Commentaires - L'avis propriétaire du jour : picino nous parle de sa Fiat 500 1.3 Mjt Lounge

L'avis propriétaire du jour : picino nous parle de sa Fiat 500 1.3 Mjt Lounge

Par §bay747Ql

LOL j ai lu son avis....le gars il n a eu que des bouses pour lâcher des conneries pareils!!!J ai un pote qui en a une,et comme il dit c est gai a conduire au début et puis c est tout,c est pas une routière,elle n en a d'ailleurs pas la prétention,certainement pas le 1.3 zoute voluptueux comme le gars le prétend,qualité ben c est du FIAT....sérieux faire un article sur un avis dénué de bon sens comme ca on s en passe

au moins, niveau conneries, il argumente lui! Il ne se contente pas de sortir 3 lieux communs à 2 balles, kikoo lol!!

Il ne parle pas de la préconisation de la marque de faire vidanger le 1.3 multijet de la fiat 500 tout les 5000km en utilisation urbaine pour cause de fragilité du turbo...

un retour aux années 50 en sommes...

Par §dar818vs

Mouais, je trouve la note légèrement disproportionnée en fait. L'amour rendrait il aveugle ?

J'ai bien voulu en acheter une aussi, surtout que le pot de yaourt est des plus abordables et bien équipé, mais en quelques essais, y'a quand même des énormes défauts qui sautent aux yeux à mon avis.

J'ouvre la porte, des tâches d'humidité sur la sellerie claire du véhicule d'essai. En fait, le joint du toit "panoramique" était pas si hermétique que ça. Problème, c'était la troisième que je voyais avec ce genre de tâches, une stationnant dans ma rue. J'avais donc pris le soin d'observer la voiture de plus près avant d'aller la voir en concession, histoire de l'analyser dans son environnement naturel. Bon bref, j'ai pas voulu généraliser à toute la production pour autant vu que j'avais un vrai coup de coeur à la base.

On démarre, moteur pas trop mal insonorisé et bruit pas désagréable. Par contre, la qualité des matériaux… bof. En concordance avec le prix donc, mais j'avais l'impression de me retrouver dans ma 206 de 2002 sur ce point là. Huit ans et pas de changement niveau qualité, ça m'a un peu échaudé.

Premiers tours de roue sur route bosselée… le drame. La 500 sautille de partout et devient quasiment inconfortable (et pourtant j'ai roulé pas mal de bagnoles sport ou rabaissées, c'est dire si je le trouve déficient).

Longue courbe et c'est la direction qui me gêne un peu. Aucun ressenti, une sensation de flou. Résultat, une trajectoire pas vraiment propre, surtout à considérer le roulis important.

Niveau moteur, le 1.3 JTD avait logiquement rien dans le ventre avec ses 75 chevaux. Et le 95 est pas beaucoup mieux pour beaucoup plus cher.

Bref, j'ai complètement été déçu. Le genou droit dans le levier de vitesse, le genou gauche dans la contreporte, et les désillusions lisibles sur mon visage. Le sourire esquissé à la vue de la belle des villes s'est effacé devant la perplexité. Pour moi, elle ne jouait plus guère que sur son apparence et sa beauté intérieure n'avait pas été soignée…

Pour autant, envisager un week end Dolce Vita, pourquoi pas. Mais faire ma vie avec cette diva, pas pour moi. Elle fait payer trop cher ses petits caprices :/

Par §ove811FG

J'ajoute mon avis après avoir fait 4000 Km a bord de cette voiture, en tant que passager !

C'est ultra tape cul, mais alors vraiment ! A l'arrière c'est juste une véritable planche de bois, avec une garde au toi ridicule, avec mon mètre 76 je touche le plafond a chaque petite bosse ! Vraiment niveau confort une clio RS fait mieut ! Les appuis tete sont hyper inconfortables a l'arrière, breff, c'est vraiment fait pour les courts trajets urbains, a deux maximum, sinon prevoyez une séance de kiné régulière pour les passagers arrière !

Pour moi c'est juste un véhicule .... a éviter ! Une mini, a prix quasi équivalent, est bien mieut sur de multiples points !

La mini reste la seule à pouvoir caser des conducteurs d' 1m90 sans soucis.. tout comme le clubman.

Pour le countryman c'est déjà moins ça.

On a le cul bien plus bas que chez les concurrentes c'est là qu'est la seule diffèrence.

Position de conduite made in BMW.. le top.

Signé un possesseur d'E46 6L

c'est trés bien écrit, tellement bien d'ailleurs - avec une bonne présentation des arguments sur de nombreux points qui représentent (représentaient) les faiblesses de la marque Fiat - que je me demande si ca n'a pas été écrit par les relations publiques de la marque elle-meme.

franchement, meme si c'est du vécu, c'est peu crédible , ce qui est réellement dommage car cette voiture est sympa à conduire et a un style et des intérieurs sympa. apres c'est vrai elle est relativement chère par rapport aux autres voitures citadines...

Par §imp137Dm

Non mais j'en reviens pas des commentaires ici, a part quelques un de sensé, il sévis la une belle bande d'ignare et de jaloux ????

Le pompon reviens quand même à celui-ci posté plus haut :

"Il ne parle pas de la préconisation de la marque de faire vidanger le 1.3 multijet de la fiat 500 tout les 5000km"

Comment peut on être aussi idiot et ignorant. C'est bien de raconter n'importe quoi mais ici on n'est pas au comptoir du "bar des sports".

Fiat préconise la vidange de ces modèles 500 diesel tout les 30 000 kms.

Il se peut effectivement qu'il faille faire la vidange au bout de 5000 kms, mais cela est dues a une mauvaise utilisation de l'auto en majorité utilisé sur des trajets courts et urbain, ce qui est incompatible avec les technologies de filtre à particule à régénération, et ceci chez TOUT les constructeurs.

Donc oui, les vendeurs Fiat devraient mieux informé leurs clients. Si ils ne désirent faire que de la ville, et de courts trajets, les vendeurs doivent systématiquement proposé une motorisation essence à leurs clients.

Mais les clients doivent aussi faire des efforts en ne demandant pas systématique des diesels, la politique Française du "tout diesel" laissant des traces tenaces chez les consommateurs, surtout pour des utilisations citadines ou ce genre de motorisation n'est pas adapté, et ou il est bien plus judicieux d'acheter une 500 avec une motorisation essence.

En ce qui concerne le confort tant décrié un peu plus haut, Fiat à revue sa copie en novembre 2009, en dotant la 500 d'un train arrière modifié qui la rend plus confortable.

Pour tout les autres ici, qui parle de la 500 et qui n'ont jamais posé leurs fesses dedans, et qui parle de "qualité FIAT" dans le mauvais sens du terme, il devrait savoir que la Fiat 500 a finis première lors du dernier test de fiabilité dans la catégorie citadine .... et oui les années 70 sont très loin, et vous devriez révisé un peu vos stéréotypes, ainsi que les journalistes de caradisiac toujours enclin à trouver un bémol lorsque l'on dit du bien d'une auto Italienne.

Je possède moi même une Fiat 500, chose incroyable mon auto n'a pas connue le moindre problème, suis je un énorme cocu ??? je ne crois pas, en tous cas je me suis fais mon avis part moi même, et je ne regrette pas mon choix une seconde, la 500 est une auto extraordinaire, oui il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière ... et alors??? je ne l'ai pas acheter pour transporter ma famille, sinon c'est sur que j'aurai acheté autre chose.

En tous cas j'apprécie cet auto, qui a une vrai personnalité, et qui est agréable au quotidien.

Je suis d'accord avec toi, Impala.

Je possede une 500 de 2008 avec le moteur 1.2 et la finition Pop. En 30000 Km, aucun probleme. C'est sur que si l'on recherche une berline, pour transporter 5 personnes, il ne faut pas choisir la 500.

Pour la ville, elle est pratique avec sa petite taille et sa fonction City. Aprés, sur ma 500 de 2008, c'est vrai que le confort n'est pas des meilleurs. Mais ce n'est pas comme les 107 ou les Aygo...

MOI JE SUIS TRES CONTENT DE MA FIAT 126 DE 1980.

OPTIQUE 10€ , CYLINDRE DE FREIN 7€ ,PAS DE COURROIE A CHANGER , FILTRE A AIR 4€ ,PAS D'ENTRETIEN A BUDGET ASTRONOMIQUE,

PAPA FIAT REFAIT NOUS CELA JE T'EN PRIE .

LA VOITURE POPULAIRE A PETIT BUDGET QUI CONSOMME 5L

Achetez votre Fiat 500 (2e Generation)

Avis Fiat 500 (2e Generation)

Essais Fiat 500 (2e Generation)

Forum Fiat 500 (2e Generation)

Par yoann2097 le 22/04/2024 à 12:18