Commentaires - L'avis propriétaire du jour : gronholm65 nous parle de sa Honda Civic Type R de 2004

Par §hij362vG

Un avis objectif, c'est rare avec les propriétaires de Honda sportives:jap:

Par §vte382ec

Très bon résumé gronholm65! Continue à en prendre grand soins:wink:

biiieeennnn ça c'est bien!!

4 étoiles pour le style, ça en dit long sur la "surnote" de cette caisse fadasse qui me laisse complètement indifférent. (Comme 99 % des Honda d'ailleurs) Rien à faire...

bah qu'est-ce que tu fais ici si cette voiture te laisse sois disant "indifférent" ? depuis le temps qu'elle est sortie, tu es venu sur l'article et tu as même posté.

Encore un clown anti Honda qui n'a rien à dire mais a toujours besoin de caler sa grande gueule pour le plaisir de critiquer:violon: Je ne comprendrais jamais ce genre de réaction et il n'y a que sur ce site que l'on voit ce genre de complexé....

Il fait plaisir cet avis du propriétaire!

On sent la passion et le respect de l'automobile!

Bonne route gronholm!

Par §MAX512Tj

Du bon commentaire de taliban.

C'est normal, une Honda, ça ne s'explique pas, ça se ressent :D

Intéressant ton avis gronholm65 !

Par contre fais gaffe, même les harnais "homologués route" sont interdits en France. Si tu t'en sers sur route ouverte, tu peux te faire arrêter pour "non-port de la ceinture".... :bah:

Ceux qui n'ont jamais eu de Honda entre les mains ne comprendront jamais ...

La fiabilité au quotidien, la précision des commandes, l'étagement de la boîte, le moteur volontaire, le vtec qui chatouille quand il faut ... C'est à l'usage qu'on voit tout ça, pas sur le papier !

"Ceux qui n'ont jamais eu de Honda entre les mains ne comprendront jamais ..."

Faut aussi se faire a l'idée que des gens ne sont pas intérréssé par cette marque !!!.Perso j'adore les voitures sportives mais pas celles de chez Honda.

On n'oblige personne, hein ...

Chacun ses choix, mais si on n'aime pas, on n'est pas obligé de cracher dans la soupe comme le font un peu trop souvent les talibans de Caradisiac, et ce sans avoir jamais ne serait-ce que touché une Honda ...

Pour avoir déjà conduit et/ou piloté un certain nombre de voitures très différentes, je trouve que les Honda ont une certaine âme qu'on ne retrouve pas ailleurs. Ce ne sont pas les plus puissantes, pas les mieux finies, pas les moins chères, mais plutôt un bon équilibre de plusieurs qualités sans gros défauts, et attachantes au quotidien comme sur la durée.

"Ceux qui n'ont jamais eu de Honda entre les mains ne comprendront jamais ..."

Ouai des gens, des gens, parles plutôt pour toi:blague: Je rappel que la CTR avec toutes les générations confondues est la gti la plus vendue surtout grâce à la mode des JDM. Perso, si tu n'aimes pas les Honda(comment peut-on ne pas aimé quelque chose qu'on a jamais gouté:ptdr::ptdr::ptdr:?)il faudra m'expliquer pourquoi tu tiens tant à poster par ici ?:tourne:

Par §st-611vn

Certain s'exite un peu vite quand même... Le com de 22h34 n'est pas "agressif", il n'aime pas, c'est tout ! Pas besoin de le traité de Taliban direct... Parce qu'avec ce genre de réaction, c'est nous, pauvre petit propriétaire de Honda, qui nous faisont traité de Taliban Honda........................Chose qu'on assume pleinement :biggrin::biggrin::biggrin:

Quand à l'image de la marque, on aime on aime pas, mais faut arriver à "comprendre" le style Honda pour commencer à vraiment l'apprécier !!

Et je dis ça en toute objectivité (si si, c'est vrai:oui:), mais peu de marque peuvent se vanter de développer une telle passion chez la quasi totalité des propriétaires de sportives Honda! Quand on y goutte, on s'en passe plus !

:biggrin:Honda un jour, Honda toujours ! Les gens sympa roule en Honda ! :ddr:

11h44 Je donne mon avis car un l'inverse de toi je m'intéresse à tout ce qui concerne le monde de l'automobile.Et forcément il y a des choses que l'on aime plus ou moins ce qui n'empêche pas d'avoir un avis et surtout de pouvoir le donner !!!.Je te rappellerai quand même que l'on vit dans un pays ou la liberté d'expression et libre.Par contre évite de dire des choses qui te dépasse, surtout concernat mon "expérience" dans le monde auto car au risque de te décevoir j'ai déja éssayé une Honda et désolé mais je n'ai pas été subjugué par elle (c'était même plutôt le contraire).

Forcément si t'as essayé une Honda Jazz... :lol:

(je plaisante :fleur: )

C'est vrai que les Honda (sportives) ont beaucoup de qualité: commandes précises, moteur performants et fiables, équipement intérieurs viellissant très bien, bien équipées, super ergonomie en général.

Ca sent bon la rigueur/qualité chez Honda!! ;)

Pour moi, un seul bémol, la puissance moteur est un peu 'just'. Manque la suralimentation en fait..

Par §st-611vn

Rooooooooooooo quelle erreur de penser une chose pareil !! C'est justement ce qui fait le charme des Honda, que de la puissance "pure" ! Simplement des moteurs atmo... Tout comme... Ferrari !! :wink:

D'autant que sans turbal, une type R mets des fessés à pas mal de caisses suralimentés !! Et avec une chason bien plus jouissive !! Ah le VTEC :lover:

st225 Non c'était pas une honda jazz mais une civic de 98 qui devait normalement faire 115 chvx et entre nous je les aient jamais trouvés.Ca devait surement être des poneys plutôt ...

@st-225, oui c'est ce qui fait le charme des "tondeuses" c'est vrai! :biggrin:

Ce que je veux dire c'est que c'est dommage car la sural permet des gains de puissance et de couple faciles et significatifs. ;)

M'enfin c'est vrai, ça ne serait plus une Honda...

M'ouais : 115 cv ça pèse pas très lourd, on est loin des sportives de la gamme ... Va falloir tester une autre Honda pour voir pourquoi ceux qui utilisent un vtec on toujours le sourire !

"Moi l'autre jour j'ai essayé une Twingo, ben ça pousse pas fort, hein ... La Mégane RS ça doit vraiment être de la daube !" Là on parle d'une Civic avec un R rouge : rien à voir avec un machin civil de 115 cv !

Cela dit niveau agrément je préfère une Civic de 115 cv qu'une Mégane Hdi ou Golf TDi de 110 cv !

..."un machin civil"... Genre c'est une arme de guerre... :)

17h31 La comparaison était faite par rapport a une auto de même puissance !!! et chez moi on compare ce qui est comparable et dans ce cas la les 115 chvx n'y était pas comparé a l'autre auto.

Le dernier moteur essence digne de ce nom est sorti il y a combien de temps. Une décennie ? Deux décennies ?

Le test trucé de fith gear avec une cr-z déchargée, les batteries à plat et avec beaucoup de chevaux en moins et qui n'avaient plus les aides électroniques ?:fleur:

honda attire toujours autant de jaloux. l'autre prolo avec sa daube de psa hdi...

"En la testant lors de successions de virages, il aurait sans doute été déçu aussi. :ptdr:

Je me souviens d'une Honda récente qui s'est faite bouffer par une :fier: DS3 Hdi"

moi je me souviens d'une certaine fn2 mugen qui malmène toute ses concurrentes sur curcuit ainsi qu'evo mag et autocar qui l'on nommés compacte la plus performante.

"Le dernier moteur essence digne de ce nom est sorti il y a combien de temps"

celui de la s2000 qui reste inégalé chez ses concurrents et que seul l'autre grand ferrari a pu battre....10 ans plus tard... et les K20A.

non. pour faire simple, les moteurs essence honda reste les plus fiables du marché. pareil sur leur moto.

:biggrin:

En attendant Honda branle plus rien depuis quelque années et ils vont se faire éclater la gueule par des coréennes à la cons qui eux contrairement à honda, se bougent vraiment le cul et sortent des voitures aussi fiables qu'eux, avec un rapport qualité prix supérieur et en plus cerise sur le gateau, leur design est desormais aussi bon( si ce n'est meilleur) que celui des japonaises!

Parce que honda à part nous sortir une jazz hybrid qui consomme peut être consomme un peu moins que ses concurrentes mais qui rament telle un scooter 125! Il y rien d'autre et c'est bien triste et je suis très dessus de honda!

Si ils sortent pas au moins deux NOUVEAUX (pas de restylage à la con) modèle en 2012 alors ça sens la fin (ou de gros problèmes pour eux) et je ne serais plus heureux et désireux d'acheter une honda!

Parce que je veux bien soutenir honda car ils ont faits d'excellentes voitures et qu'ils mettent peut être plus de temps que les autres pour sortir des nouveautes car ils sont indenpendant mais il y a des limites!

Honda bouche toi un peu et sort nous autres choses que des bagnols qui ont les performance d'un scooter 125!

J'ai du mal à comprendre ton commentaire. Honda ne branle plus rien depuis des années ? Ils ont sortis la première voiture à pile combustible, le premier petit coupé hybride, dépensent des milliard pour rentrer dans l'aéronautique avec un tout nouvel appareil qui révolutionne l'ère du Jet et laisse Bombardier et Embraer bouche bée et travaille sur la première supercar à Hyrdogène sur base du concept FC Sport. Honda est indépendant et doit s'occuper aussi bien de ses motos que de ses robots ainsi que ses futurs avions. Ils ont traversés la crise de 2008 pas comme les autres constructeurs Nippons(Nissan, Toyota). C'est presque pareil chez Mitsubishi ! Avant, tu avais des Lancers EVO, des Eclipse, la 3000 GT et autres petites sportives etc etc. Maintenant tout ça semble révolu. Depuis 2008, plus de rally, plus de sportives mais des ASX et des petites Colt. Ils sont obligés de s'associer avec les teutons de chez daimler pour ne pas perdre la face.

Chez Honda, ils reviendront en F1, ils reviendront au 24heures du Mans et nous préparent 2 bombes atomique, la futur FC Sport et la futur NSX. Signe que la crise est derrière eux!

Quand à tes daubes coréennes, je résume Honda à côté: Le constructeur auto/moto le plus titré en compèt, le numéro 1 de la moto, celui qui détient le titre de constructeur le plus propre depuis et pendant 5 ans d'affilé, l'un des deux consturcteurs qui innove le plus avec toyota, le plus grand motoriste au monde et bien sûr grand technologue en proposant des produits ayant 20 ans avance en automobile et en robotique.

Où les coréens vont-ils éclater Honda ??? C'est du low-cost, pas chère avec des voitures pompés...sur Honda:

Du copié-collé de voitures Japonaises et même françaises. Va voir leur dernier modèle pompé sur la Citroën DS! Alors stp tes coréennes, merci!

Alors un peut de patience, Honda vient juste de sortir d'une crise, d'ici quelques temps, tu auras des CR-Z turbo, des Hybrid R, les futurs CTR et si tu as un peu plus de sous, la HSV de série:biggrin:

Je pense que le Monsieur parle de voiture sportives et pas de Jet ni de robotique.Et il et clair que depuis quelque années Honda se repose sur ses lauriers.Ce qui me fait rire c'est quand on me parle de CRZ turbo car la concurrence elle l'a depuis 20 ans le turbo on peut donc en déduire qu'Honda a 20 ans de retard.

:fresh: 08h33

Il faut surtout en déduire qu'Honda est un des seul constructeur à être capable de développer un moteur correct et puissant sans Turbo ! Et c'est une philosophie que seul Ferrari et Honda s'emploient à appliquer!!

Personne n'a d'année de retard quand on parle de Turbo, même Jacky peut en mettre un sur son moteur ! Et on parle de sportive là... Honda possède aussi des moteurs avec Turbal !:chut:

Dirait-tu que la Clio RS est "en retard" parce qu'elle n'a pas de turbo et qu'elle tourne avec un moteur atmo ? Rien avoir avec de l'avance ou du retard...

Vraiment n'importe quoi...:orni:

Par §kry067xm

Belle voiture :jap:

Un choix de passionné, dommage de voir que le choix en sportives atmo devient inexistant à cause de ce downsizing imposé par les normes antipollution (qui se foutent des particules diesel au passage pour l'instant :mad: )

La futur CRS sera turbo je crois, quant à un CRZ type R on peut se brosser j'ai l'impression, sinon j'en aurai fait ma prochaine.

Bonne route :sol:

Oui mais un turbo c'est trés bien aussi !!!.

Oui c'est bien mais ici on s'en branle de turbal gamin:areuh:

Ah non désolé ne prend pas ton cas pour une généralité:ptdr::cubitus::cyp:

Oh mais y a pas de honte tu sais et tu es libre de faire ce que tu veux. Et puis a te lire on voit bien que ton âge ne dépasse pas les 12 ans tu es donc dans la bonne période.Par contre se branler sur des magazines comme EVO et une autre chose ... mais rassure toi on t'en veut pas de coller les pages qui parlent de tes civics préférées, chacun son truc.

En réponse à

Commentaire supprimé.

@19h25

M D R !!!!!

Perso je ne suis pas très fan de cette génération de civic pour son aspect extérieur: un peu trop fade à mon goût.

Par contre y'a pas à dire les perfs de la bête sont de tout premier ordre: moteur, châssis, c'est le top.

Félicitation, j'espère qu'un jour je pourrais me permettre un tel achat plaisir :)

Achéte pas une merde pareil !!!.

Par §jap004Bd

a tout les detracteurs de la type r,sachez que bien que je roule mitsubishi,les honda r sont de super sportives en tout cas pour connaisseurs.ce sont des voitures envoutantes au bruit fabuleux et au chassis affutes que vous le vouliez ou non.je ne parle meme pas de la fiabilite hors pair.un vtec, ca se vit un point c,est tout et c,est surement pas ces diesel de merde qui vont les faire vaciller.de toute maniere,honda auto ou moto est egal a enorme talent,salut a tout les possesseurs de honda de la part de mitsu man.

Wech wech !!!

HONDA a de l'avance sur tout le monde, même par rapport à FERRARI. Le fait d'ajouter un turbo ne démontre aucun savoir faire de motoriste. N'importe quel kéké pourra le faire sur son véhicule !

Le seul inconvénient de cette Type R, c'est que la base n'est pas un canon de beauté ... Mais par contre le moteur est, comme d'hab', jouissif, et le châssis vraiment digne d'une sportive.

Mais au final, ça permet de se faire plaisir avec une vraie sportive pas trop chère, car pas trop cotée "grâce" à son physique qui éloigne les kékés qui ne cherchent qu'à impressionner Samantha sur le parking du Leclerc avant d'aller au Macumba en diesel surbaissée aux jantes 19" ...

Bientôt la fin du ... diesel ?

"Selon les résultats du projet européen Aphekom, publiés mercredi, le dépassement du seuil de 10 microgrammes par m3 fixé par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le niveau moyen annuel de particules fines se traduit par 19.000 morts par an.

En France, de nouvelles normes sont progressivement adoptées, suite à une directive européenne. Elles prévoient un seuil d'information à 50 microgrammes par m3 et non plus à 80. Le seuil d'alerte passera alors à 80." (Extrait d'un article de lepoint du 2 Mars 2011)

Par §gro171sK

Pour répondre à certains commentaires, concernant les trolls je ne releve rien de bien neuf dans le dénigrement de certains (les même remarques debile du niveau maternelle)

Le harnais, je garde la ceinture et concernant la ligne ça plait ou pas mais on se fait remarquer quand au commentaire "pas trop chere" j'ai doucement ris vu la surcote de ce modèle, y qu'a regarder sur LBC, en plus les annonces se rariefient et pour la remplaçante j'ajouterais la Toyota FT 86.

Sinon actuellement si je devais acheter une sportive, ben soit je craquerais pour la FN2 CE ou plus raisonnablement je me prendrais une Clio RS cup phase 2, une atmo quasi prete pour la piste ça me convient, ou avec plus d'argent l'idéal serai une Elise swapée K20

Merci pour les commentaires de passionnés qui font plaisir, l'automobile doit redevenir source d'émotion et d'entrain positif(on peut vivre sa passion tout en respectant les autres et son environnement) au lieu d'être jeté au pilori comme le fait notre société "auto phobe" actuellement.

Une superbe auto de passionné, à conserver et en plus une fois boostée ça marche ultra fort, mais pourquoi honda ne sort plus ce genre d'auto?

Avis Honda Civic 7 Type R

Civic 7 Type R VII (2) TYPE R 200 CH (2004)

Par §gro171sK le 19/02/2011

Je possède depuis 1an et demi cette auto, je dois dire que ce fut dabord un achat passion mais comme je suis plus du genre fourmi que cigale, j'avais tout de même comparer ce modèle a d'autres avec essai, comme la 147 GTA la Golf 5 GTI et la Megane RS.J'avais eu le déclic en goutant au VTEC et au feeling châssis/direction mais faut avouer que cette auto est particulièrement étonnante, si vous roulez pépère elle est silencieuse, confortable (même si ça reste très raide et ferme), le moteur IVTEC a suffisamment de couple pour pouvoir dépasser en sécurité sans rétrograder et en conso on tourne à 9-10 l.Par contre elle est on-off, si vous roulez sportivement l'auto devient bestiale le VTEC qui s'enclenche à 5200 tours vous colle au siege, la boite de vitesse est juste excellent (précise, courte, rapide) le chassis est génial, on enchaine les virolos en sentant cette legere derive du train arriere qui vous permet de mieux ressortir, la direction est ultra précise, le freinage est bon, même si ça mériterait de meilleurs consomable (si on va sur piste)Le levier en hauteur c'est genial en conduite sportiveLe Torsen n'etant pas la, l'auto en aurait besoin sous la pluie (ou il faut doser le VTEC) et sur piste pour encore améliorer les passages en courbe (mais la faut etre à la limite et maitriser pour en avoir utilité)Sinon c'est un plaisir quotidien qui s'apprécie moi je la prends que le week end, cette auto attire bien les regards et la curiosité des gens. L'entretient demande une vidange tous les 10 000km, y a pas de truc electro qui tombe en rade, attention mes notes sont en fonction du type et du but de cette auto, une sportive radicale et pour ça le mini est la, clim, ve, da, plip et radio CD, pratique en hiver elle a le dégivrage des retro, question securité des airbags l'ABS pas d'ESP (sert à rien c'est castrateur, a vous de maitriser l'animal)mais l'auto est saine avec une tenue de routes hors pair d'ou ma note.La finition est nickel, sans être cossus (tant mieux les plastiques trop moussés ça pèse) ça bouge pas c'est bien assemblé, le TDB est joli avec le nécessaire, les sièges mi alcantara sont superbes. La ligne est belle avec le kit carrosserie et cette allure même si certains n'aiment pas trop l'aspect mono-corps (propre a toutes les caisses aujourd'hui bref)J'ai monté des harnais homologués route, c'est juste du plaisir, un CAI injen qui améliore le bruit et un peu la puissance, je compte la garder longtemps et l'optimiser (arrivé à 230cv et monter le torsen).On peut envisager de rouler au quotidien mais attention aux kéké qui voudront vous provoquer et aux kilométrage, elle devient collector et il faut les conserver. ;)Moi c'est simple, je reprendrais pas autre chose, à moins que le CRZ R soit réussi et/ou si Honda me propose la CTR Mugen (bon arrêtons de rêver).

Forum Honda Civic 7 Type R

Joint