Commentaires - L'avis propriétaire du jour : artik92 nous parle de sa Renault Clio 3 RS

L'avis propriétaire du jour : artik92 nous parle de sa Renault Clio 3 RS

J'suis assez d'accord, bien qu'il y ait des choses incohérentes...

Déjà...une clio RS/luxe, c'est nul...RS et luxe n'allant pas du tout ensembles pour moi...

Sinon, le pire sur cette voiture, c'est le moteur.

vraiment creux en bas et mi régime...

Moins bon qu'un VTEC par exemple, qui lui est aussi rageur en haut, mais bien plus polyvalent.

Pour le reste, vraie petite bombe avec beaucoup de capacités sur le sinueux...

Encore une daube:pfff: Où sont passés les vrais petits bijoux que l'on présentait dans cette rubrique ?

Avis objectif quoique j'ai quelques doutes sur la qualité de fabrication, c'est ce qui m'avait vraiment déçu dans une clio RS ancienne génération.

J'ai une question, qu'est que tu entends par "durée de vie" dans les points négatifs ?

Une daube??? C'est la meilleure renault au catalogue du constucteur au losange actuellement...

C'est l'une des meilleurs petite sportives tout court en faite.

@20h14! ahah la clio 2 et la clio 3 n'ont absolument rien à voir! la clio 3 est top niveau finition, rien à voir avec le modèle précédent ;)

non non la meilleure renault c'est la mégane RS, ensuite c'est la clio RS! :)

oui c'est quoi "durée de vie" ?

une daube ?? les renault sport ( clio rs et megane rs ) sont les meilleurs sportives dans leur segment , la plupart des proprio en sont entierement statisfait et elles ont les eloges des magazines automobiles ( et pas seulement francais) le seul defaut de cette clio 3 rs c'est le moteur un peu creux en dessous de 2500tr/min pour le reste , rien a redire.

desoler les antis-renault mais c'est belle et bien la realité

Par §xsa716jq

+1 je ne comprendrai jamais ceux qui traitent de daubes des Renault Sport (RS..), qui sont tout ce qu'il y a d'honorable en termes de compromis sport et confort.

La clio 2 RS existait aussi avec une pléthore d'équipements, et j'avais pu constater que le cocktail citadine sport et luxe n'est pas si incohérent...

Une Porsche 911 c'est du sport et du luxe aussi!! Une Focus RS aussi y'a full équipement à l'intérieur... une Subaru STI existe aussi en version bien équipée... bref, c'est qu'une question de choix! Pour moi ce n'est pas si irrationnel car dans la plupart des cas les gens qui achètent une sportive s'en serviront aussi tous les jours.. Quelques kilos de plus et de confort ça fait pas tant de différence que ça les rares jours de circuit ou d'arsouille!!

Par §ato468DJ

N'a pas aimé: 4 places et pas de 5 portes :hum::voyons: Sinon, bon avis.

On rentre à 5 dans une clio RS ... pas 5 personnes imposantes mais ca passe ...

Puis franchement c'est vrai une fois qu'on y a goûté dur dur de s'en séparer :(

Merci pour cet avis.

Il manque un peu de technique mais il est plutôt complet.

Faudrait arrêter de critiquer le savoir faire français. On arrive à réaliser des bagnoles aux rapports qualité prix intéressant et c'est sans arrêt remis en question par des ignorants qui se ne connaissent rien à rien.

Sur ce, salutations

Un concepteur electronique pour un constructeur français qui en a marre des petits branleurs pro-ceci ou pro-cela.

Par §Wil125By

Je suis un ancien proprio De Vw Golf GTI et Seat Leon Cupra et pour tous dire la Megane RS tu démarres tu as le sourire!!! En gros Renault Sport pour moi c'est le top en se moment. Il y aura toujours des pro-ceci ... Mais quand on essaye vraiment on se rend compte le changement! Je voulais pas y croire au début mtn je regrette pas mon choix et loin de la. je me demande pourquoi on a autant d'apriori dans l'automobile!!! C'est ma 1er Renault j'attends de voir la suite

c'est comme si on disait qu'une lotus n'offrait que 2 places, comme il dit une clio RS c'est pour 1 ou 2 pour se faire plaisir sur petite route ou circuit et dans ces cas la on est pas 4 ou 5 dedans sinon quel intérêt, je vais rarement faire du circuit avec ma femme et mes gamins derriere:lol:

donc reprocher qu'il n'y ai que 3 portes...

La clio RS, comme la mégane 3 RS, n'est en effet pas homolguée pour 5 personnes. Il n'y a que deux ceintures à l'arrière. Economie de bout de chandelle que je trouve assez dommage. Moi par exemple j'aprécie les voitures sportives, mais je suis aussi bien content de pouvoir occasionnellement rouler à 5 ds ma voiture.

Comme ceux qui roulent en porsche...:brosse:

Remétons les choses à leurs places on parle d'une Renault et pas d'une exotique italienne ou allemande.

Renault a toujours réussi à faire des petits modèles sportifs éfficaces et bien conçus. Certe on trouvera toujours à redire sur la vivacité du moteur ou les finition mais n'oublions pas que nous parlons d'une petite voiture à moins de 25.000€. Le rapport prix/plaisir est là et c'est bien là le plus important. De plus ces modèles progresses et sont de mieux en mieux équipé et finis. Pour les râleurs tournez vous vers des BMW M3, Audi TTS ou 911 GT3 vous y trouverez votre compte!

le truc qui me fait marrer c'est que les gens ne savent même pas ce qu'ets une mégane RS et ils parlent. Pour info une mégane RS avec 270cv ca tient sans problème une ferrari 355 sur circuit ou une porsche 911 de la génération juste avant celle d'aujourd'hui.

J'ai testé que la clio 3 rs phase 1 et c'est vrai que le moteur est creux mais dès qu'on monte dans les tours c'est trop bon. Le châssis est monstrueux mieux que celui de ma megane R26 mais perso je préfère le turbo.

Sinon je trouve la planche de bord pas terrible et la finition de la megane est vraiment supérieur.

Comme à chaque fois il y a toujours les même qui critique Renault Sport alors qu'ils ne connaissent rien. Regarder les temps au tour du Nurburgring par exemple.

Une R26R est devant une M3 E92, 335i E92, Audi S5, Focus RS. Des voitures entre 100 et 200cv en plus et 2 fois plus cher et ça marche moins a part en ligne droite.

Perso je kiff manger les BMW sur circuit avec une caisse moins puissantes.

Par contre l'audi RS3 et la BMW 1 vont marcher je pense mais bon inaccessible.

Tout ça pour dire arrêter de critiquer si vous connaissez pas..

J'ai une voiture de 212 ch qui après visionnage d'une vidéo tiens une R26 sur circuit...ça veut dire qu'avec seulement 212 ch je peux tenir des Ferrari et des porsche, trop coooooooooooooolllllllllllllll... Putain les conneries qu'on peut lire sur ce site.

Faut voir :buzz: une vieille Ferrari 208 ou une Porsche 914 ca peut etre jouable :jap:

"Mets les pneus de la r26.r sur les concurrentes que tu cites et tu risques d'avoir des surprises."

La M3 E92 fait 420 cv et la R26R 230cv, Rajoute 190cv à la Megane et tu risques d'avoir de grosses surprises...

"Par Anonyme le 28 Janvier 2011 à 10h37

-> Ce qui est navrant, ce sont les détracteurs de renault sport qui n'ont jamais essayer les modèles qu'ils critiquent."

normal, renault sport fait des modèles sport, et ceux qui critiquent n'ont en général pas les sous pour un modèles sports, ils sont plus du genre à prendre la carrosserie d'au dessus avec le moteur de la gamme d'en dessous :ptdr:

"Par Anonyme le 29 Janvier 2011 à 12h07

le truc qui me fait marrer c'est que les gens ne savent même pas ce qu'ets une mégane RS et ils parlent. Pour info une mégane RS avec 270cv ca tient sans problème une ferrari 355"

déjà à ce point la, la réponse est non...

"sur circuit"

:ptdr: mais la !!! :buzz: :lol: te faut un max de preuves pour avancer un truc comme ca!!!

Retiré 400 kg a la m3 et t'aura aussi des surprises :buzz:

Jonjon la R26R d'origine est plus rapide sur circuit c'est tout... et pour 40 000 euros de moins! 40 000 euros de toyo ça laisse le temps avant de se faire gratter par la M3!:biggrin:

400kg de moins sur la M3 ben...retire le moteur! :ptdr:

C'est une évidence :D

Ceci dit j'ai un peu de mal a comparer une gt a une pistarde pure et dure :cyp:

Mais en effet, belle perf de la part de rino, j'espère d'ailleurs qu'ils continueront a sortir des modèles exotiques dans ce genre :jap:

Mon post répondait a 13h34

"Par jonjon le 02 Février 2011 à 13h22

Retiré 400 kg a la m3 et t'aura aussi des surprises :buzz:

Et entre nous 420cv sur le train avant, j'ai un gros doute pour ce qui est de passer la puissance au sol :buzz:"

y'a bien des 205/106 de 420cv... bon ca patines jusqu'en fond de 3 mais sinon ca passe :cyp:

moi j'aime bien les mec qui dise qu'un Vtech est polyvalent, il n'y a rien de plus creux que le Vtech honda, certes le 2.0l de la RS n'est pas un modele de polyvalence mais il est bien plus polyvalent que celui du honda.

Achetez votre Renault Clio 3 Rs

Avis Renault Clio 3 Rs