Commentaires - L'avis propriétaire du jour : fangio_151 nous parle de sa BMW Z4 3.0 Si Confort

L'avis propriétaire du jour : fangio_151 nous parle de sa BMW Z4 3.0 Si Confort

200 bon cheveaux que la voiture quotidienne ? c'est sur que si la voiture quotidienne fait 31ch, ça craint!

ouais non SI, mais bon 65ch, ça craint aussi xD

Ben dans une Austin Mini, une soixantaine de chevaux, ça suffit à aller plus vite que beaucoup de monde sur les petites départementales ! ;)

J'ai aussi une 3.0si et fangio devrait essayer d'une voitures, car il est vraiment trop genereux sur les notes, notamment confort et equipement de serie....mais bon, la passion l'emporte sur la raison. L'avis de ESL est plus realiste...

Par §aur878Zl

il a raison ! moi j'ai eu une Z4 3.0i et déjà ça suffit amplement à se faire plaisir, et celui qui a un Z4 et qui n'en est pas amoureux doit avoir des souci ! Cette voiture a ses défauts mais tellement peu qu'on lui passe !

Si tu veux une voiture parfaite, tu achètres pas une Z4 c'est aussi simple que ça, achat passion et non achat raison.Enfin ce n'est que mon avis...

Bonne route fangio

En réponse à §aur878Zl

Bonne route fangio

Là n'est pas le probleme. J'adore mon Z aussi, mais de là à donner 4.5/5 pour l'equipement de serie et le confort....faut pas pousser! Le plaisir de conduite est top (surtout en ce moment ou il fait beau) mais ce n'est pas une voiture confortable. Je pense qu'il faut etre capable de faire la part des choses et ne pas dire qu'il s'agit de la meilleure voiture du monde car on l'aime bien. Aimer qqchose n'exclut pas de parler de ses défauts, et là est tout l'interet de cette rubrique....

Ah mais sincèrement, je la trouve confortable, et remarquablement polyvalente pour un roadster !!

Juste avant, j'avais une Mini Cooper S 163ch, les suspensions étaient grosso modo équivalentes à des bouts de bois, le Z est nettement mieux ! Et puis je roule tous les jours en Austin Mini, donc niveau confort, à part une charrette à bras avec l'essieu directement boulonné dessous, dur de faire pire ;)

Quant à l'équipement, la mienne est une version "confort", donc je ne trouve rien qui manque. Le GPS, que je n'ai pas voulu, est un bel outil, mais la cartographie est rapidement obsolète, ou hors de prix par rapport à sa qualité (faut pas utiliser un Tomtom, sinon on est vite dégoûté des autres...)

Donc c'est à la fois une note passionnée, mais raisonnée aussi ! Ne serait-ce que pour le petit coussin pour appuyer la jambe droite le long du tunnel de transmission... ;o)

Comme je l'ai dit, à part les rossignols faciles à faire taire, et si on veut être pointilleux, la fragilité des placages en alu (ben c'est du vrai, pas du plastique, ça se raye, ça se marque avec les chocs, ...), l'insonorisation est très bonne pour une capote en toile (mieux qu'un SLK premier du nom, par exemple, pour avoir eu l'occasion de comparer).

Mais sinon, oui, j'ai beau en être fan, ça serait à refaire, je prendrai peut être les sièges M, ou au moins les semi baquets, pour avoir quelques réglages de plus et un maintien supérieur en virage !

Ah oui, et tant qu'à faire des commentaires, je conseillerai de troquer les RE050 d'origine, qui, s'ils sont parfaits pour attaquer, sont plutôt pénibles pour rouler tout court, car ils sont très sujets au "tramlining", le moindre défaut de la chaussée se traduit inévitablement par une correction plus ou moins importante à faire sur le volant !

Depuis que j'ai mis de CSC3, pourtant toujours en RF, le phénomène a complètement disparu ! Et vu que je ne fais jamais de circuit, je ne vois pas de différence flagrante en tenue de route, je passe toujours aussi fort dans les virages où je m'amuse le plus !

Avis Bmw Z4 E85

Forum Bmw Z4 E85