Commentaires - L'avis propriétaire du jour : winglet1981 nous parle de son Audi A3 1.9 TDI 130 Ambition 5p.

très bonne présentation j'avai la même en 110ch et je reconnais les mêmes qualités et défaut. vraiment une bonne voiture et qui se négocie à des prix avantageux.

En ce qui concerne le SAV Audi france, je confirme, c'est des tetes de cons dans la plupart des cas. Pour les frontaliers comme moi, vaut mieux aller en allemagne, c'est le jour et la nuit par rapport a chez nous. Deja là bas on te ris pas au nez quand tu te pointe avec une vieille audi 80!

avis éclairé et objectif

on note un sav plus que limite ce qui permet de relativiser les avis qui crient toujours au loup lorsqu'il s'agit des sav français de marques françaises

objectivement parlant tout est question de relationnel, tu n'as pas eu de chance avec celui-ci il y a des brebis galeuses partout

Je possède une A3 tdi 110cv Ambition luxe de 2000. Une 3 portes.

Elle a 335.000km et roule toujours aussi bien, un vrai régal.

15 codes de vérifs de m*rd*, quand allez vous changer ce système bancal !?

Par §rom351Va

Tres objectif, agréable de lire un avis de cette trempe.

"Des prix avantageux ? 10.000€ une bagnole de 150.000 km et plus ? C'est une blague j'espère ? "

euh... Une TDI 130 toutes options de 2002 avec 150.000km, tu la touches pour 7500€ voir moins.

Je possède une A3 tdi 110cv Ambition luxe de 2000. Une 3 portes.

Elle a 335.000km et roule toujours aussi bien, un vrai régal.

Et bien j'ai eu la même, avec 200000Km de moins que la vôtre. Entre la surconsommation d'huile (augurant d'après le garagiste quelque chose de plus grave), les rossignols qui faisaient leur apparition, le parechoc arrière qui un beau jour en roulant s'est désolidarisé, j'ai vite fait mon choix : revente. J'en ai peu de souvenirs à part un intérieur propre bien que bruyant.

J'ai eu le même moteur sur une Golf 4. Aucun souci avec, ni de vitres, ni de vanne egr, ni turbo ni rien. Je m'en suis séparé à 300.000km pour une A3 140.

C'est marrant les gars qui croient qu'une marque est a chier parce que leur voiture a eux des problèmes. Franchement autour de moi j'ai beaucoup de propriétaire de vw et audi, moi meme j'ai une vieille 80 tdi, et franchement aucun soucis a signalé, meme sur les moteurs réputé fragile. Tout dépend comment le proprio précédent l'a traité. Mais une allemande, en dehors d'un manque de bol flagrant, ya aucun souci si on l'utilise correctement (temps de chauffe et tout ca...). C'est comme tout objet technique, si on l'utilise mal, forcément ca pète. Genre si tu jette ton ordi portable par terre, ou si tu met 15kg d'habits dans une machine a lavé faite pour 7kg, ca marchera pas longtemps.

Et pour les prix avantageux, je confirme que les anciennes A3 sont de bonne affaire! Dans un pays ou on vois encore des 306 hdi ou des 206 à 5000€, vu la qualité a chier de ces autos, ca m'étonne que 7500€ (ou meme 9000€) soit considéré comme une arnaque pour une bonne voiture allemande!

09h39 : En effet le conducteur y est pour beaucoup, notamment lorsqu'il s'agit d'un turbo diesel (surtout récent). Mais il y a beaucoup de problèmes graves reconnus dans les motorisations Audi, notamment dans le 2L TDi à rampe commune. C'est un moteur à la mauvaise réputation, point barre. Et les 1.9 injecteurs-pompes n'étaient pas exempts de tout reproche (loin s'en faut), et n'avaient pour eux que leur vivacité qui n'avait d'égale que leur niveau sonore.. Sors de ta cahute, regarde le nouveau monde auto, tu verras que devant les allemandes, en fiabilité, il y a les japonaises, les coréennes, les roumaines, les françaises, les américaines et bientôt les italiennes..

31 Janvier 2012 à 13h26: "Et les 1.9 injecteurs-pompes n'étaient pas exempts de tout reproche (loin s'en faut), et n'avaient pour eux que leur vivacité qui n'avait d'égale que leur niveau sonore": Je ne compte plus le nombre de personnes que j'ai pris dans ma Golf 4 130 et qui ont été surpris du silence, bien au contraire. Il est vrai qu'en accélération, il se faisait entendre mais pour avoir eu des Dci et HDi en voiture de fonction, il n'était pas ridicule. A propos de ce moteur. Essayer le dans une Seat, une une Skoda et une VW. C'est là qu'on peut bien se rendre compte de la différence entre les marques du groupe VAG, notamment entre l'étagement des boites, l'insonorisation des voitures...Suite à cela, il sera difficile à dire qu'on conduit les même voitures.

Entre le 2L HDi, le 1.9 dCi et le 1.9TDi, pour ne choisir qu'eux, il n'y a pas photo, quelle que soit la marque du groupe : le TDi est globalement plus fiable mais beaucoup plus brutal et beaucoup plus bruyant. D'ailleurs on se demande pourquoi VW a abandonné les injecteurs-pompes pour faible de la rampe commune.. Voili voilou. Et le 2L TDi (à rampe commune donc) n'est pas très fiable, notamment chez Audi qui le met à toutes les sauces, notamment dans son Q5.

@ 13h26, t'inquiète pas, je sors plus souvent que toi de ma cahute, et j'ai pas besoin d'inventé des truc bideon pour me rendre interessant. Les japonnaise sont effectivement plus fiable que les allemandes, les autres non. Au mieux ils sont au meme niveaux. Sinon totalement d'accord avec 15h00, les tdi injecteur pompe sont bruyant en forte accélération, mais le reste du temps c'est pas pire que les autres diesel. Et tout dépend de la voiture, dans la ibiza de ma femme c'est effectivement très bruyant, mais dans ma 80 c'est très bien insonorisé, et dans ma a3 tdi 140 n'en parlons meme pas!

8000€ ? http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15956914.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15563756.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15497933.html On est plus proche des 10.000, pour une caisse de 10 ans et 150.000 bornes quand même. Désolé je ne vois pas en quoi c'est "une affaire", a part pour dire "je roule en Audi".

@Anonyme le 02 Février 2012 à 20h52

Il s'agit d'une 2005 !!! Alors que l'exemple du mec te disait pour un modèle 2002, comme celui du proprio qui a rédigé l'avis...!!!

Donc oui, on peut sans trop chercher trouver des A3 TDI 130 pas trop kilométrées et à moins de 7500€ (si,si, même sur La Centrale...).

Sinon, le TDI 1.9 était certes brutal (plutôt une qualité à mes yeux, mais ça peut se discuter {essayé en 150, un régal}), mais beaucoup plus fiable à mon sens que le 2.0 injecteur pompe et ses culasses/turbos en série, et même à ce qu'il parait au nouveau 2.0 rampe commune adopté (je crois) en raison du bruit de l'ancien et des performances des nouvelles pompes à injection pour parvenir à de hautes pressions nécessaires aux nouvelles normes antipollution...!

Ceci dit, si on cherche un diesel très fiable, ce n'est surement pas dans les dernières génération qu'il faut les chercher, ni chez VW, ni chez Fiat (encore qu'il sont assez fiables), ni chez les Jap', chez Peugeot, et encore moins chez Renault (recordman mondial de Dci (1.9) cassés en raison d'une mauvaise conception qui entraine l'emballement du moteur).

Et comme les nouveau essences suivent la même course (injection directe, turbo+compresseur, etc) dictée par la chasse imbécile au Co2, on à pas fini de se retrouver avec des caisses en pannes...

Reste qu'en essence comme en diesel, ces nouvelles générations sont globalement plus agréables à conduire.

Mais faut savoir quoi en attendre en terme de fiabilité...!!!

Par §ste535us

Sinon, pour ceux qui aiment les voitures, on peut trouver la même, pour moins cher, avec un 1.8 turbo essence...et pour encore moins cher, on peut même échapper au châssis sport qui use les pneus par facettes !

Les codes de vérif qui imposent 6 ou 7 essais, ça doit être pour inciter à s'enregistrer...

Achetez votre Audi A3

Avis Audi A3