Commentaires - L'avis propriétaire du jour : guigui229 nous parle de sa Rover 45 1.8 LSE

L'avis propriétaire du jour : guigui229 nous parle de sa Rover 45 1.8 LSE

Comme quoi quand ont y connais rien et qu'on a rien connu d'autre, ont peu dire n'importe quoi.

La qualité quer vous louer est une des plus attroce de la production automobile, déjà pour l'epoque alors maintenant.

La securité... 1 étoiles a l'euro ncap selon les critère de l'époque.... moins qu'une chinoise d'auj donc....

Sans compter qu'elle est reputée pour etre une vrai savonnette.

C'est pas moi qui le dit mais tous els journaliste pro dans les teste fait a l'epoque. Moniterur automobile, auto motor und sport et une quirielle d'essayeur francais.

Apprenez ce qu'est une vrai voiture avant de poster vos avis sans fondement réel SVP

Se serat quoi le prochain, la lada parfait, mieux que Bm????

Pwaaa je suis pas du genre a critiquer, du tout! mais la... mdr XD

Ahh j'ai vu le 19/20 j'ai pas pu me retenir!!

Merci de ce bon divertissement.

@ 19 h 46 .

Tu as vu ça où que cette auto n'avait obtenu qu'une étoile à l'Euro Ncap

vu qu'elle ne figure pas dans le panel ?

La 25 en avait obtenu 3 et la 75 quatre .

Plutôt pas mal pour l'époque.

Cette auto bien finie, bien équipée, plutôt agréablement restylée , dotée d'un très vaste coffre fait partie des opportunités en or pour rouler différent pour trois fois rien. A condition de l'avoir achetée d'occasion, ce que Guigui ne précise pas.

Un achat malin quoi.

Mais bon, il y en a qui préferent s'offrir une 106 kid pour un budget identique.

En réponse à roc et gravillon

@ 19 h 46 .

Tu as vu ça où que cette auto n'avait obtenu qu'une étoile à l'Euro Ncap

vu qu'elle ne figure pas dans le panel ?

La 25 en avait obtenu 3 et la 75 quatre .

Plutôt pas mal pour l'époque.

Un achat malin quoi.

donc pour toi elle mérite 19/20? ridicule!

106 kid petite voiture bien plus fiable que la rover très maniable agréable à regarder et encore plus à rouler plus pratique que la rover en ville mm si aps pour le reste elle est moins bien et surtout en matière de sécurité des occupants. Sa décôte est moins importante que la Rover la preuve on en trouve pr le même prix que la Rover et l'entretien est largement moins coûteux et elle est plus sobre suivant la conduite adoptée bien sur !!

Signé un fan de s06 !

Signé un fan de s06 !

Ben voilà ! Qu'est ce que je disais !

Sincèrement, je pense que c'est un avis objectif.

Euh elle durera 300000km??? Brave, brave, on en reparle dans 50000, si elle y arrive!:orni: GILLES

J'avoue que le 36000km et aucun problème, encore heureux! Mais le, elle ira jusqu'à 300000km, peut être mais avec combien de frais dessus!

Hé les gars, très franchement dans l'histoire vous trouvez qu'elle est où l'aberration ? Dans les considérations d'un gars content de sa voiture qui lui met une note fantaisiste, ou dans le fait que Caradisiac publie cet avis ? Moi je comprends pas Manuel Caillot. Il fait partie de ceux que j'apprécie sur ce site, un des seuls à prendre part aux discussions d'ailleurs, mais je n'approuve pas cette politique de remplissage forcé de cette rubrique qui devrait commencer par être réintitulée "avis consommateur", plutôt que "avis fiabilité".

Pour en revenir à l'avis, je souhaite au gars d'aller si loin, et sans ennui. C'est pas gagné. Sinon attendez je reviens. Je m'en vais mettre un petit 19/20 aussi à ma Lada Samara.

Bonjour,

Tout d'abord, merci du compliment, je suis ravi que vous appréciiez mes interventions et mon travail.

Cette rubrique "L'avis propriétaire du jour" est effectivement quotidienne. Il n'est pas prévu de la remplir seulement "de temps en temps" car le but est justement de créer une sorte de RDV quotidien, comme c'est le cas pour nombre de nos rubriques (midi pile, la photo du jour, réveil auto, etc...). Alors oui, le résultat est que les avis sont parfois de qualité inégale. Je m'efforce toutefois de choisir, parmi ceux qui sont déposés chaque jour (et je vous invite tous à participer !), un témoignage qui soit assez long (je vous assure que certains postent des avis de 2 lignes, j'en refuse d'ailleurs parfois pour cette raison), et sur des véhicules qui peuvent soit intéresser le plus grand nombre, soit qui sortent justement de l'ordinaire, ce qui est le cas pour cette Rover 45.

Pour finir, cette rubrique se situe dans le guide fiabilité parce qu'elle concerne des véhicules d'occasion. Mais elle n'est pas intitulée "avis fiabilité" mais "avis propriétaire" car elle recouvre justement plus que la seule fiabilité de la voiture.

Et donc, à quand votre avis sur la Samara ?? :wink:

Cordialement

Des gens qui n'ont jamais conduit cette Rover, et qui se permettent de critiquer l'avis de l'heureux propriétaire d'un modèle, ça fait rire...

Manuel Caillot : Je n'en possède pas, mais j'en connais un qui a bien goûté à la Samara, il y a déjà une bonne dizaine ou quinzaine d'années : c'est mon grand-père. Le problème, c'est que si je lui demande de répondre aux critères il risque de complètement allumer cette voiture. Le pauvre il fait 2000Km par an à cause de son genou qui se bloque, et il passait son temps à se faire amener au garage.. Mais je lui demanderai, pourquoi pas.

Par §ol1585BR

Y en qui ont peut être oublié que ces Rover étaient en fait des Honda.

Donc niveau fiabilité, faut revoir vos avis, j'en connais qui sont allés bien au delà de 300 000 km avec beaucoup moins de soucis que des françaises...

C'est peut être pas une mauvaise idée pour rouler sans problèmes....

Le propriétaire vous .....!

Vous les anonyme qui avez la main lourde, mais aussi facile sur votre clavier. Cacher derrière votre écran d'ordinateur pensant que vos commentaires (Très mal orhtographié pour la plupart, mais sa je pense que c'est pour être plus rapide dans des commentaires en veux-tu en voila!) sont sans impact sur les personnes qui les rédigent avec du temps et de la passion.

Je suis dégoûté par les commentaires qui viennent d'être posté sur mon avis, c'est tout simplement à vomir. Vous devriez avoir honte de tenir de tel propos! Puisque cette avis n'attire que les vautours que vous êtes, je vais demander à ce qu'il soit supprimé!!!

Un avis de vendeur?! Bah tient j'aurai mit 20/20 si c'était le cas!

Je me demande bien si les personnes qui ont posté ces commentaires ont déjà touché le volant d'une Rover 45 du même modèle que le mien, pour pouvoir être juge en toute impartialité de ce qu'il brode comme mensonge.

Ou si ces personnes ont ne serais-ce que le permis de conduire, à défaut d'avoir le permis de pourrir la vie des gens!

Vous êtes à VOMIR!

P.S: Merci aux (peu) de personnes qui ont apprécier mon avis.

Par §gui353Ve

Le propriétaire vous .....!

Un avis de vendeur?! Bah tient j'aurai mit 20/20 si c'était le cas!

Vous êtes à VOMIR!

P.S: Merci aux (peu) de personnes qui ont apprécier mon avis.

Ce message est bien de moi, j'avais oublier de me connecté.

Je félicite les autres "anonyme" de ne pas être repassé après leurs commentaires pour dire qu'il venait d'eux!

Moi j'ai une XXX de 20.000 km, mais je suis sûr qu'elle tiendra 450.000 km sans panne !

=> Super-fiable ma caisse, non ?

:biggrin:

Par §gui353Ve

=> Super-fiable ma caisse, non ?

:biggrin:

:violon:

C'est tellement pauvre comme réaction que je ne réhauserai même pas votre commentaire, qui n'a ni queue ni tête.

Par §gui353Ve

Merci à vous de me soutenir.

Je n'avais jamais vu à tel déchainement de violence envers un "simple avis".

J'ai passé une bonne heure à l'écrire pour qu'il soit utile à d'autre personne qui aurait l'intention d'acheter ce modèle.

Et quand je vois qu'en 10secondes top chrono des inconnues peuvent vous détruire votre avis, sa me fait tout simplement mal au coeur, et sa me dégoute.

Mais que voulez-vous la passion de certaine personne ce n'est pas la passion de l'automobile, c'est la passion d'emmerder le peuple.

Un propriétaire de voiture dira toujours que sa voiture est meilleur qu'une autre quand il aime sa voiture (cela va sans dire).

Vous dites que cela vous fait rire.

Je le pense bien, j'aurai surement écrit la même chose si ce n'était pas mon avis sur ma voiture; tellement les réactions de ces personnes sont mauvaises. Mais moi malheuresemet sa me rend malade.

J'attends avec impatience la suppression de mon avis sur ma voiture. :bah:

très belle voiture. Rover, c’est une image en or depuis la sublime 75 : fiable, confortable, sure, bien finie. A coté, Les BMW et Audi, qui se ressemblent toutes avec leurs flancs peu sculptés comme sur les voitures des années 90, peuvent s'incliner face à l'image plus que valorisante de cette marque. Le seul tort de Rover aura été de ne pas avoir su rapidement renouveler la belle 25 ainsi que la 45, plus classique je trouve, mais qui bénéficie de l'image valorisante de Rover. Donc, oui, un 19 justifié !

Par §djo575Pk

Ancien possesseur de Rover 25, je dis pas que c'est une mauvaise marque, mais de la à mettre 19 c'est un peu trop je pense ! J'ai roulé avec jusqu'à 110.000km sans gros problèmes mais y'avait largement mieux. Ceci dit le prix est effectivement intéressant à l'achat mais par à la revente.

Par §rom087dK

Je ne vois pas ou est le problème de mettre 19/20 si le propriétaire n'as pas de problème avec sa voiture il ne va pas mettre 13 pour le principe!ces critiques sont idiotes si il n'as pas de reproche à faire à sa voiture c'est très bien!

Je ne suis jamais monté dans une Rover 45, mais je possède une 75 avec laquelle j'ai fait 240 000 Kms, et je n'ai jamais, je dis bie jamais, changé la moindre pièce dessus (en dehors des pneus et des plaquettes de freins bien sur)

Donc ce qui disent que ce n'est pas fiable sans connaître parce que c'est Rover, taisez vous

Par §gui353Ve

Merci pour les nouvelles réactions qui sont très nettement supérieur (intellectuellement parlant) à celle qui ont été posté, "à l'arrache", avant les votre.

Malgrés mes demandes répété, et le signalement des réactions peu orthodoxe de certain anonyme, je ne peux que constaté que mon avis n'a toujours pas été supprimé...

Apparement les modérateurs ne feraient donc pas respecter les règles de diffusion!

Par §djo575Pk

En réponse à §gui353Ve

Sur ce site mieux vaut ignorer les 3/4 des messages. Si on écoute les gens toutes les marques sont finalement de la merde. Pour bien faire il faudrait acheter des voitures à 50000€, et encore !

En réponse à §djo575Pk

Je suis bien d'accord avec vous, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on peut posté en anonyme...:bah:

J'entends d'ici les "raleurs :cyp:" qui vont crier "et la liberté d'expression" ! :beuh:

Par §ant574ow

Interessant ce sujet ... ^^

La rover 45 vaste sujet, j'en possède encore une en td 113 ch et finition LSE

avec plus de 120 milles kms au volant de rover 400, 45 mk1 et 45 mk2 voila un avis constructif :

Pour ma part voiture trés agréable, confort ferme a l'instard des golf 4

chassis efficasse mais vieillissant ( chassis honda civic ) de la a dire que c'est une savonette, ceux qui disent ça n'ont jamais comparé avec une xsara ou 306 bien moins progressive et bien plus dangereuse sur les coup de volant. A vrais dire avec les 205 45 16 elle est redoutable sur le sec et souvireuse sur le mouillé ( normal vue la répartition des masses ) mais jamais surprenante.

Le chassis est d'une fiabilité exemplaire, avec des amortisseurs et des rotules qui tiennent 2 a 3 fois plus longtemps que les française ( merci honda ) mon ex 45 a 250 000 kms et TOUT le chassis est d'origine sauf 2 roulement arrière a 200m kms

Les freins sont correct sur les 115 ch avec 4 freins a disques

Le train arrière est un multibras, moderne pour l'époque de la sortie du chassis en 95.

Coté habitacle, c'est bien fournit, la finition est propre mais pas comparable aux standart de l'époque, cela dis on s'en moque un peu vue l'équipement plétorique comme cuir chauffant clim auto, radart recul etc etc y compris alarme. Manque un ordi de bord et le regulateur pour les plus feignant. L'intérieur dégage une impression de luxe face aux française et allemande de l'époque...

Coté moteur, les diesel sont bruyant vibrant rugueux, mais marche trés bien ( equivalent tdi ) ce ne sont pas des moteurs linéaire comme les common rail. Gros point fort de la motorisation, 10 ans de recul sur la fiabilité incroyable de ce bloc moteur ( 400 000 kms sans risques ) seul gros defaut, la pompe injection >VP 30 bosch comme chez opel ford audi etc...

tout le reste est bullet proof ! consommation trés faible en conduite soft 5 à 6 litres, max 7l en 100% ville

la boite de vitesse est Honda, trés solide, mais commande qui manque de précision ( ce n'est pas une sportive donc on s'en moque )

Elle est bien étagé avec un 90kms/h en 5eme a 2000 rpm ( régime du couple max )

Les journalistes essayeur de l'époque ont toujours critiqué la 45, alors que la mg zs ou la civic pourtant identique avaient de bon avis.. cherchez l'erreur. Le première réponse a l'avis posté montre bien que la personne ne connais pas se véhicules, et se base sur les avis d'autres personnes peu crédible car voué aux sempiternelles française a la fiabilité desastreuse ou allemande au prix prohibitif...

Seul hic sur le 1er avis, la 45 1.8 essence, effectivement propre de mon avis, mais pour la fiabilité moteur de ce bloc serie K ( que l'on retrouce sur lotus elise etc... ) plutot sensible au joint de culasse...

Je suis propriétaire d'une rover, essence, qui affiche 160000 km. Et pas de problème mécanique, pas de problème de bruits dans l'habitacle. Alors, oui, en 2001 (année de mon auto), l'intérieur faisait déjà daté. Et alors? Sa finition n'est pas top, mais elle est fiable. Et pour les détracteurs que j'ai lu, la bêtise n'est pas un argument très convainquant. On peut apprécier les constructions allemandes, sans tomber dans ces avis minables.

Par §Gre442Bb

Intéressant ce sujet ...

Je suis également propriétaire d'une Rover 45 2.l Diesel de 2004 .boite de vitesse manuelle ...Moteur diesel Perkins ...rustique mais très robuste ! )

Pas de soucis mécaniques non plus . C'est un garagiste multimarques qui me l' entretient depuis 2005 .les Rover ne lui font pas peur . . Et, J'en suis à 328 000 km . ... A ce jour, je n'ai eu que les visites d'entretien , freins plaquettes disques , kit distributions ( j'en suis au troisième ) , un embrayage aussi ( à 182 000 km quand même ) ...

Après, Je ne peux pas écrire autre chose car je n'ai rien de spécial à signaler ...

Naturellement etant donné les modèles que l'on trouve en occasion maintenant, à des prix très raisonnables, j'envisage bien sur , d'en reprendre une autre identique, ( diesel 2. l moteur Perkins ) ) histoire de continuer à rouler sans soucis ...

Une dernière chose : Pas de soucis pour les pièces détachées, on trouve tout ce que l'on veut au garage de Sir Lucas distributeur des pièces MG Rover pour la France . Et on peut commander par internet et se faire livrer : voir site : http://www.garage-sir-lucas.com/ tel : 01 34 37 59 72 --

95130 Le Plessis Bouchard /St -Leu . ( C'est ce que fait mon garagiste quand il a besoin d'une pièce et je n'ai pas eu de soucis à ce jour ) ...

Après j'ajouterai que la voiture n'est pas parfaite ( D'ailleurs existe-'il reellement une voiture parfaite dans l'univers des marques de constructeurs ? ) ...

J'apprécie sa conduite sur autoroute, la consommation raisonnable sur route autoroute , et pour le reste ça va largement ...

Quand aux avis minables qui ont été ecrits par des internautes qui apparement ne savent pas de quoi ils parlent, ... je leur rappelerai ce vieux conseil de sage :jap:: " Quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire plutôt que de dire n'importe quoi " .

@ G- F

Avis Rover 45