Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ami-ami nous parle de son Toyota Land Cruiser Serie 90 3.0 TD VX BVA

Par §r62608xT

ça c'est un bon 4x4 :good:

en BVM surement , en BVA beurk...

Difficile d'avoir la dent dure à la lecture d'un compte-rendu aussi bien rédigé et globalement objectif, par un gars qui a choisi comme pseudo ami-ami qui plus est.

Cependant, on ne peut être que surpris de constater que ces machins au gabarit hors norme ne réservent qu'une place des plus restreinte à leur conducteur au niveau du siège. J'aurai ainsi une pensée compatissante quand je croiserai un chasseur bedonnant, un épais et moustachu militant FN ou une femme à cheveux gras, piercing et tatouages, descendant de leur Toy pour aller gratter un morpion au Chiquito.

Blague à part, vouloir tenter de justifier un quelconque bilan écologique positif par une longévité hors norme est vraiment fort discutable : n'importe quelle berline menée à ton train de sénateur et aussi régulièrement entretenue est capable de parcourir plus de 200 000km sans problème majeur .

Je ne parle même pas des haut de gamme allemands ou japonais ,il suffit d'observer le nombre de R21, 405 ou BX que l'on croise encore au quotidien.

Et tout cela en consommant 2 à 3 fois moins, sans parler des autres polluants type pneus énormes ou contenance du carter d'huile.

Mais au fait, en quoi as tu objectivement besoin d'un tel engin ?

En réponse à roc et gravillon

Mais au fait, en quoi as tu objectivement besoin d'un tel engin ?

"Mais au fait, en quoi as tu objectivement besoin d'un tel engin ?"

Ben vous ne vous dites pas qu'il peut vouloir avoir ENVIE d'un land cruiser et puis c'est tout?

Pourquoi avoir besoin "objectivement" d'un véhicule pour l'acheter?

A ce compte là on supprime toutes les sportives (objectivement on s'en passe)...et puis finalement tous les VL...on peut prendre le bus ou aller à pied.

En réponse à §tm_077vO

"Mais au fait, en quoi as tu objectivement besoin d'un tel engin ?"

Pourquoi avoir besoin "objectivement" d'un véhicule pour l'acheter?

Michel Sardou disait " j'ai envie de violer les femmes, de les forcer à m'admirer ".

Tu vois, je commence fort, en prenant des références musicales propres à éveiller une possible référence dans l'acquis intellectuel des lecteurs potentiels de cet essai de 4x4 d'un autre âge. Le Land à 60 ans , c'est écrit juste dans la colonne à coté.

Et en 60 ans, le monde a changé tu sais : les guerres sont à peu près terminées, les routes sont bitumées , on n'enfume plus son voisin du bureau et les ressources énergétiques sont devenues rares.

Des trucs dans ce genre quoi, plus ou moins importants.

Alors, il convient sans doute de changer un brin ses comportement, et sans doute de restreidre un brin ses instincts primaires.

Mais sans doute notre ami ami-ami a t'il vraiment besoin de son machin

pour une raison qui nous aura échappé, mais de grâce , pas d'alibi faussement écologique à mettre en avant .

As tu remarqué que les sportives sont dorénavant souvent bien moins voraces en utilisation usuelle que celles du passé, avec un niveau objectif de protection active et passive souvent très élevé ? Dès lors, où est le problème ?

Pour le reste, tu as raison, on peut aussi prendre beaucoup plus souvent le bus ou aller pédibus.

Au fait, le père

...Sardou sortirait t'il sa chanson en 2011 ? Tu vois, le monde change.

Au fait, le père

le land a 60ans et la 911 a presque 50ans au compteur...mais comme vous le dites les voitures ont changé.

Cependant...je ne comprend toujours pas pourquoi il faudrait justifier de l'achat d'un véhicule (ou de tout autre chose).

Pourquoi je prenais l'exemple des sportives? non pas pour un pseudo argument ecolo (d'ailleurs relisez mon post je n'en parle pas).

Mais quel est OBJECTIVEMENT (c'est votre mot) l'intérêt d'une sportive?

Sachant comme vous le dites si bien que nos si belles routes sont très bien entretenues, on peut se contenter d'une voiture faisant le 0 à 100km/h en 20secondes et plafonnant à 130km/h.

Poussons le raisonnement, quel est objectivement l'intérêt d'une télé LED 1m53 de diagonale? (ou même de la télé tout court)

Si on en a envie et que la loi ne l'interdit pas (je vous laisse le soin de vos références douteuses à Sardou) je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'avoir un land, une veyron, etc

Ou alors on régente tout, on fait des lois pour tout et pour tous...c'est cela votre monde de rêve? BRrrrrr!

En réponse à §tm_077vO

Mais quel est OBJECTIVEMENT (c'est votre mot) l'intérêt d'une sportive?

On peut en effet se contenter d'une auto roulant à 130, j'en vois aussi de plus en plus qui ne roulent qu'à 45 et mettent sans doute bien plus de 20 secondes pour atteindre cette vitesse. Sont ils pour autant plus inadaptés que le type d'utilisateur dont nous parlons ce soir?

Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, le monde est ( et à toujours été )régit par des lois.

La loi de l'évolution est sans doute la plus impitoyable.

Alors, et pour illustrer cette loi ans le petit monde automobile qui est notre dénominateur commun ici, il y a des gens qui se posent des questions sur la pertinence de se mouvoir dans un espace partagé, restreint et fragile en terme de :

-gaspillage des ressources

-sécurité active des occupants

-sécurité passive ( voir résultats Euroncap en cas de choc avec piétons pour ce genre d'engin ...testés sans pare-buffle, mais cet accessoire n'existe pas bien sûr)

Et puis il y a les gens qui ne se posent pas ces questions, dont tu fais visiblement partie. Et qui en posent d'autres ( télé, autos sportives ...)qui n'ont pas de rapport avec le sujet mais bon... tu es bien libre de les évoquer et moi de ne pas y répondre ce soir.

En réponse à roc et gravillon

La loi de l'évolution est sans doute la plus impitoyable.

-gaspillage des ressources

-sécurité active des occupants

je dirais....LOL

vu ma voiture, ma télé et mon mode de consommation je dis....LOL

Après tout c'est vous qui avez digressé en premier sur le fait qu'il faudrait donner une raison objective pour posséder un Land. :brosse:

"La loi de l'évolution est sans doute la plus impitoyable"

Visiblement elle a oublié une ou deux personne au passage....

Par §Gro712KO

Chassis séparé de la caisse, essieu arrière rigide, pneus à flanc haut.

Une vraie voiure d'ours !

Mais pour la sécurité , tintin .

C'est pourquoi je ne me rase pas les poils, ça amortit bien en cas de choc.

Y en a qui achètent ça par véritable besoin ( agriculteur en montagne, éleveur de chevaux pour tracter un van, moniteur de ski ...). Mais pour le reste, ça reste un acte et un achat anti-citoyen et surtout, une preuve d'incivilité. Un SUV ou 4X4 pollue, prend plus de place pour souvent, une personne à son volant, gène la visibilité des autos suiveuses, cause des accidents bien plus graves ou mortels aux piétons, surtout aux enfants : l'impact se faisant au niveau de la nuque, causant une mort instantanée. Et pour être bien certain de ne pas louper son coup (du lapin), le propriétaire attentif aura pris bien soin de le doter d'un robuste pare-buffle, voire d'un treuil.

Oui, les gens qui achètent un lourd 4X4 ont une infériorité, du moins intellectuelle et citoyenne.

L'argument qui revient le plus souvent c'est qu'elle sont plus sûres que les petites voitures en cas de collision entre les deux. Oui, mais dans cette logique mieux vaut acheter un tank et surtout continuer bien consciencieusement à ne penser qu'à sa gueule.

Par §mag522tI

Il y a une chose qui me surprend; dans le cadre de mon travail en zone désertique nous utilisons des Toyota LandCruiser Essence. Ceci est nécessaire et adapté mais je n'ai jamais compris qu'en France on puisse acheter un 4X4 de ce genre pour descendre les Champs Elysees ou sur autoroute.

Au fait, le père

Il ne faut pas oublier que ce sont pratiquement les seuls véhicules capables de tracter correctement une remorque ou autre.

Achetez votre Toyota Land Cruiser Serie 90

Avis Toyota Land Cruiser Serie 90

Land Cruiser Serie 90 (KDJ95) 3.0 TD 4D VX 5P (2002)

Par Krostyf le 11/06/2021

Bonjour à tous,Suite à l'achat d'une magnifique 508 SW qui ne totalisait que 50Mkms et avec laquelle j'ai été tellement inquiété par des alertes provenant de l'informatique embarquée, j'ai décidé de m'en séparer au bout de moins d'un an (une misère). Mon choix s'est porté sur ce Toy KDJ95, un tracteur. Ce n'est pas le même confort, ok, mais lorsque j'ai besoin de mettre les EG, je les mets, lorsque j'ai besoin d'allumer mes feux je les enclenche, lorsque je dois faire mon entretien je l'effectue, ce n'est pas ma bagnole qui va me dicter ce que j'ai à faire, bon sang de bonsoir. Cet assistanat j'en ai plein le dos. Donc mon gros Massey me convient très bien, c'est vrai qu'il est gros, qu'il consomme un peu, mais quand je vois les 40 tonnes qui roulent (pour Amazon....) sur l'autoroute presque vide cela me fait doucement rire. Point de vue entretien rien à dire, ok pour la vidange on en met un peu d'huile, mais bon tous les 15Mkms. Il me coute au km parcouru maintenance + GO et assurance comprise 0.215€/km, ça me va. Je transporte des armoires complète des clic-clacs sans me poser de question, je baisse les sièges et je charge. Alors ok dans les rondpoints par temps de pluie attention, ce n'est pas un foudre de guerre au niveau tenue de route, ça engage un peu, il faut le savoir c'est tout, j'imagine chaussé avec des pneus TT, Aïe aïe aïe. Sur le point de qualité de fabrication rien à dire, je ne connais pas les nouvelles fab, il est robuste, un peu bruyant mais nous ne faisons pas de grands trajets souvent. Il totalise aujourd'hui 175Mkms je ne suis pas là de le remplacer, pour une électrique rechargeable sur le Linky hors de question.

Forum Toyota Land Cruiser Serie 90