Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ayforest nous parle de sa BMW Série 3 320i E30 Coupé

Par §pan851fm

E30 + Coupé + six en ligne : je salive déjà. Un bel avis, honnête.

Pour les suspensions trop souples, la solution se trouve certainement chez Bilstein, Eibach, Koni, le choix est vaste.

Pour la boîte trop longue, le rapport de pont ça compte!

Par §Pag532wX

Suspensions trop souples? :blague: T'as bien de la chance , j'ai une 325i E30 cab ( bien rabaissée certes ) mais elle est raide comme une planche de bois , la moindre aspérité de la route et c'est le tassement de vertèbres !! :buzz:

Le coupé en photo est une illustration ou c'est la voiture d'Ayforest ? Sacrément propre en tout cas , elle parait comme neuve :bien:

Je me tâte pour un coupé 318 IS en guise de daily , j'en est déja eu une dans le passé mais ce sont des voitures tellement jouissives à conduire qu'on à souvent du mal à s'en séparé :lover:

dommage pour l'illustration c'est une 325is et non une 320i

Petite remarque : la e30 en 2 portes n'est pas un coupé, mais un coach.

La 318IS, j'en ai eu une en daily, et c'est magique ! Moteur rageur qui ne demande qu'à monter dans les tours... Un piège à permis vu l'ambiance répressive actuelle.

Actuellement je possède un 320i Baur TC que j'adore.

Par §pan851fm

Petite remarque : la e30 en 2 portes n'est pas un coupé, mais un coach.

Actuellement je possède un 320i Baur TC que j'adore.

Au regard des glaces latérales et du nombre de portes, oui c'est un coach. Mais c'est BMW qui appelle ses coaches des coupés.

Je vois peu de gens dire d'une Renault Scenic que c'est une limousine.

j'ai moi même un 318is e30, et chaque trajet est un plaisir, je ne me lasse pas de la regarder a chaque foi que je prend la direction du parking en sortant du taf :) malgré le 4 cyl la sonorité métallique made in bmw est quand même la :)( pas autant qu'un 6 mais très agréable)

je cherche désespérément une lame is par contre

Par §cha720mw

ça a mal vieillit de gueule

Quelle est la différence entre un coach et un coupé? Je n'avais jamais entendu ce terme auparavant(en automobile bien sûr)

En réponse à laca31

Un coach c'est 4/5 VRAI places, un coupé c'est stricte 2 places voir 2+2 ...

Mais le mot est tombé en désuétude, de +, rien à part cette subtilité ne différencie l'un de l'autre...

Et aussi on ne peut pas parler de coach si la carrosserie n'as pas d'équivalent 4 portes chez le constructeur...

En + maintenant, des 3 et 4 portes portent le nom coupé alors qu’intrinsèquement un coupé c'est un stricte 2 portes.

Beaucoup de terme encadrant les types de carrosserie sont tombé en désuétude, en particulier ceux tenant compte des "glaces", et on peut rajouter les portes aussi, si l'on tiens compte de la particularité du veloster, ou encore dans un autre domaine, la RX8.

En réponse à laca31

Donc une Fiat Panda est en fait une limousine : 4 portes, 6 glaces latérales!

Par §Sha574ck

En réponse à §pan851fm

Je vois peu de gens dire d'une Renault Scenic que c'est une limousine.

En consultant ton lien, je ne vois pas la différence entre un coach et une berlinette. On peut pas classer les coupés 5 places d'aujourd'hui comme des berlinettes ?

Avis Bmw Serie 3 E30 Coupe