Commentaires - L'avis propriétaire du jour : schumi1990 nous parle de sa Skoda Fabia 1.9 TDI 130 RS

'' le rétro droit plus petit '' : vous voulez dire que le rétroviseur droit est plus.petit que le gauche ?? :hum::hum:

Par §shi723II

elle doit pousser fort:)

En réponse à abasc

oui tres a la mode chez VAG dans les années 90 memes les Bentley Arnage en ont étées victimes....

Superbe sportive :love::bien:.....

Non je déconne...:ange::fresh:

Voiture très dynamique on dirait.

Mais ce n'est pas trop horrible le bruit de tracteur du tdi ?

Trouver une voiture plus fade et plus antinomique (sport et tdi...) que cette fabia, cela parait mission impossible...

Mais pour certains, c'est une vag et un tdi, et on dirait que ça enlève tout bon sens...

"Elle a 156000km et pas un bruit parasite."

Rien que le diesel est en lui-même un bruit parasite !

Par §gro171sK

Un missile economique, tout droit sorti du mans le genial TDI delivre une puissance phenomenale et un couple cannon, cette voiture marque mieux qu'une Clio RS de 182cv

Alala le tdi ... Encore il y a quelques jours un quinqua à un feu rouge en audi a3 tdi n'a rien trouvé de mieux que de tenter un démarage canon en apercevant ma vieille sky r33. Je le laisse s'exiter dans son coin écoutant mon cd de relaxation "zen" et le voilà parti dans un vacarme de bruit de tracteur affolé de pneus sous gonflés et de fumée toxique qui m'a obliger à ralentir pour laisser prendre de la distance au "pilote" du tracteur polluant "haute performance" pour le retrouver 20 sec plus tard arrêter à un nouveau feu rouge, bien heureux qu'il était d'avoir prouvé la virilité de sa machine agricole tuant au passage toute faune et flore présente dans un rayon de 200m.

Mdr 22h49 au top ton com tu m'a plié :fresh: même si moi aussi je roule en tdi 140 sur ma golf "société" je suis le premier à dire que diesel et sportive est un contre sens ne serait ce que pour la plage d'utilisation, le bruit et le caractère moteur.

Par §viv074WK

En réponse à §gro171sK

elle est sortie avant qu'Audi soit au Mans avec le TDI...

et non elle n'a jamais était mieux qu'une Clio RS car la référence pour le coup c'est vraiment elle!

Par §xsa716jq

A bas Gronholm65, sérial trolleur, roi de l'esbrouffe et de l'anti objectivité... à vomir...

Par §gro171sK

En réponse à §viv074WK

elle est sortie avant qu'Audi soit au Mans avec le TDI...

ça accelere aussi fort en consommant 6l et une fois reprog elle est devant, les boules pour les essencistes, quand au chassis ça fait pas la difference hors circuit

Gronholm65 va te coucher il faut reprendre le rythme de sommeil c'est bientôt la rentré au collège.

En réponse à §gro171sK

Les diesels se font toujours poutrer au niveau accélération par les essences, surtout un moteur pointu comme celui de la CRS. Et si tu fais une reprog sur ta Fabia fait en une également sur la clio... Et les châssis sont juste à 1000 km l'un de l'autre : l'un en carton, l'autre en acier trempé.

Et puis comparer essence et diesel au niveau sportif c'est juste être un gros ignare

Pareil, jamais compris cette association de mots entre diesel et sportif.

Le choix d'un diesel même puissant peut encore se defendre, mais en finition sport je comprends pas.

Le must de la connerie qui restera dans les livres d'histoire sera quand même la golf gti tdi 150ch et l'ibiza cupra au fioul, quoique cette fabia "rs" n'est pas mal placée non plus point de vue crétinerie.

On achete pas une sportive pour économiser sur la conso, c'est juste pas logique, autant avoir 2 voitures à ce moment là.

Par §Sha574ck

Personne se dit que les versions "sport" en diesel sont pour ceux qui aiment la ligne sportive mais qui n'ont pas forcément les moyens de s'acheter et d'entretenir la version à plus de 200 ch essence ?

Après que l'acheteur la prenne en se disant qu'il a une bête de compétition c'est autre chose, mais perso j'suis bien content d'avoir le choix sur des véhicules peu puissant, d'opter pour un look sportif ou classique. Perso j'ai une Golf 3 de 90ch. Bah elle ressemble à un VR6 exterieurement (pas de logo VR6 ou GTI ou autre faut pas déconner non plus), parce que je trouve que c'est plus beau comme ça. C'est pas pour autant que d'un coup j'ai l'impression d'avoir une voiture de course... Pourquoi dès qu'on voit GTI TDI, ou RS TDI ou FR TDI, on crie au sacrilège ? On peut pas vouloir une caisse pour faire 30000 bornes annuelle qui ressemble à une caisse de 210 ch essence?

Mr Anonyme 22h49 m'a beaucoup fait rire aussi ! c'est tellement vrai...

Je me rend compte que plus on a une voiture sportive plus on attrape la conduite calme (certes il y a toujours des exceptions)

Pour en avoir eu une aussi, je trouve qu'elle a une petite bouille sportive sympa mais sans excès ! Le moteur quand a lui n'a rien de sportif il procure certes de bonnes petites reprises mais son veritable atout c'est sa consommation par rapport aux performance.

Le châssis lui est très efficace mais est vite rattrapé par un roulis trop prononcé dans les grosses compression, c'est le prix a payer pour garder un minimum de confort ! Le freinage quand a lui est très endurant ca en est même surprenant (test sur circuit) mais il est clair qu'il manque vraiment d'attaque... en conclusion je reste mitigé avec un pied dans la sportivité et l'autre non. c'est certain que le choix d'un moteur essence (comme le 1.8T par exemple) aurait vraiment fait un bon usage de son appellation RS !

Mr Anonyme 22h49 m'a beaucoup fait rire aussi ! c'est tellement vrai...

Par §sch360Rd

je suis l'auteur de l'avis: comme je l'ai dit dans mon avis elle est typée sport mais ce n'est pas une vrai sportive comme peut l être la clio RS ou même la 206/207 RC.

Après bien sur que le TDi ne fait pas un bruit qui donne envie mais bon l'interet de cette fabia c'est d avoir une voiture typé sport, qui tien quand même bien la route, avec de bonne perf mais sans consommer trop

En réponse à §sch360Rd

En tout merci pour ton avis très clair et intéressant :bien:

Par §sch360Rd

merci pas par pitié pas de guerre essence/diesel c'est pas pour ça que j'ai fait cette avis.

Avis Skoda Fabia Rs

Fabia Rs 1.9 TDI 130 RS (2005)

Par §sch360Rd le 12/08/2012

Cherchant une voiture typé sport mais en étant en diesel, j'ai choisi cette petite Fabia RS, une des citadines diesel les plus puissante (à part la new Ibiza FR et l'ancienne Ibiza Cupra).Par chance, un garage près de chez moi en avait une et après un essai concluant, je l'ai acheté.Cela fait maintenant 4 mois que je l'ai et j'ai fait plus de 5000kms. C'est que du bonheur.EXTERIEUR:La voiture est transfiguré par le kit RS même si elle est trop discrète en grise.Les petits plus sont la sortie d'échappement ovale chromé et la teinte verte des étriers de freins.Les jantes sont en 16" avec des pneus taille basse en 205/45.INTERIEUR:Bien sur c'est une voiture du groupe VW donc on a vu plus chaleureux comme tableau de bord mais la finition est très bonne et digne de voiture de catégorie supérieurs. Elle a 156000km et pas un bruit parasite.Les sièges sont de types baquet et tiennent bien le corps mais le blanc est salissant.Côté équipements, on retrouve ABS, ESP, Clim, Radio CD, Ordi de Bord ...mais il manque des gadgets comme les feux et essuie glace auto.Elle est aussi spacieuse et son coffre est plutôt grand et la banquette se rabat.CONDUITE:Le châssis est bien né et il est difficile de le prendre en défaut mais en conduite très sportive, le freinage juste et elle prend trop de roulis. Malgré le châssis sport et les tailles basses, le confort est correcte.Le moteur est le célèbre 1.9 Tdi HP de VW qui je dois dire que dans une Fabia lui marche très fort. Bien sur, il fait un bruit de diesel et manque de pêche sous 1500 tr/min mais de 2000 à 4000tr/min, c'est une fusée !Côté conso, je fais du 5.5l sur route et du 6.5l en ville. Même avec le pied très lourd, faire plus que 8l semble impossible.La boite de vitesse est bien guidée et l'étagement est plutôt court, la direction est précise mais aussi souple pour se garer.CONCLUSION:J'adore ma Fabia RS même si en rouge ou jaune elle est encore mieux mais pour ceux qui cherche un voiture typé sport mais en diesel, je la conseille très fortement.

Forum Skoda Fabia Rs