Commentaires - L'avis propriétaire du jour : casabianca nous parle de sa Mercedes 190 E 1.8 Optimum de 1992

Pourrais-je savoir le kilometrage de ce bebe ? Parce que de telle Mercedes, les kms au compteur son toujours extraordinaires !

Ah, la suite de la Saga-Casa...

Après la 104, la peluche pendouillante au rétro de la Yaris , le GPS (dès fois que le brouillard tombe sur Montbelliard et que la Yaris loupe la sortie d'autoroute ), voici donc le taxi de Papa.

Bientôt sur cette antenne, la Ligier de Tata Radia, la perçeuse sans fil

Black-et-Decker du voisin du dessous et le service à raclette chiné au vide-grenier de Sochaux centre.

Ah ça fait tourner les têtes, un tas de tôle de 20 ans ? Pas la mienne en tout cas... :ptdr:

@20H11 : Elle ne fait surement pas tourner les têtes mais en tout cas elle doit surement être plus rentable que les "avale-pognon" d'aujourd'hui !

On verra dans 20 ans ce que donneront les voitures d'aujourd'hui avec tous ces équipements ainsi que toute cette technologie plus ou moins utile et surtout plus ou moins justifiée.

Après les 106ch en furie de la Yaris TS, voilà les 109ch déchaînés du taxi benz! bientôt la suite de l'histoire avec la ZX 1.9D de tata Jacqueline!

Par §saa452RJ

Hum... le 1.8 n'est-il pas un peu faiblard ?

La 190 est l'un des bijoux de Mercedes ! C'etait un peu l'apogé de mercedes 80-98 .

Et cette version est la dernier , avec les nouveaux parechoc .

"elle doit surement être plus rentable que les "avale-pognon" d'aujourd'hui"

Une voiture quelle qu'elle soit n'a jamais été rentable, c'est un peu comme un club de foot.

Mais, cette voiture était peu être bien ce qui se faisait de mieux à la fin d'une époque où garder un bien longtemps avait un sens. Maintenant, avec l'avènement de la société de consommation, la voiture est un objet jetable (d'ailleurs il est "recyclable" en grande partie, c'est pas par hasard).

Je sais pas si le 1,8L est faiblard mais je l'avais en 2,0D et là c'est très faiblard, mais ça reste une super voiture, en effet beaucoup moins avale pognon que les voiture d'aujourd'hui car amortie, et l'entretien n'est pas monstrueux, tu peux tout bricoler toi même (merci la revue technique!), jusqu'au changement de joint de culasse si t'es un peu débrouillard. Juste un petit bémole pour cette voiture: la conduite sur route grasse est difficile si on n'a pas le mode d'emploi d'une propulsion... Quelques frayeurs vécues!

En 2,5L 5 cylindres, la 190 était (et reste) une excellente machine. Elle s'en sortirait sûrement la tête haute face à bien des merdouilles jetables de maintenant. Par contre c'est sûr, il faut savoir tenir un cerceau: Pas d'aide électronique...

@10H52 : le terme de "rentabilité" ne s'entend pas à mon sens que par exemple pour les produits financiers ou immobiliers. Par ailleurs la rentabilité peut être positive, tout comme négative, et ce même dans l'immobilier et dans les produits financiers.

Un club de foot possède lui aussi une rentabilité : négative ou positive. Et pour la déterminer, il faudrait savoir de quel coté on se place : sponsors ? détenteurs ? commerces à proximité ? joueurs ?

Une automobile est par définition un objet à rentabilité négative, certes, mais il faut tout de même admettre qu'un produit durable sur plus de 20/30 ans est difficilement trouvable chez nos concessionnaires à ce jour. J'entends par la le fait de ne pas dépenser 0,5 fois le coût de la voiture en entretien sur cette même durée.

Le besoin des utilisateurs n'a guère évolué depuis 20 ans. Par contre l'offre a bel et bien été transformée !

Reste l'environnement : vaste question ... Qui est aujourd'hui capable de quantifier le seuil de rentabilité écologique qui pousserait le détenteur de ce "tas de tôle" à la troquer contre un nouveau modèle ?

P..... de société de consommation.

Par §mer835jN

:love: pour avoir eu un 190 dans mes mains, c'est une voiture que je regrette malgré que la mienne etait équipée de l'anémique 2.5d (1991).Excellent confort, vitres electriques, par contre pas de clim' :colere: impossible de rouler les fenetres ouvertes le vent me fouettait le visage :biggrin: mais c'était mon bébé je la bichonner et l'entretien n'est pas si hnéreux que ça!En tous cas nécoute pas les gens qui te dise que c'est de la merde et etc je n'ai que 25 ans et moi je peux te dire que c'est vraiment un véhicule d'exception.... mon seul regret et c'est mon rève en mm temps une 190td de 1993 avec clim :miam::miam::miam::miam: bonne continuations :jap:

Achetez votre Mercedes 190

Avis Mercedes 190