Commentaires - L'avis propriétaire du jour : marie-ch nous parle de son Alfa Romeo Brera 3.2 JTS 260

La futur copie de Seat en IBe:oops:

MAGNIFIQUE voiture qui n'a malheureusement jamais eu un succès méritant:lover:

+1 Je me disait bien que le concept IBE de seat me disait quelque chose !!!

Je l'ai personnellement toujours trouvée pas terrible, ça n'a pas changé. L'intérieur est de mauvaise facture, le V6 Holden est mauvais. Bref pas étonnant que cette voiture n'ait pas eu de succès, elle n'a pas grand chose pour elle.

C'est dommage que le ramage n'était pas à la hauteur du plumage. Parce que visuellement, elle est quand même réussie cette auto, assez intemporelle et simplement jolie.

brera bien qui brera le dernier :P

Par §kry067xm

Un authentique anti-sleeper! :ddr:

En même temps, certains s'attendaient à avoir une sportive pure et dure. Or c'est une GT ! Et elle remplit aprfaitement son rôle. D'ailleurs, çame ferra toujours autant rien ceux qui critiquent : c'est vraiment étonnant que ceux qui ont ce modèle en soient très content.

Ont voit encore une fois l'objectivité du proporio qui tape 4 etoiles a une voiture dont la qualité est merdissimale, qui nous dit qu'il n'a jamais eu trop de probleme avec... sauve une grosse panne au bout de 18mois, perso meme une petite panne au bout de si peu de temps je trouverais ca honteux.

Ont ne juge que par rapport a ce qu'on connais quoi.... le jour ou vous connaitrez une vrai voiture et pas seulement un truc qui est beau, alors vous vous rendrez compte a quel point achetez ca a été une erreur incroyable et vous ouvrirez les yeux sur ces defaut "quyi saute au yeux des autres".

A Anonyme le 21 Octobre 2010 à 14h11.

1) Déjà on te prendrait au sérieux si tu savais écrire, il va falloir retourner à l'école avant de juger une voiture que tu ne connais pas. As tu au moins le permis déjà ? lol !!

2) Ensuite, un problème technique (qui n'empêche pas rouler en plus) en 18 mois, ce n'est pas mauvais en soi et nullement scandaleux. Les teutons ne peuvent pas en dire autant hélas.

3) Les gens qui ont une Brera ont du goût au moins pour les belles choses, la passion emporte la raison.

Très franchement je ne trouve pas de quoi craquer pour une Alfa. Alfa pour moi c'est comme on dit "tout en gueule". L'extérieur est aguichant, le reste est décevant.

C'est largement mieux que reno, rien dans la gueule et rien sous le capot(puissance/fiabilité):cyp:

Non c'est sur le V6 Arese, les boxer, TS, Bialbero, ... n'avaient rien pour eux ...

Les châssis aussi, ...

La qualité du cuir, ...

Tout comme la fiabilite des JTD dont certaines marques auraient bien besoin de prendre exemple dessus.

Non vraiment, elles n'ont que d'la gueule c'est net mdr !!!

Posséder une Alfa, c'est comme avoir une jolie femme, ça attire la jalousie, voire la méchanceté. Je suis fan d'Alfa depuis mon enfance (Giulia Super:lover:)et depuis, ils ont alterné le bon et le franchement moyen (les années Alfetta-Giulietta...à part le V6:bien:), mais les rumeurs ont la vie dure pour les italiennes. Par contre, va savoir pq, quand j'entends qu'une allemande a des gros soucis, ça n'entache pas sa réputation.:non: Mon médecin n'a eu que des emmerdes avec sa 520D, jusqu'à casser le moteur. La seule solution, s'était de racheter une BM ! Ben oui, seul BMW la reprenait à un prix...acceptable !:bah:

J'ai conduit une 530XD pour mon boulot. Formidable. Mais je vous promets qu'en 18 mois elle a été en panne bcp plus de fois que l'Alfa de cette madame !!!

:fleur:

je possède une Brera 3.2 v6 Q4 Qtronic Skyewiew de 2007 que j'ai acheté pour sa gueule et j'ai découvert une GT fantastique , raisonnable en prix et en entretien et aussi sans souci , hé oui ! Bonne tenue de route , musique du V6 , sécurité avec la transmission intégrale , boîte agréable . Pas envie de m'en séparer ! Conso mini à 12,6 l . Mais quel plaisir .

on parle de fiabilité...etc

mais si vous regardez sur les forums il n'y a pas une seule marque qui n'a pas des problèmes en tout genre.

aujourd'hui tout est relatif, mais quand vous passez en alfa les gens tournent la tété, et ça!!!! c'est déjà quelque chose :)

Avis Alfa Romeo Brera

Brera 2.2 JTS 185 SKY VIEW (2006)

Par Pseudo357 le 02/08/2022

Je fais suite à un commentaire de 2015 (eh oui j'ai toujours le véhicule!). La Brera reste toujours un enchantement et un véritable plaisir à conduire.On attend avec impatience l'occasion d'une petite escapade dans les Alpes avec le petit bolide rugissant qui, en conduisant aux limitations offre une conso de 8/9 Litres au cent km, pas de quoi fouetter un chat -d'ailleurs je déteste faire du mal à ces petites bêtes adorables. L'entretien ? une bonne vidange filtres tous les ans car je fais peu de km est indispensable, les pneus des good year 235.45x18 excellents sous la pluie et silencieux ont une bonne longévité (changés une fois mais c'est par pure coquetterie car ils étaient encore bons), une fois disques et plaquettes en Brembo qui étaient d'origine, une fois un variateur de phase de l'AC échappement et une fois une ampoule xénon qui avait claqué. Deux fois par an les cuirs sont nettoyés et traités au Gliptone pour retrouver la bonne odeur de cuir, un lavage carrosserie manuel toutes les deux semaines finition microfibres et un petit coup de pulvérisation céramique Meguiar après avoir passé la clay et voilà, prête à rouler, étincelante.. Le plus dur est de trouver un bon mécano pour l'entretenir, mais j'ai de la chance avec deux ex-Alfa car les concessionnaires officiels sont d'une nullité affligeante ...C'est une GT, pas une voiture de sport mais il faut quand même la faire chanter dans les tours une fois chaude et là ...un vrai régal le rugissement de la bête. Bref je ne compte pas la changer, à 117000 Km elle est comme neuve, à peine rôdée.

Brera 3.2 V6 JTS 260 Q4 ITALIA INDEPENDENT (2010)

Par OasisMade le 08/10/2021

Magnifique voiture, 260ch en 4 roues motrices, ca pousse et ca accroche la route c'est royale, suspension avant à double triangulation, gestion mécanique de la motricité à double différentiel et électronique VDC (ESP amélioré pour être efficace sans être trop contraignant) mais attention à pas trop tenter le diable, ca accroche tellement sur le sec avec des bons pneu que si ca décroche en virage, ca peut être difficile à rattraper avec un poids conséquent de 1540kg à vide due au V6 et aux 4 roues motrices en 235.C'est une voiture assez douce avec une courbe de couple assez linéaire.La sonorité est très agréable, pas trop bruyant avec la ligne d'origine, très bien insonorisé pour faire de la route, et c'est un vrai bonheur quand on ouvre la fenêtre pour entendre un peu le moteur.L' intérieur est de bonne qualité comparé à beaucoup d'autres alfa, pas très moderne mais très correcte surtout sur les versions sortie après 2008.Les places arrières sont petites mais le coffre est très grand pour une compacte, et avec l'isofix ca conviendra à merveille pour voyager avec des enfants.Le toit vitré est très agréable, il enlève le coté trop sombre que l'on retrouve dans beaucoup d'habitable, surtout quand on est assis à l'arrière, et il est assez réfléchissant pour éviter à la voiture de ce transformer en four.Niveau entretien on trouve facilement les pièces bien qu'elle n'ai été produite qu'a 22000 exemplaire vu qu'elle en partage beaucoup avec l'alfa 159. La distribution à chaîne est bienvenue, la marque préconise quand même un changement à 150.000km.C'est une voiture relativement rare, et pourtant assez facile à entretenir.

Essais Alfa Romeo Brera

Forum Alfa Romeo Brera