 7500€ voire moins) et c'est loin d'être une sportive.

Sinon concernant la finition, elle est supérieure à une BMW e60 mais inférieure à une mercedes classe E. Bémol pour le plastique gris qui est censé décoré la partie basse de la console centrale.

8 h 47: Je suis 8 h 42 et c est tout .

Pourquoi tant d agression ? Pour attaquer sur les fautes ?

Je ne suis pas le Mr de 1h27 , mais serieusement qu elle manque d argument .

Et comme l a dit 13h33 , vous meme avez fait des fautes . Et alors ? Vu que vous avez fait des fautes vous etes pauvre . Et bien moi , j ai une SARL qui marche tres bien , pas besoin de savoir ecrire ( un minimum ) et de savoir en quelle annee la guerre de marignan a eut lieu pour reussir sa vie . Suffit plutot d etre debrouillard et non fénéant .

Une reponse ?

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 14 Février 2012 à 11h33

Quand je vois la 508 actuelle, je me dis qu'elle va nous manquer quand même la 607..."

ils vont la remplacer... un jour

En réponse à §qui288kW

"Par Anonyme le 14 Février 2012 à 11h33

ils vont la remplacer... un jour

Peut être le lancement de la DS6 de Citroën donnera envie à Peugeot de produire une remplaçante de la 607. :jap:

Avis Peugeot 607

607 (2) 2.2 HDI 136 EXECUTIVE PACK BVA (2005)

Par JS574 le 12/03/2021

Je possède ce véhicule depuis qu'elle affiche 250.000km au compteur suite à la vente de mes véhicules récents pour un projet personnel.1ère main et entretiens limpide chez Peugeot de la part de l'ancien propriétaire que ce soit vidange, vidange de boîte et autres...Venant de chez Audi et la merveilleuse boîte DSG, je suis agréablement surpris de cette 607 dans une motorisation pourtant légère, et une boîte auto 4 rapports.Je possède le 2.2 HDI 136 BVA4.J'ai ce véhicule depuis 1 an et elle affiche 331.000 aujourd'hui.95% d'autoroute et le reste campagne et ville.Consommation moyenne de 8.2/100, j'ai réussi à descendre à 7.3 en roulant vraiment tranquille sur 900km, j'ai plutôt le pied lourd sur autoroute avec une vitesse moyenne de 170/180kmh. En ville et campagne même en roulant pépère je descends jamais en dessous des 9.2/100.Au niveau de l'équipement, c'est très bon pour du français et de l'ancien... (Sièges cuir électrique, coffre électrique, clim auto, son JBL, grand gps, etc...)Elle avale les kilomètres très facilement, et franchement j'en suis pas déçu si ce n'est que deux trois choses...La qualité des matériaux est limite limite... Au niveau des panneaux de portes, lève-vitre, capteur abs etc...Je voulais repartir chez Audi en prenant une A6 Avant 2020 mais j'ai adoré l'expérience avec ma 607 donc je pense repartir sur une 607 3.0 V6 211 en BVA6 même si c'est plus rustique.Si vous voulez une 607 , allez-y mais il faudra être passionné par son auto et ne pas hésiter à mettre la main au porte monnaie dès qu'il y a un problème avant que cela empire.

Essais Peugeot 607

Forum Peugeot 607