Commentaires - L'avis propriétaire du jour : pietro149 nous parle de sa Toyota Corolla G6 1.6 110 3p.

Manu Cailliot, le journaliste qui tient ses promesses. :good:

Ben oui, l'avis tient la mer. Et finalement, oui, autant rouler différent avec une auto bien fabriquée, visiblement sans gros loup.

Mais à 5 000 € la caisse essence plus cotée à l'argus ( 11 ans au moment de l'achat si j'ai bien compris ) , de 130 000 km, c'est beaucoup trop !

Le genre de caisse qu'il convient de regarder du coin de l'œil quand elle passe dans une annonce, et comme quasi-personne ne contacte le proprio, en jouant la montre, tu l'obtiens en général pour une bouchée de pain. Mais bien entendu, sans se polariser sur une auto particulière, le monde est vaste...et l'acheteur en position de force dans ce cas d'autos improbables.

Avis pas du tout objectif, on sent bien le fanboy de base. 5000€ pour cette voiture de 11 ans avec 130 000 bornes ? Une bouchée de pain ? Ahlalala c'est marrant ces types avec des œillères.

Par §pan851fm

Est-ce que la Toyota n'aurait pas mérité un peu plus de puissance (même avec une boîte 6) à la vue du châssis très bon? (Je suis pas non plus pour la course à l'armement...)

Par §saa452RJ

Euh... on ne peut pas dire qu'elle attire l'œil du passionné d'automobile, ni celui des clients sur le parking du supermarché. La version japonaise a quand même plus de charme.

En réponse à §pan851fm

Quelque chose comme ça Grand Panda ?

Ouais c'est très moche, mais tu comprends c'est japonais donc c'est superrrrr !!!!

Avis de passionné ,pas très objectif dans la notation,16.2!

alors que la "déesse impériale" sa majesté A3 atteint péniblement le 15 :tongue:

sinon,bien que je n'y connaisse rien en japs , article très vendeur !

ps: sympa mr Cailliot

Putain mais hier Pietro nous a fait son caprice de ne pas avoir été édité dans l'avis du proprietaire mais quand on lit son commentaire franchement meme si on peut reprocher a Lambo SV son jeune age il a quand meme donné un avis tres objectif, la on a l'avis d'un gars qui roule dans une vieille caisse et qui n'est meme pas foutu de lui trouver un defaut.

Sans deconner Pietro je veux bien croire que ta voiture te satisfait, tu ne la possède que depuis un an (c'est peu) et tu n'a mentionné a aucun moment un defaut ou point négatif et apres tu crise parce que ton avis n'avait pas été édité.

Lambo SV lui n'a pas eu honte de mentionner les multiples defauts de sa 316i, toi a te lire ta voiture a un paquet d'années mais c'est la voiture parfaite.

Tu rejoins le groupe des avis d’aficionados, ta voiture elle est trop terrible t'a fait un super achat, les gars qui se paient des voitures qui ne sont pas japonaises ils ont rien compris.

T'a la distribution par chaîne! Ouuuuuuaaaaaaaah.

Désolé Pietro mais ton avis n'est absolument pas objectif, pour moi un avis objectif sait mentionner des qualités tout comme des défauts. C'est pas ton cas.

C'est sur que faire tout un ramdam pour arriver à d'aussi pitoyable article...Hier, le jeune était beaucoup plus objectif. Bien la peine de cracher sur les autres...

@ Anonyme 19h13

Qui te dit qu'il a acheté en 2011 ?

@ Pietro : pourrais-tu nous préciser quand l'as-tu acquise ?

Je possède aussi une Corolla G6, excellente voiture, je l'avait en ligne de mire depuis un moment; cependant il y en a qui veulent des défault (pour rassurer?^^) et donc comme défault: Ouverture de l'accoudoir fragile; les jantes fragile(peinture), et elle aurait mérité une monte en 15 pour tirer toute les qualités de son chassis; Quelques chevaux en plus?(toujours en rapport avec son chassis, mais bon là ont peut aussi se pencher vers la Corolla TS dans ce cas).

"Après plus d'un an avec elle je suis entièrement satisfait."

Oui, je sais , il faut tout lire...

Par Anonyme le 12 Juin 2012 à 21h59

+1 mdr j'adore cette petite maniere de remettre a sa place le con de 20h58.

Bravo c'est fait proprement.

Tu as bien raison l’accoudoir est une merde, et c'est tellement grave...

Pour les jantes c'est aussi carrément vrai c'est pour ça qu'elle a eu droit à du 16" récemment : http://postimage.org/image/smo63o7ed/. Par contre je suis pas d'accord avec toi pour la TS, on passe de suite sur une caisse serte plus puissante mais plus haute, plus lourde, bref c'est de suite beaucoup moins un kart !

A tout les rageux : j'ai pas du tout passer un coup de gueule hier pour être publié, maintenant si après lecture (tardive) de mon article par MC il a décidé de le publier: j'ai rien demandé, j'ai juste exprimé mon ressenti comme tout le monde le fais ici (n'est-ce pas R&G).

Maintenant ça fais deux ans que je l'ai et qq chevaux de plus ne lui ferais pas de mal, mais comme je l'ai écrit dans mon avis c'est une voiture à compromis comme il n'en existe pas (peu) d'autres. Si j'avais voulu une caisse qui dépote j'aurais pris un VTEC mais j'aurais le dos en compote à chaque traversée des Cévennes.

Et pour la comparaison avec l'A3 j'ai rien à dire sinon "achète une A3", c'est juste incomparable et à la place d'une A3 sache qu'il y a encore bien mieux (E46 compact pour ne citer qu'elle).

Pietro149

Par §pan851fm

En réponse à roc et gravillon

Quelque chose comme ça Grand Panda ?

WRC...Didier Auriol...Monte Carlo...San Remo tout est dans me titre. Merci pour cette vidéo, je vais repousser l'heure du coucher de 6 minutes 36.

Tu as bien raison l’accoudoir est une merde, et c'est tellement grave...

Pietro149

Jolie photo de ta caisse Pietro.

On te vois en train de prendre la photo dans les reflets de la caisse.

Et tu as la braguette ouverte.

Naaaaannn j'déconne.

Il paraît qu'avec l'âge on acquiert l'objectivité (cf Pietro hier à peu de chose près). OK

Et on est des rageurs.

Par §xsa716jq

C'est vrai qu'il l'a peut être achetée y'a des années..

Ma Xsara de 2003, 100 000kms, achetée en 2008 4800€ ... donc la sienne je pense pas qu'il l'ait achetée en 2011... un modèle si confidentiel et pas plus vendable que ma xsara 2.0 16s..

Par xsarawin le 13 Juin 2012 à 00h56

T'es con ou tu sais pas lire?

j'ai changé ma G+ il y a quelques année, mais je n'ai jamais souhaitez la vendre tellement elle était exceptionnelle. j'ai fait 150 000Km et la seule chose qui n'est pas d'origine est les pneus et les plaquettes.

Excellente voiture,j'ai la meme et à 110m km rien fait dessus à part les vidanges et les niveaux,entretien limité car chaine de distribution.

Bref,une petite sportive qui mérite qu'on s'y intéresse.

Avis Toyota Corolla 8

Corolla 8 VIII 2.0 D LINEA TERRA 3P (1998)

Par §Tho005RU le 17/11/2019

Je possède cette voiture depuis 18 ans, elle affiche 521000 kms au compteur et tourne comme une horloge suisse !Pour une voiture de 1998, les options sont au rendez-vous : vitres électriques (toujours fonctionnelles), rétroviseur chauffants, climatisation, direction assistée, vérouillage centralisé en relation avec l'alarme, ouvre trappe à diesel et coffre dans l'habitable (bien pratiques) et banquette arrière 1/3 2/3. La première main l'a vendu à mon père à 60000 kms avec un dossier d'entretien complet.Mon père m'en a fait don à 160000 kms.Pour le coup je possède un dossier d'entretien très complet et peux donc affirmer que toutes les pièces sont d'origine ! (embrayage, boite de vitesse, démarreur, rotules et bielettes de direction... ces dernières présentent d'ailleurs un très léger jeu)La conduite est très souple, le châssis est très joueur et précis, c'est un régal de prendre les virages à la corde. Le plus grand plaisir est d'ailleurs sur route de campagne en 3ème ou 4ème.Les rapports de boite étant courts, la première est fantastique dans les embouteillages, offrant un mode "tracteur". Par contre la 5ème à 130kms/h fait que le moteur tourne à régime relativement élevé ce qui est assez bruillant dans l'habitacle. La moyenne de consommation (campagne / autoroute à 120 kms/h / urbain) est de 5.7 l aux 100kms (moyenne réelle calculée sur les 30 derniers pleins). Les 72ch sont bien mis en valeur par le comportement du châssis, même aujourd'hui le moteur ne semble pas avoir perdu de pêche. Seul bémol, elle est un peu longue à relancer depuis un arrêt de part les rapports de boite courts et le manque d'un turbo. Mais quand elle est lancée, c'est merveilleux.

Forum Toyota Corolla 8