Commentaires - L'avis propriétaire du jour : mr_pyer nous parle de sa Renault Twingo 1.2 16v 75 Expression

Une bonne petite voiture en citadine d'occas, pratique et fiable. Et en plus elle est mieux sur quasi tous les points que le modèle qui lui succède...

Ma mere possède également une twingo 1.2 16v 75cv de 2003 et je peux dire que cette voiture est increvable effectivement, elle a vu passer 3 jeunes permis et elle tourne toujours comme une horloge, 80.000km desormais, jamais fait de vidange et jamais aucun pépin.

Seul défaut une conso qui a toujours été un poil élevée.

Confort : 1 étoile.

Et ben au-moins on sait que tu n'es jamais monté dans une voiture tape-cul ! :redface:

Confort : 1 étoile.

Mais il dit aussi rouler avec des pneus surgonflés, pas top pour le confort.

Et au passage, notre ami ferait bien de prévoir un budget quelque peu supérieur à 30€/pneu la prochaine fois.

La dim est 155/65 R 14 et le pire des gommards chinois est à un prix plus élevé.

Par §ato680Vl

Celle de ma compagne (moteur energy 8 soupapes)culmine à 230 000 km du haut de ses 13 ans. Seul soucis rencontré un capteur pmh à 30 euros qui à rendu l'âme. Sinon 0 pépins mais un entretien (vraiment abordable) toujours régulier.

Pour le confort je trouve les sièges confortables, mais c'est vrai qu'à 130km/h c'est bruyant.

80 000 Mkm et pas de vidange ?

80 000 Mkm et pas de vidange ?

...juste un petit appoint de flotte de temps en temps.

Par §ato680Vl

80 000 sans vidange cela m'étonnerais du fait déjà que les premières vidanges sont obligatoires pour la garantie.

Sinon j'ai bien un ami qui roulez avec une corsa de 1992, ayant plus de 200 000 km. Elle démarrait au quart de tour alors que la jauge d'huile était complétement rouillé sur toute sa longueur. Il ne devait même pas resté 1 litre d'huile dans le carter.

Par §ato680Vl

*roulait, désolé pour l'ortograf.

En réponse à §ato680Vl

Une jauge d'huile rouillée? c.'est vraiment de la m....

Ouai je peux vous assurer que la twingo de ma mere a 80.000km et n'a jamais eu de vidange, meme le filtre a air est d'origine, on a juste changé les bougies il y a peu et rajouté du liquide de refroidissement pour la premiere fois depuis l'achat en 2003 il y a meme pas un mois parcequ'elle etait a sec.

Promis.

Ces bloc moteurs sont des vieux bloc, beaucoup moins pointus que maintenant ils sont vraiment indesctructibles je peux vous assurer que cette twingo tourne comme une horloge.

@14 Juin 2012 à 20h45

-filtre à air d'origine = colmaté à mort = surconsommation=moteur qui s'encrasse etc

-huile moteur d'origine = no comment pour le peu d'huile pas cher que demande ce bloc c'est débile de risquer un serrage

-remise à niveau liquide de refroidissement car "à sec" pas mieux no comment...

j'ai du mal à croire cela tant ça parait bête et limite une volonté de chercher la panne , alors que les fluides sur une twingo c'est pas la ruine!.

le plus malheureux c'est que certains gens qui traitent leurs voitures de la sortent iront dire ensuite , c'est vraiment de la merde , que des pannes avec....

vous avez tout faux quoi!

@le 14 Juin 2012 à 20h04

"*roulait, désolé pour l'ortograf."

lol je l'avais encore jamais vu celle là , merci j'ai bien rit.

Par §mr_625wZ

Je suis l'auteur de cet avis propriétaire. Je suis désolé pour les fautes d'orthographe et fautes de frappes, on ne peut malheureusement pas éditer...

Le pneu à 30€ c'est vrai que je viens de chercher sur Internet et on ne plus ce tarif, c'était pourtant le prix (en fait 32€ il me semble) que j'ai payé pour ces pneus il y a 2 ans (des Uniroyal Rain Expert).

Pour le confort, une étoile, c'est peut-être sévère mais pas tant que ça je trouve. C'est un avis objectif, cela ne me gêne absolument pas. Pour son usage j'aurais plutôt envie de lui mettre 20/20.

Par Anonyme le 14 Juin 2012 à 20h54

Tu sais mec, ici t'es sur un site automobile, ici les lecteurs sont branchés automobile, tu crois que ma mere qui tape dans les 50 ans elle se soucie de savoir si il y a du liquide de refroidissement, savoir si les plaquettes sont mortes ou pas, idem pour la vidange, ma mere est une femme comme les autres, a part mettre de l'essence et faire changer de pneu pour elle l'ebtretien d'une voiture se limite a ca, et c'est pas un cas isolé, t'en connais beaucoup des femmes qui d'elle meme vont dans un garage parce que c'est le moment de la revision? Ben non en regle generale c'est le mari qui s'occupe de ca.

Par §ato680Vl

Voiture de 2003, sans changement de liquide de refroidissement, cela veut dire courroie de distribution pas changer ou si c'est le cas pompe non remplacé lors du changement de la distri. No comment.

Après ça viendra dire : punèse renault, pardon, rino (sinon ça fait pas assez kévin), c'est de la merde ça fait que tomber en panne.

@14 Juin 2012 à 21h07

on est censé t'apprendre quoi au permis? , on est censer t'apprendre quoi dans la notice d'usager de ton véhicule? , tes excuses sont bidons et désolé de te le dire mais ta mère dans ce cas représente un danger grave , car rechigner à ce point d'entretenir son véhicule même pour les freins organes le plus important , elle pourrait un jour écraser quelqu'un.....

c'est vrai que c'est dur de lire le petit livre et laisser la voiture de temps en temps pour faire des plaquettes avant , sur twingo ça doit couter 30 euros....

c'est sur c'est mieux de risquer la vie d'autrui .....

no comment là je crois qu'on touche le fond , ma mère n’était pas une passionnée de voiture , ni même connaisseuse , çà l’empêchait pas de respecter la base à savoir faire contrôler sont véhicule de temps à autres et de faire le nécessaire surtout pour ce qui est des organes de sécurité direct que sont les freins!.

de pire en pire ici on aura tout vus , vraiment tout....

et tes propos sont scandaleux et gravissime de conneries désolé je ne mâche pas mes mots tu le mérite amplement .

et quand je vois qu'on te donne l'ocasion de donner ton avis , avec de tels propos.... de plus si c'est la voiture de ta moman je ne vois pas en quoi ton avis peu être pertinent , surtout si tu es aussi "compétent" et "responsable" que ta moman.

P.S. merci mon grand je sais que cara est un site spécialiser de voiture , je penses que j'avais le net et au tout début de F.A. tu n’étais même pas encore conscient de la vie...

@14 Juin 2012 à 21h29

et tu as le droit de rester polie s'il te plait , deja qu'avec tes propos plus que limites tu ferais mieux de baisser d'une octave , alors evite les insultes.

vu tes propos irresponsable , ne t'attend pas à recevoir des ovations...!

tu semble bien jeune toi.

Ah ben ca vole haut, le gars qui te parle te fait la morale et qui critique la liberté d'expression.

Je parlais a 19h15/20h45 fait fonctionner ton cerveau

Le mec il est juste venu dire que la twingo de premiere generation est une voiture hyper robuste, il se fait allumer par tout le monde, relisez vous les gars, vous etes limites a le traiter d'anti renault alors qu'il prouve l'inverse.

Quand a celui qui est outré par les propos de ce gars faudraitque tu sorte de chez toi, des gens roulent sans permis, sans assurances, sans controle technique, je ne pense pas que sa pauvre mere soit plus dangereuse que les autres.

Mais n'importe quoi! Heureusement qu'on n'est plus sous vichy ici, faut vous calmer les gars.

Ca ne vole pas tres haut ici, et le plus amusant c'est que les plus pitoyables semblent etre ceux sui veulent faire la leçon.

sérieusement, rassurez moi vous êtes mineur?

Pour ceux qui insultent les mères.

Enfin bref, très puéril.

Sinon pour la twingo, c'est vrai que ça coûte pas cher d'entretiens.

Pour quelqu'un qui fait des petits trajets, c'est pas trop mal.

Par contre comment avez vous trouvé la motivation pour écrire autant de chose sur une twingo?

Le post est sympa à lire, mais j'aurais jamais eu le courage de le faire avec mon ancienne twingo :)

Est ce parce que l'auto présentée est une version Expression qu'elle génère autant de posts ? :voyons:

Monsieur caillot, vous roupillez ou quoi, vous voyez pas que votre article part en sucette ! Remarquez, apparemment vous êtes un spécialiste des problèmes sur les forums !

Bonjour,

Je ne roupille pas, mais j'ai une vie à côté, et je suis journaliste, pas modérateur. Et JE ne suis pas un spécialiste des "problèmes" sur les forums, il me semble que vous parlez plutôt de l'attitude et des propos de certains commentateurs, qui feraient mieux de s'abstenir en vérité.

J'ai tout de même fait le ménage, à minuit passé. Et je vous demande à tous dorénavant la plus stricte politesse dans les commentaires, et de vous recentrer sur le sujet, à savoir un témoignage sur la Twingo. Dans le cas contraire, je fermerai les commentaires demain matin. Sur ce bonne nuit

Cordialement

MC

Par §pan851fm

Vite, je veux l'adresse de votre fournisseur de pneus avant que M.Cailliot ne ferme les commentaires. A 30 euros pièce, ça sent le pneu taiwanais qui vous fait serrer les fesses dans les ronds point à la première averse venue.

Comme pour la pub Kris pour les lunettes. "Avant, il y avait la rubrique "la minute du propriétaire" avec une vidéo, mais ça, c'était avant". Bha oui maintenant on n'a plus cette rubrique et on se retrouve avec des rubriques dans lesquelles on voit des horreurs et des poubelles automobiles, quelque qu'en soit le "charme" que certains leur trouve.

pour ma part une phase 1 de 96 150MKM dont 90% dans les bouchons, elle tient toujours mange un peu d'huile vitesses un peu dures à passer mais vu l'usage on lui pardonne

Par §ren724nO

un jour je prend sa twingo, et je lui dit "elle fait un sacré bordel"! il me répond que non, c'est moi qui conduit mal! bah voyons! je l'emmène chez un amis mécano! il me dit "roulement avant gauche"!

normal vu comment il prend les ronds points!

mais mon copain me dit "mais ne t'inquiète pas, les twingo c'est increvable, elle aurait encore pu rouler comme ça pendant 15 ans!"

mais bon, on l'a quand même changé, mon frère en a eu pour 55€...!

et sinon pour la courroie, pas de problème, le cléon fonte est à chaîne!

Ben à 30€ le pneu, la gomme doit être dure comme la justice, et là c'est sûr qu'il dure longtemps. Ça explique aussi la facilité à faire glisser la voiture, et son manque de confort... Surtout s'ils sont surgonflés.

Monsieur Caillot, à quand une inscription obligatoire pour pouvoir poster dans la section commentaires ?

Vous aurez déjà beaucoup moins de boulot de nettoyage avec tous ces anonymes en moins...

En réponse à §ren724nO

normal vu comment il prend les ronds points!

mais bon, on l'a quand même changé, mon frère en a eu pour 55€...!

et sinon pour la courroie, pas de problème, le cléon fonte est à chaîne!

"mon frère en a une, et il roule comme un porc! il n'y connais rien en automobile!"

Sacré Renault72, tu sais, ça doit juste être une maladie héréditaire.

Avec ta Laguna de 18 ans ayant fait au moins 3 fois le tour de la terre, aux freins arrière jamais vérifiés, t'as bonne mine à venir jouer Huggy les bons tuyaux dans la sphère familiale.

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Sacré Renault72, tu sais, ça doit juste être une maladie héréditaire.

étant professionnel de l'automobile, oui je crois que je m'y connais un peu, ce qui n'est pas du tout le cas de mon frère!

ma Laguna t'emmerde, et j'espère que les freins lâcherons si un jour tu traverse devant moi!

cordialement.

Les freins qui lachent en plein dans les Hunaudières je n'ose même pas y penser....

Hop hop hop la. Qui c'est qui dit que la twingo est robuste?

Je veux l'adresse IP de celui qui a fait 130.000km et sui dit qu'elle bouffe un peu d'huile et les coordonnees du frere de renault 72 et in va envoyer tout ca au frustré d'hier qui n'a certainement toujours pas digéré qu'une twingo ca roule sans entretien particulier.

Attention les gars ca va chauffer pour vous, vous etes des mechants garcons.

Effectivement, c'est une excellente citadine. J'ai personnellement conduit celle de ma mère pendant un an de conduite accompagnée, puis sur mes cinq premières années de permis. Achetée en 2004, en dehors de l'entretien courant et d'un décrassage de boitier papillon, elle n'a nécessité aucune intervention particulière. Consommation nickel, j'ai pu descendre à un petit 4,3L/100km sur un trajet A-R Tours-Evreux par la nationale.

Le seul problème selon moi est la boite J un peu trop courte, qui fait qu'à partir de 110km/h, le moteur gueule, et si on ajoute les bruits de roulement et de frottements de l'air, ça deviens vite très fatiguant.

Ouech man, moi jte mets ma grosse dans ta ptite citadine t'as vu raaaiiiiiiiiii

Ma grosse berline pardon. T'inquiète t'as vu.

La mienne à 11 ans et c'est une horloge suisse :tourne:

Actuellement 187555 Kms au compteur avec aucun problème mécanique

(juste une sonde de température 50€ en 2003) merci RENAULT:tourne:

Par §Duk301Dx

Les 2 smarts qu'on avait au boulot ont toutes 2 rendus l'âme bien avant 100000 km ... On les a remplacées par des Hyundai et ça va beaucoup mieux .. bref...

En réponse à §ren724nO

cordialement.

Psssittt... Renault 72, freins arrières à tambour jamais ouvert...ça signifie aussi circuit de freinage jamais purgé.... 18 ans et liquide de frein d'origine.

Avec des professionnels de l'auto comme toi, pas étonnant que la maison Renault soit tombée si bas.

Et c'est pas fini...

Roc, Je ne sais pas comment tu fais la purge de tes freins. Mais, qu'il s'agisse d'étriers ou de tambours, tu as toujours une vis de purge à l'extérieur du système. Donc, pas besoin d'ouvrir le tambour.

Par §bau337zF

:bien: ce modèle se vole facilement :coucou:

Achetez votre Renault Twingo

Avis Renault Twingo

Twingo (3) 1.2 16S INITIALE (2004)

Par Yllianouille le 29/06/2023

Je suis jeune permis j'ai ma Twingo initiale 2004 avec système easy depuis décembre je l'ai acheté à 62000 km au compteur la j'ai presque 75000 (oui en 6 mois en effet) j'ai beaucoup besoin de me déplacer donc elle est quasiment mon lieu de vie.... Comme c'est une initiale tous mes sièges sont en cuir mon volant aussi d'ailleurs les sieges sont très confortables et n'a rien à envier a des Audi qui ont des sièges moins spacieux et pous rigides que les miens .... Le volant en cuir avec coutures apparentes sont très classes aussi par contre attention aux brûlures l'été..... Ma boite de vitesse est une boite robotisée donc semi automatique possibilité de passer en sequentiel ou en auto je la confuis toujours en auto.... Ma Twingo fait tout : ville, campagne, montagne, nationales limitées a 110 que je prends toutes les semaines, autoroutes .... Je l'ai acheté avec un kit distri neuf par contre avec toit ce que je roule j'ai déjà changé 2 pneus et faudra que je fasse la vidange aussi j'ai changé mes freins aussi il y a 4 mois ..... Voiture pas chère à entretenir, confortable puisque chauffage clim + sieges en cuir moelleux j'ai jamais eu de problèmes rencontrés avec cette voiture on peut tout faire avec .... Je n'ai aps mis toutes les étoiles en sécurité car mon compagnon dit qu'il a peur quand je pends les virages de montagne a cause de la tenue de route et aussi parce que quand il fait du vent et que je suis à 130 sur une autoroute on le sens passer et il a peur qu'on se déporte car la Twingo est un véhicule léger sauf que je trouve su ce n'est pas tant un defaut que ça je pense que le fait de savoir tenir un vehicule léger et de s'adapter dans les virages doivent faire partie de nos talents de conducteur donc quelle que soit notre voiture il faudra toujours faire attention .... Je vois aussi que beaucoup de gens dans les avis se plaignent du bruit du moteur moi au contraire je trouve que c'est une qualité et qu'avec sa légèreté donnent des sensations à la conduite quelle que soit notre allure en effet j'ai horreur des voitures insipides qui ne font aucun bruit et de ne sentir aucune sensation ni vibration ni rien pendant que je conduis ça serait d'un ennui ..... Cette voiture est géniale dans toutes les situation et un jour j'aimerais avoir mes moyens d'en acheter une 2e exactement identique à la mienne parce qu'avec touts les kilomètres que je fais avec (je fais jusqu'a 150km/jour maxi et minimum 40) elle sera rincée au bout d'un moment mais je sais que jamais je voudrais me séparer de ce modèle même si je devenais riche.....

Twingo (3) AUTHENTIQUE (2001)

Par  le 16/10/2022

Il s'agit là d'une Twingo 1 Authentique 1.2 75 cv 16s.J'ai acheté ce véhicule datant de mars 2001 en novembre 2011 en tant que seconde voiture. Aujourd'hui il affiche 195000 km, et je ne peux que me louer de cet achat. Relativement peu onéreuse en entretien, cette Twingo ne consomme que 4,8 l aux 100 quand on la conduit normalement. Jusqu'à présent elle n'est jamais tombée en panne. Son entretien est suivi selon les spécifications de Renault. J'ai récemment changé la distribution (400 € chez un spécialiste local de cette opération), et je pense qu'il va falloir songer d'ici quelques centaines de kms à jeter un œil sur l'embrayage qui présente un point dur au lever du pied (ou pbm câble et gaine ?) Régulièrement les points signalées à surveiller par les contrôles techniques on été traités. Niveau conduite et facilités, c'est un plaisir dès lors que je l'utilise dans l'usage auquel je l'avais destiné : coffre "extensible" par glissement et bascule des sièges AR (pratique pour aller à la déchetterie, transporter des charges moyennement encombrantes, etc...), moteur vif qui réagit bien en cas de besoins (sur autoroute on arrive très facilement à des vitesses prohibitives), simplicité des commandes, etc., que du bon au quotidien. A noter de plus l'absence totale de trace de corrosion sur cette voiture datant de 2001. Et pas un point de rouille en 21 ans de services, et en couchant dehors depuis au moins 11 ans.Par contre quelques regrets : une sensibilité marquée au vent latéral, d'autant que la direction assisté électriquement me donne une sensation de flou. Puis le bruit... L'insonorisation de ce modèle n'est plus d'actualité, nous sommes certains qu'il y a bien un moteur sous le capot. Et quelle que soit son utilisation, l'absence de climatisation est désagréable, mais on fait avec. Toujours en négatif la buée qui oblige à attendre que le moteur chauffe, ou nettoyer l'intérieur des vitrages, avant de roulerMais globalement que du positif. Je sais qu'un jour se serai amené à m'en séparer, ça sera difficile.

Forum Renault Twingo

Twingo1