Commentaires - L'avis propriétaire du jour : bono781 nous parle de sa Citroën C4 2.0 HDI 138

L'avis propriétaire du jour : bono781 nous parle de sa Citroën C4 2.0 HDI 138

.........bref n'étant pas convaincu du véhicule, j'en conclus qu'il ne faut pas investir dans ce piège a rat, ok, je vais m'acheté une grosse berline allemande.........et un bol de choucroute

Par §bla538HI

Avis intéressant mais caradisiac aurait pu prendre la peine de corriger les fautes d'orthographe qui vont jusqu'à rendre la compréhension difficile. Cela aurait rendu la lecture bien plus agréable.

Citron ne fournit pas de Bescherelle ?

En réponse à §bla538HI

C'est sur qu'une correction en concertation avec le posteur n'aurait pas fait mal.

Parce que là entre l'orthographe et la syntaxe ça pique les yeux .

Comme je le précise souvent, nous n'avons pas techniquement la possibilité de corriger les commentaires et les avis. Et comme je le précise également à chaque article, j'encourage à s'intéresser au fond plus qu'à la forme. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir reçu une éducation exceptionnelle, mais tout le monde peut partager son avis.

Cordialement

+1,000,000,000,000,000 @ Mannuel.

Un turbo un VM et des roulements à moins de 100 mkms, c'est tout simplement honteux pour une voiture de ce prix...je ne pense pas que les allemandes sont exemplaires dans ce domaine (tout les constructeurs ont des soucis) mais casser des pieces maitresses d'un moteur avec un si faible kilométrage c'est tout bonnement scandaleux (surtout que les garanties dans ce kilométrage s'arretent tout juste et si c'est pris en charge c'est grave à une forte négociation en général).

J'ai acheté il y a longtemps une 325 TDS et elle me sert pour mes petits déplacements...elle a 360 mkms et je n'ai JAMAIS rien changé sur mon bourrin (et elle fait 143cv ma bonne vieille titine meme si il en manque)

J'imagine meme pas les nouveau HDI avec 163cv....constructeurs maitrisez la technologie avant de la proposer aux particuliers qui payent vos pots cassés!!!

hé aller .... ça manquait ça ...

il faut toujours qu'il y ait des casses c..... avec leur super exemple personnel, qui veulent nous faire croire que leur allemande est merveilleuse, qu'elle a des millions de kilomètres et qu'ils ont à peine changé l'huile ....

lancez vous dans l'écriture de romans de science fiction messieurs ... mais épargnez nous vos commentaires débiles, partisans et vérolés qui ne font que polluer les forums !

Je ne fais pas que polluer les forums, je n'ai pas que eu des allemandes, et pour exemple personnel, oui ma 325 TDS a 363 000 kms et hormis un alternateur, une pompe a gasoil et les frais courants je n'ai JAMAIS rien changé, et comme je l'ai dit (si tu lis tout entier bien sur :o ) tous les constructeurs ont des failles et je ne jette pas la pierre, VW a sorti un 2.0 TDi pourri, les 320d sont à chié etc...et la comme il s'agit d'une C4 je parle donc des francaises et dans ce cas précis c'est scandaleux.

Donc les commentaires spéculatifs sur les pro Taudi et troll allemandes etc...tu peux te les mettre ou je pense car je n'es fais pas parti, je suis pas anonyme, relis ta copie!!

j'ai bien lu oui et dans ce cas pourquoi spéculer sur le HDI 163 cv ...

tu as eu des remontées ?

perso j'en ai un depuis 1 an sur ma C5 (oui je sais voiture pourrie etc etc), 54000 kms (bcp d'autoroute, soit) et aucun pépin ...

avant cette voiture j'avais une classe C (ancienne caisse) 220 CDI boite auto ... 20000 kms et problème sur la boite ... c'est pas pour ça que j'en déduis que toutes les mercos sont à jeter ...

vraiment marrant ton commentaire :)

tu ne jettes pas la pierre à VW et BM pour leur pb mais tu trouves cela scandaleux si c'est chez Citroen le même pb ??? bref un troll déguisé quoi !

Et puis un exemple ne fait pas une généralité qque soit le contructeur. Et pour finir le gars a acheté sa voiture à 86000 km, quid de l'utilisation avant ? de l'entretien avant ?

PS : je répondais au comm du 02 Avril 2011 à 21h35

Le moteur a-t'il été utilisé correctement ? En respectant le temps de chauffe à froid, ainsi que comme le préconise le manuel d'utilisation le laisser tourner quelques secondes au ralenti avant de l'arrêter, ceci afin de laisser le turbo refroidir ?

Parce que c'est facile de péter un turbo si on ne respecte rien. Je vois tellement de gens conduire leurs HDI/THP comme un vulgaire moteur atmo. Lisez la notice ^^

Moi, un tel article me conforte dans mon choix ...

Essence atmo : pas de problème de volant moteur, de vanne EGR, de turbo, de système anti-pollution ...

Honda : voiture fiabilisée

Et ça ce n'est pas de la science-fiction : ma Honda Accord a 150.000 km passés, et n'a jamais eu QUE les révisions courantes. Elle en est à son 2e proprio, le 1er n'ayant pas été très sympa avec la mécanique, et le 2e (moi) ayant tendance à bien tirer sur le vtec et à faire pas mal de ville ces derniers temps.

Bref, je ne comprends pas que des gens comme bono781 puisse poster des avis aussi complaisant : perso à la première panne je jette la voiture et efface la marque responsable de ma mémoire ! Et là il y en a eu plus qu'une, avec tout ce que ça implique en désagréments (déplacements au garage, véhicule immobilisé, perte de temps, explications, courriers ...) : c'est juste inadmissible pour une voiture récente.

Tout ça pour gagner quelques euros de carburant, intégralement reversés à la marque par le biais du prix d'achat et de l'entretien !

Par §mag522tI

En réponse à manuel cailliot

Cordialement

Ce n'est pas une raison

Bonjour,

Une précision concernant l'orthographe, nul besoin d'éducation exceptionnelle pour écrire quelques mots correctement, il suffit souvent de relire le texte avant de l'envoyer.

Bonne journée.

H.B.