Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'avis propriétaire du jour : lambo-sv nous parle de sa BMW Série 3 E30 316i Coupé 2p.

Manuel Cailliot

L'avis propriétaire du jour : lambo-sv nous parle de sa BMW Série 3 E30 316i Coupé 2p.

Déposer un commentaire

Par §saa452RJ

C'est l'une de mes BMW préférées, en Libye dans les années 1980 les jeunes qui s'engageaient à suivre des études supérieures recevaient une série 3 en cadeau du colonel Kadhafi. Car à cette époque, en Libye, les études supérieures étaient surtout effectues par les filles (État laïc).

Elle a une ligne indémodable, un intérieur plastifié charmant, des roues envoûtantes et un pot érotique. Avec le 6 cylindre, c'est un délice.

Gare à la pluie cependant, car sa tenue devient très aléatoire avec la pluie ! Déjà que sur le sec...

Par Anonyme

Appel à la rédac de Caradisiac :

Non mais sérieux vous délirez ou quoi là, OK pour un avis de lecteur sur une E30, c'est même un très bon choix. Mais l'avis d'un gamin qui conduit depuis un mois on s'en passerait tous !!!

J'ai pris la peine il y a +sieurs mois d'écrire un avis qui je pense est objectif et intéressant (car la voiture n'est pas courante:corolla G6), et qui a le mérite d'être fondé sur maintenant une dizaine d'année de conduite avec au bas mot une 20aine de caisse depuis le temps. Du coup je surveille pas mal depuis pour voir si il est publié. J'ai donc eu le temps d'être déçu, mais là c'est le ponpon !!!

Perso, ma première caisse était une 205 junior et je peut vous assurer que je me suis bien amusé avec. Je pense bien que tout le monde s'en fou et vous avez bien raison.

Quelle est la valeur de notre avis/jugement/expérience lors de la découverte de la conduite ?

Sur certain aspect je commence vraiment à croire que c'est irrécupérable du coté de certain dirigeant de Caradisiac, enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui vous lis depuis environ 6-7 ans, à bon entendeur...si il y en a...

Par §Sen146RU

Tu sais, il y a des "gamins" avec un mois de conduite qui s'y connaissent bien mieux que certaines personne ayant 30 ans de conduite derrière eux ;) Et qui savent mieux conduire également.

Par §pan851fm

En réponse à Anonyme

Appel à la rédac de Caradisiac :

Non mais sérieux vous délirez ou quoi là, OK pour un avis de lecteur sur une E30, c'est même un très bon choix. Mais l'avis d'un gamin qui conduit depuis un mois on s'en passerait tous !!!

J'ai pris la peine il y a +sieurs mois d'écrire un avis qui je pense est objectif et intéressant (car la voiture n'est pas courante:corolla G6), et qui a le mérite d'être fondé sur maintenant une dizaine d'année de conduite avec au bas mot une 20aine de caisse depuis le temps. Du coup je surveille pas mal depuis pour voir si il est publié. J'ai donc eu le temps d'être déçu, mais là c'est le ponpon !!!

Perso, ma première caisse était une 205 junior et je peut vous assurer que je me suis bien amusé avec. Je pense bien que tout le monde s'en fou et vous avez bien raison.

Quelle est la valeur de notre avis/jugement/expérience lors de la découverte de la conduite ?

Sur certain aspect je commence vraiment à croire que c'est irrécupérable du coté de certain dirigeant de Caradisiac, enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui vous lis depuis environ 6-7 ans, à bon entendeur...si il y en a...

   

Ce n'est ps un "gamin", c'est désormais un "jeune permis". Le fait que ce soit une voiture appartenant à un jeune conducteur est intéressant, notamment les couts de l'assurance délirants. Est-ce que notre jugement est forcément meilleur lorsque l'on conduit depuis 5/15/40 ans? Non, il est différent. Et puis j'ajoute que l'avis est assez bien rédigé.

@Lambo-sv, bonne route, prend en soin.

Par Anonyme

Waouh 2000 € d'assurance, y'en a qui se font plaisir. La puissance fiscale n'aide pas 7cv pour une de 84

1 tonne j'ai de gros doute, on est plus proche d'1t3 si mes souvenirs sont bons.

La conso cette voiture a toujours fait ça, 10 a 12 l au cent.

Le prix des pièces sont assez élevé, mais le pire sont les pneus en indice de vitessse h.

Le moteur est quasiment increvable, plus de 430 000 km, elle acceptait quasiement tout comme huile.

La direction est très souple, elle se fesait uniquement lors de crénau.

Les plastiques sont costaux, mais des fissures apparaisse au niveau de la boite a gants sur beaucoup d'entre elles.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Anonyme

Appel à la rédac de Caradisiac :

Non mais sérieux vous délirez ou quoi là, OK pour un avis de lecteur sur une E30, c'est même un très bon choix. Mais l'avis d'un gamin qui conduit depuis un mois on s'en passerait tous !!!

J'ai pris la peine il y a +sieurs mois d'écrire un avis qui je pense est objectif et intéressant (car la voiture n'est pas courante:corolla G6), et qui a le mérite d'être fondé sur maintenant une dizaine d'année de conduite avec au bas mot une 20aine de caisse depuis le temps. Du coup je surveille pas mal depuis pour voir si il est publié. J'ai donc eu le temps d'être déçu, mais là c'est le ponpon !!!

Perso, ma première caisse était une 205 junior et je peut vous assurer que je me suis bien amusé avec. Je pense bien que tout le monde s'en fou et vous avez bien raison.

Quelle est la valeur de notre avis/jugement/expérience lors de la découverte de la conduite ?

Sur certain aspect je commence vraiment à croire que c'est irrécupérable du coté de certain dirigeant de Caradisiac, enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui vous lis depuis environ 6-7 ans, à bon entendeur...si il y en a...

   

Tu sais, les deux différences entre lui et toi, c'est qu'il commence par poster en étant identifié, ce qui doit tout de même aider à être publié, et que son premier achat s'est porté sur une auto échappant au minimum à une affligeante banalité comme ta pauvre voiture de Bob.

Accessoirement, cette auto lui a sans doute donné deux trois notions de contrôle du véhicule, et sans doute un brin de plaisir.

La preuve que tu n'as pu élever ton niveau de jeu : tu roules en insipide Corolla. Tu crois que ça intéresse grand monde ?

Mais bon, M.C n'est pas un cœur de pierre, tu peux être certain qu'il va farfouiller dans ses fiches pour un jour faire taire le chœur des pleureuses. :ouin:

Par Anonyme

OK, j'en faisais même parti de cette catégorie des jeunes très doué pour la conduite. Sauf qu'avec le temps j'ai aussi appris l'objectivité !!! Tu verra ça viendra avec le temps, enfin, je te le souhaite.

Et pour Panda sache que je n'ai rien contre notre jeune ami. Surtout que visiblement il a du gout, ce n'est pas un jeune gâté-pourri et comme tu l'as souligné il sait écrire.

Je suis surtout bien remonté contre la rédac de Caradisiac qui visiblement (et j'ai plein d'autres exemples) n'écoute jamais ses lecteurs.

Par Anonyme

Waaah une Corolla G6: un modèle ultra-rare et surtout incroyablement passionnant, c'est clair... You mad bro? Le niveau de frustration est palpable ici. Pourquoi est-ce qu'un jeune conducteur n'aurait rien à faire ici? Au contraire, son avis peut servir d'autres jeunes qui voudraient s'acheter une première voiture un peu déraisonnable... Enfin non, les conducteurs de Corolla 1.6 grises intérieur tissu noir et option vitres électriques sont plus importants.

Par

En réponse à Anonyme

Appel à la rédac de Caradisiac :

Non mais sérieux vous délirez ou quoi là, OK pour un avis de lecteur sur une E30, c'est même un très bon choix. Mais l'avis d'un gamin qui conduit depuis un mois on s'en passerait tous !!!

J'ai pris la peine il y a +sieurs mois d'écrire un avis qui je pense est objectif et intéressant (car la voiture n'est pas courante:corolla G6), et qui a le mérite d'être fondé sur maintenant une dizaine d'année de conduite avec au bas mot une 20aine de caisse depuis le temps. Du coup je surveille pas mal depuis pour voir si il est publié. J'ai donc eu le temps d'être déçu, mais là c'est le ponpon !!!

Perso, ma première caisse était une 205 junior et je peut vous assurer que je me suis bien amusé avec. Je pense bien que tout le monde s'en fou et vous avez bien raison.

Quelle est la valeur de notre avis/jugement/expérience lors de la découverte de la conduite ?

Sur certain aspect je commence vraiment à croire que c'est irrécupérable du coté de certain dirigeant de Caradisiac, enfin, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui vous lis depuis environ 6-7 ans, à bon entendeur...si il y en a...

   

Bonjour,

J'ai retrouvé votre avis je pense... pietro149 ? Explication : vous l'avez publié le 11 septembre 2011. Le souci c'est que dès le 12, toute la rédaction a été mobilisée par le salon de francfort. Et je n'ai pas publié à nouveau d'avis de propriétaire avant le 19 septembre. De là j'ai commencé par des avis plus récents que ceux publiés le 11, la rubrique s'appelant quand même l'avis propriétaire "du jour".

Mais en l'ayant relu, il est effectivement très intéressant, je ne vous le retire pas, au contraire. C'est juste que vous avez joué de malchance on va dire. j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Pour revenir à l'avis du jour, et je rejoins certains commentateurs, on peut avoir son permis tout frais et avoir un avis plus aiguisé sur une auto qu'un "vieux permis". L'expérience amène certaines choses, mais la jeunesse aussi. L'avis de lambo-sv est tout à fait pertinent selon moi, tout autant que le vôtre...

Bien cordialement

MC

Par Anonyme

Qui vous dit que c'est ma seule voiture ?

Et oui j'insiste la G6 est une voiture qui mérite qu'on s'y intéresse, ne soyez pas jaloux si vous la connaissez même pas !!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Juin 2012 à 21h28

"you mad bro"

Putain mais t'es le fils de thinderstruck! C'est quoi ce putain de delire de parler comme un americain? T'es pas bien dans tes baskets fiston? Tu fais des abdo face au poster de 50cent?

Sans rire qu'est ce que ca fait con de balancer sa ptite phrase americaine!

Par

En réponse à Anonyme

OK, j'en faisais même parti de cette catégorie des jeunes très doué pour la conduite. Sauf qu'avec le temps j'ai aussi appris l'objectivité !!! Tu verra ça viendra avec le temps, enfin, je te le souhaite.

Et pour Panda sache que je n'ai rien contre notre jeune ami. Surtout que visiblement il a du gout, ce n'est pas un jeune gâté-pourri et comme tu l'as souligné il sait écrire.

Je suis surtout bien remonté contre la rédac de Caradisiac qui visiblement (et j'ai plein d'autres exemples) n'écoute jamais ses lecteurs.

   

Et j'ajoute que la rédaction écoute au moins un minimum ses lecteurs, je suis particulièrement attentif à cela, mais vous de l'autre côté, en tant qu'internautes, vous ne pouvez pas non plus imaginer quelles sont parfois nos contraintes. Et sans compter que les avis sont souvent opposés, et que faire le grand écart est impossible.

Cordialement bis

MC

Par Anonyme

Je pourrais poster l'essai de mon gamin pour un skate ?

Par Anonyme

Merci de cette réponse mister M.C peut-être que ça calmera R&G de voir qu'en général je signe.

Si je l'ai pas fais ici c'est qu'en m'exprimant franchement j'espérais exactement la réaction que vous avez eu, donc encore merci MC, vous m'étonnez dans le bon sens pour une fois.

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Juin 2012 à 21h33

Sèche tes larmes.

Par Anonyme

Par Anonyme le 11 Juin 2012 à 21h38

Commence par niquer deja, ensuite tu viendras parler de ta descendance.

Par §pan851fm

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 11 Juin 2012 à 21h38

Commence par niquer deja, ensuite tu viendras parler de ta descendance.

   

Très classe comme écriture...

@Manuel Caillot, pour le prochaine avis, on veut la G6 de pietro!

Par §pan851fm

En réponse à §pan851fm

Très classe comme écriture...

@Manuel Caillot, pour le prochaine avis, on veut la G6 de pietro!

   

Cailliot* désolé

Par

En réponse à Anonyme

Merci de cette réponse mister M.C peut-être que ça calmera R&G de voir qu'en général je signe.

Si je l'ai pas fais ici c'est qu'en m'exprimant franchement j'espérais exactement la réaction que vous avez eu, donc encore merci MC, vous m'étonnez dans le bon sens pour une fois.

   

" En général je signe."

Mais que ne le fais tu pas ?

Pas trop souvenir d'avoir vu un Pietro ici, ni un 205, pas plus qu'un 149.

Mais qui sait, ce champion méconnu va t'il peut être nous donner l'envie soudaine et irrépressible de se précipiter sur le Bon Coin dénicher les Corolla G6 des papys.

Encore un truc auquel j'avais pas pensé ce matin en me rasant.

Par Anonyme

A21h40

Je suis déjà grand-père, idiot !

Par

En réponse à §pan851fm

Cailliot* désolé

   

ah non hein ! :tongue:

Par §Man826Mf

Avis très sympa et bien écrit.

Par contre j'ai un peu tiqué sur:

"bon j'ai pas le pied léger faut dire"

"Le chassis supporte bien la conduite soutenue"

Attention car ton premier excès de confiance pourrait bien être ton dernier...

Par Anonyme

Ca m'étonnerait que le couple d'une 316i puisse envoyer qui que ce soit dans un poteau à la première accélération. Jamais eu de soucis avec ma 325i d'époque malgré mon "pied lourd" (une certaine expérience et de l'attention suffisent). Une certaine tendance au sous virage propre aux BMW est même à noter.

Par Anonyme

voiture banale , sans charme particulier même pour l'epoque , à la tenue de route tres tres aléatoire surtout sur humide meme peu.

vitesse qui tire bien trop long pour sa puissance , bref pas une super voiture , la r19 était bien plus sympa.

Par Anonyme

@11 Juin 2012 à 23h29

et pourtant si la 316 etait mauvaise sur humide sans forcément tirer dedans comme un dingue et meme avec du poids à l’arrière (3 à l’arrière).

Par §lam087iz

Salut à tous! je m'attendais pas à autant de "réaction" dis donc. Alors oui je suis jeune permis avec peu d'experience certes. mais quand meme j'ai le droit de donner mon avis. Car des impressions et des commentaires à faire j'en ai! pas la peine de dénigrer comme ça. Si on traite de cette manière les rares jeunes qui aiment encore la voiture, la vraie, il faudra pas venir pleurer quand la passion aura disparu et que la "nouvelle génération" ne jurera que par des 1.9 tdi ou des dci ... (j'ai absolument rien contre Renault ou Audi hein!)

Alors pour ce qui est du poids c'est un peu plus effectivement, sur la CG elle est donnée pour 1060kg, ça reste leger. Aujourd'hui pour la même gamme ça doit être dans les 500 kg de plus ..

et pour Manu_NRV, t'inquiètes pas quand je parle de pied lourd ou de conduite soutenue, ça reste dans les limites du raisonnable. En plein centre ville, même de nuit ça me viendrait pas a l'idée d'arsouiller si ça peut te rassurer. ;) j'habite vers disney et la bas y'a quelques routes sympa ou l'on peut se faire plaisir sans nécésserement être a 150, et sans risquer sa vie et surtout celle des autres.

Par Anonyme

Ici, tu es sur cara, alors, il ne faut s'offusquer de quelques anti-tout ! De nombreux lecteurs ne postent pas et lisent ton avis avec intérêt. Félicitation pour ton achat et soit heureux de ta caisse!

Par §saa452RJ

Un petit article sympathique sur le coupé 316i, et y en a qui trouvent le moyen de parler de leur Corolla... :beuh:

Par Anonyme

En réponse à §lam087iz

Salut à tous! je m'attendais pas à autant de "réaction" dis donc. Alors oui je suis jeune permis avec peu d'experience certes. mais quand meme j'ai le droit de donner mon avis. Car des impressions et des commentaires à faire j'en ai! pas la peine de dénigrer comme ça. Si on traite de cette manière les rares jeunes qui aiment encore la voiture, la vraie, il faudra pas venir pleurer quand la passion aura disparu et que la "nouvelle génération" ne jurera que par des 1.9 tdi ou des dci ... (j'ai absolument rien contre Renault ou Audi hein!)

Alors pour ce qui est du poids c'est un peu plus effectivement, sur la CG elle est donnée pour 1060kg, ça reste leger. Aujourd'hui pour la même gamme ça doit être dans les 500 kg de plus ..

et pour Manu_NRV, t'inquiètes pas quand je parle de pied lourd ou de conduite soutenue, ça reste dans les limites du raisonnable. En plein centre ville, même de nuit ça me viendrait pas a l'idée d'arsouiller si ça peut te rassurer. ;) j'habite vers disney et la bas y'a quelques routes sympa ou l'on peut se faire plaisir sans nécésserement être a 150, et sans risquer sa vie et surtout celle des autres.

   

Salut à toi Lambo-SV,

Je prend la peine de répondre car j'ai comme l'impression que t'as pas bien saisi le contenu de mon coup de gueule. Pourtant c'est quand même assez clair dans ma réponse à Panda-aux-épices.

Je trouve que tu as bon gout, tu as bien écrit ton post et c'est tout a ton honneur, continue comme-ça ta façon de vivre ton plaisir auto. Et ça me fais effectivement très plaisir de lire un jeune qui ne jure pas que par le DCI/HDI/TDI...

Tu as bien raison de t'exprimer et rien ne t'empêche de le faire. Par contre le choix de publier ton comm plutôt qu'un autre n'est pas dépendant de ton envie de prendre le clavier. Je trouve juste que le choix de la rédac n'est pas très judicieux, il ont des dizaines d'avis en réserve et c'est à eux de bien choisir.

Sans qu'il soit mis en avant ton message serait quand même restait accessible de tous dans la rubrique concernée.

En espérant que tu m'est compris.

Cordialement.

Par

En réponse à Anonyme

Salut à toi Lambo-SV,

Je prend la peine de répondre car j'ai comme l'impression que t'as pas bien saisi le contenu de mon coup de gueule. Pourtant c'est quand même assez clair dans ma réponse à Panda-aux-épices.

Je trouve que tu as bon gout, tu as bien écrit ton post et c'est tout a ton honneur, continue comme-ça ta façon de vivre ton plaisir auto. Et ça me fais effectivement très plaisir de lire un jeune qui ne jure pas que par le DCI/HDI/TDI...

Tu as bien raison de t'exprimer et rien ne t'empêche de le faire. Par contre le choix de publier ton comm plutôt qu'un autre n'est pas dépendant de ton envie de prendre le clavier. Je trouve juste que le choix de la rédac n'est pas très judicieux, il ont des dizaines d'avis en réserve et c'est à eux de bien choisir.

Sans qu'il soit mis en avant ton message serait quand même restait accessible de tous dans la rubrique concernée.

En espérant que tu m'est compris.

Cordialement.

   

Bonjour,

Détrompez-vous, les avis que je qualifie de "bons", c'est à dire véritablement intéressants pour les internautes, suffisamment longs, et qui parlent aussi de voitures variées et intéressantes (en gros pas que de la Clio dCi, respectable au demeurant) ne sont pas si courants que cela. Si je valide d'assez nombreux avis, seuls certains ont la qualité que j'exige pour être mis en avant dans la rubrique "avis propriétaire du jour". D'autant que vu le nom de la rubrique,je ne m'amuse pas à aller les chercher 3 semaines plus tôt (même si j'y suis parfois forcé). Donc non, je n'ai pas tant le choix que cela, et ce dernier est parfois difficile et "à défaut de mieux". Toutefois comme je le répète dans chaque article, je remercie chacun pour son dépôt d'avis, car c'est déjà courageux d'en poster un, même s'il n'est pas parfait... Quant à vous, essayez plutôt de comprendre nos contraintes plutôt que d'affirmer de façon péremptoire que l'on fait des mauvais choix. A ma place, vous auriez les mêmes difficultés. Pensez-y...

Cordialement

MC

Par Anonyme

Rebonjour MC,

Je pensais qu'on c'était compris hier soir.

Je voulais juste me justifier auprès de Lambo-SV, comme vous le faites auprès de moi.

Et pour info : je me suis efforcer de citer la rédaction de Caradisiac et pas de vous attaquer personnellement. Cela, car je vous considère comme faisans partie des "bons" de Cara, l'idée même de cette rubrique est excellente.

Concernant votre explication sur le choix pour l'avis du jour, OK mais j'approuve pas. Et si vous avez vraiment une pénurie de bon post essayez de passer un petit appel à vos lecteurs, je pense qu'il y en a beaucoup qui ne prennent pas forcément le temps d'écrire tant que des articles sortent régulièrement, au risque d'un manque d’intérêt de ceux-ci, c'est mon idée...

Cordialement

Pietro149

Par

(Snif):frown: En gros pas d'avis de ma titine DCI, ça n'interessera personne! :cry: (snif)

Bon bin il ne me reste plus qu'à trouver une Mustang Convertible de 1964 et à provoquer une attaque de mon assureur (ou dans le pire des cas de mon compte en banque) pour caresser l'espoir de poster un avis. :buzz::biggrin:

 

SPONSORISE

Avis Bmw Serie 3 E30 Coupe