Commentaires - L'avis propriétaire du jour : kimbosaure nous parle de sa Honda Civic 1.3 IMA Hybrid

Par §hou213eL

finition de l'habitacle remarquable ? mouais.... honda fait des intérieurs solides mais la finition n'est pas leur point fort !

Moi je m'attarde sur le pseudo du propriétaire : kimbosaure, ca pète.

Que des qualités cette caisse, note finale : 17.4/20.

On n'en attendait pas moins d'un farouche Honda-fan ...

La Civic Hybride, une voiture que je n'ai jamais conduit mais j'ai déjà été passager plusieurs fois. L'intérieur est plutot sympa je trouve. L'habitabilité arrière est très correcte en tout cas.

17.4 n'est pas justifié. Même un fanboy Honda ne lui mettrait pas autant.

Le moteur est poussif, le coffre minuscule, la BA non rabattable, la concurrence fait mieux en terme d'hybrid...

Malgrés toutes ses autres qualités, et vu son design très discutable, la note appropriée devrait être plus proche du 12/20...

En réponse à §hou213eL

Pour la CTR FN2 si la finition interieur est impecable.

J'aurai plutot mis 13/20 ,le plus gros point noir non négligeable "la banquette arriere pas rabattable" un des facteurs qui est la raison + la faible notoriété de honda en france du pourquoi elle a fait un flop.

Quand on achete une petite berline c'est pas que pour y mettre que des gens dedans ,honda n'a pas pensé à ce point tel un debutant dans la construction automobile.

"elle apporte sans doute plus de classe que les autres modèles hybrides sur le marché."

Je trouve aussi.

Je trouve aussi.

Par Anonyme le 18 Octobre 2012 à 17h45

Que des qualités cette caisse, note finale : 17.4/20.

On n'en attendait pas moins d'un farouche Honda-fan ...

---------------------------------------------------------------------

mauvaise langue:nanana:

je suis pro-HONDA, j'adorais mon CRX, je l'ai moté à 15.2 donc tu fais une généralité des pecéssuers de HONDA à tort

Sinon cette Civic Hybride, la cerise sur le gateau...les jantes c'est abuser:bien::ptdr::ptdr:

moi perso, les hybrides, j'ai vraiment du mal excepté certaines LEXUS très chère ou éventuellement le petit coupé CRZ et son caractère sportif et sa boite méca 6 vitesses qui se démarque des boites type "moulin à café" abituelles, mes apprioris vont certainement changer avec l'arrivé d'hybrides plus performantes et sportives comme la future NSX-2 ou la SUPRA qui feront environ 500cv!!:eek::ddr:

je connait quelqu'un qui en a une et plutôt satisfait

je connait quelqu'un qui en a une et plutôt satisfait

Et moi un autre qui n'en a pas et qui n'en pense rien.

En réponse à §hou213eL

Cette Civic jap est très bien finie. Par contre la qualité perçue est minable :jap: . Il faut bien faire la différence

Achetez votre Honda Civic 8

Avis Honda Civic 8

Civic 8 VIII 2.2 I-CTDI 140 SPORT (2007)

Par nickh le 15/01/2022

Voiture achetée à 300000km il y a 2 ans et demi avec carnet d'entretien Honda, Norauto et particulier depuis sa naissance, maintenant à 350000km. Choisie sur une Alfa GT JTD, j'en suis très content, malgré quelques problèmes non-critiques. Conso entre 4,7 (mollo sur départementale) et 6,5 (autoroute en Allemagne).En positif, la performance routière (moteur (accélération impressionnante!), boîte de vitesse, suspension) et son économie, confort, silence, et espace intérieur. Et le style extérieur que j'adore, et son tableau de bord Star Trek!En négatif, le manque de chauffage intérieur au froid, les plastiques (pommeau de vitesse: écaillé, levier frein à main: bout cassé, poignées de porte: difficile à ouvrir) écran LCD (pixels manquant - réparé grâce à Youtube). Pas de galette de secours!.Aussi, à cause de son style, je trouve la voiture difficile à placer car on ne voit pas bien sa largeur avec les montants de pare-brise très larges et sa forme d'ovni plongeante. - j'ai touché un trottoir légèrement, qui avec les pneus 17p de profil bas s'est fait pincer le côté et éclater le pneu. Sans galette de secours (maintenant acheté) il fallait la conduire à plat jusqu'au vendeur de pneu (ou attendre l'assistance).Par contre, la visibilité arrière coupée par le béquet ne me gêne pas.Les essuie-glaces et phares automatiques marchent bien, mais le Cruise control ne fonctionne plus, ce qui ne me gêne pas.Finalement, pour son âge et kilométrage, la peinture noir se tient très bien, en partie car les plastiques sont aussi en noir et les éclats ne se voient pas :-)

Essais Honda Civic 8

Forum Honda Civic 8