Commentaires - L'avis propriétaire du jour : swisstroll nous parle de sa Saab 9-3X 2.0 T

L'avis propriétaire du jour : swisstroll nous parle de sa Saab 9-3X 2.0 T

très belle voiture, j'ai possédé une 9.3 berline par le passer c'est un très bon souvenir.

Par §saa452RJ

Et vous l'avez essayée en Bioéthanol ?

Testeur : swisstroll

Ah ben comme ça, au moins, on est fixés... :biggrin:

Par §nab861yB

Les Saab sont fabriquées à Trollhatan, le pays des trolls, d'ou le surnom du grand suisse. ^^ Il faut savoir qu'hirsch est homologué par Saab (et distribué dans les concessions Saab en suisse) et cela ne joue donc pas sur la garantie !

D'ailleurs, la 9-5 2.0T passe à 260ch avec Hirsch...

Le bioethanol est déjà un bon kit d'augmentation de puissance le 2.0T passe de 175 à 200ch je crois.. qu'en est il avec le kit Hirsh ?

Malheureusement pour Swisstroll, il ne me semble pas que l'E85 soit encore distribué en Suisse...

Par §swi250WV

Merci Nabu pour les précisions, j'avoue avoir hésité à changer de pseudo pour la circonstance.

Le Bioéthanol est assez bien distribué en Suisse. Malheureusement la 9-3x n'était pas encore dispo en BioPower et BVA lorsque je l'ai commandée. Maintenant elle est dispo.

La version 2.0T BioPower (Bioéthanol) a également 210CV (ou 240CH après transformation Hirsch).

La 9 3X est fabriquée en Allemagne. D'ailleurs c'est la première chose que j'ai regardé en ouvrant le capot. Mais bon, j'ai gardé l'autre Saab qui elle vient de Trollathan. Quant à l'éthanol, vu le prix actuellement de l'essence c'était le bon choix Un plein à 50 euros çà laisse rêveur...

Avis Saab 9-3x

9-3x 2.0 T 210 XWD AUTO (2010)

Par §swi250WV le 27/10/2010

Cette année, j'ai acheté une Saab 9-3x pour remplacer ma 9-5 SportCombi Aero Troll (Hirsch Performance, 301CV), bvm 5 rapports de 2003. Cette 9-3x toutes options est équipée du kit d’augmentation de puissance Hirsch Performance faisant passer la puissance de 210 à 240 CV.La voiture est très bien fabriquée et robuste. Les défauts de qualité qu’on pouvait trouver dans les premières Saab 9-3 série II (2002-2007) ont été corrigés. Le Saabiste que je suis n’est pas perdu et retrouve rapidement ses marques, sauf pour les commandes de lève-vitres qui ont migré à gauche sur l’accoudoir… nettement moins ergonomique à mon goût qu'à main droite.A rouler, on sent nettement l’apport de puissance du kit Hirsch, l’investissement en valait la peine. La boîte à vitesse est également très agréable autant en mode automatique que séquentiel. La motricité est impressionnante d'efficacité, je n'ai pas encore réussi à faire ne serait-ce que s'enclencher l'ESP.Avec mon 1m86 tout en jambes et bien que la voiture soit plus petite que la 9-5, je m’y sens bien à l’aise et la place derrière le conducteur n’est pas condamnée pour autant. Le coffre est évidemment un peu plus petit, même si la transmission intégrale n’empiète pas.Est-ce du à la plus petite taille ou à la transmission intégrale ? La 9-3x semble plus agile que la 9-5, pourtant elle est d’un poids équivalent et a moins de puissance. La voiture tient extrêmement bien la route et je me réjouis de la tester vraiment dans la neige, qui ne va pas tarder dans nos contrées.Les commandes de climatisation sont très intuitives, le combiné radio/CD/GPS a écran tactile est aussi très simple d’accès. J’apprécie également beaucoup la personnalisation possible des équipements automatiques comme le chauffage, la radio, etc…La consommation réelle, malgré le kit de puissance reste raisonnable en ne passant jamais au dessus des 11 l./100km, lors de mes trajets quotidiens (30 km de route de campagne) je passe même sous les 10 l.En résumé, je suis extrêmement satisfait de cet achat qui ne fait que confirmer que les nouvelles productions Saab sont vraiment de haut niveau, comme on aime ! Merci Messieurs Johnson et Müller d’avoir permis à Saab de continuer à vivre.

Forum Saab 9-3x