Commentaires - L'avis propriétaire du jour : christ952 nous parle de sa Renault Fuego TURBO de 1985

mythique cette renault; merveilleuse voiture

Je dois avouer que cette voiture passe pas trop mal les annees. Sans etre magnifique elle a bien bien mieux vieillit que la production de l'epoque.

La voiture de beauf par excellence !

Si c'est ça la voiture du Christ, étonnez vous que les églises soient vides.

On reconnait bien l'objectivité d'un propriétaire de renault. Elle est parfaite

Les problemes de rouille des vehicules des annees 70/80 viennent du fait qu'a l'epoque le prix du metal etait en constante augmentation, les constructeurs pour faire des economies etiraient au maximum le metal pour la conception des vehicules, le metal se trouvait donc fragilisé et bien plus sujet a la corosion.

Ne blamez pas Renault, les porsches de l'epoque sont devenue de vrais gruyeres.

Avis plutôt bien équilibré .

Il a oublié de dire que la Fuego avait tendance à ce cabrer à l'accélération, pas dangereux mais amusant, pour la corrosion c'est effectivement vrai, il faut impérativement surveiller les départs de corrosion des autos de cette époque.

Dommage que les consanguins de 20h22 et 20h24 n'est eu un avis plus intelligent .

La voiture de beauf par excellence !

Ta golf c'est pas une caisse de trou du cul?

En réponse à papaschulls

Avis plutôt bien équilibré .

C'est car c'est le même qui poste.

Pas fou le schizophrène pour avoir des amis.

C'est car c'est le même qui poste.

Pas fou le schizophrène pour avoir des amis.

C'est à dire ?

Par §pan851fm

"C'est une voiture de collection de prestige, il y'en a que 3 dans le monde."

Elle était souvent confondue avec la Porsche 944, et a encore longuement été produite en Argentine.

caradisiac, toujours aussi rétissant pour afficher le poids des modèles concernés ...

Par §aqu784Fv

l'époque où Renault fabriquait des voitures fiables et robustes, mon père ayant eu la 18 turbo, la 25 turboD, la 30 TurboD, et la laguna 2,2 diesel atmo. Du costaud et du confort

Par §ste535us

Une voiture intéressante et originale qui mérite mieux que l'image ringarde qui s'attache aujourd'hui aux Renault des années 70-80. Prends-en soin, Christ952.

La voiture de beauf par excellence !

Pas très sympa comme commentaire

En réponse à crash71100

mythique cette renault; merveilleuse voiture

Je suis d'accord

Avis Renault Fuego

Fuego GTL (1983)

Par §Jus730py le 27/03/2013

Bonjour, La Fuego GTL de ma femme c'est:Une ligne très spécial qui traverse les ages sans vieillir avec sa bulle arrière stupéfiante.Le comportement routier est excellent, par tous les temps et digne des meilleurs routières. Si conduite brusque, surveillez une légère tendance au survirage très facile à reprendre.Les freins sont efficaces et sans prédisposition au blocage.La direction est légère et précise mais un peu plus lourde lors des manœuvres courtes(ville).La suspension offre un bon compromis entre confort et tenu de route.La boite de vitesse est souple.La visibilité s'inscrit parmi les meilleurs atouts par ses vastes surfaces vitrés. Le volant est réglable en hauteur. Les sièges à appui tête intégré sont moelleux et offres un grand recul, ce qui assure peu de fatigue pour les grands parcours. Les vitres sont électriques. Le tableau de bord offre une bonne lecture aux instruments(très complet). Les commandes d’aérations et de chauffages, les aérateurs orientables, l'allume-cigare, le cendrier et l'emplacement radio sont disposé sur la console centrale très large. . Accoudoirs à l'avant et à l'arrière. Banquet rabattable en deux-demi offrant un sol plat et doublant le volume de coffre.Comme toutes les voiture âgés, la rouille est à surveiller. Plus particulièrement pour les Fuego ce sont les "arches avant" situé sous la caisse entre la roue et la portière(ce développe sous l'isolant phonique[Blaxon]), la traverse supérieur avant, les ailes avant et arrières.La disponibilité des pièces est a ce jour bonne, de plus les Fuego épave sons nombreuse et est une bonne source de pièces. caractéristiques:Longueur: 4,35m. Largeur: 1,69. Hauteur: 1,31. Coefficient aérodynamique: 0,35.Empattement: 2,43m.Réservoir de carburant: 57l.Jantes: 13 X 5 1/2.Pneumatiques: 175/70-13(Tubeless).Vitesse max 158 km/h1.000m départ arrêté: 36,8s.0 à 100 km/h: 15s.Consommations:90 km/h : 5,9l120 km/h: 7,6lville : 9,7lMoteur 4 cylindres de 1647cc, 7Ch fiscaux, 64Ch DIN, carburateur double corps: Weber 32 DARA 38 (modèle 81), allumage électronique avec stater manuel, distribution par chaine duplex.Boite de vitesse mécanique 5 rapports, transmission aux roues avants.

Fuego TURBO (1985)

Par christ952 le 04/01/2012

J'ai cette voiture depuis 24 ans maintenant ! Je m'en sers très peu mais c'est que du plaisir.. Un grand confort avec des sièges très épais ultra-confortables, un équipement pléthorique rare à l'époque ! La puissance 132cv est suffisante pour l'usage actuel mais quelques chevaux de plus n'auraient pas été pour me déplaire.. Côté sécurité il faut juger avec l'époque : 4 disques et c'est tout.. Pour la consommation, 10 litres en moyenne plus si on a le pied lourd mais actuellement c'est rare et puis vu l'invasion de radars....LA voiture tient bien la route mais attention aussi dans les virages elle peut chasser de l'arrière sur chaussée glissante, pas d'ABS à cette époque.. Les rangements sont suffisants malgré l'absence de rangements sous les sièges par exemple, en partie rattrapés par les trappes dans le coffre..Tout est de série hormis la peinture métallisée, la chaine HIFI Renault avec commande au volant, l'intérieur cuir et le toit ouvrant électrique. Ces options sont sur la mienne et j'en profite !! Pas de bugs électriques non plus.. L'entretien quasi courant avec du préventif il faut mieux vu l'âge de la voiture.. La finition n'est pas mauvaise non plus malgré certains assemblages qui auraient pu être meilleurs. Je l'ai passé au blakson pour éviter la rouille, problème de beaucoup de voitures des années 80.. Le design des années 80 avec la bulle caractéristique, une ligne qui ne bouge pas et qui passe les années.. Nombreux sont ceux encore qui se retournent pour la regarder, sympa !!J'ai acheté cette voiture en 1987 qui avait 2 ans et 9000 kms, maintenant elle a 175000 kms..Je ne compte pas m'en séparer et surtout j'espère m'en servir encore longtemps !