Commentaires - L'avis propriétaire du jour : eliomen nous parle de sa Renault Laguna 3 Coupé 3.0 dCi Monaco GP

Par §m3r100UH

Magnifique surtout dans cette série limitée.:lover: Prends pas garde aux 3 trolls crétins du dessus!:bien:

D'ailleurs qu'ils présentent leur caisse qu'on rigole un peu!:tongue:

Par §m3r100UH

Est-ce que la nouvelle face avant de la berline est prévue sur la coupé? Car là ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa!

235 ch! les trolls en tdi 90 vont prendre un coup de vent!:peur:

Par §m3r100UH

La plus puissante t'es sûr?:hum:

Quel niveau de connaissances digne d'un prépubère!:areuh:

Mégane RS tu connais? Clio V6? Safrane Biturbo.

Tu roules en quoi au fait? Va te cacher!

Magnifique, le toit noir ça déchire!:lover:

Par §bos265PM

HS:Ce serait bien qu'un jour les posts en anonyme ne soient plus possible,ça offrirait une meilleure lisibilité pour les commentaires intéressants ;)

Le site devient un repère à Troll avec les mêmes personnes qui postes plusieurs fois des commentaires qui n'ont rien à voir avec le sujet en lui-même.

J'avais lu des essais comparatif avec des 330D, elle était pas mal classée quand meme...elle est pas si moche dans cette livrée meme si j'aime pas trop Renault...

Par §bos265PM

Quant à l'avis,il est très intéressant et bien construit!

Je vais m'attirer les foudres des pros-renault, mais 235 ch tirés d'un v6 3l, c'est une blague ? Ca me parait bien peut.

Malgré que je n'aime pas les renault (et je ne suis pas anti-cette marque) force est d'avouer qu'il en a l'air satisfait et c'est ce qui compte.

YOYOYA

De toutes façons, ce n etait pas la soirée idéale pour présenter la fiche d une Renault.lol

Les trolls pro VAG en ont gros sur le coeur ce soir et ils pleurent toutes les larmes de leur corp apres le rappel qui touche Golf, Jetta et new Bettle.

Il faut donc impérativement qu ils descendent du Français pour se redonner du courage et de la bonne humeur.

D habitude, ça vole pas tres haut, mais là ça vole vraiment bas.lol

Laguna c est du caca, Renault c est pas beau etc etc

Que des commentaires tres argumentés et pleins de fondements.

Pour ma part, j ai essayé cette voiture, même si pas en version MGP et ce que je peux en dire, c est qu elle est vraiment tres bien.

Le moteur est plein à tous les régimes, silencieux.

Pour ce qui est du 4control, on y reviendra pas, tout le monde sait ce qu il vaut, même si beaucoups n osent pas l admettre en se cachant derriere des excuses comme quoi Honda faisait la même chose il y a 20 ans.

Il n en reste pas moins vrai qu il apporte beaucoup en terme d agrément de conduite et en sécurité.

C est pas pour rien qu une nouvelle passat donne l impression d etre une voiture de papi quand on vient d essayer une laguna 4 control.

La seule chose que je n ai pas aimé dans cette voiture, c est la boite qui selon moi bride vraiment la motorisation et tout le plaisir que peut apporter un V6.

La même mais en manuel aurait été uj vrai plaisir à tout moment.

Très belle auto, mon père en a une (Black Edition) depuis 1 an et demi. Aucun soucis et il en est tout à fait satisfait. Super chassîs, bonne finition, boîte agréable et moteur Dci 150 nickel. :jap:

Pour tous les autres courrez acheter des A5 d'occasion quand on voit la décôte en occasion de ce modèle, faite vous plaisir... Pire qu'une Renault. :redface:

Par §lam087iz

Mais ça fait 15 fois que je le dis qu'il faudrait rendre les pseudos obligatoires !

Le niveau intellectuel des commentaires !

"Renault c'est pas beau", "Renault c'est de la bouse" Sérieux.

Je trouve que le travail de modération est inexistant sur ce site (Sauf lorsque certains vont vraiment trop) et cela est bien dommage. 80% de commentaires d'un niveau affligeant et devrait être supprimés sur ce sujet !

Je propose de rendre obligatoire un pseudo, comme pour le forum, pour pouvoir poster des commentaires. Avec obligation de donner son mail personnel en cas de dérapage. Car là on touche vraiment le fond !

Je suis le commentaire de 21h45.

Merci messieurs les modos. :jap:

personnelement je serais toujours decu de la face avant par rapport au concept coupé qui avait été devoilé au tout debut c'est dommage parce que ca aurait pu etre le plus beau coupé francais

Oui mais rendre les pseudos obligatoires ferait qu'il y aurait moins de visites (moins de troll = moins de coms = moins de pages chargés) et donc moins de rentrées due à la pub affiché.

C'est un choix que, je pense caradisiac, n'est pas prêt à faire.

YOYOYA

C'est un choix que, je pense caradisiac, n'est pas prêt à faire.

YOYOYA

Tout à fait, mais 99% des gens ne comprennent pas toute cette stratégie commerciale qui transpire de Caradisiac. De toute manière c'est bien connu hein.. plus ça nécessite de réfléchir, moins il y a de monde au balcon.. alors autant rester au ras des pâquerettes, entretenir la médiocrité permet de s'en mettre plein les poches... Caradisiac est un site très moyen.

fiabilité 4.5/5 en même pas 6 mois de commercialisation et avec surement 10 000 km. avec en plus un passage au garage pour des joints d'étanchéité.

Ça n'est pas que caradisiac. C'est le même système pour tout site où il y a un peu de frais (serveurs, etc). Et cela devient inéluctable dès qu'il y a du trafic.

Trafic = frais = pub pour amortir.

Et cela est exponentiel.

+ de trafic = + de frais = + de pubs.

YOYOYA

Elle est vraiment belle dans cette version :lover:, félicitation !

magnifique, moi qui est tres pro style allemand et anglais , j'avoue que elle depasse toute les audi , hormis la a5 toutes les bmw et s'approche du style anglais ... une laguna comme ca electrique j'achete demain :lover:

c'est le seul message ou je suis en admiration a renault... j'espere pas le dernier il faut des constructeur qui marchent

Il faut être assez gros pour se permettre ça (u n'as pas vu la pub ?), et Caradisiac est justement de ceux-là. Ce que je déplore, c'est que ça abêtit un large public, c'est la spirale de la médiocrité. Et c'est là qu'on est pas du tout dans ce que tu dis justement, YOYOYA. Car rien n'empêche un journaliste d'être au-moins bon en dictée, en développement ou même en présence d'esprit. Il n'y a même pas ça ici, c'est globalement très moyen.

@YOYOYA Ta remarque est ridicule (une fois de plus), la concurrence est sur 240-245ch donc je vois pas en quoi elle est largué. Il y a bien des version plus puissante mais ces ventes restent marginaux, les autres sont directement passé au V8

"Et c'est là qu'on est pas du tout dans ce que tu dis justement, YOYOYA. Car rien n'empêche un journaliste d'être au-moins bon en dictée, en développement ou même en présence d'esprit. Il n'y a même pas ça ici, c'est globalement très moyen."

Alors là, soit il se fait tard et je ne comprend plus rien, soit ce que vous racontez est incohérent.

"Car rien n'empêche un journaliste d'être au-moins bon en dictée, en développement ou même en présence d'esprit."

ce qui veut dire ? Car là, je ne voit pas trop quel est le rapport avec ce que j'ai put écrire. Je n'ai pas (sur ce post) parlé du niveau des journalistes.

Pour 02/45, Ridicule pour vous. Mais je suis encore en droit de poser cette question. Sur le fait, lotus tire bien 260ch d'un simple 4 en ligne d'1.8l. ok il y a un compresseur, peut-être aussi est-il réglé pour la compétition et des plages de régimes bien strictes mais cela n'empêche que la fiabilité es aussi présente. lotus 145ch/l (avec 4cyl + compresseur) renault 78.5 ch/l avec v6.

Bref, une chose est sûr, si vous êtes le même qui est toujours en train de me reprendre, ayez au moins le courage de signer vos coms. La lâcheté est facile.

Le plus surprenant est que c'est toujours quand on parle de renault (cqfd).

Donc, UNE FOIS DE PLUS, votre remarque est inutile.

Très très belle auto Eliomen

235cv pour renault en 3.0 diesel n'est pas si mauvais. PSA sort 240cv sur son 3L, BMW 245cv, Audi 245 sur les nouveaux (240cv avant) donc c'est un moteur qui se place bien

Par §bay747Ql

YOYOYA on parle d un DCI,un DIESEL!!!!235cv pour un 3.0 D c est tres bien!T es vraiment un troll,on s en fou de ta lotus va pourrir les sujets sur un autre site s il te plait:colere:

Très belle voiture, la plus belle de la gamme Renault actuellemet :)

Juste la face avant qui est discutable et les sorties d'échappement arrière mal intégrés sur un parchoc un peu haut perché par rapport au sol...

Le moteur est un régal de souplesse même si il manque la montée en régime impressionnante du petit frère 2.0 dCi 180cv

L'interieur est fidèle à la Laguna 3, jolie et de qualité même si ca fait un poil plus cheap qu'un coupé Merco (plus cher).

La tenue de route est exemplaire, ce n'est pas un foudre de guerre avec 235cv, mais ca permet déjà un bon rythme sur petites routes avec un 200 km/h atteint assez rapidement dès qu'un bout droit se présente...

La conso de se moteur pourrait être plus raisonnable, un 3.0D BMW sur un rythme égal me parait moins gourmant de 0,5 à 1L au 100...

Bref, vivement la phase 2 de ce coupé :)

je comprends pas comment dans les cases des moins on retrouve :le prix alors que dans le détail de la note le budget est presque au taquet.

D'un coté on a le prix d'achat et de l'autre le cout de fonctionnement?

et puis dans les points forts on a les équipenments de série et dans les moins on retrouve aussi les équipements ?!?

on doit comprendre :

1- de série la voiture est bien équipée ou elle ne l'ai pas?

2- de série la voiture est bien équipée mais pas beaucoup d'option peuvent être rajoutée?

en tout cas 4 ans et juste un bruit aéro, c'est pas mal surtout pour quelqu'un qui avait un RAV4, une bonne pub pour Renault :)

Par §lio138pH

"Je vais m'attirer les foudres des pros-renault, mais 235 ch tirés d'un v6 3l, c'est une blague ? Ca me parait bien peu"

@yoyoya

quand une série 5 30d sort 218cv de 3L diesel c'est normal, si renault sort 235cv c'ets bien peu , faut arreter de déconner yoyoa, 235cv c'est énorme!! pourun moteur diesel c'est énorme.

Par §lio138pH

"Mégane RS tu connais? Clio V6? Safrane Biturbo."

à part la mégane les autres ne sont plus en vente...

sinon la laguna coupé.. quelle magnifique voiture!

à chaque fois que j'en vois une dans la rue je suis étonnée par sa ligne, c'est un mélange d'aston martin et de la laguna et ca rend très très bien! je la trouve magnifique

Par §Pag532wX

Lio pour info la 530D E60 face lift sort 231 cv ... :jap: (bon je suis gentil j'éviterais de dire que la 535D n'est en verité qu'un 3.0L de 286 cv .... :cubitus: ) Belle config' cette Laguna coupé on en croise trop peu sur nos routes :bien:

Oui et 240 cv le 3.0 HDI dans les PSA traction et 275 dans les Jaguar/Land Rover... comme quoi les "franch***tes" savent quand meme cracher de bons moulins

Par §bay747Ql

"bon je suis gentil j'éviterais de dire que la 535D n'est en verité qu'un 3.0L de 286 cv .... :cubitus: ) "

La nouvelle 535D (qui est en fait un 3.0L)fera 295cv

C est juste pour rectifier certains commentaires.Pour le reste comme je l ai dit les 235cv de la Laguna doivent envoyé du bois!

Très sympa cette version :oui:

Par contre la conso me choque un peu, suis je le seul dans ce cas ? :???:

Et une fois de plus je continue a penser que l'inscription pour les coms devrait etre obligatoire :jap:

bayerische. Tout le monde est loin d'etre calé en moteur. Faut se detendre. Si maintenent se poser des questions sur un moteur fait de sois un troll, alors ou allons nous. Dans ce cas, comment appelez vous les gens qui viennent pour dire " renault c'est les meilleurs pipi caca popo paske mon papa y en a 1".

Je n'ai jamais vraiment remarqué la difference de puissance entre diesel et essence (je suis plus axé sur le design). Desolé si c'est tombé sur une renault. Ca aurait put etre audi ou bmw.

A lio220, maintenent que j'ai put voir les equivalences, en effet, c'est pas mal.

Mais je pense qu'un bon v6 essence de 300 ch lui irait mieux (surtout vue le poids) pour le caractere sportif (surtout si le chassie est bon).

YOYOYA

Le probleme n est pas la capacité du moteur de développer plus de puissance, mais la volonté de la part d un constructeur de ne commercialiser plusieurs versions pour plusieurs pays.

En Belgique, la fiscalité automobile est tres forte et le 3.0 Dci pourrait facilement développer 280 ch mais serait encore plus inaxessible du fait de la fiscalité qui en découlerait.

Le 3.5 V6 essence qui équipe la lag coupé pourrait tres bien faire plus de 295 ch puisqu il ne sagit en fait que du moteur de la 350Z reprogrammé à la baisse.

Mais là encore, il serait tres fortement fiscaliser.

Pour info, En Belgique un Megane RS qui fait 250 ch se voit taxé à hauteur de 5000 euros en taxe de mise en circulation.

Imaginez ce que ça donnerait avec un V6 3.0 de 300 ch

Par §loi342xf

Quand le proprio met dans le rayon déception le manque de technologie comme les projecteurs xénon directionnel. Ils existent sur la Laguna Coupé, j'ai travaillé dessus !

Superbe voiture et j'aime beaucoup cette série spéciale !

Par §eli883YS

Merci pour vos commentaires et même pour vos critiques, que j'accepte avec grand plaisir tant qu'elles sont constructives. Les trolls je m'en gratte, j'ai passé l'âge de m'en inquiéter...

Une voiture est un achat passion pour certain, quelque soit le budget, pour moi c'en est un en tout cas.

Que certaines personnes crachent sur "Rino" parce que c'est "rino" je m'en tape totalement... Ça ne m’empêchera pas de dormir ni d'en acheter une autre quand j'en aurais envie, personne ne me dictera ce que je dois faire.

Perso je trouve totalement de mettre absurde de mettre 30000€ dans une C3, même avec 200cv, mais c'est pas pour autant que j'irais mettre des com à la con sur les forums concernés.

Bref, en ce qui concerne le manque de technologie et plus particulièrement les xénons directionnels, je sais qu'ils existent sur la LC (en option ou de série selon les versions) mais pas sur la mienne et c'est dommage..Pour la conso, ma conduite est principalement en cause!

Par §loi342xf

OK d'accord ! Oui c'est vrai que sur celle-ci ils auraient pu les mettre en série.

Très bon choix en tout cas ! J'adore ! :bien:

Je suis de toulouse, j'ai la vieille 330d 204cv, et mon oncle (de Rennes) a la lag dci 3.0l. Je l'ai essaye. Franchement bien. Mais niveau agrement meca ca na rien a voir avec la mienne, le straight 6 de chez bm est largement au dessus et ce malgre les 30cv d'ecart. Apres si on la compare a la derniere 330d e90 (ma prochaine... Quand j'aurais plus de sous sous) la, c'est un autre monde. Je l'ai essaye chez bmw equation, et c'est impressionnant. La lag n'est plus dans la course (pire c'est la ruine) et zeperfs confirme bien ce que je pensais: http://www.zeperfs.com/duel2723-2643.htm en terme de prix sur du neuf, l'ecart n'est pas enorme. A mediter pour les adeptes de la meca.

Par §eli883YS

Déjà pour le prix, + de 7000€ à équipement équivalent, sans rentrer dans le jeu des remises diverses et variées, je crois qu'on peut commencer à parler de gros écart.

Après me dire que l'agrément, "c'est la ruine", basé sur les chiffres de Zeperfs, excuses-moi mais il aurait fallu m'amener un peu plus d’arguments que ça, si t'avais voulu me faire une vraie démonstration.

Pour avoir été responsable d'agences de location de voitures, il m'a été donné de pouvoir essayer toute sorte de véhicules, de la Twingo jusqu’à la classe S, en passant par tout les modèles de "premium allemands", et sincèrement, à prix et motorisation équivalents, j'ai rarement eu autant de plaisir et de sensation de conduite que sur la LC.

Finalement je suis ravi pour toi que tu ai une vieille 330d, que tu en sois satisfait, et que tu puisses dire à tes amis que tu roules en BMW.

Par §eli883YS

Tu compares une boîte auto et une boîte mécanique...

http://www.zeperfs.com/duel2723-1430.htm, oui la bmw est toujours devant, mais y'a pas non plus la ligne droite de Longchamps...

Depuis maintenant deux mois, je roule en coupé Laguna 3 Monaco GP dCi 150cv

Je suis entièrement d'accord pour dire que la tenue de route est bluffante, et le rayon de braquage étonnant... ça braque comme une citadine !

Pour la tenue de route, on a pas "besoin d'attaquer" pour passer vite et en sécurité. ça fait très bizarre de prendre le coupé Mégane dCi 130 dans la foulée : on va chercher les virages bien plus loin. Il en va de même en passant à une mini Cooper S, qui est pourtant réputée pour avoir une assise de sportive.

La finition est très agréable, très peu de bruit de roulage, autre que le courant d'air de la porte conducteur (que je vais m'empresser de régler en concession). Même avec ce "petit" moteur de 150 cv, le couple est au rendez vous et ça permet de ne pas se ruiner en TVS (taxe pour les véhicules de société), le taux de CO2 étant inférieur à 160g.

Le seul vrai problème rencontré, et pour lequel Renault n'apporte pas de réponse (au sens propre : réclamation faite il y a trois semaines au service qualité de Renault France et... toujours pas de réponse !!! grrr), c'est que les volumes de GPS, de sonnerie du téléphone et de conversation reviennent systématiquement à la valeur 10 dès qu'on coupe le contact et qu'on ouvre la portière... ce qui signifie qu'il faut tout re-régler à chaque fois qu'on repart (à la valeur 10, une conversation est inaudible, il faut donc se jeter sur le volume pour vite augmenter et entendre)

Concernant la consommation, j'ai parcouru 8000 km en deux mois, donc pas mal d'autoroute : Environ 7,5 litres aux 100

Côté couleur : je suis d'accord avec eliomen, ça donne un très beau look. Mon Avantime est en cours de restauration, il va devenir ... blanc nacré, le toit étant déjà noir, puisqu'en verre.

Voici pourquoi j'ai choisi Renault : je n'aime pas les intérieurs austères des allemandes, et le design Peugeot ne m'emballe pas non plus.

Par exemple, je trouve l'audi A5 coupé superbe, mais pas son intérieur, idem pour la 407. J'aurai aimé une Brera, que je trouve vraiment magnifique, mais pas son tableau de bord avec cette grosse séparation conducteur/passager.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.

En réponse à §ton317Qi

Depuis maintenant deux mois, je roule en coupé Laguna 3 Monaco GP dCi 150cv

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.

Précision pour ceux qui parlent des options :

sur le coupé Laguna Monaco GP, il n'existe qu'une seule option à 120 € : Prendre la cartographie Europe au lieu de cartographie France pour le GPS.

7000€ d'options en plastique. C'est grossier à outrance, et ca vieilli très mal. Effectivement, il faut comparer ce qui est comparable. Un pack luxe cuir chez bmw est a peine plus cher, mais quelle différence en terme de finition et d'agrément. Et puis, il n'y a pas que le prix d'achat a prendre en compte, il faut voir la revente. Une voiture sans image décote toujours plus vite que la moyenne. Et c'est pas en copiant honteusement l'arrière d'une Aston que renault va ce faire une image. Elle vaudra quoi cet Lag a la revente ?? Au mieux le prix de la ferraille au kilo comme toutes les autres renaults. Regarder ces charrettes de velsatis, keleos, etc. Ca vaut RIEN en occase. RIEN, RIEN, RIEN. Ils les donnent sur le boncoin (je parle même pas des laguna 2, c'est encore pire). 47000€ dans une renault. C'est du grand n'importe quoi. Réveillez vous les gars (et les filles), faite vos calculs.

:bien: +1 @ 20hr15

Par §eli883YS

A "l'anonyme" (comme d'habitude) de 20h15 et aussi pour celui de 22h19 qui lui apporte vraiment beaucoup au sujet, pourquoi venir cracher ta frustration ici? Tu ne sais sérieusement pas de quoi tu parles donc tes commentaires à la con on s'en gratte.

Tu crois certainement que BMW font des tableaux de bord en peau de zob ou un truc dans le genre pour pouvoir justifier les prix pratiqué? Désolé de te décevoir mais non, c'est bien du plastique...Je doute très très fortement que tu ai déjà pris le volant d'une de ces 2 voitures.

Au fait, merci de me donner le lien de l'annonce qui donne toutes ces voitures sur le bon coin, j'aimerais voir ça.

Si je veux mettre 10 20 ou 50k€ dans une voiture quelque soit la marque, je ne vois pas ce que ça peut te foutre? (le "k" dans "k€" signifie "1000" et non pas "kilo" au fait, c'est juste pour que tu comprennes bien ce que j'essaie de t'expliquer, même si je soupçonne que ce soit peine perdue).

Oulala qu'est ce que c'est soûlant à la longue ces arguments de meilleure finition! A croire que ce soit la seule qualité des allemandes (ce dont je suis déjà persuadé de toute façon), et quand on survole un peu les forums, effectivement, il n'y a rien d'autre que ça qui est avancé. Donc soit, les bmw ont une meilleure finition que les Renault, et decoteront moins. A part ça? :violon: alors? :dodo: j'attend! :orni: ben voilà, effectivement, rien

Toujours est-il que les grosses renaults decotent a mort, d'ou leur tres faibles volumes de ventes. La verite parle d'elle parle d'elle meme... Verifier par vous meme sur le bon coin, la centrale, etc. Les sont toujours bradees. Exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/161577366.htm?ca=12_s Voiture de 2006 dci 150 toutes options, 100000km bradee 8750€ (et encore, je suis sur qu'il acceperait une offre vers les 7000€). Vous trouvez ca normal??? En moins de 4 ans son prix a divise par 5 !! Acheter une renault c'est le meilleur moyen de ce ruiner....

Hummmm... Etrange. Avec les memes criteres, la 520d la moins chere de france se vend a 15500€... http://www.leboncoin.fr/voitures/158189931.htm?ca=12_s Y a pas de miracle, si renault savait faire du vrai haut de gamme, ca se saurait et ca se retrouverait a la revente. Ne revez pas trop avec cette laguna, ca sera pareil. Dans 4 ans elles se vendront 7500€..... Et apres le prix de la ferraille

Et pourquoi persister avec une marque qui a ose refourguer de la daube comme ces laguna 2 (la pire des charrettes de toute l'histoire)???? Pourquoi donner une deuxieme change a renault ??? Ca me depasse.

La Laguna coupé se vend plus que l'Audi A5 ou qu'une serie 3 coupé. c'est tout... fin de la démonstration...

Pourquoi persister avec une marque qui ose refourguer de la daube comme ces Audi A2 (la pire des charrettes de toute l'histoire)????Pourquoi donner une deuxieme change a Audi??? Ca me depasse. :fresh:

Donc soit, les bmw ont une meilleure finition que les Renault, et decoteront moins. A part ça? :violon: alors? j'attend! :dodo: ben voilà, effectivement, rien :orni:

Y en a certain qui se force à être cons, car je pense pas que tu puisse l'être autant naturellement...

Je me permet de critiquer une marque sans attaquer une personne type "Y en a certain qui se force à être cons". Ca vole bas.

Sauf que l'A2 n'a jusqu'a ce jour pas de probleme de fiabilite (cert elle cramee chere) mais la lag 2.......... quelle horreur.... Le summum du n'importe quoi. Y a pas plus mauvais en terme de fiabilite. Meme Lada on fait mieux !!!

Non c'est sur AUCUN PROBLÈME DE FIABILITÉ!!

:bien:

C'est sur que même Lada on fait mieux

:fresh:

Moteur 1.4 essence. Sur les 1.4 essence fabriquées jusqu’en novembre 2000, (petit) risque d’incendie par temps froid (température extérieure inférieure à –8° C) ; causé par le givrage du reniflard (système de recyclage des vapeurs d’huile).

Moteur 1.4 essence. Sur les modèles fabriqués entre janvier 2001 et janvier 2003, défaillance assez fréquente des bobines d'allumage. Remplacement pris en charge partiellement ou totalement par Audi, selon l'âge et le kilométrage de la voiture.

Moteur 1.4 TDI. Sur les modèles fabriqués jusqu’en mai 2002, fragilité attestée du turbo, parfois à remplacer dès 15 000 km (faiblesse du palier de turbo). Les casses se sont plutôt produites tôt dans la vie de l'auto, ce qui fait que quasiment tous les turbos potentiellement défaillants ont déjà dû être remplacés.

Moteur 1.4 essence. Sur quelques modèles de 2000, allumage inopiné du voyant moteur et fonctionnement pouvant devenir chaotique. A corriger par une reprogrammation du boîtier de gestion.

Moteur 1.4 essence. Sur les 1.4 essence de 2000 à 2002, à-coups à l’accélération. Reprogrammation du boîtier de gestion.

Moteur 1.6 FSI. Quelques irrégularités ou petits heurts de fonctionnement, assez chronique : le plus souvent, ralenti irrégulier et légers à-coups à l’accélération. Peut au moins s'atténuer par une reprogrammation du boîtier de gestion moteur, devenue plus efficace depuis 2003.

Moteur 1.4 TDI. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2001, à-coup marqué à la mise en route et lors de l’extinction du moteur.

Transmission. Sur les modèles 2000, un claquement de transmission peut se produire, en provenance d’un cardan (problème d’usinage).

Suspension. Sur les modèles fabriqués jusqu’en septembre 2002, grincements de suspension. Causés par l’articulation des bras de suspension et surtout par les rotules de la biellette de la barre anti-roulis.

Bruit mécanique. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 2001, bruit métallique à l’avant droit. Son origine : la vibration de la durit d’arrivée de carburant.

Levier de frein à main. Sur les modèles 2000, risque de casse de la tige interne au levier de frein à main : plus de verrouillage du frein possible.

Freins. Bruits de plaquettes à moins de 50 km/h.

Capot avant. Sur les modèles 2000, risque de casse du ressort d’ouverture de la plaque de “visite” en plastique noir située sur la face antérieure.

Optiques avant. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en mai 2001, condensation dans les optiques de phares, causée par la mauvaise fixation de l’agrafe censée maintenir le verre.

Lunette arrière. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2001, risque de casse de la lunette, par exemple lors d'un passage dans un portique de lavage. Souvent, c'est le becquet arrière directement collé à la lunette qui exerce une force de traction excessive sur le verre sous l'effet des rouleaux tournants.

Hayon. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2002, le hayon risque de mal se fermer. Opérer un réglage des charnières.

Toit ouvrant panoramique. Sur les modèles fabriqués jusqu’en février 2001, fermeture souvent imparfaite des volets en verre composant le toit ouvrant. Génère un léger décalage dans l'alignement de ces volets, surtout entre le 3ème et le 4ème.

Finition intérieure. Sur les modèles 2000, pelade assez fréquente au bout de 50 000 km du plastique de la poignée de réglage en hauteur des sièges avant.

Finition intérieure. Craquements parasites, surtout quand les deux roues avant abordent simultanément une inégalité de la chaussée ; amélioration usine apportée fin 2002.

Bruits mécaniques. Sur les diesels fabriqués jusqu’à l’été 2001, vibrations d’origine mécanique en dessous de1 800 tr/mn ; occasionne des vibrations sur les fixations du mobilier et des fourmillements de pédalier.

Assemblage. Sur les modèles 2000, mauvaise fixation du cache de la boîte à fusibles.

Verrouillage central. Sur quelques modèles fabriqués jusqu’en juillet 2005, dysfonctionnement possible (surtout sur les modèles 2000 et 2001), par oxydation des connecteurs situés dans les portières.

Rétroviseurs extérieurs. Boutons de réglage électrique parfois inopérants (faux contact).

Lève-vitres. Problèmes fréquents : descente ou montée impossible ; dû à des dysfonctionnements électroniques ou aux contacteurs de lève-vitres ; amélioration partielle en usine à partir de septembre 2002.

Climatisation. Sur les modèles 2000, non-fonctionnement possible de la climatisation, causé par une électronique capricieuse.

Radio. Sur les modèles 2000, réception très imparfaite des stations (problème d’antenne ou de son câblage) et décalage des réglages graves/aigus (problème électronique).Essuie-glace. Sur les modèles 2000, essuyage imparfait des essuie-glaces : traces persistantes sur le pare-brise, causé par des balais mal adaptés Remplacement systématique des balais par les concessionnaires.

And the winner is: (roulement de tambour)

anonyme de 14h18!!

Trop trop fort!! :bien:

Et on pourrait en sortir une Encyclopedie complete sur les problemes des Laguna 2!!!! (Quoi que y'aurait probablement pas assez d'arbres sur cette planetes pour sortir le papier) Mais au bout du compte ca change rien. Au moins une Allemande se revends en occasion. Une grosse renault ne vaut rien. Zero. Meme neuves ils les bradent... C'est comme les meubles.. toujours en promo !!!!

il n'en a pas encore eu assez il revient à la charge! Au moins on en peut pas lui retirer sa hargne. Bon en même temps c'est la seule chose qui lui reste avec sa mauvaise foi! :lol:

C'est bon mec, tu es à cours d'argument, ça ne sert à rien d'en rajouter, tu t'enfonces... Une prochaine fois peut-être sur un autre sujet? :coucou:

Tu roules dans quoi sinon? Attention, stp ne me fais pas plus rire, je vais me pisser dessus sinon...

330d e46, 2005.

Par §ton317Qi

Un poil affligeant, ces échanges ...

Chacun roule dans ce qui lui plait, et c'est ça qui compte.

Je n'aime pas les allemandes en général, mais je n'en fait pas un fromage ( spécialité française qui pue ).

Je ne considère pas ceux qui roulent en allemande comme des cons, ils font comme ils veulent, si là est leur plaisir.

Concernant un prix de revente, qui a dit que c'était important lorsqu'on trouve son plaisir ailleurs ?

Dans le choix d'une voiture, il y a pour certain une grande part d'irrationnel : mon vieil Avantime de 200 000km ne vaut rien, personne n'en veut, sauf quelques accrocs, particulièrement content de se retrouver entre eux avec leurs vaisseaux dont personne ne veut.

Donc, les commentaires nous expliquant que nous sommes tous des cons à rouler en Renault n'ont pas un grand intérêt, on le sait déjà, on en est conscients et on assume. Personnellement, j'en suis même très fier.

Au fait, les vieilles grosses BM et Mercedes, c'est bien les caisses qu'on retrouve au fond des cités, avec des néons bleus en dessous ? (Tu as vu, moi aussi, je sais faire des remarques stupides, cons voire blessantes et qui ne servent à rien)

Très cordialement

Justement, dans mes commentaires je ne critique personne et je n'assimile surtout pas une catégorie de voiture à un type société, Tontonflip, je ne te considère pas comme un con... Je le redis, j'attaque uniquement la marque (et c'est volontaire) ce qui pousse la plupart des internautes ce dessus à me répondre agressivement..... Dommage j'aurais préféré de vrais contres arguments. J'ai très mal vécu les Pb de ma Laguna 2 Privilège (qui j'ai payé à prix fort), et le SAV renault ne c'est pas trop foulé pour me faire sortir de mes misères. j'y ai laisser un paquet de plumes, croyez moi. Je l'ai encore en travers. N'étant pas millionnaire, le prix de revente et pour moi une variable incontournable dans l'équation.

Par §ton317Qi

Voilà une réponse qui me semble déjà beaucoup plus sensée, normale et agréable à lire. ça change des lignes précédentes, merci.

De mon côté, je sais que Renault n'est pas toujours au top pour le SAV (c'est ce que j'ai écris dans mon commentaire du 22/12)

Il en a été de même quand j'ai eu des soucis avec mon Avantime, il y a trois ans : sans la bonne volonté d'un technicien réceptionniste de chez Renault Lyon Sud, ça aurait surement fini à la casse. Aujourd'hui, cet Avantime est en peinture pour restauration, et a 200000km au compteur, contrôle technique vierge.

C'est souvent une simple question de personne, que ce soit chez Renault ou chez BMW (le gars de la réception de Fréjus est particulièrement courtois et correct... mais BMW, ça coûte cher : 40 € HT le litre d'huile pour une mini Cooper S, c'est pas mal !)

Pour en revenir au sujet initial, mon coupé Laguna Monaco GP fonctionne très bien et j'en suis pleinement satisfait (hormis les soucis de volume). On verra donc à l'usage, le chef d'atelier de BMW Fréjus l'a trouvé très belle, et est allé faire un tour avec le jour où on a déposé la Mini pour la révision.

Très bonne continuation à tous, et bonnes fêtes de Noël

Philippe

T'as raison en fait tontonflip, j'ai relu mes messages et je m'enfume n'importe comment.... byfh

Par §eli883YS

Bon voilà, tout est bien qui fini bien! Chacun a la voiture qu'il veut/ peut s'offrir (j'allais dire qu'il mérite). Encore une fois j'ai, comme tout le monde, et heureusement, mes propres goûts et cela ne me fera pas aller cracher sur tel ou tel forum d'une marque/ modèle que je n’apprécie pas. On a tous des histoires à raconter sur les "services" client des marques, qu'elles soient automobile, d'accès internet, de téléphonie mobile etc. moi le premier.

Aller, joyeux noël à tous.

Joyeux Noel à tous...

Cher Eliomen, avez-vous le même souci que moi concernant le réglage des volumes de sonnerie, conversation et GPS ? Je ne pense pas que ce souci soit lié à la motorisation.

Mon coupé est équipé d'un autoradio avec système Bose et Arkamis et d'un GPS Carminat TomTom.

Ce problème n'existe pas sur le coupé Mégane acheté en Juin, équipé presque à l'identique ( sauf Bose )

Le technicien de Renault Lyon Sud me demande de patienter depuis deux mois, sans être à même d'apporter une solution. Peut être que, en s'y mettant à plusieurs, nous aurions plus de moyen de pression pour que Renault France s'en occupe rapidement.

Cordialement

Philippe

PS : cette question vaut pour les autres possesseurs de coupé Laguna qui auraient le même souci.

c'est quand même moche une Laguna

faut être un peu beauf pour rouler là-dedans

Achetez votre Renault Laguna 3 Coupe

Avis Renault Laguna 3 Coupe