Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'hydrogène charme Renault et Nissan : les prototypes X-Trail FCV et Scenic ZEV H2

Séverine Alibeu

L'hydrogène charme Renault et Nissan : les prototypes X-Trail FCV et Scenic ZEV H2

Déposer un commentaire

Par Anonyme

sa donne quoi niveau perf ce genre de voiture?

Par Anonyme

ils n'ont pas encore divulgué les infos techniques

Par Anonyme

Pour le Nissan X-Trail FCV, caradisiac a fait cette enquête :  https://www.caradisiac.com/php/actu_enq/enq/budget/287/carburant-de-demain-4.php Pour le Scenic ZEV H2, y a pas d'autres infos pour l'instant

Par Anonyme

Il a fallut un carburant à plus d’un euro cinquante  pour que nos industriels se décident enfin à travailler sérieusement sur une vraie solution alternative, pollution zéro, indépendance énergétique pour le pays et à la clé nos pêcheurs seraient à mon avis assez heureux s’ils pouvaient enfin disposer d’une technologie de cette nature.   Il reste malgré tout une interrogation de taille, la constitution d’un réseau de distribution, rappelez vous le flop du gpl dans notre pays (c’était pourtant selon nos politiques de l’époque une solution d’avenir)   Pour le moment nous disposons d’une solution intermédiaire, le mixte pétrole et électrique, solution dite « hybride » Cette solution me semble n’être qu’un pis allez en particulier si l’on prend en compte la consommation de carburant qui reste relativement importante pour ce type de motorisation.   Dernière solution très actuelle le tout électrique Etant propriétaire d’une Lotus Elise j’ai suivi avec beaucoup d’intérêt la gestation de la Tesla (association Tesla/Lotus) qui est pour moi une voiture fabuleuse, très belles performances (supérieures à beaucoup de GT) et bonus non négligeable une batterie garantie par le fabriquant pour environ 150 000 km (deux bémols cependant, le coût et la destruction de cette batterie) Mais ce fabriquant ne règle malheureusement pas le problème de l’autonomie, 400 Km d’autonomie et ensuite 4 heures de recharge de batterie cela reste possible pour un usage « local » mais cela donne une moyenne plutôt faible si l’on doit faire 800 ou 900 Km.

Par Anonyme

Noel86, vous vous imaginez bien que ces modèles ne sont pas sortis comme par enchantement des boîtes magiques de Renault-Nissan, juste après un carburant à 1,50 euros. Ces projets sont à l'étude depuis déjà 7 ans. Mais vous savez, tout ne se fait pas en 7 jours.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bon évidemment cela donne envie...comme toute personne qui a envie  ou besoin de rouler, souhaite  le faire sans polluer  ! De quoi se réconcillier avec la voiture lorsqu'un nombre grandissant de personnes  se trouve obligées aujourd'hui d'évaluer les moyens de s'en passer pour des raisons d'abord économiques puis de logique de protection de l'environnement. Mais bon ce projet, est-ce encore une énième vitrine des ces constructeurs léchouillant aux basques des multinationales du pétrole, pour journalistes crédules à souhait ; mais ayant besoin de redorer son blason écologique plus très pertinent à ce jour ? Ou va t'on avoir enfin un véritable planning commercial qui permette de concevoir l'achat de ce type de véhicule dans des délais raisonnables ? Bon d'accord ça fait rêver mais l'utilisateur commence, depuis des dizaines d'années de projets de même accabit, à se lasser d'attendre (c'est pour rester poli) une concrétisation efficace. Par ailleurs bravo et merci pour le site Al Capister

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité