Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ned29 nous parle de sa Jaguar XF 3.0 V6 D 275 S Luxe Premium

Par §ned637ba

Pour être totalement complet, il s'agit du modèle 2010 et non 2009 comme j'ai pu l'indiquer par erreur (ce qui ne change pas grand chose !!).

Pour ceux qui ont des enfants dont l'âge nécessite un siège auto ou réhausseur, il faut veiller à prendre un siège avec fixation isofix.

Le fait que le cuir est assez glissant rend délicat (pour ne pas dire dangereux) l'usage de sièges auto/réhausseur retenus uniquement par la ceinture.

Par §the542Xb

De loin la berline la plus fabuleuse au monde. C'est une légende. C'est la parfaite réincarnation de la XJ.

Bonne voiture mais ligne fabuleuse?? Un non initié la confondrait sans probleme avec une lexus ou une indignia...

^^^^^^^^ c'est exactement mon avis, jaguar a perdu son charme si anglais...

Par §ned637ba

La ligne extérieure de l'insignia peut rappeler peut-être quelques formes de la XF... Avec Lexus, par contre, de loin et avec du brouillard peut-être ;)

Toutefois, la différence réside dans une certaine élégance et finesse de la ligne, que n'affichent pas l'opel ou les lexus qui me semblent plus "massives" (ca n'est que mon avis bien sûr !! :smile: ).

On peut y voir aussi une influence d'une autre marque anglaise encore plus luxe et sportive, notamment concernant l'arrière...

Concernant le charme anglais, certes, les nouvelles lignes (XF/XJ/XK) se démarquent moins des standards que les anciennes. Toutefois, il faut à un moment savoir rajeunir son look et se rapprocher des standards du marché,

pour éviter de disparaître. Arrive alors effectivement la nostalgie des anciens modèles.

Mais il reste tous ces détails et cette ambiance du charme anglais que l'on ne découvre pas juste lors d'un coup d'oeil distrait, notamment lorsqu'on monte à bord (et je ne parle pas du plaisir que l'on prend lorsqu'on monte du côté du volant !). Evidemment, c'est la XJ qui est la plus à même de revendiquer ce charme anglais via son habitacle hors du commun.

Je crois franchement qu'il faut arrêter ces comparaisons Lexus- New Jaguar. Pour avoir vu une XJ et une LS côte a côte,

je peux vraiment écrire qu'elles ne se ressemblent même pas. Idem pour XF- GS 300!

La lexus n'est pas moche,mais d'une fadeur telle qu'on ne la remarque pas.

New Jag, au contraire, par sa presence et son charisme, se distingue totalement. On aime ou pas, c'est évident, mais il y a la Jag et il y a les autres....

Pour le reste, l'essai publié par Ned est très complet, sans concessions.

Cette voiture est très agréable á conduire, pleine de charme, mais a aussi ses défauts.

Un vrai plaisir, une vraie Jaguar.

Par §bay747Ql

D accord pour le luxe intérieur,mais son moteur (un moteur PSA oui oui!) ne justifie pas son prix exorbitant...

Bien qu'il vienne de chez PSA, il reste un très bon moteur ! Il a même été élu le moteur de l'année.

Il vient de chez PSA, ce qui n'est pas une tare: ils savent faire des moteurs!

En outre, profondément retravaillé chez Jaguar! + 35 ch et + 150 nm. Pas rien.

La marque a aussi cherché a minimiser au maximum le niveau sonore et les vibrations.

Bluffant!

Par §ned637ba

Bloc moteur fabriqué dans les usines Peugeot, certes.

Mais pas conçu directement par Peugeot. Et le cas échéant, ca ne serait pas une tare !

Ce moteur est né d'un cahier des charges Ford/Jaguar (du temps où Jaguar était propriété Ford). Ford a alors cherché un allié maîtrisant absolument le diesel, et s'est tourné vers Peugeot. Avec dans l'esprit de partager les coûts, en imaginant trouver ce moteur sur les Mondéo, 607, C5/C6...

Sauf que la conception dudit moteur a été fortement travaillé avec Jaguar.

Donc on a le bon côté de Peugeot, et la bonne patte de Jaguar pour en tirer le meilleur. A noter d'ailleurs que l'on ne trouve pas ce 3.0lD en version 275 cv ni chez Peugeot, ni chez Ford, puisqu'il s'agit d'une exclusivité Jaguar.

Perso jag' c pu une marque qui me fait rêver.

Bel avis pour une belle auto. En effet les XF et XJ sont réputées pour leur agrément, leur chassis dynamique et leur direction directe et précise. En quoi diffère la variante 275ch-600 Nm de la 240ch-500Nm de ce même V6 à 60°?(d'où son raffinement et son fonctionnement harmonieux aussi, plus qu'un V6 avec un angle de 90°)

Par §qui288kW

belle caisse en tout cas

"Par ned29 le 05 Novembre 2011 à 12h37

Seul le 240 CV est présent au catalogue Citroen C5 (et peut-être C6 et 607, je n'ai pas vérifié)."

407 GT, 607 n'a pas eu droit à ce moteur

Par §Bri648oh

Bien que je préfère les anciennes, cette voiture est magnifique et l'article est bien écrit, je suis d'accord avec la note.

Par §fee150Fn

Une voiture magnifique, pour moi certainement la plus belle berline du marché, quelle félinité dans les lignes :love:

et puis cet intérieur :lover:

Quand au moteur je ne le connait pas mais avec 275cv je n'ai aucun doute sur le fait que cette voiture doit etre un avion :bien:

Achetez votre Jaguar Xf

Avis Jaguar Xf