Commentaires - L'avis propriétaire du jour : mx1000 nous parle de son Opel Insignia 2.0 CDTI 130 Cosmo

Par §lye018ok

demandé leur photos de caisse

Par §lye018ok

dites leur de mettre leur photo de leur voitures caradisiac sérieux sa ferait bien mieux...

de leur voitures a eux

allez quoi

moi je trouve que son design extérieur est très beau ; après pour le reste, je ne sais pas...

Par §st-611vn

Ma fois, un avis clair qui va droit à l'essentiel et totalement objectif !! :bien:

lyece143, on à comprit que tu voulais les photos des proprio, pas la peine de le répéter sur chaque avis... :blague:

En réponse à §st-611vn

+1...

Rien à ajouter.

Par contre, j'aimerais bien que les gens donnent leur avis dise tout à la fin si :

- Oui, je referais le même choix

- Peut-être referais je le même choix (mais je comparerais un peu plus)

- Non, je ne referais pas le même choix.

Ca serait intéressant, parce qu'une voiture peut avoir des défauts mais être très attachante... Et le contraire existe aussi...

et lyece 143

commence par mettre la photo de la tienne pour voir au lieu de dire aux autres de mettre la leur a tout bout de champ !!!

Bonjour,

L'idée de demander la photo de leur vraie voiture aux propriétaires qui déposent leur avis, nous l'avons bien sûr eue. Mais (car il y a bien sûr un mais), cela nous semble difficile pour plusieurs raisons.

D'abord tout le monde ne sait pas prendre de belles photos de son auto (regardez les photos d'annonces sur leboncoin, vous comprendrez tout de suite de quoi je parle), et si nous devons faire le tri dans les photos en plus de faire le tri dans les avis, c'est du temps de perdu. Avec une photo de chez nous ou constructeur, le problème est évité.

Ensuite, nous souhaitons autant que possible éviter les moqueries sur les avis. Certains se moquent déjà de la façon d'écrire du posteur, ne rajoutons pas les moqueries sur la couleur de la voiture, le poc sur l'aile ou les jantes tuning le cas échéant.

Enfin, et il ne faut pas le négliger pour nous, c'est techniquement un gros boulot (création interface, définition des critères de taille, de poids de la photo, de cadrage admis, etc...). Également, il y a des soucis de respect de la vie privée (il faudrait masquer les plaques afin d'éviter d'éventuelles usurpations, etc...). Et puis encore, souci de délai : aujourd'hui, je choisis un avis, je trouve la photo, je rédige l'article. Si il faut demander une photo si elle n'y est pas, je peux dire adieu à une publication rapide.

Tous ces éléments font que pour le moment, nous préférons utiliser une photo d'illustration, que je fais en sorte, à chaque fois, de faire correspondre au plus près avec le véhicule dont on parle (par exemple, si la couleur est évoquée, j'essaye de trouver la même couleur...). Pas toujours facile mais on fait au mieux.

MC

En réponse à manuel cailliot

MC

Eh bien, en voici une argumentation qui tient la mer.

La solution intermédiaire pour l'informateur souhaitant montrer à quoi ressemble son Insigna, sa 104 ou son Partner ( dès fois que l'on puisse confondre ) consisterait à créer un avatar, ça prend tout de même peu de temps et la fierté du néo-Rosinski sera au zenith.

P.S : Manu, a propos d'avatar , Christophe Willem réclame le pull qui a fait sa célébrité.

En réponse à roc et gravillon

Eh bien, en voici une argumentation qui tient la mer.

Bonjour,

Ceux qui témoignent sur leur auto doivent au préalable s'inscrire et peuvent donc créer leur avatar, que l'on retrouvera à côté de leur pseudo sur l'avis. Concernant mon pull, très peu pour C. Willem, je le garde !

Achetez votre Opel Insignia

Avis Opel Insignia