Commentaires - L'avis propriétaire du jour : nomilk nous parle de sa BMW Série 5 E39 523i

L'avis propriétaire du jour : nomilk nous parle de sa BMW Série 5 E39 523i

Franchment faut arrêter avec cette connerie de "BMW = déclicat sur le mouillé". Meme avec des pneus morts de chez morts sur ma e46 il faut que j'y aille comme un bourrain pour la faire partir du popotin, et j'ai aussi 170ch. Ce cliché était vrai dans les années 80 (j'ai vérifier ca en alfetta gtv6 et m635csi :) ), faut ce mettre a jours les mecs!

Sans aide electronique n'importe quel BMW est une savonette , mais c'est valable pour d'autres marques propulsion aussi. Un exemple prenez une RX-8 vous serez encore plus surpris.

"a aimé : - la ligne" :hum:

C'est pourtant très fade comparé à la E60 ,le pire c'est que BMW à remis le meme couvert pour la F10....une ligne à mourir d'ennuis.

Par §wiz385Aq

Tout à fait d'accord, le châssis est très bien travaillé. Sur ma e46 aussi très dur de glisser l'arrière, généralement c'est le train avant qui sous-vire... Ceci est bien une légende qu'il faut dissiper!

Pour ma part, je dirais que la conduite sur mouillé est très piegeuse avec cette caisse, sur le sec c'est un régal mais sur le mouillé une catastrophe, ça part d'un coup sans prévenir un vrai danger, là ou la Xantia de ma femme passe sans problème avec ma BM sur le mouillé je ne fais plus le malin. C'est le gros point noir pour cette voiture, et en ce moment avec le temps, ben je fais moins le malin.

Par §fan850xW

Comment comparer une Xantia traction à une BMW propulsion?

Faut acheter une auto en connaissance de cause hein...Si vous achetez une propulsion, il faut vous attendre à partir un jour ou l'autre en dérive sur un moment d'enthousiasme ou d'inattention par temps de pluie.

Par §Pag532wX

De l'avis de beaucoups de commentaires ici ... faut vraiment grimpé haut dans les tours pour faire partir du cul une BMW ... Même ma vieille 325 TDS avec l'antipatinage en marche ne part que très difficilement du cul dans un rond point bien gras et c'est moi qui la force vraiment à le faire alors en conduite normal sur une voiture récente bardée d'aides à la conduite et surement plus lourde c'est pour ainsi dire collé à la route faut arrêté avec le vieux cliché de la BM qui tient pas le pavé sur route mouillé , on est plus à l'époque des E30 les gars :buzz:

En réponse à §Pag532wX

Justement ce genre de defaut etait n'etait lié qu'aux vieille e30 de l'epoque.

Aujourd'hui avec l'aide electro ça a corrigé ce defaut depuis les e46.

Ma vieille camionnette mercedes 307d de 1978 ne chasse pas d'un poil contrairement aux vieille bmw à hublot.

Par §wan401Px

Justement ce genre de defaut etait n'etait lié qu'aux vieille e30 de l'epoque.

Aujourd'hui avec l'aide electro ça a corrigé ce defaut depuis les e46.

"Justement ce genre de defaut etait n'etait lié qu'aux vieille e30 de l'epoque.

Aujourd'hui avec l'aide electro ça a corrigé ce defaut depuis les e46."

Faux. C'est la suspension type Z-link, inventée pour la Z1, qui a corrigé le tir avec son arrivée sur E36. Les E30, c'était des Mc Pherson...

-------------

Je suis d'accord pour dire moi aussi, que pour la faire partir, il faut en vouloir. Et quand bien même cela part, l'électronique est si redoutable, que le mythe de la "voiture savon" est très très loin depuis 20 ans.

Le manque d'expérience peut pourtant très bien vous prendre en défaut: rappelez-vous de la puissance et du poids de la voiture... Un début de pluie après longue période sèche = route grasse. Suivant l'asphalte, çà devient vite une patinoire... Mais ce, avec n'importe quelle voiture.

Par §Scr047Uh

Cette version est selon moi la plus réussi des séries 5. La ligne des versions suivantes est trop chargée.

Pour les Séries 3, je me suis arrêté au E46 les autres ne me plaisent pas plus que ça.

J'ai conduit pendant plusieurs années une propulsion, une Opel Omega Break 2,5 TDCD de 1999 (6 cylindres en ligne diesel BMW de 130 chx), bon je peux vous assurer que pour faire partir l'arrière il fallait y aller franco ! La voiture était très sous vireuse. Il n'y avait aucunes béquilles électronique dessus, juste l'ABS.

Par §ser150Hm

Et le plus important, les pneus, peur faire patiner avant ou ne patiner.

bonne berline cette e39 spacieuse et performante a la fois et plutot econome pour son 2.5 L6 c'est la qu'on voit les fans de vrais caisses une bmw c'est propulsion ou intégrale a la limite mais surtout pas traction alors la comparer a une xantia... hum hum et puis comme l'un disais plus haut il faut vraiment monter dans les tours pied au planché sur du mouillé pour qu'une bm chasse de l'arriere

sans antipatinage bien sur

J'ai la même en 2.8l, RAS et c'est un rail. Finition extra et tenue dans le temps excellente ! 201000 km et au ralentit, on pense que le moteur est éteint...

Je connais quand même ma voiture, et elle part du cul avant de sous-virer.

L'antipatinage est inefficace sur la mienne, je dis pas qu'elle part toute seule, mais hier encore, rond point un peu rapide, j'ai fait un beau travers. J'ai des Falken, sur le sec ils sont top, mais sur le mouillé, c'est un peu limite. Cet a-m j'ai pas fait le malin sur le mouillé.

Après, c'est pas une critique, j'aime beaucoup cette tendance à chasser.

L'électronique sur e39, franchement, faut pas y compter, et un proprio de e38 m'a dit la même chose.

Par §Pag532wX

" rond point un peu rapide" voila faut pas cherché plus loin :bah: En conduite sportive sur du gras ça partira forcement ... En conduite normale ça bouge pas d'un poil ... J'ai eu l'occasion depuis le retour du mauvais temps d'essayé de foutre ma 325 TDS en crabe ben ça bouge pas à moins de déconnecté l'ASC ... Je viens de reprendre ma 325i E30 cab depuis 3 jours , route relativement détrempée et la par contre la réputation de savonnette n'est pas usurpé et il faut vraiment y allé tranquille et ne surtout pas reacéléré trop tôt en sorti de rond point sous peine de voir le cul passé devant :cyp:

Par §Sen146RU

J'ai une 320D E46 150ch, autant sur le sec c'est un rail, autant sous la pluie c'est vraiment une savonnette ...

Par §tot534Rd

Une des plus belle voiture du XXè siècle : des lignes fluides, pures, à l'opposé des Mercedes de l'époque qui apparaissaient imposantes avec leur arrière dessiné à l'équerre. D'une certaine manière le style actuel revient à cette idée après une petite pause moins harmonieuse on va dire.

"C'est ma 1ere voiture, achetée après une semaine de permis donc 0 expérience, et j'ai beau avoir essayé depuis plus de 50 voitures, je trouve toujours que le châssis de ma BMW est exceptionnel"

C'est Papa qui doit payer l'assurance ! 50 voitures essayées :ange: en 6 mois :voyons: l'est mécano le garçon ?

Exceptionnel ! Ires bon oui, mais pas exceptionnel ! Peugeot 306, Honda Accord 2.0l Es, bien meilleurs par expérience...

En réponse à §Pag532wX

C'était sur le sec.

Sur le mouillé, hier encore, reprise à fond en 2de (avec double débrayage), j'ai pas réussi à décoller. Accélérations dans des courbes, l'arrière se promenait. Quand on le veut elle part, mais parfois aussi quand on veut pas

En réponse à megalit56

1) qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui paye l'assurance? Et non, c'est bien moi qui paye, je ne demande RIEN à mon père, je paye tout moi-même.

Oui, 50 voitures essayées, et je ne suis pas garagiste.

Et quand je dis un des meilleurs châssis, j'ai conduit une C3RS,c'était bien plus sportif, mais pas confortable. Une 306 c'est pareil. Donc ils sont meilleurs sur un point, mais pas en général. Et sache que dans les 50 voitures essayées y'a des S8, S8, C3RS, 207RC, Smart cdi, Volvo 850 T5, e39 à châssis normal, e46, CLK, LS400, ... Aucune n'a ce rapport entre confort et sportivité.

En réponse à §tot534Rd

Je suis assez d'accord. C'est classique et sobre, mais intemporel.

Par §xsa716jq

ça choque personne? Le mec a essayé + de 50 voitures... c'est sa première il a 6 mois seulement d'expérience... mwé

Après, c'est pas une critique, j'aime beaucoup cette tendance à chasser.

Je roule en série 3 E90, pas la même génération je le conçois.

Même en désactivant l'électronique, le cul ne part que si je le décide.

En virage, je tiens mieux la route que la Mito QV de ma femme, autrement plus sportive, légère et agile.

Et même si j'y vais trop fort, l'arrière part gentillement et progressivement, si bien qu'il motrice encore et que je maitrise.

Le train arrière multibras y est pour beaucoup.

Je le répète, électronique désactivée!

Je confirme donc : on est loin des E30!

Légendes urbaines quand tu nous tiens...

Par §lol473mH

Après, c'est pas une critique, j'aime beaucoup cette tendance à chasser.

Loin de remettre en question (comme certains) ce que tu dis sur son adhérence, je reviens juste sur l'exemple du rond-point, qui n'en est jamais un.

Les ronds-point, c'est de la merde, voila comment je résumerais ça.

Je prends pour exemple Melun, près de chez moi, une ville où les ronds-point sont considérés par la municipalité comme la solution à tous les problèmes. Surtout sur les endroits très passant. Résultat : le bitume est lisse et brillant comme le front de Mike Tyson après 5 rounds. D'autant qu'ils sont fort à l'urbanisme : le virage est décliné (comprenez qu'il penche vers l'extérieur). Là, t'inquiète que BMW, Xantia, 306, Polo, Clio, ambulance, semi-remorque MAN, piéton, tout glisserait, par temps mouillé ou sec. L'état des rebords de ces put** de ronds-point en témoignent.

Le pire que j'ai fais, en pleine nuit, en rentrant de voyage, route trempée, clio 3 pneu changés avant le départ, j'ai pris le rond point par la voie la plus au centre, à 30kmh, j'ai direct traversé les deux voies adjacentes.

Bref, les ronds point sont des pièges pour toutes les voitures, tous les conducteurs, toutes les météos. Un coup tu pourras le prendre comme un porc en fond de 2nd en envoyant un texto sans risque, un coup tu vas te péter la jante contre le trottoir en repartant tranquillement après avoir cédé le passage.

Par §geg768Qi

vous voulez un commentaire :je roule en E39 ( 528iA); elle à 292000 kms;

cette voiture est un vrai bonheur ( c'est meme pour c'a que je ne me resouds pas à la changer..);

tenue de route exceptionnelle , meme sur le mouillé ( je suis monté en 235), et notament sur autoroute sinueuses ( je traverse l'Espagne règulierement , habitant Malaga);

je lis des commentaires sur les " savonettes " E 30 : je n'en ai pas l'experience sur le mouillé , par contre , j'ai eu , à l'epoque , 3x E 28 ( 525/525/528i, et je vous dirais franchement que , sortant de peugeots 504, c'a m'avait changé la vie, en particulier sur les " petites routes de Bretagne"avec leur humiditée matinale;

bon , ceci est l'avis de BMiste jusqu'au trognon ..( j'en suis à ma 14 eme );

une remarque quand meme : avec +/- 200 cv , sur le mouillé ,il est quand meme prudent de " doser un peu "? non?

bonne route à tous.

Par §hap875dI

J'ai eu une E39 et c'est une voiture juste sublime de ligne surtout en série 2.

Le 3L d que j'avais était performant et économique. La tenue de route était pour moi trop souple car la caisse avait des mouvements trop prononcés en virage n'ayant pas le chassis sport. Finition hors pair et confort au top. C'est vrai que les SB sont fragiles mais comme sur d'autres grosses voitures surtout avec les ralentisseurs qui fragilisent bien ces pièces. Le L6 2,5 je l'ai eu sur ma précédente BM E36 323i. Quel régal dans les tours. Pour moi, ces BM de l'époque étaient des sommets d'émotion que je n'arrive pas à retrouver avec les suivantes.

En réponse à §xsa716jq

Ce qui me choque, c'est qu'on puisse essayer autant de voiture via leboncoin (car c'est pas des concessions qui laisseraient un jeunot essayer tout ça) sans les acheter, et ensuite pavaner en venant dire "j'ai essayé plus de 50 voitures en 6 mois" (l'histoire de 3mn chacune bien sur, super pour se forger un avis solide)...

Et alors? je suis à 60 voiture essayées, et c'est pas pcq en france on se doit de rouler en 206 achetées 6k€ que je dois faire comme tout le monde. Si je veux une BMW, tant que je paye, j'y ai droit.

Et si ça peut te rendre encore plus fou, je l'ai eu au bout de pile une semaine de permis.

Ah moi j'aime bien les rond-points :cyp:

En réponse à §rem834XU

Vrai que tu viens avec moi :buzz:

Et là n'est pas la question, vous êtes vraiment des gueux. Dès que qqn fait un truc qui sort un peu de la norme c'est un teubé décérébré.

Mais c'est bien, c'est ce qui rend ça drôle.

Par §rem834XU

Un truc qui sort de la norme ? Une épave de 220.000km destinée à la base à des papys frimeurs, je vois vraiment pas ce qu'il y a de hors norme... Si t'avais effectivement essayé les voitures citées, ben t'aurais pas achetée cette Bm, enfin remarque si, c'est pas tout à fait le même prix qu'une Clio 3rs...! Tu l'as payée combien, p't'être 3000€ à tout casser ?

"a aimé : - la ligne" :hum:

Ah AH j'ai bien entendu la E39 est magnifique comparé à cette mocheté qu'est la E60 !

Je sais :p

J'ai ce pb aussi

2100€. Et t'as quoi d'autre à ce prix?

En réponse à nomilk

2100€. Et t'as quoi d'autre à ce prix?

A 2100€, une autre merde du genre à faire partir en reprise pour l'achat d'une vraie voiture neuve. Quand on a pas les moyens, on n'achète pas.

En réponse à §rem834XU

Donne moi une seule bonne raison d'acheter autre chose qu'une e39 à 2000€?

Et non en effet, j'ai pas les moyens d'en acheter une neuve. Mais toi tu les as surement, d'ailleurs t'as pris une M5 avec toutes les options, pour 175 000€.

Donne moi une seule raison valable d'acheter du neuf. Avoir un moteur avec 2 turbos pas fiables, une boite robotisée 18 vitesses qui est une pièce d'usure, une merde 100% assistée dans laquelle le conducteur est un passager, qui va se bouffer 50% de décote en 2 ans et va coûter des milliers d'€ en entretien? Désolé, je préfère mon L6 atmo avec ASC en panne qui donne un minimum d'émotions et de feedback, qui tombe pas en panne et qui coûte 150€/an à entretenir. Pas une question de moyens, juste de pas vouloir être pris pour un pigeon et rouler dans une caisse de merde.

Avis Bmw Serie 5 E39

Forum Bmw Serie 5 E39