Commentaires - L'avis propriétaire du jour : elbecko2 nous présente sa Mercedes Classe E 300 TD break de 1998

un vieu mazout dégeulasse, ça mérite bien 17/20.

Par §saa452RJ

Cette voiture est une excellente routière, avec un vrai coffre et un confort merveilleux (y compris silence au roulage et au fonctionnement), très sobre en plus. L'idéal aujourd'hui pour ceux (familles ou surfeurs) qui veulent un véhicule pas trop cher et endurant. C'est bien mieux qu'un break Mondeo !

COMME TOUTES LES VOITURES, LES MERCEDES SONT ENDURANTE A PARTIR DU MOMENT OU ON LES ENTRETIENS ET QU'ON NE LES MATRAQUE PAS TROP. KARIM.

Tout le monde n'a pas 50.000 euros à mettre dans une voiture neuve. Et si c'est pour faire de la route, un "vieux mazout" est bien plus rationnel qu'une petite 207 diesel utilisée pour faire des trajets urbains !

Cette voiture semble plaire à son propriétaire, qui lui convient pour le prix payé. Et face à un autre qui mettra 30.000 euros de plus pour pas grand-chose de plus en termes de service rendu, il a parfaitement raison de mettre une bonne note, puisque ça reflète sa satisfaction, étant entendu qu'il est conscient des limites de son véhicules.

Apparemment sur Caradisiac il n'y a que des nababs qui n'ont aucune limite au niveau du prix des voitures, et qui peuvent tous mettre 3 salaires moyens annuels dans un machin à 4 roues aux plastiques bien moussés ...

des voitures break moins cher et plus belles, c'est pas ce qui manque, une xsara break essence par exemple. Quand je vois certaines bagnoles hors de prix grosses merco ou audi qui roulent au diesel, ça me met en boule, ya du fric pour la voiture mais pas pour le carburant; et les poumons des autres, on s'en fout !!!

bizarre l'histoire de la corrosion...la W210 est une bonne grande routière confortable et fiable pour la plupart des versions. Choisir une version suffisamment performante permet de mieux l'apprécier parce qu'entre une 220d et une 300 TD il y a un gouffre...Une 300D 24s 136ch sans turbo est aussi juste (205 Nm seulement) mais le moteur est agréable et produit une belle sonorité de 6 cyl.certes Diesel. Les 300 TD 24Soupapes représentent l'aboutissement des Diesels à injection indirecte, l'ultime évolution(tout comme le 2.5TD 20S 150ch en 5 cyl.)de ce type de moteur à préchambres avant la géneralisation de l'injection directe haute pression qui a permis de réduire largement la conso comme le confirme elbecko2 qui souligne une conso assez élevée pour sa 300td p/r à un 270CDI par exemple; et d'augmenter le couple au litre, grâce aussi au turbo à géométrie variable comme sur les CDI)

Par §saa452RJ

Comme on ne s'en sert généralement pas pour faire du sport automobile, 200 Nm sont largement suffisants pour l'agrément.

:areuh:Le choix de chacun, n'est en aucun cas à critiquer sieur du dessus !!!

Amateur de MB effectivement je rejoins l'avis de ce Monsieur, j'ai eu une 320 4 matic essence, il est vrai que le roulage est surprenant: 235 kh sur autoroute n'occasionne aucun bruit sup, le gros 6 cylindre essence peut consommer à peine 10 l sur route lorsque l'on conduit en souplesse, puis en respectant la vitesse autorisée...

Par §bep883dG

Bonjour,

J'ai une E300 TD Break de 1998 et j'en suis réellement satisfait.

Actuellement j'ai un souci sur le fermeture de mon hayon. Par moment il fonctionne normalement avec la fermeture automatique et d'autres fois le système de fermeture ne s'enclenche pas laissant ainsi le hayon fermé à clé sans pour cela être enclenché complètement. Les lumières de coffre et des sièges restent allumées en permanence.

J'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce type de dysfonctionnement.

Qu'en est-il exactement ?

Merci d'avance.

Avis Mercedes Classe E 2 Break

Classe E 2 Break II BREAK 430 AVANTGARDE BVA (1999)

Par TDams le 15/04/2023

Depuis Juin 2022, j'ai une Classe E 430T (T pour Touring, break donc) Avantgarde origine Japon, fabriqué en Europe car volant à gauche et acheté au Pays-Bas, en excellent état avec 97 500kms lors de cet avis.Je n'ai jamais rencontré aucun problème excepté une "perte" de boite de vitesse.Suite au relâchement de la pédale d'accélérateur après une forte accélération, la voiture à fait de grand à-coups un peu comme si la BVA était perdu et ne savait pas quel rapport enclenché.J'ai accéléré un coup et plus rien.Ce combo moteur (M113 en V8 ou M112 en V6) et boite de vitesse automatique (722.6) réputée incassable on ne peut pas se tromper.Cela est valable pour tous les modèles équipé avec ces internes là.Avec une configuration atypique, carrosserie bleu azurite et intérieur cuir complètement bleu (sièges, tableau de bord, volant, moquettes...), j'adore !Mon modèle est correctement équipé bien qu'il lui manque bon nombre d'options. L'équipement que j'ai me convient et il ne devrait pas y avoir moins. Seul les radars de parking me manquent pour le côté pratique car facile à prendre en malgré les dimensions de la voiture.On peut faire le listing des options sur le site suivant avec numéro de châssis :https://www.lastvin.com/frVoici une liste non exhaustive des options d'origine que j'ai :- Sièges avant électrique à mémoire des deux côtés- Sièges chauffants- Colonne de direction électrique à mémoire- Réglage rétros extérieur électrique à mémoire- Rétros intérieur / extérieur électro chrome- Rétro rabattable électriquement- Régulateur / limiteur de vitesse (très bon, pas d'à-coups, freine la voiture en descente et force le changement de vitesse pour jouer avec le frein moteur) pneumatique il me semble- Phares Xénon- Lave phares- 7 places (strapontin dans le coffre, homologué sur carte grise, une fois replié = plancher plat)- Sono Bose (jamais vu aussi bon)- Chargeur 12 CD dans le coffre- Batterie grosse capacité- Alternateur plus performant- Toit ouvrant vitré- Equipement Avantgarde donc châssis "sport" identique au version AMG soit rabaissé d'un moins de 20mm- Climatisation automatique bi-zone avec filtration à charbon activable à souhaitEt ici ce qu'il était possible d'avoir (que je n'ai pas), non exhaustif:- Sièges avant ventilé (phase 2 uniquement)- Alarme volumétrique (détection de mouvement à l'intérieur)- Alarme de soulèvement- Radars de parking avant et arrière- Suspensions pilotées (très rare et très couteux en entretien, 1500€ unité)- 4matic (4 roues motrice permanant)(Soit 4matic soit suspensions pilotées, les deux pas possibles)- GPS- TV- Téléphone- Ordinateur de bord avec commande au volant (phase 2 uniquement)Autant dire que cette auto est excellente en tout point pour moi, bien mieux qu'un SUV, beaucoup plus sûr notamment.Pratique, puissante, confortable, consomme peu sur autoroute au vu de l'agrément offert par le V8.450kms avec un demi plein de 70L sur autoroute à 110km/h environ. Soit une conso autoroutière d'environ 7-8L/100kms. J'ai fais un calcul assez large la jauge n'est pas précise et pas d'ordinateur de bord sur les phases 1.En ville par contre, la conso s'envole, on atteint aisément les 20L au 100kms. Ce n'est pas son terrain.Concernant les étoiles à donner, voici le détail :- Sécurité : freins qui chauffent vite, l'auto est lourde et les freins sous dimensionnés selon moi (tout est neuf sur ma voiture, plaquettes, disques, durites, liquide de freins)- Budget : en adéquation à ce qui est proposé, côte encore raisonnable- Ecologie : voiture qui pollue beaucoup, certes, mais qui a peu roulé dans sa vie et continue de peu rouler et qui n'a pas nécessité la construction d'autres véhicules pour être remplacer car roule encore malgré ses 24 ans- Confort, conduite, aspects pratique, équipements de série, qualité de la finition, fiabilité, originalité du design : détaillé dans l'avis

Forum Mercedes Classe E 2 Break

Fusibles