Commentaires - L'avis propriétaire du jour : olicale40 nous parle de sa Citroën DS3 1.6 THP 155 Sport Chic

Un avis objectif, honnête et bien écrit. Mais comme d'habitude, les gamins qui reviennent de l'école et les chomeurs vont se déchaîner car on parle d'une Citroën (ou d'une Peugeot, Renault, Audi ou Nissan GT-R, autres sujets tabous parmi d'autres).

Par §Gaj608sx

Une belle voiture, cette DS3.

J'en ai une de DS3. Mais la version THP 156 de 2010. Le GPS est une vrai blague, basé sur une carte SD il est lent au possible. Le temps que le GPS recalcule, on est déjà plus sur le chemin.

Sinon voiture sympa, même si la direction ne retourne pas assez d'information.

Elle est vive et confortable. A part ces points, je suis assez d'accord avec l'article.

Cette "poubelle" nommée Premiun par Citroen:ptdr: Une simple Clio est mieux finit sans parler d'une Polo, un autre monde. Et ces 2 là, ce ne sont pas des Premium. Problèmes sur les DS3, bouclier qui se décolle de ses fixations sur les côtés, partie basse du becquet qui se décolle (velcro), grincement de l'immobilier dont l'accoudoir avant, plastiques très sensibles aux rayures le laqué et les autres plastiques de la partie basse du tableau de bord, assemblage quelconque capot phares. Que dire des équipements désuets tels le Myway d'un autre âge, une chaine dite HIFI pas meilleure qu'un simple autoradio, pas de lève vitre auto passager, pas de frein automatique, pas de fermure des ouvrants lorsqu'on ferme le véhicule, pas de phares xénons.. Sans parler des problèmes de distribution des premiers THP 2009-2010; Véhicule sortie fin 2009 et Ils appellent ça du Premium, aucune évolution technique, aucun nouveau moteur, rien juste un Design que l'on paye par acontre cher prix premium:ptdr:

:orni:

Ah tiens, un chômeur qui ne peut se la payer vient montrer son gros nez poilu de gros troll :)

Encore un avis qui ne sert à rien vu que la voiture est encore jeune en KM.

Reflechissez, pondez un avis apres 60000km minimum pour la DS3 ,histoire de savoir si la chaine de distribution se serai decalé + moteur peté.....

C'est vrai, je n'ai pas les moyens, ça fait de moi un troll?:voyons:

Encore un avis qui ne sert à rien vu que la voiture est encore jeune en KM.

Le tient d'avis, il est sacrément intéressant, tu sais? Aucun avis sur la voiture:chut:

"Anonyme le 14 Mars 2012 à 20h56"

Mais bien sur, et la marmotte ...

Des gens vraiment pas intelligent ici pour faire des commentaires aussi débiles.

Les plastiques tombent en lambos, la peinture s'effrite, la chaine fait exploser le moteur, les roues partent dans les virages et puis quoi encore ... Tout ça pour faire l’apogée d'une golf complétement minable sans âme et dont la fiabilité et qualité sont seulement du marketing qui fonctionne visiblement bien sur certains ...

pas golf, polo pardon... Mais bon c'est pareil.

Que du marketing la gamme DS! Une simple C3 3portes est vendu au prix d'une Audi A1. Une VW Polo est bien moins chère mais beaucoup mieux finit et motorisée.

Les pigeons qui croient à ce Premium sont nombreux, preuve que les publicités mensongères on finit par y croire.

Mon dieu, mon dieu comment on peut se faire avoir en faisant croire que...Belle manipulation du Citron:orni:

Tu parles de manipulation ?

La seule polo mieux motorisée que la ds3 thp 155 c'est la polo GTI 180ch qui fait (avec option cuir) 25 800€ contre 21 800€ la DS3 sport chic avec option cuir.

4 000 euros de plus pour une voiture fade et pas mieux finie (déjà monté dans les deux).

Après c'est sur la polo : 180 ch et une boite dsg 7 rapports, mais vient pas dire qu'elle est moins chère.

Et je parle même pas de la A1 au prix exorbitant ...

Par §xsa716jq

Le monsieur Polo /A1 est prié d'aller voir ailleurs...

On soutient au moins une marque et des emplois en France, quitte à ne pas avoir deux trois bidules de finition! On achète une voiture qui est belle et française, qui tient la route et donne du plaisir à son conducteur!

Le moteur THP est une réussite quoique les mauvaises langues en disent. Les essais à la pelle sont élogieux...

Donc si tu veux t'acheter une allemande, bah... vas y et nous les brise pas!

A+ :brosse:

Une Polo bien plus aboutit. Un GPS moderne(tactile, info limitation de vitesse, rapide, radio DAB, une boite DSG exemplaire, une finition allemande irréprochable, ajustage au millimètre , matériaux de qualité, les plastiques ne sont pas aussi sensible aux rayures que chez PSA, peinture résistante et de qualité.

Avec toutes ses qualités, elle n'est pas premium, cela mesure le retard technologique pris par nos constructeurs nationaux sur la fabrication et de la technologie embarquée dans une auto.

Pour ceux qui trouvent une VW trop chère, il existe Skoda ou Seat qui proposent des autos avec une qualité , des motorisations et des technologies embarquées bien plus moderne que nos françaises. Renault pour vendre moins cher, a crée DACIA, du Renault low cost, des modèles bâclés et horribles.

Par §xsa716jq

T'as fini de te plaindre? tu fais pitié... :violon:

Trop fort! :areuh:Je ne sais pas qui de nous 2 fait pitié ? Chaque nouvelle auto low technologie, c'est vrai que ça fait pitié!:ptdr:

@ 22h 43 : sauf que la polo est fade, conventionnelle, d'un classicisme absolu sans charme pour plaire au plus grand monde et pas prendre de risques .... et mais c'est tout personnel très banale !

Après évidemment elle a des qualités indéniables, sans doute supérieure sur de nombreux points à la DS3, mais elle est triste.......une voiture de comptable en costard gris, et cravate grise.

23h14@:Je rajouterai fiable, sobre, moderne, jeune et sport dans sa version BlueGT:bien:

Par §xsa716jq

Carrément... même la Polo GTI, 180ch et DSG est sans doute moins amusante à conduire qu'une DS3 qui est de tous les avis une synthèse excellente entre confort et tenue de route.

Puis niveau perfs. http://www.zeperfs.com/duel3278-3263.htm .. (bon ok on peut faire ce qu'on veut de la crédibilité de zeperfs.. )

on est pas si loin, et la polo a 30ch et une DSG.. résultat quasi identiques sur circuits et en accélération c'est dans un mouchoir de poche.

Bref, si tu veux acheter une voiture pour te dire : oui ça se revend mieux .. ou parce qu'elle a des options en + ... et des jolis plastiques et assemblages... c'est que t'es à coté de la plaque!

Ici on parle plus avec le cœur qu'avec la raison "germanique"! Et qui sait un de ces 4 ils finiront par se réveiller nos constructeurs hexagonaux! L'avance technologique qui était la nôtre, peut être la regagnerons nous (un jour..)

Pas mal la blue GT en effet :bien:

la distribution se décale et pète le moteur. Allez voir par vous même !

@00h51 c'est quand même bizarre que sur des véhicules PSA y a des Pb de distribution et qu'il n'y en a pas chez Mini !!!!!

Propriétaire d'une ds3 thp 156 qui totalise 62 000 km, je suis assez satisfait de cette voiture : bonne tenue de route, moteur et boite de vitesse agréables, finition bonne en général, consommation raisonnable, et bonne fiabilité jusqu'à ce jour. Pour ce qui est des choses qui fâchent, le siège conducteur s'est affaissé à partir de 20 000km, sans prise en charge de citroen en garantie, arguant que je ne suis pas un gabarit prévu pour une citadine (je mesure 1m95 et pèse 90 kgs...), j'ai donc du refaire faire le siège chez un sellier, pour la somme de 800 euros, lequel sellier a semblé étonné de la piètre qualité des mousses d'assise... Gps fantaisiste et lent, sono de qualité très quelconque...

Pour ce qui est de la comparaison avec une polo, j'ai eu la possibilité de comparer, mon amie ayant eue une polo tsi 105, qui a coûté le même prix que ma ds3 avec quelques options.

La polo a une finition un peu supérieure à la ds3, mais elle est en revanche bien fade. Le gps est plus réactif, et la sono guère meilleure que sur la ds3. Au niveau conduite, c'est vraiment loin de l'agrément de la ds3, malgré une bonne boite dsg... Le moteur est linéaire, sans personnalité voire même creux à certains régimes, et la tenue de route un peu pataude. Maintenant abordons les choses qui fâchent : fiabilité calamiteuse. Problèmes de sonde lambda à 21 000 km, turbo cassé à 29 000 km, boite dsg ayant un comportement erratique à plusieurs reprises, et pour finir tout le pot catalytique à changer, le tout avec un sav pas à la hauteur de l'image de marque de vw, cherchant sans cesse à minimiser leur responsabilité. Alors ceux qui critiquent citroen ici, en mettant la polo aux nues, feraient mieux de se renseigner un peu, car apparemment nous n'étions pas les seuls à voir des soucis. Et à ce niveau de prix, autant de problèmes ce n'est pas admissible.

22h43 : Tu parles de finition dans une nouvelle Polo mais es-tu déjà monté dans une Clio 3 à finition autre que "authentique" ? Parce que c'est pas très loin. Je dis ça juste pour ta gouverne, histoire qu'éventuellement un jour tu ailles faire le tour des concessions pour te faire ta propre opinion plutôt que répéter ce que te ressortent tous les bouseux restés bloqués 15 ans en arrière. Caradisiac est vraiment un repère à gros nazes.

@ 01h32 "c'est quand même bizarre que sur des véhicules PSA y a des Pb de distribution qu'il n'y en a pas chez Mini !!!!!"

Euh y'a exactement le même problème chez MINI. Va voir les forums avant de raconter n'importe quoi :

Perso, je pense que les crêpes au Nutella creuse le trou de la CQ. Avec des aubergines farcies, la SNCF lutte contre la discrimination. Même si au final, le pétrole augmente, le nouvel Album de Nolwenn Leroy sera dans le top 10.

Forcément Patrick Bruel joue au Poker, donc on peut pas arrêter comme ça la guerre en Afghanistan.

extérieurement c'est très moche ,surtout le profil, Pas du tout chic mais bling bling. La seule couleur potable sur cette voiture serait le noir, car comme ça on ne verrait pas la cassure entre le bas de la vitre et le haut du capot.

A l’intérieur c'est déjà plus sympa , les finitions ne sont pas top top mais c'est vraiment pas mal pour une française. On est bien assis , les sièges sont bien dessinés. seul bémol que Citroen aurait pu corriger , c'est le plastique de la planche de bord de mauvaise facture.

Niveau comportement, la voiture est assez simple à prendre en main.Mais rien d'exceptionnel.

Bref c'est une voiture qui a été destiné aux fashion victimes de 2010 pour lancer la voiture.Mais aujourd'hui face aux fiat 500 , mini , alfa romeo mito , audi A1 ... la ds3 est déjà dépassé à cause de son dessin vieillissant

Même la mode automobile change vite

Les fans de la DS3 faut vous calmer, personne ne dis que c'est une mauvaise voiture, on dis juste que son statut premium autoproclamé et son prix sont injustifié. Niveau technologie elle a que dalle par rapport aux concurrente prémium (gps d'il y a 10 ans, pas de xénon, pas de boite double embrayage par exemple). Si elle se rattrapais niveau finition ca passerais encore, mais dans ce domaine elle est pas mieux qu'une clio ou une C3 (d'ailleurs les DS3/4/5 n'ont pas une finition aussi géniale que les journalistes le disent: rien qu'en voyant les pare-soleil en plastique playmobil j'ai bien rigolé). Après il y a le design c'est vrai. Mais dans 5 ans tout le monde s'en sera lassé. On peut dire que les concurrentes de la ds3 sont conventionnelles, mais que je sache c'est ce genre d'approche qui permet le mieux de maintenir les ventes dans le temps...

Ma Toyota est fantastique !

Par §djo575Pk

J'ai jamais vraiment aimé le look, en photo elle avait vraiment l'air belle mais quand je l'ai vu en vrai j'ai été un peu déçu. Après l'intérieur est vraiment sympa. Mais les prix restent assez élevés pour ce que c'est.

Ma DS3 THP achetée au tout début de sa commercialisation arbore 45 000 kms et hormis les classiques révisions, elle n’a pas fait d’autres allers-retours chez le concessionnaire ; c’est plutôt bon signe.

Je note les mêmes défauts que le rédacteur de l’essai qui, même s’ils ne sont pas rédhibitoires, montrent que Citroën ne rime pas « encore » avec Premium :

- Bruits parasites du rétro intérieur (pas systématique, uniquement sur route dégradée)

- Boite à gants et tablette arrière un peu cheap

- Certains matériaux employés se rayent facilement

- …

Des désagréments assez peu nombreux et au final une voiture moins bruyante que ma précédente Clio 3 qui avait eu droit à de nombreux allers-retours en atelier pour des bruits parasites en tout genre qui n’ont jamais pu être réglé par le SAV.

Comme je change de voiture tous les 2 ans / 2 ans 1/2, je commence à faire le tour des concessions pour trouver ma nouvelle voiture et … signer pour une nouvelle DS3 fait partie des possibilités ; comme acheter une Peugeot 208, une Mini ou une Audi A1. Pour l’instant ma liste s’est arrêtée à ces 4 modèles.

Bonne route à toutes et tous.

09h42: +1

Vous au moins vous avez compris le vrai sens de la vie.

Cette DS3 est vraiment bof, elle n'a pour elle que son style extérieur quand on voit la piètre qualité intérieure...

Elle ne vaut absolument pas une Lancia Ypsilon, bien plus noble et raffinée.

Par §pan851fm

09h42: +1

Vous au moins vous avez compris le vrai sens de la vie.

Elle ne vaut absolument pas une Lancia Ypsilon, bien plus noble et raffinée.

Une Lancia Ypsilon qu'est ce qu'il faut pas lire! Le "elle n'a pour elle que son style extérieur quand on voit la piètre qualité intérieure" est encore plus valable pour la Ypsilon, une carrosserie Lancia sur une plateforme de Panda, des motorisations archaïques mais des prix exhorbitants, le tout assemblé en Pologne : le comble du raffinement.

Mais bon, je continue d'aimer Lancia, allez savoir...

Mauvaise finition, qualité de fabrication déplorable, aléas sur les motorisations THP, c'est un triste destin pour cette première DS

Dire qu'une DS3 est aussi bien finie qu'une polo gti c'est un comble. Je travail chez Citroên et un ami a une Polo gti toutes options. Le prix est pégèrement supérieur mais les performances sont plutôt de la classe de la DS3R voir sur le comparatif de turbo et les videos automoto par exemple pour les sceptiques. Ensuite nous avons fais des efforts sur l'intérieur mais la vw est quand même au dessus, la gakme d'équipement est énorme et toujours bien en accord avec la voiture. Nous ne parlons d'une autre classe messieurs. Les plastiques durs sont de meilleure et les moussés nous n'en parlons pas. La DS3 est bien mais plus pour concurencer nos concurents français ou les seat Fr. Une Fabia RS en tout cas aussi bien finie lui est supérieur en tout et moins chère... Heureusement qu'il y a beaucoup de patriots dans ce pays! On les a bien vendu quand même

05h44 tu nous parle d'un 1.2 pour la polo réputé très fiable mais forcément plus fade qu'un 1.6 turbo THP bien qu'au rendement piètre. Ensuite forcément une femme avec un moteur turbo ne le laissera jamais refroidir après de fortes accelerations donc ça peut arriver. La mini de ma femme par exemple... Et la sono excuse moi mais de base dans la polo elle est bien meilleure, je pense que tu ne fais que tenter de te consoler de ton achat qui s'avère être douteux et mal fait. Comme le dit le compère du dessus il y a mieu au même prix et ce design est tellement vite passé à la trape. On critique Audi, Vw, Bm mais du classique reste plus intemporel, pas comme les exercices de style frouzbackiens. Une bouse qui ne se vend qu'en france, en Suisse ou ailleur elles sont inexistantes ou presque. Il faut etre malade ou chauvin pour acheter ca a ce prix

C'est drôle sur caradisiac, quand on a des problèmes avec une voiture allemande ou japonaise, c'est forcément qu'on l'utilise mal, ou dans de mauvaises conditions... Le coup du turbo qui casse parce qu'on ne le laisse pas refroidir, c'est vraiment une hérésie. D'ailleurs mon amie roule tranquillement et n'a aucun souci avec sa 500 abarth, qui aurait déjà dû avoir de nombreux soucis si on suit votre raisonnement sans fondement, or en 30 000 km, pas l'ombre d'une panne, c'est bizarre.

Par contre, moi qui suis souvent pour ne pas dire toujours en retard, je ne respecte ni les temps de chauffe, ni le temps de repos du turbo, et je n'ai pas de problème... Et avant cette ds3, j'ai eu une alfa 147 twin spark, que je ne ménageais vraiment pas, et avec laquelle j'ai fait 38O OOO km, sans aucun souci mécanique, et qui roule d'ailleurs toujours aujourd'hui et totalise 430 000 km avec son moteur et sa boite d'origine...

Alors le vieux clichés sur la fiabilité supposée des allemandes a la vie dure, mais ça marche auprès de clients comme vous qui ne voient qu'en l'image de marque du constructeur.

19h05@ Qu'est-ce tu fous chez Citroën toi? Tu ne crois pas à ta marque? Va voir ailleurs chez les Allemands ou autres et laisse ta place à un autre qui aime la marque. Elle travaillera avec plus d'attention et de motivation pour faire bien son boulot!:bah:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 14 Mars 2012 à 22h43

une finition allemande irréprochable"

du plastique partout, vraiment cool pour le prix

"ajustage au millimètre"

c'est plus de l'ordre du centimètre, un jeu de malade dans les boutons, la console centrale, les montant des portes ainsi que les plastiques du bas de tableau de bord...

"Pas étonnant que la gamme VAG cartonne dans les pays où elle est diffusés, elle écrase la concurrence."

je savais pas que VAG écrasait la concurrence aux USA, au japon ou en france...

"Pour ceux qui trouvent une VW trop chère, il existe Skoda ou Seat qui proposent des autos avec une qualité"

l'intérieur des seat c'est même plus du plastique, c'est du carton

"Par Anonyme le 14 Mars 2012 à 23h23

23h14@:Je rajouterai fiable"

une vw fiable, on aura tout entendu

"Par Anonyme le 15 Mars 2012 à 00h51

Passer votre chemin, le THP de chez PSA est aussi fiable qu'une ancienne voiture de l'EST !"

thp présent sous de nombreux capots et ultra fiable

quick4ever@ Tu as une mauvaise foi incroyable!.

T'es-tu donné la peine d'ouvrir son capot?

As-tu fais un tour avec pour juger l'auto?

NON, vue tes propos.

Les SEAT et Skoda, même chose, un assemblage irréprochable mais avec certains plastiques pas d'aussi bonne qualité que sur une VW ou Audi mais comparable à une DS telle que la DS3.

Seat et Skoda valent peut-être les Citroen au niveau finition, par contre au niveau ligne c'est vraiment laid. Les skoda ressemblent à des voitures d'il y a 10 ans, quant aux seat, leur côté latin ,'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux... Mais c'est vrai vag et le design, ça n'a jamais été ça...

"Mais c'est vrai vag et le design, ça n'a jamais été ça..." "6h50"

Tu es fou , simplement fou.

Déjà tu utilises le mots "design" sans le comprendre. Le design c'est le travail de l’ergonomie , du plan de forme ... et dire que "VAG et le design ça n'a jamais été ça "montre bien que tu n'as aucune culture auto.

Je pense que tu voulais dire "style" et la je te redis "tu es simplement fou." Etant designer automobile , je t'assure que dessiner une audi , porsche ... c'est ce qu'il y a de plus difficile car les marques ont une identité qu'il faut respecter.

Les lignes des audi pour prendre un exemple sont travaillées pendant des heures, chaque modèles sont différents mais se ressemblent et ce savoir faire est exceptionnel.

Chaque constructeurs cherchent à faire la même chose, regarde Renault ( pour choisir une marque francaise ), ils travaillent dans le même sens en ce moment, les courbes du concept Dezir sont et seront repris sur toute la gamme...Et j'en passe

Bon ap à tous :miam:

Tu traite de fou alors que tu viens de nous démonter ta débiliter?:tourne:

Tu viens de dire que c'est plus difficile de partir d'un modèle existant que de partir d'une feuille blanche où tout est a inventé? Pour toi, un restylage, car c'est un restylage, un peaufinement des lignes, tu appelles ça du Design m^me si le chassis est changé? On garde une ligne, pas de risque pour le Designer.

Tu sors d'où? D'une asile d'aliéner ou d'un constructeur de voiture sans permis? Ça peut s'expliquer!:ptdr:

anomyne 12h30 a raison

C'est toi le débile (14h33), tu ne sais même pas tenir un crayon et tu parles.Dessine une Porsche et on en reparle.

Un bon sketch citroen en 5min c'est fait par exemple...

Bref tu n'y connais rien au métier et tu parles.

Va sur le site de strate college (par exemple )et tu leur demande ce qui est le plus compliqué entre dessiner une porsche et une Renault, peugeot citroen ... et tu reviens discuter.

:coucou:

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 15 Mars 2012 à 22h48

quick4ever@ Tu as une mauvaise foi incroyable!."

un peu desfois

"T'es-tu donné la peine de faire le tour de l'auto pour constater le parfait assemblage des éléments de carrosseries?"

oui, et rien que là, ca cloche, y'a rien de parfait, chez aucun constructeur, c'est juste impossible

"T'es-tu tu donné la peine d'entrée dans l'habitacle, de fermer la porte, de toucher tous les plastiques et son assemblage?"

pareil, y'a du plastique partout, chez tout le monde ou presque, sauf à mettre 250K€+ dans la voiture, même les commodos de la maybach sont en plastique, et j'en passe des jaguar, infinity, etc etc etc

je rajouterais juste que niveau confort, ca reste une peugeot dans laquelle, pour ma part, j'ai été le mieux installé, et niveau agrément j'ai pas trouvé mieux que bmw...

"T'es-tu donné la peine d'ouvrir son capot?"

oui, et de démonter quelques plastiques par ci par là, regarder dessous, les protections de caisse, le coffre, dans les plastiques de coffres, sous le tapis de coffre, sous les assises des sièges...

"As-tu fais un tour avec pour juger l'auto?"

pas de toutes les voitures, mais un bon paquet, j'en ai essayé plusieurs centaines à l'heure actuelle, sans parti pris aucun niveau jugement de la qualité du travail des firmes, après je troll un peu c'est pas interdit! de toute manière une voiture, à part les trucs chinois&co, ca reste une voiture

"Les SEAT et Skoda, même chose, un assemblage irréprochable"

les boutons de la console centrale ont un jeu de plusieurs millimètres, le plastique du bas de la console central est quasi identiques selon les marques, et même dans une a6... le tunnel central sur une seat c'est juste une blague, le truc est aussi bien assemblé que celui d'une saxo, et encore

les panneaux de porte en chewing gun, la poignée des panneaux de porte à peine moins bien que ceux d'une vw/audi, qui sont loin d'être au niveau des références allemandes, les places arrières on en parlera même pas...

"mais avec certains plastiques pas d'aussi bonne qualité que sur une VW ou Audi mais comparable à une DS telle que la DS3."

rajoute toutes les marques généralistes

"Par Anonyme le 16 Mars 2012 à 06h25

Bien dit 22.48, Seat et skoda sont en tout cas aussi bons que Citroën niveau finission."

pour un aveugle manchot, effectivement, oui

Cela s'adresse au Designer, pardon au débile de 12h30 / 17h09: Oh le débile, dessine-nous quelque chose qu'on rigole? :orni: Aller qu'on s'éclate de rire avant de se coucher:ptdr::ptdr::ptdr:

Quik4ever@ Il y a plastique et plastique. Ceux des voitures françaises, japonaises, Opel&Ford qui se revendiquent allemandes et autres italiennes sont de piètres qualités. Ils se valent.

Il faut reconnaitre un réel effort sur les derniers modèles, DS4, DS5 et 508.

En ce qui concerne les Allemandes, les vraies et surtout Audi est au top de la qualité et de la finition. VW, constructeur généraliste se distingue des autres par une qualité d'assemblage et une qualité des matériaux utilisés supérieur aux autres constructeurs cités plus haut.

Quand à SEAT, le bouton qui a plusieurs millimètres d'écart, je ne vois il peut se trouver. Tu doit référer au SEAT issus des du gropupe Fiat, le temps des Ronda, Marbella, Ibiza system Porsche.

Les plastiques sont quelconque dans une Seat, c'est vrai, mais l'assemblage est de qualité, pas comme certaines Citroên telle que la DS3

pour te répondre 20h58 ,je suis anonyme 12h30 (designer automobile)

Rendez vous au mondiale de paris, tu sais la designer night pour une petite demo de sketch ( bic, crayon , palette c'est comme tu veux en plus il y aura du champagne pour fêter ça ), viens , je n'ai pas besoin que tu me donnes ton nom ou prénoms pour te trouver car dans ces soirées il y a que des débiles qui pensent comme moi donc un être aussi doué et intelligent que toi ne va pas être dur à trouver.

Merci 17h09, ça fait plaisir qu'il n'y ai pas que des ignorants.

:bien:

"Mais c'est vrai vag et le design, ça n'a jamais été ça..." "6h50"

Tu es fou , simplement fou.

Bon ap à tous :miam:

Le design des produits vag n'a jamais, ou très rarement été novateur... Ayant aussi des amis designers, quand tu discutes avec eux, des marques comme vw les font sourire quand on parle design... Rien de novateur, d'innovant ou de marquant copié par la concurrence... Maintenant, faire évoluer des lignes comme celles des audi, je peux concevoir que ce soit difficile, mais ce n est pas pour ça que leur design est novateur, loin de là....

Achetez votre Citroen Ds3

Avis Citroen Ds3