Commentaires - L'avis propriétaire du jour : jeromeb33 nous parle de sa Mazda 6 2.0 MZR-CD 136 Elegance

Pour le tirage à droite faut revoir l'équilibrage

En réponse à clement001

Pour le tirage à droite faut revoir l'équilibrage

Rien à voir avec l'équilibrage ( y'a que Marge qui va croire à ça ) .

C'est à un contrôle/réglage de géométrie auquel il faut procéder.

Par §ato680Vl

Ton tirage à droite peu aussi venir d'une jante ayant un mauvais équilibrage.

Un parallélisme ton volant pour rouler en ligne droite serais penché à droite ou gauche et si c'est un problème de carrossage regarde si tes pneus ne sont pas bouffés sur l'extérieur ou l'intérieur.

Pour le vérin va faire un tour dans une casse ca ne te couteras rien et c'est changé en 10 minutes.

En réponse à §ato680Vl

Ton tirage à droite peu aussi venir d'une jante ayant un mauvais équilibrage.

Correction... Pour l'histoire d'un mauvais équilibrage qui pourrait avoir un quelconque effet sur du tirage. Il n'y a que Marge et donc Flo-Runner pour y croire.

Autant croire qu'après avoir voté Hollande, ta Mazda va tirer au centre-gauche.

Si dépenser un peu de fric dans un contrôle 4 têtes de la géométrie complète de ton auto chez un professionnel compétent te fait vraiment mal au bide, commence par inverser gauche/droite tes pneus et vois si le tirage s'inverse.

A l'avant puis à l'arrière. Si le tirage persiste dans le même sens, ça vient bien d'un mauvais alignement des trains.

Autant croire qu'après avoir voté Hollande, ta Mazda va tirer au centre-gauche.

Les 2 raisons sont valables, mais y a pas de fumée sans feu, si le gommard est bouffé + d'un coté, c'est que train pose problème .

Donc au final, inversion des boudins et à fortiori si l'engin a 150000 km, une petite géo chez le marchand de gommes ne sera pas de trop .

Attention au joint injecteurs et à la vanne EGR sur ce moteur PSA .

Ce n'est pas un moteur PSA faut le dire combien de fois encore?????

roc, où ai-je dis ça?

perso ça ne m'étonnerai pas qu'un très mauvais équilibrage puisse faire tirer une voiture sur un côté, mais je n'oserai l'affirmer

je suis d'accord avec toi pour dire que la 1ère cause est le parallelisme, mais il y en a d'autres possibles: chasse, carrossage,...

il faut une vérif de l'équilibrage et une géométrie complète (et bien faite...) pour connaître la cause

C'est le 1.6 qui est de PSA, le 2.0 est bien un mazda

1.6 et 2.0 psa ou ford au choix mais vu c'est les mêmes

En réponse à §flo730jX

roc, où ai-je dis ça?

Ah tu vois Flo-Runner... je suis un peu extra lucide, je savais que tu serais quelque peu d'accord avec Atom 31 sur l'histoire de l'équilibrage.

Un équilibrage déficient ( ou son absence ) ne peut être la cause d'un tirage.

Il occasionne des vibrations plus ou moins désagréables dans le volant ou le mobilier intérieur, et bien entendu, une évidente fatigue mécanique.

Mais pour annuler un tirage, c'est pas de ce coté là qu'il faille chercher.

bonjour,

le 2.0MZRCD est un moteur MAZDA et non PSA les seuls moteurs PSA sont nommés 1.4 et 1.6MZCD et non MZRCD il s'agit des 1.4 et 1.6 HDI/TDCI

@+++

Je veux pas faire le rabat-joie mais çà fait beaucoup de problèmes pour une voiture qui "n'a jamais eu de problème".

Moi ce que j'entends par "jamais eu de problème", c'est jamais eu de problème.

Si l'on avait constaté ces problèmes sur une française ou une allemande, les gens auraient hurlé à la mort...

Bref je polémique excusez moi...

A part çà j'ai toujours apprécié les mazda 6, déjà pour leur look original et pour leur rapport prix/prestation excellent!

Je crois que sur cara il n'y a qu'une seule personne de sensée : lapoutre45.

ça n'a choqué personne de voir une gars mettre une note parfaite pour une voiture ayant ces soucis. Si ça 'avait été une renault, ça aurait été une vieille merde pour franchouillards.

En réponse à roc et gravillon

Un équilibrage déficient ( ou son absence ) ne peut être la cause d'un tirage.

Mais pour annuler un tirage, c'est pas de ce coté là qu'il faille chercher.

évidemment je ne parle pas d'un défaut habituel d'équilibrage, mais d'un défaut entrainant un équilibrage dans un axe vertical par exemple, qui pourrait faire balotter la roue de gauche à droite, cas extrème certe

je ne laisse jamais de côté une cause tant que je n'ai pas la preuve qu'elle n'influe pas sur le problème, donc ma question reste ouverte, si y'a des spécialistes des liaisons au sol, je suis toute ouïe :)

En réponse à §flo730jX

Un bilan complet de géométrie te donne bien des clés de lecture si il est correctement effectué et interprété.

Coup de bol, l'essieu arrière des Mazda est souvent réglable, ce qui devient de plus en plus rare ( je ne saurais cependant l'affirmer sur le modèle en question ), ce qui permet de régler bien des problèmes sans avoir à changer une ou plusieurs pièces.

Les bielettes sont de bonnes qualité chez ce constructeur, sans doute par la vertu de choix d'alliages de bonne qualité.

Par §flo730jX

"Il ne faut pas confondre équilibrage et voilage ou faux-rond d'une roue, bien plus gênant."

dans ce cas, j'ai employé le mauvais vocabulaire

elle a un multibras, avec une biellette réglable:

Bonjour,

POur ma part, je possède aussi une Mazda6, une essence qui plus est. Une des première de l'île (je vis à l'île de la Réunion, la ou on chasse pour manger et ou on va puiser l'eau dans les puits...).

Alors, à ses 8 étés ensoleillés, elle ne souffre quasiment pas de critique. Elle est entretenue tout les 10 000kms, tout ce qui est mécanique est d'origine sur la voiture, seuls les roues ainsi que la batterie a été changée...tandis qu'entre temps, les allemandes de mes amis sont passés 3 ou 4 fois au garage (et je ne parle pas des francaises, et ce, sans polimiquer, j'ai nottament une 306 de 20 ans qui roule toujours...pas de casses à ce jour).

Bref, la mazda est connu pour son tirage à droite, A force je m'y suis habitué, par contre elle consomme un peu beaucoup. L'intérieur vieilli très bien, les jantes sont tous cloqués...et...c'est tout...

Franchement, je ne regrette pas mon investissement, c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite, mais elle ne fait pas partie de celle qui faut tapper dessus...

Je crois que sur cara il n'y a qu'une seule personne de sensée : lapoutre45.

Pas trop d'intimité...je suis marrié quand même! lol

Mais c'est vrai que je suis choqué de voir des 18/20 pour des voitures moyennes type sirocco, mazda6, etc...

Peut-on accorder un 25/20 à une Porsche/Ferrari dans ce cas???

L'avis est intéressant,en revanche je suis d'accord avec lapoutre, pour une auto sans pb ça fait quand même pas mal de pb, un peu de cohérence entre la note accordée et l'avis rédigé ne ferais pas de mal.

CDT

Par §fra535bk

Bonjour,

Pour le problème de tirage à droite que j'ai également eu, c'est un problème de berceau moteur connu de Mazda. Il faut le desserré, recentrer le berceau moteur et tout rentre dans l'ordre. La mienne de 2004 a maintenant 228.000 km en MZR-CD 120. Le seul problème est que par -15°C le gazole gèle dans le filtre à gazole qui n'est pas bien protégé du froid. Sinon, les disques de freins sont d'origine, les plaquettes ont été changées 1 fois à 160.000 km, les amortisseurs ont fait 200.000 km . Rien d'autre a signalé. Je ne me lasse toujours pas de la conduire ce qui n'est pas le cas de ma Laguna III 130DCI de 2011.

Achetez votre Mazda 6

Avis Mazda 6