Commentaires - L'avis propriétaire du jour : tof32 nous parle de sa BMW Série 5 E39 530d Touring

.......bon en même temps ce mr aurait du déboursé 60000 euro pour en avoir une neuve sans problème soit 10 logan.

ainsi que le prix d'une logan par an pour l'essence et enfin 6 ans d'assurance pour le prix d'une autre logan.

bref encore quelqu'un qui a cru que pour le prix d'une logan on pouvait roulé en premium, bref un vrai bureau des pleures ici, assume tes choix gros malin:non:

Par §red815iJ

Il est vraiment tombé sur une mauvaise occase

Mieux vaut souvent s'acheter une petite voiture neuve économique, qu'une grosse occasion kilomètrée à l'entretien onéreux:jap:

Le plaisir de conduite ne sera pas le même, mais bon, on ne passe pas sa vie dans sa voiture.

Par §air304Il

si on achète premium on est en droit d'attendre a une fiabilité premium pas des pannes à tous les étages même si elle a 190 000 km. Surtout que le cas ne semble pas isolé et les pannes ne sont pas dues a une mauvaise utilisation.

Il ne s'est pas plaint du coût de l'assurance ni du carburant.

En réponse à §air304Il

Il ne s'est pas plaint du coût de l'assurance ni du carburant.

qu'est ce qui te permet de dire ca ? tu connaissais l'ancien proprio ?

....et ouai, comme on dit: mieux vaut une p'tite travailleuse qu'une grosse faignante :wink:

190 000km... compteur...

combien en réalité? d'ou les pannes

ces voitures premiums "tournent" trop après le 1er proprio, trop risqué à mon gout. celles qui font 500 000, c'est avec le même proprio.

comme dit plus haut, on a les moyens ou pas, après faut pas rever c'est la loterie

factures...

la derniere caisse que j'ai vendu j'ai gardé sous le coude 2-3 factures, l'entretien tu le montre, la non fiabilité moins!

et là 140 000 au bout de 8 ans, ça fait peu pour une série 5 diesel en général ce sont de gros rouleurs

En tout cas l'avis semble honnête. En revanche je me demande comment Monsieur, vous avez pu supporter ça aussi lontemps.. A 1000€ de frais hors entretien courant, je me barre direct personnellement. 170000Km, c'est moins que ma Megane 2, et j'ai pas eu autant en problèmes divers.. Certains ont une patience d'ange.

J'ai bien aimé cet avis, il est factuel. Et il montre que la fiabilité de certaines voitures "premium" n'est pas toujours au RDV.

Je suis le propriétaire d'une BMW 320i cabriolet de 98, une E36. Je l'ai achetée avec 103 000 Km. Elle en a aujourd'hui 118000. Et son carnet est entièrement estampillé BMW depuis l'origine. Et je n'en suis que le second proprio, le premier l'a gardée 10 ans. Mais, j'ai déjà du :

- Changer les vérins d'ouverture du couvre capote, fatigués.

- Réparer l'ordinateur de la clim, défaillant quand il fait chaud (un condensateur qui vieillit mal et qu'il faut remplacer)

- Resynchronisé pas mal de fois les télécommandes de verouillage centralisé. En ce moment, elles remarchent. Mais pour combien de temps ?

- Nettoyé l'actuateur de ralenti pour régler le problème de ralenti instable. Avec une bonne amélioration à la clé, mais encore quelques problèmes. Je serais peut être obligé de le changer au final

- Réparé la garniture intérieure de la capote qui se fait la malle

Et il reste encore des choses à faire. Comme changer les sangles de contre tension de la capote (des pièces chères sur le conmptoir du cabriolet, hors de prix chez BMW et des heures de démontage en prespective).

Tout ça en plus de l'entretien régulier (filtre, vidange, pneus, bougies...)

Bref, pour une voiture à 250 000 balles neuve, franchement, ça n'a rien de brillant. Ce n'est pas catastrophique, mais ça n'a rien de brillant.Les BMW ne vieillissent pas mieux que les autres. Elles sont juste plus chères. Et je suis persuadé que c'est le cas de toutes les marques "sois disant" fiables, qu'elles soient allemandes haut de gamme ou japonaises indestructibles.

FIABLES LES ALLEMANDES ???

en plus c est pas un cas isole car les autres proprio se sont plein des memes soucis

c est quand meme pas normal q une voiture de ce prix soit beacoup moins fiable qu une simple et tres bonne logan break

moi aussi je pense acheter dacia apres avoir eu pas mal de soucis avec mon A3 tdi car j ai essayer le duster 90 dci et il me convient parfaitement

Normal il n'y à pas la moindre electronique dans une Logan comparez le comparable les gars :bah: c'est limite si chez Renault on marque " GPS optionnel" et qu'on se retrouve avec un TomTom Go à coller au par brise :fresh:

FIABLES LES ALLEMANDES ???

..........et si tu achètes un vélo a la place, tu pourrais même faire un geste pour la planète.

bisous

Acheter une bagnole, même BM, 10000 euros :blague: 140 000 bornes de 8 ans c'est être un tout petit peu naïf quand même, il devait être heureux l'ancien proprio d'avoir trouver le "bon bougre" ...

Merci quand même de nous faire profiter de cette expérience malheureuse très utile aux futurs acheteurs d'occasion.:bah:

.........bon j'avoue je suis le vendeur, cela ma permis de racheter une dacia neuve et de bouffer comme une truie avec ma femme au resto:bah:, merci tof32.......d'ailleurs je vend ma dacia pour m'acheter 2 Tata nano:bien:

Combien tu vends ta Dacia? 5 000 euros et juste 190 000km? J'accours!! Et j'espère que je n'aurais pas à changer les pneus enfoiré.

......ola calmos garcon, je m'adresse aux pigeons la, la dacia elle est raide, je fais du crosscountry avec......:cubitus:

C'est la loterie (genre le mauvais numéro), ou le style de conduite... effectivement il faut faire attention aux factures, c'était peut-être un exemplaire à problèmes et l'ancien proprio n'a donné que les factures d'entretien... Mes parents ont eu une 320D jusqu'à 1800000 km sans problème majeur, après c'est pas des "fous du volant".

En tout cas, il est clair que lorsqu'on achète une BM, Merco, Audi à fort kilométrage, il faut prévoir un fort budget entretien. Car si ça casse, ça coûte un bras. Et il faut arrêter de rêver, ces voitures là ne sont pas indestructibles... c'est pour ça qu'on les retrouve pas chère en occasion au bout de 7-8 ans.

Par §hon200hU

sa ne m'étonne même pas

j'ai eu une bmw E46 320ci de 2000 acheté a un premier propriétaire carnet complet bmw avec 120.000km car-pass

le coup de coeur vraiment belle....

MAIS....

cette voiture a passer plus de temps au garage que chez moi

radiateur , pont arrière , capteur d aac , sonde... et j'en passe

vendu après même pas 6mois et il y avais encore assez bien de pièces a changer

j'ai acheté une leon tdi 150 pour tout les jours et une civic eg6 "vti" de 1992 qui elle a 220.000km dont 40.000 avec moi et a déja eu 3 propriétaire plus moi et jamais au garage ;)et je ne la ménage pas donc a méditer sur les bmw hors de prix a l'achat et dur a entretenir.

bonne chance a vous

En réponse à §hon200hU

sa ne m'étonne même pas

le coup de coeur vraiment belle....

MAIS....

cette voiture a passer plus de temps au garage que chez moi

radiateur , pont arrière , capteur d aac , sonde... et j'en passe

vendu après même pas 6mois et il y avais encore assez bien de pièces a changer

bonne chance a vous

.......oui bonne chance a toi aussi avec ta Jap nucléaire

bisous

Par §Cen172Yt

Je compatis avec les soucis de ce monsieur, je n'aurais pas gardé cette auto si longtemps.

Il semble pourtant que cette génération (e39) soit de bonne qualité et plus fiable que celle qui a suivi.

Maintenant, ces véhicules ont un certain age et des frais sont à prévoir... Après, il y a la chance...

Ceci-dit, il y a apparemment plus de soucis avec les diesels dont les moteurs sont plus pointus.

Après, il y a généralement des soucis avec les modèles équipés d'options sophistiquées (zinzins électroniques...) Quand les véhicules vieillissent, il vaut surement mieux en acheter des versions plus simples en occasions. Cela reste le cas de toute les marques.

Bonne chance

Achetez votre Bmw Serie 5 E39 Touring

Avis Bmw Serie 5 E39 Touring

Serie 5 E39 Touring (E39) TOURING 523I PACK (1999)

Par §Cen172Yt le 06/12/2015

Bonjour à tousCela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai cette 523i touring pack luxe. J'ai fais environs 5000km et elle a maintenant 184 000 km. Tout d'abord la qualité de fabrication est très bonne . Elle reste flatteuse malgré ses 15 ans. Elle a vraiment un aspect haut de gamme dans cette finition avec sa sellerie en cuir beige, ses inserts en (faux) bois et ses seuils de portes siglés... finalement une touche un peu Jaguar en somme. Et quand vous ouvrez une porte de nuit tout s'illumine et parait encore plus luxe. J'étais super impressionné au début. Le tableau de bord est bien pensé, tout vous tombe sous la main. Les petits défauts : le volant avec des branches un peu maigres... Mais on s'y fait vite. l'embrayage un peu long et sensible. le coffre est de taille correcte mais sa hauteur n'est pas très importante et hayon assez incliné fait perdre du volume. La conduite : Le 6 cylindres en ligne de 2,5l et 170 cv est velouté à souhait, silencieux (presque trop).Vu le poids de l'auto (1580kg), les performances ne sont pas celles d'une sportive, mais le plaisir de conduire est réel. Son domaine.. c'est l'autoroute, et là on a l'impression que son accélération peut être inépuisable. La conso est très mesuré (si on a le pied assez léger) autour de 9l. Pour donner un avis complémentaire, je dirais que comme ce break est assez lourd, je crois qu'il faudrait éviter la version 520i dont le moteur sera probablement un peu juste surtout si vous roulez souvent chargé. Le 2,5l de cette 523i est vraiment un bon compromis puissance /économie. Après vous avez un peu plus puissant avec les 525 et 528.. La 530i vous fera passez une marche supérieure, mais là c'est une autre histoire.L'entretien : ces moteurs sont très fiables, simples (par rapport aux diesels) et solides. Néanmoins, ces modèles commencent à ne plus être si jeunes et par précaution j'ai fais préventivement divers petites choses : changement de la pompe à eau, du thermostat, des courroies accessoires et leurs galets. nettoyage complet du circuit de freinage. Tout cela n'est pas hors de prix.. il suffit d'éviter les concessions bmw.Bonne route

Forum Bmw Serie 5 E39 Touring