Commentaires - L'avis propriétaire du jour : nabush nous parle de sa Nissan 350Z 3.5 V6 313 Pack

J'ai une 325 E46 préparée circuit avec Bilstein PSS 9 et les AP 6 pistons dessus alors que je roule en M3E46 sage au quotidien avec juste un Eisemann Race pour le son ;) . Crois moi sur parole tu va être bluffé des Blistein et tout simplement halluciné avec les freins AP .. il faut en avoir testé et c'est fini on est drogué, ma M3 risque d'y passer !

Par §ato680Vl

Ma prochaine tuture, j'attends la fin de l'hiver et elle rejoindra la Clio 3 rs dans mon garage.

Je trouve que cette voiture même du haut des ses presque 10 ans (niveau design général) et toujours magnifique.

@19h54

Tu t'es pas trompé de voiture pourquoi ne pas avoir préparé la M3 et laissé la 325 pour tous les jours?

+1 avec 21H49 !

C'est bizarre d'affûter sa voiture de tout les jours et laisser sa sportive d'origine...

Pour les PSS je m'attends en effet à une belle progression. Pour les AP racing je ne pense pas que la puissance du freinage va évoluer, mais l'endurance ne posera plus de soucis c'est sûr...

D'origine c'est des Brembos 4 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière, avec des bonnes plaquettes c'est déjà pas mal :D .

Par §tir046Me

La 325 circuit est logique.

Quand on commence à rendre la voiture non utilisable sur route (vidage, etc.), on n'a pas envie de sacrifier une M3 pour ça, sachant que la 325 doit déjà être bien amusante à mener. :jap:

Par tiranor le 17 Décembre 2011 à 00h04

+10000 tout est dit.

00H04 -> Ok avec toi, mais c'est plus économique et civilisé une 325 au quotidien qu'une M3, d'où le choix surprenant :beuh:

Par Anonyme le 17 Décembre 2011 à 06h23

Faux, une m3 reste une voiture civilisee est utilisable au quotidien sans aucun probleme.

Là il possede 2 voitures sportive, une exclusivement piste, une seconde sportive plus polyvalente utilisable en toute situation.

Moi aussi ca me ferait mal au cul de cantonner une M3 a un usage exclusivement piste et par son choix peu importe le vehicule je roulerais dans une sportive, parce qu'on a beau dire mais une 325i de base n'est guere tres sportive et delivreuse de sensations.

Le 350z est une super affaire pour celui qui recherche un coupé d'occasion puissant en propulsion pour un prix à peine supèrieur à certaines petites sportives largement moins performantes et joueuses.

En Japonaise, la S2000 est presque aussi performante sur circuit avec 50CV de moins mais aussi chère d'occas et manque un peu de couple à cause de son moteur atmo de 2L 240CV qui prend 10000tr/min, une vraie moto alors mon coeur balance...

Je pense qu'il y a plus à gagner sur une prépa piste sur une Z que sur une S2000. Puis d'ailleurs il y a quand même une différence sensible entre les derniers Z (313) et les dernières S2000:

Il n'empêche que la S2000 est une excellente sportive avec un moteur qui prend 9000 tours (pas 10 000:D)

Je prèfère le style de la Z, mais la S2000 reste très attractive.

Le 350Z est une auto magnifiquement guidée, excellement bien motorisée (je ne connais pas le 313, mais le 280)... mais beaucoup trop lourde ... et pas suspendue parfaitement malgré le traitement de faveur auquel a eu droit la version européenne (je n'ose imaginer la version US...)!

On sait où Nissan n'a pas mis d'argent dans la conception: masse et qualité.

Pour la piste, la qualité, tant qu'on a la fiabilité, ça compte pas.. mais la masse...... d'autant qu'il ne doit pas y avoir grand chose à gratter en dépouillant l'auto.

Mais quel moteur, quels trains roulants et quelle ligne, cette auto!

De la part d'un nostalgique.

Nostalgique d'une voiture qui n'a pas 10 ans ?!?

Pour ma part j'espérais m'offrir pour mes 40 ans une Porsche 911 Carrera 3.2, mais la côte du modèle grimpant bien plus vite que mes économies, je me rabattrai probablement sur une 350Z cabriolet, 313, 300 ou même 280 chevaux, peu importe, du moins si j'en trouve une dont le propriétaire ne se sera pas laissé entraîner dans la spirale des modifs de plus ou moins bon goût...parce que les jantes de 19 pouces, à part à martyriser les trains roulants et les passagers, je ne vois pas bien l'intérêt. Et quant à virer des Brembo 4 pistons, il faut être soit pilote professionnel, soit drôlement prétentieux...

Le plus gros problème avec la position de conduite de la Z, c'est qu'il n'est pas possible de régler le volant en profondeur...

De ce fait que lorsque l'on est un peu grand (disons à partir 1.80m) et qu'on aime bien conduire avec les jambes un peu allongées (histoire de toucher les pédales sans avoir des crampes au bout d1/4 d'heure...), on se retrouve très vite avec les bras tendus pour tenir ce pourtant joli volant... qui se retrouve beaucoup trop éloigné pour avoir un angle d'action compatible avec l'efficacité qu'on est en droit d'exiger d'une auto de ce genre...!

Ce qui en plus de n'être ni agréable, ni efficace, est une faute de conception très lourde de la part de Nissan (beaucoup plus que le léger embonpoint du Z...).

D'autant plus que Nissan à toujours joué sur la concurrence avec certaines sportives germaniques... Qui disposent elles, bien souvent de possibilité de réglage aux petits oignons....

Par nabush le 17 Décembre 2011 à 21h51

Oui la S2000 peine a suivre mais quand on sait que ce petit 4cylindres atmo de 2L lutte contre un V6 3.5L, là je dis chapeau messieurs de chez HONDA, vous faites de sacrés sportives quand vous voulez surtout que la S2000 est en plus un cab!

rares sont les sportives offrant de tels perfs, une tel look et confort à ce tarif

C'est sûr :D . De toute façon les 2 ont un super rapport qualité prix

On sait où Nissan n'a pas mis d'argent dans la conception: masse et qualité.

Mais quel moteur, quels trains roulants et quelle ligne, cette auto!

De la part d'un nostalgique.

Il y a eu de gros progrès de finition lors du passage à la version 300ch. L'intérieur n'a presque plus rien à voir. On a un joli cerclage en alu autour de la base du levier de vitesse, les commodos de clim et ventilation sont nouveaux. Pour avoir vu une 280, il y a un gros bond en avant sur les 300 et 313. En revanche l'intérieur reste fragile, il faut être soigneux.

Concernant la masse, 1500kg en effet c'est trop lourd, mais rien qu'en changeant la ligne (silencieux + catas + enlever la roue de secours et la remplacer par une bombe on gagne 45 kg). On peut gagner 30 kg supplémentaire en mettant des baquets. On tombe alors à 1430 kg ce qui est déjà plus correct ...

Mais on est d'accord elle est trop lourde, cependant sur circuit avec des bons freins et de bons amortos ça donne de supers résultats pour pas trop cher.

D'ailleurs il suffit d'aller sous la voiture pour comprendre d'où vient l'embonpoint de la Z : c'est renforcé partout. Il y a des traverses en X un peu partout, des barres anti rapprochement ... En fait ils ont du partir d'un châssis de berline pas spécialement rigide et ils l'ont renforcé au maximum .. résultat on a un châssis super rigide mais 150 kg trop lourd.

Naan, le soucis, c'est que le châssis de la 350Z coupé et la 350Z cabriolet est exactement le même.

Cela n'a choqué personne que la cabriolet fasse exactement le même poids que la coupé ?

Les ingénieurs Nissan on développé le Châssis pour la cabriolet directement.

Resultat un châssis bien rigide et très sain dès l'origine.

Le moteur de la nissan est vraiment très bridée !

Une admission et une ligne d'échappement de bonne qualité et vous gagné au moins une 30ene de chevaux sur la version 280 !

Avis Nissan 350z

Forum Nissan 350z