Commentaires - L'avis propriétaire du jour : thedrummer89 nous parle de sa Renault Mégane RS F1 Team R26

Un avis parafé, propre, tangible, ni sûr, ni sous noté, trop rare !!

Je reste toujours ma préférence R26-R et sa couleur grise à jantes rouge .

C'etait vraiment un laideron n'empeche à cette epoque.

Tres bon commentaire, je ne suis pas un fervant défenseur de Renault mais j'apprécie la franchise du commentaire (meilleur que ceux de chez Caradisiac il me semble) :chut:

Par §xsa716jq

Excellent, pas de fautes d'orthographe, très bien écrit et paragraphé.

On a un avis objectif et parfait je crois!

Cette Megane RS me dit bien ^^

la golf R32 est plus puissante est mieux finis. maxim.

la golf r32 est plus puissante est mieux finis. maxim.

mais a pas le chassis de la RS et est trop bourgeoise pour une "petite" sportive

Cet avis est en effet rédigé de main de maître.

Je vais pinailler sur un détail, et c'est le suivant, je cite :

"l'absence du -génial- système de carte mains-libres, auquel je m'étais habitué et qui est réellement pratique au quotidien. On insère la carte, bouton "Start" et c'est parti!"

En quoi ce système apporte t'il un plus et puisse te faire gagner la moindre seconde, puisque tu dois introduire une carte ( et celles de Renault ont un aspect redoutable )dans une fente, puis appuyer ensuite sur un bouton pour mettre le bouilleur en marche, alors qu'une clé que tu introduis dans un orifice et que tu tournes dans un même geste n'induit qu'une manipulation unique et continue. Si d'aucun trouvent à qualifier ce truc de génial, je ne vois vraiment pas en quoi.

bah la carte main libre c est genial dans le sens ou tu laisse ta carte dans ta poche ta pas a sortir tes clef voila une fois qu on y a goute c est vraiment pratique

En réponse à roc et gravillon

Cet avis est en effet rédigé de main de maître.

Je vais pinailler sur un détail, et c'est le suivant, je cite :

Heureusement que t'as pas la prétension d'être un pilote, quand tu nous parles de départementales/Nationales...

Les limitations de vitesses sont de 90km/h...

Et ça donne quoi sur circuit?

C'est quoi une conso gargantuesque en ville?

La fiabilité? Qu'as-tu changé?

Quelle huile? Vidange tous les combiens?

ah sa y est 22h29 le pilote se ramène et toi heureusement que t'as pas la prétention d'être sérieux parce que t'as l'air d'être un sacré guignol !!

Une daube, ligne moche, interieur moche, mal finie, pas fiable, electronnique pourrie, moteur de merde amorphe 230 cv turbo mais ça avance pas, de la merde mais le chassis etait réussi seul point positif, dommage que c'etait tellement de la merde que ça bouffait du pneu, un oignon desormais bradé d'occasion, personne n'en veut, en même temps c'est tellement laid ... Comment un designer serieux et payé si cher a t il pu valider un arriere aussi monstrueusement vomitif :peur:

Au moins ces Méganes au look de fer à repasser avaient elles un style bien à elles, pas comme l'insipide sangsue flasque qui lui a succédé.

J'en déduis que le constructeur a supprimé un équipement de confort apprécié de tous pour le remplacer par un autre mois abouti. Et ce, sur sa version la plus coûteuse. Vous y voyez une raison particulière ou peut on juste ajouter cela à la longue liste des bourdes plus ou moins graves commises par Renault sur ces dix dernières années ?

Par §fee150Fn

Alors là je dis bravo, c'est un super avis.

Dommage que le possesseur de la RS6 d'il y a une semaine n'ai pas été capable de rédiger un article avec la même qualité et la même passion parce que ça aurait interressant. :bien:

Et oui, R&G qui parle une fois de plus en méconnaissance de cause. Bon pour la prose, rien de plus.. Décidément, arrête de parler alors que tu ne sais pas. Stp.. Tu n'y es pas du tout. Tu critiques Renault alors que tu ne connais pas. La seule chose sensée que tu aies dite, et prouvant que tu as conduit une Renault récente, c'est quand tu as parlé du poste radio que tu ne parvenais pas à allumer (Laguna de location). Quelqu'un d'autre t'a répondu que niveau ergonomie la Laguna est top et que ce poste est un jeu d'enfant. Les bourdes plus ou moins graves de Renault en ce domaine du multiplexage ? Ouaip il y en a eu de 2002 à 2005, sur les phases A qui ont toutes été revues et fiabilisées. Depuis Renault est plus fiable que les teutonnes que tu aimes tant. D'ailleurs en parlant de teutonnes, sais-tu au moins que Mercedes a connu à cette époque un nombre d'avaries énorme également ? Electroniques, mécaniques.. la totale. Et j'en passe, car toutes les marques qui ont tenté ce multiplexage se sont plus ou moins plantées. Bizarre pour un système venant de l'aéronautique, et fiabilisé depuis 30 ans, non ? Une fois de plus je te renvoie à tes Flaubert, peut-être que lui te parlera de tout ça.

Ah, les aléas de la mémoire...bon, je vois qu'il en est quelques uns ici qui usent une part de leur cerveau à tenter de se rappeler de mes écrits.

Drôle de loisir, il est des lectures qui laissent des souvenirs plus marquants, comme celles de Flaubert, qui contrairement à moi, relisait cent fois ses textes, les soumettait à l'approbation de son entourage en d'interminables séances de déclamation. Une fois poli, le texte était publié et était le plus souvent considéré comme proche de la perfection. L'avers de ce procédé laborieux fût production littéraire d'un bien faible volume...

Un peu le contraire de la pratique de certains constructeurs qui dans l'urgence lancent des produits imparfaits et insuffisament peaufiné, du coup, c'est l'acheteur qui termine la mise au point, quand c'est possible, ce qui n'est guère le cas pour le multiplexage que tu évoques... mais où en ais-je parlé ???

Un peu comme l'allumage du poste radio d'une Laguna de loc, il était question de la synchronisation automatique des radio, et je te confirme, pour en avoir parlé récemment avec des collègues que cette fonction est bien obscure à trouver . Lesdits collègues ont hérité d'une autre laguna, toujours en loc ( la mévente de ce modèle a pour conséquence une innondation des parcs de loc, y compris en version coupé ): voiture quasi neuve donc : vibrations des portes super importante. Un autre tombe sur un Scénic, cette fois, c'était le ciel de toi qui entrait en transe, comme animé par la dans de Saint-Guy. Bref, que du bonheur quand tu dois ta taper plus de 800 km ...

Mais au fait, tu ne m'as pas répondu sur cette géniale carte de démarrage.

Je me souviens juste d'un détail à ce sujet : un ami avait acheté une des premières Laguna équipé de ce truc ( celles d'avant).Il admirait sa récente acquisition en train de se faire bichonner par un puissant rouleau de lavage et s'approcha trop de l'engin. La gentille Laguna prit cette approche pour une volonté d'entrer dans son habitacle et déverouilla les portes, ainsi que le hayon. Le rouleau qui était à l'arrière l'ouvrit alors, en touchant le bouton et le contenu du coffre fut alors copieusement douché, lavé, récuré. Il venait de sortir du Carouf et jamais les emplettes n'eûrent un goût pareil.

Bravo à ce truc génial, cette carte platoc grise, mais n'oublie pas de ne pas trop t'approcher de ta Renault quand tu l'as dans ta poche en certaines circonstances.

J'applique pour ma part cette pratique scrupuleusement, rapport aux produits de la marque, et pas qu'au lavage...

En effet, j'ai eu l'option carte mains-libres qui permet de ne jamais sortir la carte de sa poche. Lorsqu'on s'approche de l'auto, celle-ci se déverrouille automatiquement, le démarrage se fait sans avoir à l'insérer dans la fente et il suffit d'appuyer sur un bouton (situé sur la poignée extérieure) pour verrouiller la voiture. Sur la R26, il s'agit d'une carte "classique", moins pratique surtout lorsque l'on a les mains pleines.

Je constate que sur Caradisiac, même en postant un avis neutre et objectif, on se fait tomber dessus, c'est toujours agréable...

En réponse @ 22h29, il y certaines routes ouvertes sur lesquelles il est parfaitement possible de prendre du plaisir, que ce soit à 90 km/h ou légèrement au-dessus.

Quant au circuit, ma Mégane n'y goutera pas (pas de circuit à proximité et nécessite un budget de consommables relativement conséquent).

La consommation en ville tourne aux alentours de 15L/100km, mais comme c'est ma voiture plaisir, elle n'y goute que très peu.

Pour la fiabilité, rien à signaler pour l'instant de mon côté ni de celui du propriétaire précédent, une vidange en théorie tous les 20 000 km, en ce qui me concerne c'est toujours 1 par an, même si le kilométrage n'est pas atteint.

Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui ont apprécié mon commentaire, j'ai posté quelques photos ici:

Que tu es lourd, R&G ! Renault n'est pas revenu en arrière sur la carte mains libres, mais il y a 2 modèles de cartes : la classique qu'il faut insérer dans la fente prévue à cet effet et celle totalement mains libres (en série ou en option). Notre ami thedrummer89 le dit clairement mais tu as du mal à comprendre, parce ce que tu fais une fixation sur Renault. Quant au style de la M2, il n'était pas si rejeté que cela, au vu des chiffres de vente. De toute façon, que Renault sorte un modèle au design original (M2) ou plus consensuel (M3), les anti-Renault auront toujours un avis négatif ("trop original", "trop banal")...

En tout cas, merci thedrummer89 pour ton récit très intéressant et objectif.

Par §loi342xf

Un de mes potes en a acheté une récemment. Il m'a emmené faire un tour et bah ça envoit du lourd ! A l'accélération le transfert de masse donne l'impression que les roues avant cherchent l'adérence. La boite de vitesse est rapide également. Par contre pour le son perso je trouve qu'elle est un poil trop silencieuse. Je préfère le son de la Mégane 3 RS.

@roc&gravillon

Renault n'a pas régressé dans ces équipements. La carte main libre est toujours disponible aujourd'hui. Elle n'est pas proposée sur la RS car cette option peut-être réservée aux voitures plus typées confort que sportif. Enfin quoique je l'ai sur ma GT (la même qu'a eu Thedrummer89 avant sa RS)...

En réponse à §loi342xf

@roc&gravillon

Il est vrai qu'en cas forte accélération et sur chaussée humide/dégradée la voiture à tendance à patiner légèrement. Il m'a fallu un léger temps d'adaptation et finalement ça reste minime et quasiment imperceptible.

Je ne sais pas quelle version à acheté ton ami, mais l'échappement de la R26 à été modifié par rapport une RS "standard", et il est plus présent.

Quant à la carte mains-libres, elle était monté je crois de série dès la finition confort expression, mais Renault à jugé que les possesseurs d'R26 n'avait pas besoin de ce genre d'équipement d'agrément (tout comme l'accoudoir avant d'ailleurs)

Que cette voiture est moche. Et alors la couleur canaris c'est vraiment pas la meilleure idée.

Une précision: un pack luxe est disponible sur cette r26: carte mains libres + intérieur cuir + xénons! L'ayant possédé, je rejoins cet avis et aucun soucis en 50 000 km pour les mauvaises langues! Possédant maintenant une megane 3 rs cup, je trouvais la r26 plus polyvalente car plus confortable! Mais bon si on veut du confort on n'achète autre chose!^^

Perso j'aime la singularité de cette Mégane. Seule la commande de boîte (pied de biche) m'a rebuté.

L'actuelle est brouillé par l'offre concurrente. J'attends mon Astra ^^

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 02 Novembre 2011 à 22h26

En réponse à : roc et gravillon (voir le message)

Ah !!! Roc et gravillon !! Toujours son petit commentaire désagréable dès qu'il s'agit de Renault... Thedrummer89 regrette justement la carte main libre qu'il a dû avoir précédemment sur une autre Mégane et qui ne nécessite pas de l'insérer dans la fente mais de l'avoir sur soi ; il semble que sur son actuelle R26, il ne la possède pas mais a simplement une carte en lieu et place de la clé. Fais un peu plus attention à ce que tu lis, R&G (ou Pierre ?)"

perso, je rejoinds r&c la dessus, la carte :bah: une bonne vieille clef ca marche tout aussi bien

"Par Anonyme le 02 Novembre 2011 à 22h29

Les limitations de vitesses sont de 90km/h..."

:ptdr:

"Par Anonyme le 02 Novembre 2011 à 22h52

Une daube, ligne moche, interieur moche, mal finie, pas fiable, electronnique pourrie, moteur de merde amorphe 230 cv turbo mais ça avance pas, de la merde mais le chassis etait réussi seul point positif"

bah gène toi pas fais mieux et fais nous voir!

Rono Champion du monde en F1 et sur route ?

"La consommation en ville tourne aux alentours de 15L/100km" C'est un rendement d'un autre temps (Idem Impreza etc.)

Ah mais oui !!! Les ressources RENAULT SPORT sont accaparé (...) sur les DCI ^^ Bien triste tout çà :(

Par §loi342xf

En réponse à thedrummer89

Il a une F1 Team R26 comme la tienne mais blanche. Mais bon il faut dire que je sortais de ma Lotus quand il m'a emmené donc c'est peut-être pour ça que ça m'a donné l'impression qu'elle ne faisait pas beaucoup de bruit. :tongue:

@10h22 : merci pour l'info.

@9h45 ça c'est une histoire de goût. Moi je la trouve magnifique la Mégane II Coupé.

mon pauvre crotte et dejection tu parles de bourde mais C"EST TOI LA BOURDE car tu crtiques toujours renault mais tu ne sais meme pas comment marche leur carte mains libre . moi meme j'en possede une et j'aurais du mal a m'en passer aussi tellement on y prend gout

cela prouve que tu n'est jamais monté dans un de leurs vehicules recement

des fois tu ferais bien de te taire car tu serait moins RIDICULE !!!

Très bon avis bien rédigé et construit pour une auto comptant parmi les références des compactes sportives, si pas la référence en terme de chassis en tout cas. Et ce qui est bien avec ce genre de 2L turbo essence de minimum 200ch, c'est qu'on peut rouler "sur le couple" sous 2500-3000 rpm comme avec un 2L dCi, tout en ayant bien plus de puissance dans les tours si on le souhaite (on n'est pas tout le temps en mode "attaque"). Quoiqu'il en soit, meme si l'on peut qualifier la sonorité de banale par rapport à un L5 ou 6, elle est de toute façon plus agréable que celle de tous les 4 pattes turbo Diesel qui inondent nos routes...

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 10h49

Rono Champion du monde en F1 et sur route ?"

...ca va ressortir les chrono de la mrs3 trophy...

Une 335i en boîte automatique autrement plus puissante et lourde fait mieux de ce point de vu là Oo"

la 335 tu monte à 35-40L/100km à l'aise, bon après faut pas être une fiotte, mais un 3.5L contre un 2.0L...

"Par Anonyme le 03 Novembre 2011 à 13h17

Voiture de kéké qui se prend pour un pailote alors qu il a une crotte de rino ..."

et toi t'as quoi comme caisse l'anonyme ? un vélo :ptdr:

Ah la jalousie des gens... Enfin moi je trouve l'avis bien rédigé et surtout Objectif. Et pour ce qui est de la Mégane, elle m'a toujours plut donc en R26 Jaune Sirius elle est magnifique.

Prends pas en compte les critiques des jaloux. Moi je la trouve très belle et agressive cette R26! Et ce jaune sirius la rends encore plus unique! Prends en soin!:bien:

Quik4ever t'es vraiment une bonne, très bonne grosse quiche mon gars !

Une BMW 335i n'a pas un 3500cc voyons !!! Enfin bref. Ça place de suite ton niveau de connaissance en la matière XD

"a 335 tu monte à 35-40L/100km à l'aise" Lol et la marmotte ... Aller va ! Retourne jouer à la console.

très bon véhicule certes mais est ce réellement nécessaire sur les routes que sont nos routes françaises ?

14h31 Si on va par la une clio dci 80 suffit!^^ On parle plaisir et pas necessité sinon on serait tous dans des mazout de 80 ch.

Comme son nom l'indique c'est une carte mains libres... perso je n'ai jamais eu besoin de la sortir de ma poche pour ouvrir la voiture, l'allumer ou la fermer...

Je passe sur les multiples fonctions supplémentaires bien pratiques, par exemple allumage des feux à distance, fermeture des fenêtres...

La version Luxe était équipée d'une carte main libre, mais toutes les versions n'ont pas des cartes mains libres... et autre détail, au contraire d'une clé, même avec la version qui n'est pas main libre, pas besoin d'attendre le préchauffage en version diesel...

Le seul intérêt d'insérer la carte, c'est lorsque les piles sont mortes et que l'on ne les a pas changé...

Encore une fois, R&C, tu aurais mieux fait de te taire puisque tu donnes encore ton point de vue (faux) sur quelque chose que tu ne connais pas...

R&G, plus de 800 km avec une voitures de loc ? il doit être fini à la pisse ton patron... vu le prix, l'avion coûte moins cher... bien moins cher... plus rapide et moins de risques d'accident de trajet pour l'entreprise... tout bénéf quoi...

Perso j'ai de la chance, les Renault mal fini, qui vibrent, qui tombent en panne, ba je tombe jamais dessus... Ca ne doit arriver qu'aux anti... bizarrement...

Mais non, R&G est son propre patron !! Il parcourt les routes d 'Europe pour essayer de vendre son truc génial à des constructeurs dont personne ne veut !

Le jour où il a rencontré un Renault boy avec qui il avait pris RDV pour vendre son idée géniale, les mecs sur place se sont vraiment bidonné et ont gentiment raccompagné R&G vers la porte de sortie tout en regrettant d'avoir perdu leur temps avec cet illuminé.

Depuis ce jour, R&G fait une fixette sur les Renault qu'il ne connait d'ailleurs pas !

Pour revenir au sujet, la carte main libre est vraiment un truc génial !

Plus jamais sans maintenant.

Le truc génial que je vends est un attrape-mouche gluant et jaune qui se fixe au plafond.

Ca marche très bien aussi pour les mites, les frelons et surtout pour les anonymes.

Ca les attire, vous pouvez pas savoir.

Et depuis que j'ai apposé Renault dessus, et ça se vend encore mieux !

Merci de m'avoir édifié les gars, je comprends maintenant mieux l'utilité de votre bout de plastoc (donnant d'ailleurs une bonne impression de ce que tu vas trouver quand la porte s'ouvrira) : elle te fait gagner du temps car les proprio de Renault mazout doivent encore faire préchauffer leur diesel avant de le mettre en route.... sacré jokers!

Vous êtes vraiment inénarables les gars... et continuez à bien me suivre.

Pendant que vous êtes devant votre ordi, au moins, vous ne polluez pas visuellement le paysage au volant de vos bouzins.

Par §pan851fm

@22h52 J'aimerais beaucoup savoir dans quoi tu roules, dans l'hypothèse que tu sois détenteur du papier rose (pas le PQ, l'autre).

C'est de la merde, ça se traine trop, avec mon A3 TDI 170 qui sort 200cv je suis devant et avec le chassis quattro je la colle en courbes, le coude à la portiere, avec une vraie belle ligne tout le monde me regarde, une superbe finition, un super moteur TDI vainqueur au Mans, 4 litre de conso, y a pas photo et en Audi c'est la classe, en Renault c'est la crasse, tu passes pour un bof et les filles te matent pas

J'ose espérer que pour certains ici les posts sont à prendre au second degré, sinon ça fait peur...

10h37

T'EST SUR QUE C'EST PAS TOI LE BOF VU TON COM ?

et avec ton taudi tu bouffes la red bull renault aussi NON ?

ENCORE UN QUI A FAIT UN CREDIT DE 6 ANS POUR SE PAYER SA BOUZE TDI !!!

10h37: trop gros pour etre pris au sérieux... Et meme si tu le pensais réellement (sait-on jamais), tu crois vraiment que ton TDI (reprogrammé, pas fiable) consommerais 4L au 100 à ce rythme?!

Ah! ce Roc (alias gros Ours?), on s'ennuyerais sans lui. De toute façon il reviendra toujours sur ce site, vous aurez beau l'ignorer, il aime dénigrer, Renault en particulier. Quelquefois pourtant, ses interventions sont objectives, mais jamais sur les articles ayant trait à Renault, il trouvera toujours quelque chose, meme là dans le cas d'une voiture passion comme la Mégane R26, pas un mot sur l'auto en elle-meme, dont il doit pourtant connaitre les qualités dynamiques puisqu'apparemment il s'intéresse à l'automobile, mais du "chipotage" sur la carte main-libre...Franchement, est-ce l'argument massue quand on achète ce genre d'auto?

Mais ces interventions sont agréables à lire, belle prose (serait-il romancier?), c'est un troll d'une certaine façon mais en plus raffiné. J'aimerais bien savoir ce qu'il fait dans la vie, pour avoir autant de temps à consacrer à Caradisiac...

Par §gro171sK

Dommage que j'ai jamais accroché à ce profil, car c'est une sportive que j'aurais envisagé, en tout cas un proprio passionné et qui se fait plaisir c'est good tout ça :bien:

Par §bob768YF

En réponse à thedrummer89

Ben malheureusement, non. Tu as ici un reflet de notre société. D'un côté, ceux qui respecte, et font des remarques/critiques objectives, et d'un autre, ceux dont le QI n'a visiblement pas réussi à passer le cap de l'adolescence, avec ses références à ce que j'ai donc je suis.

Bref, excellent avis, pollué par méconnaissance ou jalousie ou simplement de la bêtise. On attend pas un "renault, c'est ce qu'il y a de mieux", mais simplement un "je n'aime pas ceci ou cela", avec une petite démonstration qui justifie un peu le choix de chacun. Car en fait, chacun choisi une auto avec son propre compromis budget/famille/ .... Trouvez-moi quelqu'un qui refuserait une auto de prestige qu'on lui donnerait sans rien en échange ? J’exclue bien entendu ceux qui considère une auto comme un déplaçoir, mais ils ne viennent pas lire les forums automobiles car leur centre d'intérêts sont simplement ailleurs (je ne leur jette pas la pierre, chacun vie comme il veut).

"Quand on lit "on me regarde", oui, à 14 ans, c'est vrai que c'est important, pense aux fleurs ...."la carte main libre ..." regarde un livre qui parle automobile (un dictionnaire risque d'être trop compliqué), tu comprendra qu'elle n'est pas lié à la conduite, mais simplement un équipement de confort."

Le mec qui parle de son TDI c est tellement gros qu il a fait exprès pour vous faire rage et réagir comme des affamés sur la première bouffe qu ils croisent , vous etes tellement pro rino que vous l avez memem pas vu les imbéciles:ptdr:

Pff ça avance pas je le poutre avec ma 335d, une tuerie coupé BMW superbe ça c'est de la bagnole

J'ai aussi une R26 Sirius de 2007 depuis maintenant 2 ans. Je fais que de la ville est je consomme 12 à 13L max, même quand je tape dedans je dépasse pas les 14 donc c'est correct. C'est une très bonne voiture et je peux vous dire que vous ne passez pas inaperçu, les gens adorent cette voiture et surtout cette couleur. Cette voiture marche très fort et le châssis est top.

Mon seul soucis est la finition, en ce moment la voiture vibre de partout, support moteur pourtant neuf, j'ai peur que cela soit le volant moteur... et la voiture à 35 000km.

Lors de l'achat j'avais hésité avec une M3 E46 mais beaucoup trop gourmand( rajouter 5L au 100), et l'assurance n'est pas le même prix

Pourquoi acheter une R26 si c'est pour faire uniquement de la ville ?!

"Pourquoi acheter une R26 si c'est pour faire uniquement de la ville ?!"

Je l'utilise pour aller au boulot la semaine, le weekend c'est autre chose.

Mon voisin a une 335i est pour info entre le papier et la vérité c'est le jours et la nuit. Sa 335i fait en ville entre 18 et 20 litres on est loin d'une R26 de 15litres et on ne parle pas sur circuit ou départementale ou la 335I a une grosse tendance a partir du cul a la moindre sollicitation de l'accélération pour éssayé de suivre une Megane RS R26!

La 335I est une voiture faite pour faire uniquement de l'autoroute.

Achetez votre Renault Megane 2 Rs

Avis Renault Megane 2 Rs

Megane 2 Rs II 2.0 16S TURBO RS 5P (2004)

Par §lor446iy le 17/06/2016

aspect exterieur réussi avec un kit carrosserie spécifique avec 2 sorties d échappements et les jantes 18 pouces sa en jette plein les yeux par contre les couleurs sont depassées bof bof pour l interieur c est tres austere la finition est les plastiques sont de mauvaise qualité le siege bacquet pas beau volant tres moche ne tiens pas dans le temps comme les poignets interieur les boutons cassent facilement apres le premier tour de clef voiture sans ame bruit pas de bruit a l echappement premiere impression déçu bon allé on part sa accélère franchement sans broncher jusqu a 5000 tours apres c est fini ils sont ou les 7000 tours de l essence bon heureusement il y a le couple qui est bien la elle a de bonne reprise c est nerveux quand meme on ressent trop le couple dans le volant sa fait bizarre au debut car on a tendance a guidonner avec le volant on tourne sa tient bien la route aucun souci de ce coté la sa bouge pas tres rassurant on peux forcé c est colle a la route heu avec des bon pneus quand meme allé on freine sa freine fort et court la c est pas mal rien a dire sur le comportement de cette voiture elle est rassurante sauf sur la neige c est nul sa tiens pas c est plutôt une bonne petite sportive qui est utilisable tout les jours elle est performante c est claire on peux lui reprocher le temps de réponse du turbo qui est chiant en conduite sportive a un prix devenu accessible mais loin d etre sans defauts trop de conneries en fiabilité support moteur injecteurs bobines d allumages air bag du a la bague tournante du volant dévoreuse de pneumatiques

Essais Renault Megane 2 Rs

Forum Renault Megane 2 Rs