Commentaires - L'avis propriétaire du jour : pierre34500 nous parle de sa Citroën Xsara 167 VTS

Aaahh je savais que tu roulais dans de la daube french Pierre:roi:

Par §saa452RJ

Cette photographie met particulièrement en valeur l'automobile en question. Moutarde métallisé doré, c'est beau.

Et toi tu roules dans quoi?

Parce que t'as jamais du voir une xsara VTS à l'oeuvre toi!...

Par §saa452RJ

Je roule en 4L Savane. Cette Xsara a certainement d'indéniables qualités routières, mais l'esthétique est à l'image du nom, un peu maladroite. Je trouve qu'en rouge ou en noir la voiture aurait été plus à son avantage. J'ose espérer que Caradisiac n'a pas choisi exprès cette couleur, par ironie...

Ah voila, un petit jeune qui possède la voiture depuis un mois et qui pense deja avoir cerné toutes ses qualités et défauts... en un mois. Dans 6 mois quand t'n aura plein le cul de ses bruits parasites, sa tenue de route aléatoire et sa consommation je pense que tu revera a la baisse la note que tu viens de lui mettre.

Non mais serieux poster un avis de la voiture apres tout juste un mois de prise en mains ca releve de la blague.

Par §saa452RJ

Je ne trouve pas ça un peu court, en 1 mois même un jeune conducteur peut se faire un avis sur la voiture qu'il utilise quotidiennement. Ma première automobile fut une AX, légère et aérodynamique, nerveuse, je la regrette beaucoup et l'appréciais déjà en deux semaines. Aujourd'hui je me edmande comment j'ai pu aimer ce jouet.

@Anonyme le 20 Janvier 2011 à 19h47

et toi roule en quoi en daube teutonne??????????????

tenue de route aléatoire ? :w

Encore un qui parle sans connaitre :d

Par §ato468DJ

4,5 en qualité de finition, faut peut être pas exagérer non plus. C'est bien d'aimer sa voiture, mais ce n'est pas une raison pour lui trouver toutes les qualités.

Par §pie154rp

Alors oui sa fait pas 10 ans que j'ai la voiture, mais je roule tout les jours avec. Je l'ai depuis presque 1 mois, et sa fait 20 jours que je roule avec, et je lui ai déjà collé presque 3000km. Donc du temps dans ma voiture j'en passe.

Ces petits bruits parasites, ils gênent vraiment la nuit, quand tout est calme et que le son n'est pas fort, ou le matin. En journé je les entends pas, le son plus fort, et le moteur les couvres largement.

Sa tenue deroute aléatoire je vois pas en quoi. je suis loins d'avoir atteint les limites de la voiture, car avant de les atteindre, il faudras élargir les miennes, va falloir que je prenne de l'expérience avec ce train arriere et en conduite tout simplement. Des fois je suis pas en confiance, et j'ai remarqué qu'as chaque fois que sa arrive, c'est que j'arrive mal en courbe, trop vite, trop large, trop sérré, bref, faut que j'apprenne plus. sa arrive car j'utilise les 167ch, je roule pas a 90km/h tout le temps, en fait j'y suis jamais...

En tout cas je me suis amusé sur des petites routes ou l'on ne croise pas a 2 voiture, j'ai jamais autant pris mon pied, la voiture va la ou on veut, et le train arrière est d'un efficacité redoutable, elle reste super stable c'est surement son terrain favoris. La aussi pourtant, j'étaie loin de la pousser a fond, car pas forcement de visibilités, et bien que peu fréquentée, je ne suis pas seul. Puis la peur de m'accidenter...

Avec de bon pneus et un train arrière en bon état je vois franchement pas ou c'est aléatoire ??

Faut savoir ce qu'on veut quand on achète une voiture, si je voulait pas de bruit bizarre et une conso ridicule j'aurait pris une allemande TDI pataude et embourgeoisée procurant peu de sensation.

Mais après essai des célèbres Golf 4 et 5, et toutes sortes d'A3/A4 de première a la dernière, quattro ou non (pour rester dans ce qui est de mes moyen), c'est pas ce que je voulait.

je voulait du fun, du violant, des sensations, un volant, une boite méca, des pédales et un moteur, avec laquelle j'entendrais l'extérieur même vitres fermés, en sentant la route, un jouet, pas un déplaçoir electrique asseptisé, une voiture quoi !

Et surtout je voulait pas me faire remarquer, j'ai pas pris ma caisse pour plaire au filles devant le lycée, une Xsara tout le monde s'en fou, n'importe quelle allemande, on regarde, et parfois ce sont des mauvais regards.

Pour la conso je savait a quoi m'attendre, et je ne me plaint pas, je savais, je l'ai quand même voulu, maintenant j'assume.

Certes, mettre autant d'argent destiné a bruler véritablement dans une voiture peut paraitre complètement stupide, mais faut savoir ce qu'on veut. moi je sais ce que je veux, maintenant je l'ai, et je suis comblé !

PS: je ne critique absolument pas les allemandes quelles quelles soient, mais je sais que beaucoup ici ne jurent que par elles, si je n'en ai pas pris une c'est tout simplement car aucune ne me correspondait pour de bon, et c'est pas faute d'essai multiples de par mon boulot

Désolé du pavé^^

Par §xsa716jq

Merci pour ton retour d'expérience, même si elle est un peu 'tôt'.. possesseur de Xsara que je suis je peux te le dire ^^ (et j'avais ZX avant pour comparer)...

Ma prochaine sera une ph1 167ch, et tes notations sont assez justes parfois et d'autres fois à coté de la plaque, notamment la finition qui est en contradiction avec les rossignols, qui sont une maladie des Xsara. De même que tu indiques que le siège baquet part en vrille, c'est là aussi un soucis de finition/qualité avéré sur les VTS..

Bref, en dehors de ça, on a un cocktail prix discretion et performances routières plutôt excellent, et les défauts qui vont avec...

Mais c'est surtout une voiture pour petits budgets et connaisseurs, en aucun cas pour ceux qui la critiquerons sans même comprendre, sous prétexte qu'elle est illustrée ici en "jaune naissant", ou juste parce que c'est une Française, et encore pire... une Citroën.. alala pauvre de nous qui roulons en Xsara :D

En réponse à §saa452RJ

Bonjour Saabilen, non je n'ai pas choisi cette couleur par ironie, mais parce que c'est la couleur de la voiture de pierre34500, enfin si je ne me trompe pas. Une confirmation pierre34500 ? Et moi je la trouve pas si mal cette couleur, ça change au moins... même si le rouge lucifer est aussi très seyant !

Cordialement

Par §pie154rp

Oui, c'est bien le jaune naissant que j'ai, c'est exactement la meme !

Sa a l'avantage d'etre facile en entretien cette couleur, les defauts ne sautent pas aux yeux

Par §saa452RJ

Après tout, question de goût. En même temps j'ai effectivement rarement vu une Xsara coupé VTS autrement que dans cette couleur. Elle a dû séduire la majorité des clients de l'époque ?

Jaune moutarde ? Mais vous etes fou ? Quel manque de gout .

Rouge lucifer ? Mais vous etes fou ? J ai eu une 206 rouge lucifer , moche , ras la casquette en meme pas un 1 , et ne resiste pas au temps .

Non svp , restons serieux , et respectons l environement , car des couleurs comme ca , ca pollues ( au moins les yeux ) . Encore une fois , manque de gout .

couleur comme une autre...:bah:

@Anonyme le 20 Janvier 2011 à 19h47

et toi roule en quoi en daube teutonne??????????????

Je roule en Z4 coupe désolé

Bonjour a tous. Je trouve les propos de Pierre assez juste. C'est du bonheur de rouler avec ce genre d'auto, comme a l'époque des 309 gti 16, 205 gti etc. Des véhicules, niveaux chassis qui ont de sacrés qualités et pas du tout aseptisé. Amuse toi bien. Bonne journée.

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ouai je suis fier de rouler dans une voiture que la majorité d'entre vous ne peut se payer. Surtout toi.

preuves de ta Z4 ?? moi j'ai une W211 E55 K !! c'est facile comme ça

Ben si je voulais faire le mito j'aurais dit z4m ou m3 ou 135i ou autre.

Moi aussi j'ai une Z4 en Serpent Impulse 1/10ème avec un moteur 2,1cc boîte 2 vitesses à passage automatique et j'en suis très fière :lol: !!!!!!

évitez de faire du HS .. C'est dommage ...

Le sujet de Pierre est très bien, très complet, j'apporterai les mêmes remarques que feu "zxavantage", au sujet des rossignols et des sièges en alcantara.

De la même manière, avec le temps tu verras les repose-coudes des portières qui vont s'écraser, mais ça ne gâche en rien le plaisir distillé par l'auto.

J'approuve aussi tout ce que tu dis sur le train arrière, j'en suis à ma troisième auto avec ce système, maintenant, en effet, le bémol est sa fragilité, rares sont les zx/xsara passant les 200 000kms avec un train arrière d'origine ...

Bonne route à toi !

Par §Doc348st

Je vois pas en quoi rouler en Z4 est impossible. J'ai 25 ans et je possede un Z4 2.5i cabrio de 2003 avec 40 000 km a peine. Allez faire un tour sur la centrale et vous serez surpris du prix en occasion. Une megane ou une 207 neuve avec quelques options sont plus cheres sauf que elles ressemblent a rien et au bout de 5 ans ne valent plus rien !!! Arretez avec vos préjugés débiles. Je préfère rouler dans une voiture d'exception que dans une merde neuve qui va décoter de 80 % en peu de temps, ok l'entretien n'est pas le meme mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

Pour ceux qui ne me croient pas envoyez moi votre mail en mp et vous verrez.

Pour en revenir a la xsara, ben ça fait plaisir de voir un post sur un conducteur qui s'amuse avec un engin a hauteur de ses moyens. Pour les couillons qui viennent dire que c'est une voiture merdique pkoi avez vous alors cliquer sur le lien ?????

Une Z4 voiture d'exception ? Une Z8 mais pas une 4 :)

Et puis se venter d'avoir une voiture qui est à 50% voire plus à une banque ça m'a toujours fait marrer :)

Par §Doc348st

ça tombe bien, tu rigole, mais le cul dans ta clio. La Z8 est un tromblon qui vaut le prix d'une ferrari et qui a été un échec total alors ton exception... Enfin je travaille depuis l'age de 16 ans et tu serais surpris de savoir ce que je dois a la banque. Alors le frustré de service il est gentil mais il rentre chez lui ok?

Mais sinon, elle faisait combien au Ring ? :roll:

Une Z4 voiture d'exception ? Une Z8 mais pas une 4 :)

Ouai perso je fais pas de credit pour une voiture j'ai que 24ans j'ai aucune envie de faire un quelconque credit pour mes caprices mecaniques, donc mon z4 coupe n'appartient a personne d'autre que moi. Bon apres je comprends que tu jalouse les personnes qui ont les moyens d'avoir un meilleur train de vie que toi.

Par §Doc348st

Le pb c'est qu'en france dès que tu sors des sentiers battus clio/206 , ça y est on te regarde d'un sale oeil. Il faut avoir honte de pouvoir se faire plaisir et cacher ce que l'on possède.

Voilà ma clio, donc ton z4 tu sais ou il se trouve...derrière :)

Oui c'est une japonaise de merde mais elle est tout de même devant avec des enfants derrière et les bagage dans le coffre.

Moi j'en dois du fric à la banque et pas qu'un peu...si tu es si intelligent tu comprendras pourquoi ! Je t'aide un peu c'est pas pour me payer ma voiture, je l'ai payée cash le prix de ton Z4 :) Et demain je peux encore me payer un Z4. Mais cela ne sert à rien vu que ma caisse reste devant.

Bof un peu con de mettre autant de pognon dansune si vieille caisse qui sera invendable si elle a ete touchee, tu t'en debarassera pas de ta poubelle a part a un prix merdique. T'es bete mon gars.

@18h56, Mdrrrrrrrrrrrrr

Le mec trop blasé qui se la raconte !!! Tu as de quoi t'acheter une voiture cash et de quoi te payer un z4 en plus? Quand bien meme tu pourrais avoir 10 veyron ça me fait une belle jambe. Vraiment ce sont les gens comme toi qui pourrissent les forum auto, dès que tu vois quelqu'un qui a une voiture qui change de l'ordianire tu la ramene hein avec des réaction type "ouais c'est moi qui ait la plus grosse et c'est moi que j'ai de l'argent jte nique". Où est ce que tu as vu que je me vantais de rouler en Z4 ? J'ai juste poster pour dire que le Z4 justement n'est pas une voiture si inaccessible comme certains le croient, c'est tout. Et toi tu la ramène avec tes commentaires, mais le dernier j'avoue il tue... Non mais tu crois quoi que j'ai acheté une voiture pour faire le con sur route et faire la course avec toutes les couillons que je croise? Reviens a la réalité mon coco, tu te prend pour schumacher sur circuit? Mon Z4 est derriere mais au moins il vaut quelque chose, et surtout je me fais plaisir avec tout comme l'auteur avec sa xsara vts. Tu fais ton mickey avec ta vieille japonaise mais honnetement je m'en tape grave. Tu sais dans le garage j'ai aussi une japonaise, de 2001, qui ne vaut meme plus 5000 €, c'est a dire pas un clou quoi mais avec je te laisse sur place dans tous les domaines avec ta charette si tu veux faire la course: ça s'appel un R1, et des mickey en caisses qui s'y croient comme toi avec leur concours de bite, je peux te dire que j'en ai vu un paquet disparaitre dans mes retros de moto qui vaut plus rien.

Par §xsa716jq

Mis à part les commentaires inutiles et juvéniles que je peux lire ci dessus (et d'autant peu constructifs et hors sujet!!!), je rajouterais que je suis bien content d'avoir un mec qui se rappelle de feu "ZxAvantage"... comme quoi y'a des gens des forums Citroën dans les parages :D

sinon, oui une personne qui a un Z4 2.5i et qui a 25 ans, je vois pas ce que ça a de mal... sans commentaire, inutile de polémiquer, y'en a bien qui roulent en Porsche à 18 ans... et un Z4 2.5i est au même niveau de perf qu'une Xsara VTS 167 alors bon, c'est juste une philosophie différente.. Chacun sa came comme on dit!!

Sur ce, bonne nuit, et arrêtez de polluer ce sujet, surtout en postant en anonyme!

Vivement que les anonymes soient interdits tout simplement...

Par §Doc348st

La version 2003 de mon Z développe 192 ch pour un poids moindre et un chassis plus affuté que la xsara donc niveau perf je pense quand meme etre un peu au dessus. Apres etant donné que je ne sais pas forcément top m'en servir et que je n'ai pas envie de faire le con plus que ça, je pense me faire certainement déposer par une xsara bien emmenée (je suis plus 2 roues ^^). Par contre il est vrai que ça doit surprendre une xsara qui avance, j'aimerais bien en voir mais apparament ça court pas les rues... dommage

Moi avant le z4 coupé j'avais une 206rc ben les deux voitures sont incomparable le chassis de la 206 qui est donc un chassis typé gti est redoutable sur les virage serrés et les ataque en courbe courte, en revanche la chassis du z4 est impressionant sur des virages plus rapides la direction est vraimet incisive et la relance extraordinaire ainsi que la stabilité en courbe rapide.

En conclusion un chassis typé gti genre xsara vts 206rc met a l'amande une gt comme le z4 sur du lent en revanche lorsqu'on attaque des virages plus rapide le chassis gt genre z4 est redoutable.

Mon z4 coupé developpe 265cv et j'ai en optio le chassis M et sur des ptites route de montagne je me fait deposer par des clio RS.

Achetez votre Citroen Xsara Coupe Vts

Avis Citroen Xsara Coupe Vts

Xsara Coupe Vts COUPE 2.0 16S VTS 167 (1999)

Par mxblasters le 22/09/2020

Propriétaire d'une Xsara VTS 167 phase 1 de 1999, équipé du fameux moteur XU 2.0 16s (comme sur les 306 s16 BV6 et ZX 2.0 16s ph2). Elle est couleur jaune naissant.On retrouve le train arrière auto directionnel, qui lui donne un comportement presque sur vireur, avec son châssis rabaissé, barre anti roulis renforcé, cela donne une très bonne tenue de route et un train avant hyper incisif, aucun effet de roulis ça vire à plat :) le train arrière peut surprendre pour sa vivacité en courbe, à magner avec précaution sous la pluie.. Autrement c'est que du bonheur en barre, le moteur est hyper rageux, ça hurle fort, de 4000 tr:min jusque 7500 ça faiblit pas et ça pousse bien..ça prends 230 km/h max pas mal pour une Xsara :)Seul défaut à noter, l'intérieur qui vieillit pas très bien (siège et garniture portes) avec en prime une finition du TDB noir austère digne d'un mauvais épisode de Derrick, pas sexy pour 1 sous.. Pour les sièges j'ai la finition bouvreuil en velours, on se croirait dans la banquette chez papi et mami, mais c'est confort et on est mieux maintenu qu'avec les sièges en cuir.Pour tout le reste moteur et autres c'est très fiable, avec un grand coffre.Pour l'aspect extérieur c'est un pure sleeper, on aime ou pas, l'avantage je passe inaperçu et quand l'occasion se présente je remets certains présomptueux à leur place, pensant pouvoir doubler papi dans sa Xsara..Cette Xsara me comble de bonheur et je compte jamais m'en séparer, c'est un très bon compromis car pour le comportement on ressent encore l'esprit des GTI 80/90 (pas aseptisé par l'anti pollution ou autre option ESP apparu après 2000) en tous cas sur la phase 1, et avec en prime du confort (merci Citroën) que l'on a pas forcement dans les GTI des années précédentes..On l'oublie vite mais la Xsara c'est 32 victoires en championnat du monde des rally, la Xsara kit car est d'ailleurs la dernière voiture à 2 roues motrices a avoir gagner une épreuve WRC. Malheureusement la Xsara VTS de série fut un raté complet au niveau communication et marketing de la part de PSA (merci Peugeot !), en cause le look et aussi la finition VTS qui se décline sur le 1.8 16s et 2.0 hdi ce qui n'a aucun sens.. Elle n'est pas badgé "16v" comme sur les saxo ou ZX donc compliqué de la reconnaitre dans la rue..

Forum Citroen Xsara Coupe Vts