Commentaires - L'avis propriétaire du jour : router-91 nous parle de sa Toyota Avensis 3 126 D-4D FAP Dynamic

Si on ne peut rien dire sur la forme alors parlons du fond. Et c'est rapide. Caradisiac, je vous rappelle que votre section s'appelle "Guide fiabilité". Alors concernant une voiture achetée neuve en 2010 et dont le propriétaire n'indique même pas le kilométrage.. :hum: Je n'ose rien dire du reste, enfin si : 18/20. Je veux bien que ce soit une très bonne voiture, mais faut être sérieux. Sincèrement vous ne réalisez pas ou vous nous prenez vraiment pour des cons ?

Non, pas d'accord avec toi 22h16. Je suis le premier à raler quand l'avis du proprio concerne une vieille bagnole, qu'est plus commercialisée depuis des années et dont tout le monde se fout. Là au moins c'est une voiture qu'on peut encore acheter, et le proprio fait ce qu'il peut pour nous conseiller et être utile à d'autres qui voudraient acheter le même type de caisse. Donc là je suis d'accord ! Enfin bon, dans tous les cas, vous comme moi, on trouvera toujours à raler, mais en ce qui me concerne, je traîne toujours sur le site pour voir ce qui se dit ! :tongue:

Ce sont 2 extrêmes, il y a un juste milieu. Je ne vois pas qui va être intéressé par une bagnole qui n'a pas 1 an et 20000Km... Chacun sait que la fiabilité est une notion qu'on juge dans le temps. Ok la société a changé et on ne parle pas dans les mêmes durées, mais disons que de nos jours, 4 ans est le minimum. Cet avis est absolument non représentatif. D'ailleurs prenez pour exp la génération catastrophe du début des années 2000, que ce soit chez Renault, Mercedes, Peugeot (et j'en passe) : même si de nombreuses pannes ont été répertoriées dès la sortie, ça n'était pour la plupart que des pannes électroniques qui n'avaient pas grandes conséquences et qui étaient prises en charge. Au-delà, plus de prises en charge et pannes voire casses mécaniques qui elles devenaient bien plus ennuyeuses..

Faut pas être devin pour considérer qu'un avis fiabilité comme celui-ci est absolument inutile. Et je précise, si le gars était venu coller un 8/20 j'aurais eu le même raisonnement. Bref, poubelle. Après je dis pas ça pour moi, perso j'ai assez de discernement pour pas me laisser berner et surtout pour me renseigner auprès de sites/revues/personnes qui savent de quoi ils parlent.

PS :

Sans compter qu'il n'y a manifestement pas de filtrage de la part de Caradisiac, le but étant d'engranger un max d'avis. Je pourrais m'inscrire et donner un 19/20 à une Lada Niva de 1990 que je ne possède pas, que ça passerait outre les mailles inexistantes du filet (on le sait, sur Caradisiac il n'y a aucune modération.. il y a de l'argent pour faire de la pub à la télé en revanche).

Enfin, faut pas être devin quand-même, c'est du bon sens. Les performances de la voiture, le fait qu'elle "vire à plat", que sa "visi arrière" est moyenne (cf avis sur cette voiture), c'est pas sur les avis consommateurs qu'on les trouve.. Les journalistes se chargent du boulot. Ici il serait intéressant de ne lire que ce qui concerne la fiabilité. La tenue des pneus, les fréquences d'entretien, les rossignols, les problèmes divers, etc..... Bref tout ce qui varie en fonction du modèle, en fonction du conducteur, et qui est quantifiable dans le temps.

Bonjour,

Et si vous posiez la question avant d'avancer de façon péremptoire qu'il n'y a pas de modération sur Caradisiac ?

Je suis bien placé pour savoir qu'il y en a, et ceux dont les commentaires ou les avis sont supprimés pourront aussi vous le confirmer, eux qui sont parfois très fâchés !

En l'occurrence c'est moi-même qui m'occupe de la validation des avis de propriétaire, je sais donc de quoi je parle. En moyenne, je refuse 1 avis sur 5, pour cause d'avis trop court (si il y a 1 ligne et demie ou 2, je considère que ça n'a aucune utilité, surtout si les plus et les moins ne sont pas non plus remplis), d'avis concernant une voiture dont on n'est pas propriétaire (ça n'arrive pas si souvent), mais aussi d'avis concernant une auto qui vient juste de sortir (j'ai eu des avis sur Peugeot 508 à peine une semaine après commercialisation, donc out). Après oui, la fiabilité ne peut être jugée que dans le temps. Mais les acheteurs d'occasions récentes existent aussi, et ont le droit de vouloir consulter des avis, sur autre chose que la fiabilité aussi ! Nous faisons notre boulot de journaliste avec nos essais et comparatifs, mais avoir plusieurs avis de propriétaires est aussi utile, dans la mesure où l'abondance d'info ne peut nuire.

En réponse à manuel cailliot

Cordialement

Ca n'est pas péremptoire, c'est l'expérience qui parle.. On sait pertinemment qu'il n'y a que très très peu de modération sur votre site. Il y en a généralement lorsqu'il y a plainte, et on sait aussi que c'est une modération "à la volée", qui doit changer de main, au gré du temps libre dont chacun d'entre vous dispose. Autant dire qu'il n'y en a pas. Concernant la modération, je sais également, en webmaster, que lorsqu'on souhaite en faire, on bannit immédiatement tout ce qui est post anonyme, chose qui bien entendu n'a pas cours ici, et/ou on place un modérateur derrière l'écran (et je en parle pas des algo de modération auto, sur des termes par exp). Mais c'est un choix stratégique, je l'ai bien compris.

Vous dites faire une modération sur cette section, soit. Et bien je considère personnellement :

1- que vos critères ne sont pas suffisants,

2- votre formulaire (car j'ai déjà rempli 2 avis, sur 2 auto que je possède et qui ont chacune 6 et 8 ans) est incomplet.

Je ne vais pas répéter les qq arguments que j'ai cités déjà un peu plus tôt, ils coulent de source. Et une fois de plus, c'est pas pour moi que je dis ça, c'est pour les lecteurs. Enfin tant que ça gobe, vous ça vous va je présume..?

Cdlt.

En réponse à manuel cailliot

1- que vos critères ne sont pas suffisants,

Cdlt.

Par §mag522tI

En fait la voiture est banale comme 99 % des TOYOTA on a en a pour ce que l'on dépense sans imagination sans reel fun. Bon la fiabilité on verra plus tard :peur:

Par §rou416mM

Vous voulez que je vous dise ce que je pense de la fiabilité de l'A26 ?

Très bien :

Pièeces changées le plus souvent : étriers de freins avant (consommés en un rien de temps).

Petite etourderies : La batterie se vide très vite (en presque 1 mois j'ai un temoins qui s'allume)

ce qui fait peur ? le prix des pneus, elle est montée en 205/55 r17, le prix me fait peur.

ce qu'il y'a de chiant ? les bip bip quand on ouvre la porte et quand on enlève sa ceinture.

Bémole : la carrosserie est très exposée.

Par §rou416mM

Vous voulez que je vous dise ce que je pense de la fiabilité de l'A26 ?

Très bien :

Bémole : la carrosserie est très exposée.

Achetez votre Toyota Avensis 3

Avis Toyota Avensis 3