Commentaires - L'avis propriétaire du jour : pitou1968 nous parle de sa Lexus RX 450h 250 Pack Luxe

Pour le plus gros défaut de cette voiture : la boite CVT. Il est juste inconcevable de mettre des tramsissions à variation continue sur une voiture de ce "calibre" et surtout à ce prix ....

Par §sac836lt

Une de mes voitures préférée.....

Le seul défaut pour moi est son prix.....si j'en avais les moyens , elle serait dans mon garage!

Quasiment 70k€ la bête dans cete version milieu de gamme, ça fait franchement cher pour ce que c'est je trouve. Et puis à la revente à mon avis ça va pas être simple, même si c'est un hybride. Et je ne comprends pas pourquoi acheter une hybride de 300ch sur un 4x4 de luxe qui va je pense passer la plupart de son temps sur autoroute. Surtout que Sprintmonitor annonce quand même 8,8 litres en moyenne.

dA k.

Ca tombe bien ya pas de boite de vitesse sur les hybrides Toy :tourne:

En réponse à abasc

ET c'est quoi l'intérêt de rouler en ML de 260ch gazout en plein Paris hein ducon?

En réponse à abasc

Et puis tu viens de donner toi-même l'intérêt total de ce RX à avoir une conso de même pas 9L pour un véhicule de 300ch essence de plus de 2T. Mais bon ta super mauvaise foi tu vas bien nous faire croire qu'une Kia Rio le poutre en marche arrière avec ses LED

En réponse à vroum le retour

?? Je ne fais pas que du plein Paris avec mon ML, je fais aussi beaucoup d'autoroute (au bas mot 15000km d'autoroute par an). Et je trouve ce RX pas très performant d'ailleurs, avec 7,9 sec de 0-100km/h c'est une demi seconde de plus que mon ML de 258ch qui ne consomme pas plus, au contraire.

En réponse à abasc

Ah tiens je croyais que tu n'avais pas acheté ton ML pour les perfs et tu viens donner ça comme argument :lol:

Quant à ton ML il me semble qu'on a trouvé les liens avec Lapoutre sur sprintmonitor comme quoi ça consommait 10.4l en moyenne. Belle perf c'est sûr :tourne:

En réponse à vroum le retour

Non je ne l'ai pas acheté pour les perfs, mais quand on achete une auto de 300ch on est en droit d'attendre un minimum de performances. 7,9 sec de 0-100km/h, c'est le meme chiffre qu'un GLK 250 CDI de 204ch.

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'aime toujours autant les échanges entre amateurs urbains de tractor-pulling.

Vroum, laisse donc s'exprimer les gens de goût et déguste ....

Un bon site, juste pour donner envie d'acheter encore plus gros, plus haut, plus polluant la prochaine fois :

Ca au moins ça envoie, faut pas moins, à moins de vouloir passer pour une fiotte.

Les plus observateurs auront remarqué le nom d'un des sponsors, sur une banderole de la photo de la page de garde.

Ca situe bien le niveau sur l'échelle de l'évolution.

En réponse à

Commentaire supprimé.

Par exemple là:

Mais bon il y a les sites automobiles....et LE premier site...ouarf ouarf!

Par exemple là:

Mais bon il y a les sites automobiles....et LE premier site...ouarf ouarf!

"Le courage, c'est toujours celui de ralentir" nous rappelait Badiou relayé par Dufeu hier soir.

Ils ont dû parvenir à convertir l'ensemble de la rédaction.

Pareil pour les immats à fin Août.

Ca devrait arriver vers le 25 de ce mois.

dA k.

Avez-vous conduit assez nogtemps ce véhicule pour dire cela?

Il est vrai que la boite CVT fait un peu patinage mais uniquement lorsque seul le moteur thermique est sollicité (appui moyen sur l'accélérateur) et c'est normal car la puissance pure des 272ch est un peu limite par rapport au poids du RX MAIS, si l'appui est franc alors on déclenche les motuers électriques et là, aucun patinage et ça démarre fort, sans creux, sans réaction incontrolée, etc. bref, un vrai bonheur.

Actuellement la CVT est la boite la mieux adaptée pour réguler et optimiser le fonctionnement d'un tel moteur tout en maintenant les performances voulues par Lexus.

Je ne doute pas que cela ira en s'améliorant dès que la technologie évoluera.

En réponse à abasc

et en ville il consomme combien ton ML?

je fais des conso de moins de 8 en moyenne voire moins de 7 sur routes et jamais plus de 8,5 à 9 sur autoroute. EN roualnt fort jamais plus de 10l.

Quand tu feras pareil avec ton diesel tu nous diras.

Quand à la ville je fais du 6l en moyenne et rouler en hybride s'apprend.

Avant de critiquer à tout va faut se rensigner et rester.

Moi j'ai tester le ML, et vraiment, je ne regrette pas le RX (et pourtant je viens de 2 xc90 et MBclasse 6. Lexus est autrement plus fiable et moins cher d'entretien et quant aux odeurs et aux emissions... pas photo quoi.

En réponse à abasc

et qu'un porsche cayenne! t'es né comme ça? pour faire chier sans avoir le respect des autres... chacun roule dans le véhicule qui lui fait plaisir non?

Vraiment ces possesseurs de teutonnes... ça se la pète!

Pardon pour les fautes (vraiment desole) mais je tape sur un clavier US et pas facile de s'y retrouver pour écrire en francais

hé bien, c'est exactement la même discussion que j'ai eu avec un commercial bmw : "lexus, c'est nul, ça vaut rien en occas ..........."

Bon, il faut essayer avant de critiquer, c'est un très bon véhicule pour qui veut rouler différent en essence avec de bonnes perfs en consommant comme un diesel voir moins, tout cela dans un très bon confort, un véhicule tout équipé (pas beaucoup d'options disponibles une fois le pack choisi) .... (je rajoute : avec une fiabilité tiptop )

Bref, je l'ai eu 3 jours en prêt quand mon IS était au garage, je l'aurais bien gardé :) pourquoi pas mon prochain :)

ps : et on est pas à 0,5 s près, surtout en SUV hein ??

Par §wer536yA

Lexus, la marque qui vous prend pour des pigeons.

L'Infiniti FX est bien plus puissant, beaucoup mieux équipé et coûte 15000€ de moins...

Ok pour la puissance, tarif quasi identique

Le FX est à partir de 60000 euros,c'est un malus de 3600, pas de coffre pour un SUV de cette taille, conso 13-14l/100

Lexus RX 450h à partir de 60000 euros

En réponse à §wer536yA

Lexus, la marque qui vous prend pour des pigeons.

L'infinity FX, c'est tellemnt laid, on dirait une baleine...

Une poignée de concessionnaires en france, et une conso d'un autre age, et inrevendable... C'est tellement bien, qu'on en voit nulle part...

Par §wer536yA

L'infinity FX, c'est tellemnt laid, on dirait une baleine...

Comme dirait abasc, la différence de prix avec le Lexus est tellement énorme que vous pouvez vous payer votre aller-retour en jet privé jusqu'à la concession Infiniti !

En réponse à §wer536yA

:bien::bien::bien::bien:

En réponse à fedor62

Ok pour la puissance, tarif quasi identique

Lexus RX 450h à partir de 60000 euros

Un FX, pour 67k€ en hdg, tu as absolument tout dans ta voiture, du Régulateur adaptatif à l'Audi Bose 11HP en passant par les roues arrières directrices et les jantes 21'.

Et même pour 59k€ en base, tu as quand même toit ouvrant, sellerie cuir, jantes 20', sieges chauffants et ventilés, feux xénon directionnels etc...

En réponse à abasc

Et bé alors pourquoi t'as pris ça au lieu de ton tracteur puant et polluant?

Par §Un-055WR

Parce qu'Infinti c'est pas Mercedes !

T'as plus ta Classe E imaginaire abasc ? T'es passé au ML imaginaire ? Bien !

La différence entre Infiniti (Nissan) et Lexus (Toyota), c'est dans les détails de fabrication.

Il suffit de regarder la boiserie de la console centrale de la Lexus pour voir qu'il s'agit d'un même morceau de bois qui a été découpé pour faire les différentes encoche et autres trappes.

De plus, il y a le système HSD qui n'est pas gratuite non plus.

La différence est dans le détail, pas les chiffres bruts de ces SUV.

Sinon, d'après les sites respectifs des concessionnaires

Lexus RX: 59900 à 78000

Infinity FX: 60000 à 79600

Je ne vois pas cet énorme écart :bah:

K

Pour un prix équivalent, le FX offre les gadgets, le RXH le système hybride le plus abouti du marché. Deux véhicules jouant dans la même catégorie de SUV mais répondant à des souhaits différents. Vous préférez les gadgets ? A votre guise... mais vous n'êtes pas détenteurs du goût universel alors cessez de dénigrer dès lors qu'un véhicule offre ce que d'autres préfèrent. En cela vous dénigrez également un acheteur qui n'a simplement pas vos goûts...

En réponse à K-Lach

De plus, il y a le système HSD qui n'est pas gratuite non plus.

La différence est dans le détail, pas les chiffres bruts de ces SUV.

Sinon, d'après les sites respectifs des concessionnaires

Lexus RX: 59900 à 78000

Infinity FX: 60000 à 79600

Je ne vois pas cet énorme écart :bah:

Voici la gamme Infiniti FX Diesel V6 238ch :

- GT (cuir, xénon, sieges electriques chauffants ventilés, acces demarrage sans clé, toit ouvrant etc) : 59050€

- S ( + amortissement piloté, roues AR directrices, écran 8') : 62050€

- GT Premium ( GT + GPS, 360*, reg adaptatif, 11HP, alertes de franchissement de lignes) : 64750€

- S Premium ( S + GPS, 360*, reg adaptatif, 11HP, alertes de franchissement de lignes) : 67750€

- Exécutive ( Luxe + suspension piloté, LED, sièges av ventilés) : 78000€

Au 78000€ du RX Exécutive il faut rajouter 3400€ pour le régulateur adaptatif, ce qui fait donc 81400€.

>> Le RX Exécutive se compare au FX S Premium. Sauf que le RX coûte plus de 81000€, contre seulement 67000€ pour le FX V6 Diesel ou V6 Essence, qui sont au même prix ou presque.

>>> Soit plus de 12000€ de différence en comptant les malus, et encore, le FX se négociera bien mieux !

Alors ?!

Alors... pour le même prix, tu as un John Deere, un Massey Fergusson ou un Fendt de très bon aloi.

Plus hauts, plus larges, plus gros.

Car c'est bien ça qui importe là non ?

En réponse à roc et gravillon

Plus hauts, plus larges, plus gros.

Car c'est bien ça qui importe là non ?

:hum::hum::hum:

Euh Abasc vu que t'aime bien le FX et tu serait prêt à tout pour le défendre, pourquoi alors as-tu prit le ML au lieu du FX ??

Le FX est une excellente voiture, je n'ai aucune raison de le dénigrer. Le ML apporte plus de confort, et c'est ce que je recherche, c'est tout. Mais il est clair qu'entre un X5/X6 et un FX je prends sans hésiter le FX.

"Alors ?!"

Bah rien car ta description des équipements par gamme n'est pas complète.

Et puis, tu as le système HSD qui n'est pas un gadget et tu ne prends que le haut de gamme, donc, l'ensemble des gadgets que propose un constructeur.

Moi, je vais faire l'exercice inverse.

Si on compare donc le premier niveau de finition en 4 roues motrices, tu as donc:

Infiniti FX : 60000 euros

Moteur essence V6 de 3,7 litres)

235 kw (320 ch) à 7 000 tr/min

Rétroviseur intérieur électrochrome

Régulateur de vitesse + Limiteur de vitesse

Ecran couleur

Caméra de recul avec radars d'aide au stationnement avant et arrière

I-Key (accès intelligent, déblocage du coffre, allumage intelligent)

Climatisation adaptative bi-zone

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

Phares bi-Xénon avec projecteurs directionnels

Diode électroluminescente (DEL ou LED) pour éclairage arrière

Vitres et lunette arrière sur teintées

Pour comparer au niveau consommation, rejet CO2 et mentalité française, on va prendre la version Diesel pour la comparer à la première version de la Lexus

Lexus Rx450h: 64300 euros (donc 4150 euros d'écart)

Roue de secours 18''

Jantes en alliage 18''

LED avant + Xénon avant

Détecteur de pluie

Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques, réglables, rabattables et dégivrables électriquement

Vitres et lunette arrière surteintées

ABS, Assistance démarrage en cote, EPS,

Contrôle stabilité,

gestion de la dynamique (je ne sais pas ce que c'est)

Hayon à ouverture et fermeture électrique

Écran central multimédia 8'' avec navigation sur disque dur

Système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs,

10 airbags

Clim Bizone

Régulateur de vitesse

Rétroviseur intérieur électrochromatique

Sellerie en cuir perforé (Sièges avant chauffants)

Soutien lombaire réglable électriquement

Système d'accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start)

Volant réglable électriquement (hauteur et profondeur) avec mémoire

Franchement, la Lexus bénéficie du malus écologique de 200 pour la RX et 1600 € de malus pour la FX, la différence est moindre au final.

Donc pour moi, il n'y a pas à crier au scandale.

Chacun fera le choix en fonction de ses gouts et envies.

Personnellement, je n'aime pas le diesel et donc, si je devais faire le choix entre un moteur essence classique FX et un HSD pour 4000 euros de plus.

Au niveau look et mes besoins (villes surtout et peri-urbain), je préfère la Lexus.

@ Abasc :

Alors... vous continuez à comparer des poires et des pommes, les deux sont des fruits mais vous ne risquez pas de faire des tartes au prunes avec !

Je vais considérer que votre analyse de prix est bonne (je n'ai ni l'envie ni le temps de la vérifier, vous vous rompez à l'exercice si souvent qu'elle doit être plus ou moins juste) et que pour un même niveau d'équipement la différence de prix est effectivement de 12 k€. J'espère que vous remarquerez que cela va dans le sens de mon commentaire précédent qui disait que pour le même niveau de prix le RXH proposait moins d'équipements mais le système HSD... Bref on tourne en rond mais si vous préferez qu'on parte de votre postulat cela m'est égal.

Donc 12 k€ entre un FX et un RXH de même niveau d'équipement ça vous choque ? On parle bien du RXH avec le système HSD et du FX avec un "bête" moulin essence ? 12k€, soit un peu plus de 15% du prix du FX pour passer d'un SUV premium essence à un SUV premium hybride, je ne comprends pas ce qui vous choque, d'autant que le gain en consommation est réel.

15% du prix total, n'est-ce pas l'ordre de grandeur du surcoût de l'hybride, tout constructeur confondu ?

Par §Un-055WR

"Le FX est une excellente voiture, je n'ai aucune raison de le dénigrer."

Sans blague ! Et quand est-il du nombre incalculable "d'excellente voiture" que tu dénigres sans arrêt s'il y a pas un logo Mercedes ou Kia dessus ?

Alors ?!

Et si on compare avec ton bateau?

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- 0-100km/h : 7.8 sec

- Conso mixte : 6.1 litres

- Malus : 200€

- Prix : en finition Pack President Techno Dynamic (LED, toit ouvrant, jantes 19', cuir chauffant ventiles, hayon electrique, demmarage sans clé, +17500€) + suspat pneumatique (3400€): 81500€

> Mercedes Classe M 350 CDI (265ch) : 60250€

- 0-100km/h : 7.4 sec

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 2300€ + 160€ annuel

- Prix : en finition Fascination (acces et démarrage sans clé, cuir, jantes 20', hayon electrique, systeme de stationnement automatique,Pack Sport Exterieur AMG : +13200€), sieges chauffants et ventiles (1300€), toit ouvrant (1400€), ILS (1850€), Airbags latéraux arrières (400€), Pack protection antivol (600€), pack Airmatic (2200€), Système Audio HK (1000€ (je fais grâce du B&O même si le Mark Levinson est reconnu comme l'un des meilleurs de la prod actuelle)): 82.200€

Soit le RX450h à 81700€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an

C'est sur le RX est cher :roll:

En réponse à §Un-055WR

"Le FX est une excellente voiture, je n'ai aucune raison de le dénigrer."

Sans doute en a-t-il eu une avant sa E puis son ML? (s'il faut il a même déjà eu une CLS) :lol:

En réponse à abasc

Le FX ressemble plus à une sportive surélevé qu'à un SUV, pour quasiment le même prix autant rouler en AUDI S4

Désolé abasc la réponse ne t'est pas destinée

"Alors ?!"

Bah rien car ta description des équipements par gamme n'est pas complète.

Moi, je vais faire l'exercice inverse.

Infiniti FX : 60000 euros

Moteur essence V6 de 3,7 litres)

235 kw (320 ch) à 7 000 tr/min

Rétroviseur intérieur électrochrome

Régulateur de vitesse + Limiteur de vitesse

Ecran couleur

Caméra de recul avec radars d'aide au stationnement avant et arrière

I-Key (accès intelligent, déblocage du coffre, allumage intelligent)

Climatisation adaptative bi-zone

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

Phares bi-Xénon avec projecteurs directionnels

Diode électroluminescente (DEL ou LED) pour éclairage arrière

Vitres et lunette arrière sur teintées

Lexus Rx450h: 64300 euros (donc 4150 euros d'écart)

Roue de secours 18''

Jantes en alliage 18''

LED avant + Xénon avant

Détecteur de pluie

Vitres et lunette arrière surteintées

ABS, Assistance démarrage en cote, EPS,

Contrôle stabilité,

gestion de la dynamique (je ne sais pas ce que c'est)

Hayon à ouverture et fermeture électrique

Écran central multimédia 8'' avec navigation sur disque dur

Système audio haut de gamme à 12 haut-parleurs,

10 airbags

Clim Bizone

Régulateur de vitesse

Rétroviseur intérieur électrochromatique

Sellerie en cuir perforé (Sièges avant chauffants)

Soutien lombaire réglable électriquement

Système d'accès et de démarrage sans clé (Smart Entry & Start)

Volant réglable électriquement (hauteur et profondeur) avec mémoire

Donc pour moi, il n'y a pas à crier au scandale.

Chacun fera le choix en fonction de ses gouts et envies.

K

Mais tu raconte n'importe quoi toi !

Le FX 30d de base, c'est à dire en finition GT, coûte 59050€, avec un équipement hyper complet : accès démarrage sans clé, toit ouvrant, sièges cuir chauffants ventilés, jantes 20', feux xénon directionnels, peinture auto cicatrisante.

Pour avoir un équipement comparable chez Lexus, il faut prendre le RX450h en finition Luxe (toit ouvrant, sans clé, cuir chauffants, 19') (et encore il manque pas mal d'equipements...), et il coûte 68500€.

>> 10 000 € de différence, je n'appelle pas ça '' une différence moindre ''. Et compter les malus est inutile puisque le vendeur Infiniti se fera une joie de réduire considérablement ta facture.

@ Abasc :

Mais 12k€, c'est énorme !!!

En réponse à vroum le retour

Et si on compare avec ton bateau?

> Lexus RX450h (299ch) : 60600€

- Conso mixte : 7.2 litres

- Malus: 2300€ + 160€ annuel

Soit le RX450h à 81700€ et le ML350CDI à 84.500€ + 160€/an

C'est sur le RX est cher :roll:

3000€ de différence, ça par contre ce n'est rien du tout.

C'est bien pourquoi je trouve que le prix du RX est très exagéré.

Le RX aurait été 15 ou 20k€ moins cher que mon ML, ok, mais 3k€ certainement pas ...

D'ailleurs la finition et le confort du ML sont incontesblement supérieurs pour un supplément de prix minime ...

En réponse à abasc

Mais tu raconte n'importe quoi toi !

"Mais tu raconte n'importe quoi toi ! "

Bah non, ces infos proviennent directement des sites Infiniti et Lexus.

C'est sûr, il n'y a pas de toit ouvrant sur la Lexus sur ce modèle, mais il n'y a pas d'écran 8'' sur la FX. Il y a 10 airbag sur la RX, 6 sur la FX. La FX n'est pas Hybride non plus.

Les sièges avant en cuir perforé chauffant sont de série sur la RX450h que j'ai cité.

A oui, le xénon n'est pas directionnel sur la RX, mais il y a le GPS.

Le sans-clé est doté en standard sur la version que j'ai cité, tu n'as qu'à aller tout seul sur leur site respectif et tu verras les dotations de série pour les 2 modèles que j'ai cité.

Donc, voila les liens au cas où:

Pour la FX:

Par version de la FX

Et pour la Lexus RX 450h 4WD Pack

Tu verras, tout est véridique. Mais plus je lis tes commentaires antérieurs et plus je me dis que tu n'es pas du genre à reconnaitre tes erreurs ou revoir tes préjugés.....:beuh:

Il y a des différences entre ces 2 modèles, c'est sûr (pomme et poire comme disait un commentaire), mais le prix de cette Lexus n'est pas usurpé. That it

En réponse à K-Lach

"Mais tu raconte n'importe quoi toi ! "

Bah non, ces infos proviennent directement des sites Infiniti et Lexus.

A oui, le xénon n'est pas directionnel sur la RX, mais il y a le GPS.

Donc, voila les liens au cas où:

Pour la FX:

Par version de la FX

Et pour la Lexus RX 450h 4WD Pack

K

Bah oui, donc j'ai raison. Et 10k€ de différence, c'est beaucoup trop. Surtout que le FX est 10000 fois plus beau.

En réponse à abasc

Euh abasc chacun ses goûts hein...

"Bah oui, donc j'ai raison. Et 10k€ de différence, c'est beaucoup trop."

Bah non, tu as eu tord dans ta liste des équipements, du prix et l'écart n'est que de 4k.

K

"Bah non, tu as eu tord dans ta liste des équipements"

Non, je n'ai utilisé le bon terme, ce n'est pas "tord" mais plutôt:

tu as exposé les équipements de façon subjective pour étayer ton opinion, en occultant le reste.

1- Le FX GT (59k€) se compare au RX Luxe (69k€) !

Là, les équipements sont similaires : sièges ventilés, caméra de recul, peinture auto cicatrisante, et jantes 20' pour le FX 30d GT ; GPS pour le RX450h Luxe.

> Ça fait bien 10k€ de différence !! (le malus sera compensé par une remise plus importante chez Infiniti)

—————————————————————

2- Et si tu prends le haut de gamme : le FX 30d S Premium (68k€) se compare au RX450h Exécutive + regul adaptatif (82k€).

Là aussi, les équipements sont similaires : roues AR directrices, peinture auto cicatrisante, jantes 21', caméras 360° pour le FX 30d S Premium ; quelques HP de plus, tête haute, et Leds pour le RX450h Exécutive.

"2- Et si tu prends le haut de gamme"

Là, c'est clair, il y a une différence de prix importante. Si j'ai le temps, je ferai une différence des équipements à partir des sites Infiniti et Lexus.

K

*Je voulais dire équipements et non option

K

Le RX450h 4RM de base, c'est la finition Pack (64k€), qui n'a ni le toit ouvrant, ni les jantes 19', ni les radars de recul !

Tu es gentil, mais tous ces équipements sont de série sur le FX30d de base, le GT à 59k€ !

Donc non non, j'ai raison, il faut prendre le FX30d GT (59k€) face au RX450h Luxe (69k€), qui lui embarque le toit ouvrant et les trucs déjà cités !

> 14k€ de différence, quand même .....

Voila, j'ai pris le temps :oui:

INFINITI

Gamme Diesel

Équipement de série de la version GT: FX30d AT: 60 150 €

GT Premium: tout l'équipement de série de la version GT plus : FX30d AT: 65 850 €

S : tout l'équipement de série de la version GT plus: FX30d AT: 63 150 €

S Premium : tout l'équipement de série de la version S plus: FX30d AT: 68 850 €

Donc la plus chère est la S Premium FX30d AT qui a comme équipement de série l’équipement de la GT, de la S et S Premium. Je retire de la liste les équipements de la GT Premium donc.

Source : http://www.infiniti.fr/fx/featuresspecifications/grades.html

LEXUS

Pour le prix de l’INFINITI Diesel 68 850 €, on a droit à la RX 450h 4WD Luxe 68 500,00 € :

Source : http://www.lexus.fr/car-models/rx/rx-450h/index.tmex#/PricesAndSpecifications

FX

RX

Poids à vide: 2 205 kg

Alors, j'ai pris tous les équipements de série sur les 2 modèles FX et RX et que voit-on comme différence coté équipement:

En faveur de INFINITI FX

Jante 21 pouces à 6 branches (FX) contre 19 pouces à 15 branches (RX)

Phares avant Directionnels pour FX

Vue panoramique 360 degrés pour la FX

Caméra de recul pour la FX

Roues arrières auto-directionnelles pour la FX

Régulateur de vitesse intelligent pour la FX

En faveur de LEXUS RX

10 Airbags (RX) contre 6 (FX)

Hayon à ouverture et fermeture électrique pour la RX

Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques pour la RX

Coffre plus grand pour la RX

Assistance au démarrage en côte pour la RX

Voila pour les équipements de série.

Les vrais plus de la FX, à mon avis coté équipements, sont le régulateur intelligent, roues arrières directionnelle et la caméra de recul.

Par contre, les vrais plus coté dynamique sont pour la RX car elle est plus performante et consomme moins. C'est un moteur Essence avec chaine de distribution et sans turbo => Entretien réduit

En plus, elle est hybride pour le même prix que l'INFINITI

Donc, avec un raisonnement de type abasc, si on doit comparer à équipements équivalents, combien faut-il rajouter à la FX pour avoir un système hybride?

Un autre avantage de la RX, c'est que si on a encore plus de tune, on peut rajouter des équipements qui n'existent pas chez INFINITI:

Suspension pneumatique

Affichage tête haute (HUD)

Système hifi Mark Levinson® Premium Surround à 15 haut-parleurs avec lecteur CD/DVD

Éclairage de seuils de portes à diodes électroluminescentes (DEL)

Bref, je répète, le prix de la LEXUS n'est pas une arnaque

Et faire une différence que vers un sens (ce qui manque à la Lexus pour avoir les mêmes équipements que la FX sans mettre en valeur ce qui manque à la INFINITI) est de mauvaise foi.

Voila, j’arrête là cette discussion.

Je pense faire des présentations vérifiables et sans mauvaise foi.

K :jap:

La consommation à ce niveau de gamme les gens s'en foutent complètement !

Tiens regarde : avec les conso officielles : 8,8 litres pour le FX30d ; 6,3 litres pour le RX450h : avec un gazole à 1,54€ et un SP95 à 1,82€ (moyenne à Paris source zagaz) : il faut pour rentabiliser les 12k€ (10k en base et 14k en hdg donc disons 12k€) :

1 Million de km en RX : 114 470 €

C'est bien connu, tout le monde fait 1 Million de kilomètre avec son SUV de luxe ........

1 Million de km en RX : 114 470 €

Soit vous êtes particulièrement obtu, soit intellectuellement limité... Est-ce si difficile de comprendre que tout le monde n'a pas les même goûts que vous ?

A prix équivalent, OUI le FX offre plus de gadgets, mais si quelqu'un souhaite acquérir un SUV hybride mais se moque royalement du détecteur de petites vieilles, du siège hydro-massant, des jantes de 24 pouces et du stroboscope à led 256 couleurs, le choix logique pour cette acheteur reste-il le FX car celui-ci répond VOS goûts ?

1 Million de km en RX : 114 470 €

"Sais tu combien de temps il faudra pour rentabiliser la différence de 10 à 14k€ en faveur du FX ??"

Avec mon raisonnement décrit plus haut, il n'y a pas de différence de prix entre la FX diesel la plus chère et le RX 4W Luxe.

Si c'est juste pour avoir les phares directionnels, et le régulateurs intelligents, on peut s'en passer complétement.

Pour la consommation et le prix des entretiens, celui qui se saigne pour se faire plaisir (avec une occasion par exemple) sera bien content d'avoir des factures annuelles pas très élevés.

Ton raisonnement est tout simplement simpliste et subjectif.

Combien de temps et d'euros faut-il mettre pour avoir un essence hybride sur la FX? :lol:

K

"Il faut donc presque 1 Million de kilomètres pour rentabiliser le RX450h face au FX30d ......"

L'entretien d'un Diesel Turbo est donc au même prix que celui d'un Essence Atmo sans embrayage et courroie de distribution?

Les prix des consommables sont aussi identiques pour un véhicule plus lourd avec de plus gros pneu aussi?

On m'aurait menti?:beuh:

En réponse à abasc

3000€ de différence, ça par contre ce n'est rien du tout.

C'est bien pourquoi je trouve que le prix du RX est très exagéré.

Le confort supérieur? N'importe quoi, le RX t'apporte une technologie inégalable sur le plan acoustique. Et une techno ça se paye. Donc faire payer moins chère une techno qu'un vulgaire SUV gazout non ça prouve que c'est moins cher

Hello

Bon, le RX est certes un peu cher (comme la nouvelle GS d'ailleurs), après, il faut bien avouer que c'est un très bon SUV : il est confortable, sobre, bien fini, fiable, très bien équipé,et intègre une technologie hybride (il permet aussi de rouler différemment ..)

Après, il en faut pour tous les goûts, perso, je préférais rouler en hybride essence qu'en mazout, et d'autres l'inverse.

jejoe

je rajoute : l'entretien, moins cher car plus fiable car moins d'éléments mécaniques en mouvement.... bon après, ceux qui s'achètent ça le garde pour certains 2 ans donc ils s'en foutent ...

En réponse à K-Lach

Ton raisonnement est tout simplement simpliste et subjectif.

K

On peut s'en passer oui, mais ça coûte des sous quand même.

En réponse à vroum le retour

@vroum : regarde ces liens ci dessous : un intérieur de ML ; et puis un interieur de RX : y a pas photo pour moi :

Tu va me dire que j'ai pris un ML haut de gamme, c'est vrai, donc en voici un moins cher, avec une sellerie cuir normale :

Sans commentaires non ?

En réponse à jejoe

Oui généralement les acheteurs de ce genre d'autos changent Régulièrement de voitures. Un an, deux ans, trois ans très grand maximum.

Sans commentaires non ?

Bah oui sans commentaire je préfère celui du RX

Hello

jejoe

"Ceci justifie en partie l'écart de prix même si je conçois que lexus France aurait pu faire un effort... (disons baisser le prix de 5K€) :)"

Il suffirait que l'Europe et le Japon signe le meilleur accord qu'entre la Corée du Sud et l'Europe.

Car la Corée peut importer ses produits sans taxe alors que le Japon se farcit une taxe 10%.

la RX avec 10% de moins et c'est près de 6000 euros en moins :bien:

la RX avec 10% de moins et c'est près de 6000 euros en moins :bien:

*même accord

et non pas meilleur "meilleur accord"

Bah oui sans commentaire je préfère celui du RX

Sans commentaires

Sans commentaires

...

T'as pas de gout mon pauvre troll. D'ailleurs il suffit de voir les modèles que tu admires tant pour s'en rendre compte. Enfin bon de toute façon tu n'es plus sensé poster et avoir tué ton compte alors bye ducon

Par §mag522tI

j'ai souvent eu des Lexus pendant mes longs déplacement et je n'ai pas vraiment apprécié n général c'est une Toyota haut de gamme, travaillant dans le désert en général les différente Lexus 4x4 pour moi ne sont faites que pour les gogos sur les Champs Elysèes le Toyota Land Cruiser Essence 6 Cylindres est beaucoup plus efficace et performant.

Honnêtement en France j'ai une BMW Série 3 coupé essence 235 CV et je trouve cette voiture beaucoup plus enchanteresse qu'une Lexus.

Par §pit324SS

En réponse à §mag522tI

C'est une question de gouts uniquement. Il ne faut pas être un expert automobile pour dire que le Landcruiser est meilleur dans le désert. Dans sa version Diesel c'est un veau de chez veaux qui consomme en plus 12l/100 de manière inconditionnelle. J'ai roulé 250,000Km dans cette voiture et je ne le regrette pas. On peut déraciner un chêne avec cette voiture.

On trouvera toujours quelqu'un pour dire que la Lexus rx est une voiture de bobo beaucoup trop chère.

Personnellement, avant de l'acheter, j'ai comparé le prix du RX avec celui de la Volvo, X5, Cayenne pour ne citer que celle-là et, chaque fois la RX était plus avantageuse.

Une voiture, surtout dans cette gamme de prix, n'est pas un achat raisonnable. C'est un achat passion. La RX est la seule voiture de sa catégorie à ne faire aucun bruit quand on appuie sur "Power", quand on se déplace à basse vitesse et ça ne l'empêche pas de réaliser un 0-200km en à peine plus de 30 sec (mieux qu'un X5 ou une Cayenne )

Ce "trolling" de 70 commentaires n'apporte, je trouve, rien au potentiel acheteur sauf peut-être que la Lexus RX 450h déclenche des débats passionnés, sans doute beaucoup plus qu'un X5 ou XC 60 ;)

Lexus! soumis fortement à la concurrence à cause des prix!

... du neuf et aussi de l'entretien!

Lexus! très cher et pas plus fiable si j'en juge par mon cas personnel et en cas de négociation on vous accorde une misère: "tenez mon Bon!"

Ma Lexus ne m'est jamais revenu aussi cher que toutes les nombreuses marques que j'ai eu auparavant, alors ne vous laissez pas avoir par l'Image de Marque qui s'adresse à l'ELITE!

Bla bla bla, le commercial BMW qui passe son temps sur le net

Par §MA8081jk

mais si c'est pour les perf , c'est vrai que chercher les 0/100 en moins de 7 sec ca consomme rien et polue encore moins

Achetez votre Lexus Rx 3

Avis Lexus Rx 3