Commentaires - L'avis propriétaire du jour : smartboy nous parle de son Nissan Cube 1.6 110 Zen

J'aime bien la cube. Elle est sympa et ne fait pas "prétentieuse" comme certaines sois disant prémium.

Par §bla856lH

La Daihatsu Trevis est plus sympas ! :-))

Perso, c'est le contraire je le trouve complétement hideux (comme toutes les personnes que je connais). Mais après, c'est une question de gout.

Par §seb412HH

Le cube est une auto qui comme nulle autre attire les regards : sympathie, curiosité, envie ... allez savoir. :voyons:

Sans être méchant, lorsque j'en vois un, peu importe par qui je suis accompagné ( famille, amis, collègue), je n'en ai vu aucun dire du bien de cette voiture. Les termes, "moches", "grossier", "horreur" sont ceux qui ressortent le plus souvent...

Elle attire plus des moqueries qu'autre chose. Ensuite si elle te convient, c'est le principal, c'est pas aux autres qu'elle doit plaire.

En réponse à §seb412HH

Ca veut juste dire que tu es accompagné de gens un peu étroit d'esprit et que tu devrais sans doute élargir ton cercle social pour ton propre épanouïssement, car ils pourraient déteindre sur toi.

Par §seb412HH

Il m'ont déja contaminé car je trouve moi aussi cette voiture très laide :coolfuck:

En réponse à §seb412HH

Eh oui sebddp, il en est qui achètent des chaises Verner Panton et d'autres des tabourets en pin massif au Molosse du meuble.

Tien ben justement ... je roule en cube et je possède des chaises Verner Panton ... ainsi que le module Phantom du même designer. C'est grave docteur ?

En tant que conducteur de cube, je dois reconnaitre que cette auto attire les regards et les commentaires. J'ai même été poursuivi dans Paris cet été (!)... par un Russe qui voulait absolument des infos sur la voiture (pour info il roulait en Mercedes de location).

Des commentaires, j'en ai eu beaucoup : ceux vont de "on dirait une voiture playmobile" au "elle est géniale qu'est ce que c'est" en passant par "c'est très original", "c'est la voiture du pape? (dit avec humour)" ou "on doit toujours vous parler de votre voiture" ... Cela sans compter les dévissages de têtes ou les doigts pointés.

Certe, il faut accepter de ne plus conduire comme un conduteur anonyme ... mais très hônnètement, je n'ai eu aucun AUCUN commentaire négatif concernant mon cube. La voiture amuse, interpelle, séduit les amateurs de design, voir titille les propriétaires de Mini (une fois abordé par un propriétaire de countryman et une autre fois par une conductrice de clubman). Cette auto m'attire au final un capital sympathie inconnu jusque là ...

En réponse à roc et gravillon

Je crois que tu confond (bon ou mauvais) goût et moyens financiers...

En réponse à smartboy

Drôle de coïncidence, en effet, mais l'inspiration stylistique me parait tout de même bien compatible, c'est ce qui pourrait expliquer ton coup de foudre pour le Nissan. Et la Tagora, fait elle autant causer ?

S'il n'y a pas le plaisir de yeux ... il n'y a pas de plaisir ! c'est peut être un peu exacerbé chez moi mais j'ai besoin d'aimer regarder ce que je possède, il en va des voitures comme des chaises :-)). ce n'est pas une question de moyen mais de critères. Après, j'ai bien conscience que le cube ne peut plaire à tout le monde, mais esthétiquement parlant il est très intéressant pour l'amateur de design. La Tagora, véhicule d'une autre époque, possède un design beaucoup plus conventionnel (quoique typique car tracé à la règle) mais sa rareté en fait aussi un ovni de la route. Quand j'étais enfant j'en rêvais (si si !) ... et elle me faisait penser (un peu) à l'Aston Martin Lagonda. Il serait idiot de ne pas concrétiser ses rêves de gosse, surtout quand ceux ci sont accessibles et même si nos voisins n'ont pas les mêmes rêves ! Pour en revenir au sujet qui est le cube, je suis en tous cas un propriétaire heureux d'ouvrir la porte de mon garage, à chaque fois que je découvre la bouille du cube :-)

Par §pir178uJ

magnifique et tellement originale, tout ce qui manque aux voitures modernes. Coup de génie de Nissan, bravo.

Par §dam051Hk

Au moins, on peut dire que cette voiture ne laisse personne indifférente!

on aime, on aime pas, mais on a un avis sur la question. C'est pour ça qu'on peut dire au final que les designer ont atteint leur but.

Perso, je trouve cette caisse très originale, et c'est tant mieux: ça apporte un peu de changement dans le PAF (paysage automobile français)

La Tagora ? Une auto devenue très rare dans la rue et elle aussi choisie pour son design tracé à la règle qui me rappelle (un peu !) celui de la futuriste Aston Martin Lagonda : rêve de gamin concrétisé, mais dont je profite peu (je ne la sort pas assez souvent !). Les commentaires ne viennent pas des mêmes personnes que pour le cube ... et entre ceux qui sont émus d'en croiser une ou celui qui m'a demandé si c'est une voiture de "tchetchen" ... les commentaires sont très variés, tout comme pour le cube :-)

Blurps :eek: désolé ... ce dernier message est redondant :violon:, je n'avais pas remarqué que mon précédent message avait été validé (en anonyme :voyons:?) et hélas pas de fonction suppression de message ici:nanana:

Ah , ce Cube, il fait causer hein...

Il fera partie des collectors Nissan, constructeur au design insipide si il en est, et qui parfois nous sort des trucs assez incroyables ( disons une fois par décénnie).

Il rejoindra les Pao et Figaro au chapitre des icônes incontournables, et au moins celui cî aura t'il été vendu chez nous.

Ah, le commentaire du papy golfeur niçois, acheteur du même modèle et publié depuis quelques jours, est savoureux, et comme celui-cî, fort bien rédigé.

Impatient de remplacer ma Modus par un Cube !!! (oui j'aime les voitures "moches")

Quelle triste époque où le principal reproche qu'on adresse à une voiture, c'est sa marque ! Les marques honnies sortent une chouette bagnole, c'est une daube... Les marques "à la mode" sortent des caisses à savon, ce sont des oeuvres d'art... Fut un temps, les réputations avaient un minimum de fond. Maintenant, seul ce qui se dit sur le net importe...

Alors heureusement qu'il existe encore des gens qui achètent des voitures qui leur plaisent (ce qui n'est absolument pas le cas pour moi s'agissant de la Cube ! Même si je lui reconnais des qualités et une originalité indéniable...), au risque d'affronter les enfonceurs de portes ouvertes du web, mais en suscitant l'attention, bonne ou mauvaise, dans la vraie vie !

En réponse à roc et gravillon

La Tagora est devenue une rareté sur nos routes, et sa ligne tracée à la règle est aujourd'hui détonnante face aux autos aérodynamiques ! Si pour certains elle doit passer pour une voiture de "Tchétchen" (remarque qui m'a été faite !), elle interpelle certains jeunes ou les plus âgés qui en gardent un certain souvenir. Je me suis déjà fait aborder par des retraités qui en ont eu une quand ils avaient ... la quarantaine ! Je ne la sort pas (assez) souvent, mais c'est une auto à laquelle je suis attaché et qui dans le cas présent est extrèmement saine. Chatlechat je suis étonné par ce commentaire : nous possédons tous les deux la même voiture Japonaise que nous aimons bien, mais pourtant sa finition n'arrive pas à la cheville de la DS3. Personnellement, ayant eu l'occasion de rouler en DS3 ou en C3 picasso, j'ai eu tout loisir d'observer et d'apprécier la recherche au niveau du design mais aussi des matériaux, et j'ai trouvé ceux de Citroen bien plus qualitatifs et l'assemblage autrement plus sérieux que dans ma Japonaise pourtant fabriquée au Japon. Dans le même ordre d'idée, je ne suis pas convaincu au sujet de la meilleure fabrication des Mini : Pour avoir voulu passer à l'arrière d'une mini neuve, dans un hall d'exposition BMW ... le mécanisme de basculement a cassé net, sans que j'ai exercé la moindre force herculéenne ni fait de fausse manipulation !

Tout comme le cube, ce n'est pas une auto destinée à plaire à tout le monde, mais peu m'importe car je roule pour me faire plaisir, pas pour faire plaisr aux autres !

:lover: Et encore une fois, désolé pour les redites ! Mes messages antérieurs apparaissent APRES validation des nouveaux ... Il serait bien qu'en 2012 une fonction corriger ou supprimer apparaisse ici !

Pour ce qui est du cube : l'année 2012 commence avec toujours autant d'amour pour cette voiture après 8 mois d'utilisation et bientôt 5 000 km parcourus (ok c'est peu, mais j'habite et travaille en ville ...)

Achetez votre Nissan Cube

Avis Nissan Cube